Michel Garroté – LSB et Le Parisien (extraits adaptés) notent que le scandale des implants PIP touche potentiellement 30’000 femmes. Qu'est-ce que cela va être quand le scandale de la pilule contraceptive – ce produit chimique de synthèse – éclatera ? Et que l'on s'apercevra que, en plus, ses effets cancérigènes et polluants étaient connus depuis bien longtemps, interroge et affirme LSB. Sur ce sujet controversé, on peut lire, sur LSB et dans Le Parisien (extraits adaptés) que l’on pensait que les pilules contraceptives de dernière génération provoquaient moins d’effets secondaires et qu’elles étaient moins dangereuses pour la santé.
Si le premier argument reste vrai, le second est aujourd’hui battu en brèche par deux études qui sèment un vent de panique parmi les femmes à qui elles sont prescrites. Soit 2 à 3 millions de patientes, c’est-à-dire la moitié des patientes qui utilisent la pilule. La première alerte a été donnée par le ‘British Medical Journal’ à la suite de la publication, il y a quelques semaines, d’une étude danoise menée sur 1,7 million de femmes entre 2001 à 2009.
Elle montre que le risque de thrombose veineuse — la formation de caillots dans le sang — est deux fois plus élevé sous une pilule dite de troisième génération (contenant du désogestrel, du gestodène et de la drospirénone) que sous une pilule de deuxième génération (les plus anciennes sur le marché, contenant du lévonorgestrel) et quatre fois plus élevé que sans contraceptif hormonal.
Quelques jours plus tard, une seconde étude de la Food and Drug Administration, l’agence américaine du médicament, enfonçait le clou. Pourtant, la Haute Autorité de santé française avait publié un avis et des recommandations dès 2007. Quatre ans après, et moult campagnes gouvernementales aux frais des contribuables, certains ont l'impression de découvrir la lune, selon LSB et Le Parisien.
Pour ce qui me concerne, je ne saisis pas très bien pourquoi le débat sur la pilule contraceptive est un débat ouvert et légitime, notamment en Allemagne, aux USA et au Royaume Uni. Et pourquoi ce même débat reste un quasi tabou en France. Le virus Mai 68 serait-il synonyme d’Omerta ?
Michel Garroté
Rédacteur en chef
Sources :
http://librechronique.blogspot.com/2007/09/mortelle-pilule.html
Et pourquoi ce même débat reste un quasi tabou en France. Le virus Mai 68 serait-il synonyme d’Omerta ?
La réponse est dans la question.
j’avancerais bien une hypothèse
piulule = avortement = dispa
j’avance une hypothèse:
contraception (pilule) + avortement de masse (plus de 200 000 par an) = moins de « petit blanc » pour faire de la place aux envahisseurs !
délire paranoïaque de ma part ?
Ah mais certainement! Et il faut aussi que vous envisagiez d’arrêter la masturbation = un massacre!
Bonjour et très bonne année 2012,
Me concernant, cette information est connu depuis très longtemps. En effet, j’ai une ami journaliste qui m’a donné cette info quand elle travaillait dans un très grand journal français et qu’elle enquetait sur ce sujet (elle est ingénieur agronome de formation). Vu la censure, elle a préférait démissionner pour devenir indépendante. La pillule est classé catégorie A dans les effets du cancer ! Cela est connu depuis au moins 20 ans.
Yann
j’ai eu en avril 2011, un cancer du sein hormonodépendant, apres 25 ans de pilule, la premiere phrase de mon medecin a été : arretez tout de suite la pilule !
on ne previent pas assez les femmes des dangers de ces hormones chimiques……j’ai eu la chance de m’en sortir! d’auters n’ont pas eu cette chance!
Chère Pisano, je ne vais probablement pas apprendre grand chose à grand monde. Toutefois
1/ rien ne prouve que votre cancer du sein soit dû à la pilule
2/ le cancer du sein déclaré étant une contre indication formelle à la prise de pilule, la réaction de votre médecin est parfaitement compréhensible
Je propose des thèmes pour les articles suivants :
– la terre n’est pas ronde
– Dieu a créé le jour et la nuit (curieuse notion à bien y réfléchir)
– le climat se réchauffe du fait de l’activité humaine (non là je blague on est sur DREUZ quand même)
Bonjour Pisano
25 ans de pilule ne sont pas du tout obligatoirement la cause de votre cancer. Et votre médecin vous a demandé d’arrêter immédiatement la pilule du fait que le cancer du sein déclaré constitue une contre-indication absolue très classique à la prise d’oestrogènes.
Ah ces horribles « hormones » c’est vraiment l’expression chimique du Démon ! Et combien de femmes ménopausées préfèrent jouer à la bouillotte humaine plutôt que de prendre ces traitements diaboliques.
Ce qui est véritablement scandaleux, ou tout du moins choquant, c’est que cet arsenal contraceptif largement accessible à la population, n’a pas fait baisser le nombre annuel d’IVG…
Bonjour,
A l’époque, en cours de biologie au collège notre professeur nous avait déjà expliqué tout ça. Puis les générations suivantes ont pu voir leur programme scolaire alléger. Je n’ose pas immaginer ce qu’il en est aujourd’hui.
De plus on fait prendre la pillule – qui modifie le cycle hormonal – à des gamines dont le corps n’est pas encore formé. Elles peuvent s’en procurer en pharmacie sans passer par l’avis d’un médecin, le type de pillule devant être en principe adapté à chacune.
Bonne année 2012.
Il faut aussi sortir de l’idéologie, si la pilule augmente effectivement le risque de cancer du sein, du col et du foie, elle diminue celui de l’endromètre, de l’ovaire et du colon.
Quant au risque de trombose il ne s’élève que si la femme est dépendante au tabac.
Parlant de tabac ; alcool, tabac et obésité sont responsables de 45% des cancers …
Allez! une bonne pub pour le préservatif messieurs, ne l’oubliez pas, que ce ne soit pas encore madame qui doive le sortir de ses poches comme elle le fait pour la pilule ou le stérilet. Un peu de courage que diantre, et on pourra enfin se passer de cette pilule qui nous fait du mal!
la pilule n’est pas uniquement un moyen de contraception…
C’est bien connu, Seul le Grand Public sait la médecine….et tous les « autres » diplômés de chez Diafoirus sont des escrocs qui rendent la vie impossiblement longue et ennuyeuse avec au bout des tas de cancers liés simplement à l’âge trop avancé que ces salopards ont permis d’atteindre à ces pauvres clients surexploités…
Allez, journaleux ignares, continuez vos conneries…et ne prenez surtout pas de « médicaments qui tuent » et crevez donc la gueule ouverte!
Signé: Un médecin retraité » qui vous emmerde…!et est bien content de ne plus avoir a à vous supporter comme clients…
Avec les statistiques on peut faire dire ce qu’on veut quasiment à n’importe quel résultat! A fortiori en matières multi-factorielles non randomisables!!!