Jeudi 19 janvier 2012, Kodak a déposé son bilan auprès du tribunal des faillites du district de New York.
Avec Coca Cola, Kodak était la marque la plus connue, par le plus grand nombre de personnes, dans le plus grand nombre de pays, sur l’ensemble de la planète.
La vieille marque de 131 ans a contemplé, impuissante, son métier disparaître, absorbé par l’avancée technologique et l’image numérique.
D’autres géants avant lui sont tombés ou souffrent, victimes de l’ère numérique : le libraire Borders, qui employait 19500 personnes dans plus de 500 librairies et qui a fait faillite fin 2011, et le loueur de DVD Blockbuster, qui au sommet employait 60.000 personnes dans plus de 1700 points de vente dans 17 pays et qui a déposé son bilan en 2010.
Kodak employait 18.000 salariés en 2010. La technologie numérique en emploi des centaines de milliers et des entreprises se créent tous les jours, aucune n’est française.
George Eastman, l’inventeur de la bobine de pellicule, et fondateur de la société Esatman Kodak, était un authentique capitaliste. Il créa de la richesse pour son pays, de l’emploi, il se fit l’ambassadeur de la puissance d’innovation et du savoir faire marketing des Etats Unis dans le monde avec son petit logo jaune, et il fut un grand philanthrope. Il finança l’école Eastman de musique, la faculté dentaire et la faculté de médecine de l’université de Rochester, contribua à la construction du campus du MIT, et fut un grand donateur aux universités Hampton et Tuskegee. De plus, il apporta son soutien financier à la création de cliniques basées à Londres et dans d’autres villes européennes destinées aux nécessiteux.
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Le temps passe. Le monde change. Les technologies avancent. Ceux qui n’évoluent plus restent au bord du chemin et d’autres prennent la relève.
Il faut plus que jamais encourager ceux qui prennent des risques et ceux qui innovent. Ce sont ceux qui créent la richesse et l’emploi de demain. Ils sont l’avenir de tous.
La France arque-boutée sur ces « acquis-sociaux-que-tout-le-monde-nous-envie semblent l’avoir oublié. Elle gratifie les comportements frileux, les professionnels de l’assistance et pénalise ceux qui se mouillent, investissent, créent et travaillent.
Les avancées technologiques ont du bon mais quelle hécatombe sur le plan social, des milliers d’emplois sacrifiés sur l’autel de l’innovation, la modernisation … Certaines firmes en profitent aussi pour « expliquer » par des motifs fallacieux leur décision ! …. On ne gagne pas assez de fric ! nos dividendes baissent !! Je pouffe !!! Comment les appelle t-on ? Des salauds !!
Comme actuellement LEJABY, les noyaux durs de la France,(parmi tant d’autres), un excellent produit français, firme rachetée pour 1 € symbolique, avec des salarié(es) à la rue et tout ça pour délocaliser … où ????… en Tunisie !!!!! Ce pays en devenir radicalement islamiste « modéré » :o)) qui ont crié haut et fort « Tuez des juifs » à l’accueil du terroriste venu leur rendre visite, mais pas seulement antijuifs, ANTI TOUT !!!! Il faut aider les tunisiens à se relever pour mieux nous taper sur la gueule, on a rien compris, on comprend rien et on comprendra rien !
« Il est gentil Momo, Fafa, Abdou … il nous a fait un bon couscous, un thé à la nana, un méchoui wow ! puis après danse du ventre wooow ! et puis qu’est-ce qu’ils sont gentils, accueillants ! on a été gatés !!! » Voilà les réflexions des « 3 neurones » comme les qualifiaient la vidéo de l’islamiste sur Youtube !!
Pire qu’un scandale, une TRAHISON de l’Etat envers SES citoyens !!!!!!
Oh comme vous faites erreur. L’innovation crée l’emploi. Il se trouve qu’en France, l’administration dirigeante lutte intelligemment, et victorieusement contre l’innovation. Donc il y a crise et chômage, mais ailleurs, là où l’Etat sait rester à sa place à la niche, l’innovation tire l’économie, assure le plein emploi ou un chômage faible. Le scandale n’est pas là ou Mélenchon et Le Pen le disent.
@cloclo,
Avec votre étrange raisonnement, l’Etat Juif serait toujours constitué de rocaille et de désert !
L’innovation,sans un état boulet,crée des emplois !
100000000000 fois d’accord avec ce raisonnement. L’innovation et la création créent la richesse donc la croissance donc l’emploi.
En contrepartie, le gâteau grossit et les parts sont plus grosses et/ou plus nombreuses. Avec la gôche, le gâteau rétrécit et il faut en donner à un nombre croissant (LOL) !!!
comme cela fait plaisir d’entendre dire des choses positives, JPG !