Le FESF, ou Fonds Européen de Stabilité Financière, a perdu son triple A, hier lundi 16 janvier, rapporte RFI. Sa note a baissé d’un cran, à AA+, à cause de la perte, par la France et l’Espagne, de leur propre note.
Je serais presque tenté de persiffler que le Fonds est sans fond et que sa stabilité vacille, mais je possède quelques euros qui tremblent.
Pour que le fonds conservât sa note, il eut fallu que l’Allemagne consentisse à verser des fonds supplémentaires, ce qu’elle refusa.
Donc le Fonds va maintenant payer plus cher les fonds qu’il emprunte.
Quand s’arrêtera donc la spirale infernale de ces états qui empruntent toujours plus, imposent plus durement les contribuables, au lieu de réduire leurs propres dépenses ?
Aucun des candidats à la présidentielle ne propose de réduire radicalement ses dépenses, et les efforts promis sont en fait des efforts exigés – aux citoyens.
Le clown président de la banque centrale européenne, Mario Draghi, recommande aux dirigeants européens d’apprendre à se passer des agences de notation. Et s’ils apprenaient plutôt à assainir leurs finances ?
Par ailleurs, Moody’s a publié un démenti. Il indique ne pas avoir maintenu le triple A de la France, mais qu’il « évalue la perspective stable de la France ».
Le tableau ci dessus indique l’évolution du Produit National Brut par personne entre 2007 et 2012 (projeté).
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
un tabouret à 3 pieds qui en perd un .. le fond de stabilité risque de ne plus porter si bien son nom
FondS et non fond
Je ne voudrais pas passer pour un empecheur de tourner en rond, mais moody s n a pas publie de dementi.
Moody s a dit, comme en octobre, qu il continuait a examiner la perspective stable de la france. Ce qui veut dire qu a ce jour, la france conserve son triple A chez moody.
Maintenant que certains journalistes militants socialistes ou desireux de venger un collegue humilie par sarko, tentent de berner le monde en donnant une interpretation equivoque, ca n a plusnrien avoir avec la finance.
C’est élégant d’user de l’imparfait du subjonctif ; mais n’oubliez pas de mettre un S à « fonds » SVP …
merci
oups!
Puisque vous y etes, retirez le paragraphe qui indique que moody’s a publie un dementi. C est pas vrai.
Voila un bel,exemple de desinfo par ignorance.
De Chine nous avons reçu l’immense honneur – notre président a du mettre les deux genoux à terre – de pouvoir héberger deux pandAs (750.000 € de location par an pour dix ans), cela vaut tous les « A » des agences de notations qui ne comprennent rien à rien au monde d’aujourd’hui : c’est au nombre de pandAs reçus par la Chine qu’il faut se fier, pour sûr !
Vous avez raison monsieur Grumberg, ca devient hilarant
Les etats, les regions, les communes, les fonds, les banques , tous accros a la dette
Je ne parle pas des dettes des particuliers ou des entrepreneurs qui sont, elles , pour l’essentiel, des dettes qui augmentent la richesse
Mais que font nos gouvernants des milliards de milliards preleves sans vergogne sur les contribuables?
Quand allons nous nous debarrasser de cette vermine?
Et envoyer paitre ses financiers qui n’auraient jamais du preter a des des etats aussi surendettes
Qu’ils prennent leurs responsabilites!
Ils peuvent accepter de perdre un peu d’argent car ils en ont sans doute pas mal gagne pendant des annees
Autres statistiques :
Source : Bild
Irak : 64%
Afghanistan : 52%
Pakistan : 48%
Ghana : 42%
Syrie : 41%
Iran : 41%
Sri Lanka : 40%
Algérie : 36%
Maroc : 33%
Nigeria : 32 %
Tunise : 28%
Turquie : 24%
Le tableau montre le nombre effarent (en pourcentage) des immigrés musulmans en Allemagne qui émargent à l’allocation de chômage à long terme Hartz I.V
Le Musulman, champion de l’assistanat dans nos pays n’y voit pas honte. C’est un juste dû pour les infidèles que de verser la jizya aux musulmans. C’est notre premier pas vers le statut de dhimmi et il est aimablement organisé par nos chers politiques, par nos propres Etats.
Nous avions voulu vendre aux communistes la corde pour nous pendre. Aujourd’hui nous offrons gratuitement l’hospitalité à ceux qui nous égorgeront. (et ce n’est pas une formule de rhétorique.)
Question à JPG : Où peut-on visionner la vidéo publiée sur Dreuz.info, il y peu, qui montre l’égorgement d’un groupe de (pauvres) hommes. Elle n’apparaît plus sur Dreuz et je comptais m’en servir à l’occasion …)
Vous ne pouvez pas la visionner pour l’instant, car elle a provoqué la fermeture de tous mes comptes sur les sites d’hébergement de vidéos. J’ai trouvé une solution – coûteuse on en revient toujours au même sujet, et j’attends maintenant, début février, une solution pour l’héberger dans des conditions -payantes – mais acceptables.
Merci pour votre réponse.
Mais quel est la justification de la fermeture de tous vos compte pour vouloir montrer un fait d’actualité ?, qu’il faut bien évidemment montrer pour (mieux) le dénoncer !
Qui décide de ces fermetures ?
Il faudrait créer une espèce de banque de donnée de toutes ces horreurs musulmanes. Une sorte de bibliothèque-vidéothèque pour témoigner de ce génocide permanent perpétré par la religion-de-paix-et-d’amour.
Ca marche comme ça : une vidéo montre ce que font les islamistes – c’est cruel, insoutenable. Donc ils veulent en effacer les preuves. Ils envoient vingt réclamations dans la même heure, de vingt adresses IP différentes, pour dire que ces vidéos sont offensantes, ce qui est exact. Youtube et les autres ne se posent pas de questions : les gens se plaignent, on retire la vidéo, ou on ferme le compte.
ca me rappelle une pub… « preparation H » pommade pour les hemoroides, la pub disait » Aie,Aie,Aie,Aie,Aie Aie,Aie,Aie… »
JP Grumberg, par différence d’avec votre « sentence », je ne considère pas l’intelligence de Draghi comme clownesque! Il est certes aussi politique au travers des prises de vues BCE, un cercle de hauts professionnels où ils ne pensent pas en mode solitaire, même si Draghi préside et y tranche. Il est nommé pour ceci. JC Trichet n’en fit pas différemment, sinon que des têtes BCE ont tourné entre les deux ères.
Ce FESF n’est à mes yeux qu’un machin de plus pour mutualiser ( = socialiser) tous les défauts de comportement clientélo-étatique exemplifié par les mauvais élèves de l’U.E.
Sans sous-estimer la complexité et le dilemme que crée l’alternative plus rigoureuse, je me réjouis que le position allemande soit restée ferme.
Depuis les décennies (décennies!) où il fut et reste proposé de réformer en l’approfondissant avec rigueur cette « méthode communautaire » éculée, nos braves politiciens fédéralistes, adeptes du tout à l’Etat-providence ont révélé leur INCOMPETENCE et EFFETS de leur LAXISME permanent. Dispendieux sans limites ni financières ni géographiques!
Aujourd’hui nous le payons cash (eux guère, car ils s’y sont enrichis et le resteront encore sur le dos de l’économie réelle dont ils se nourrissent)…
Autre distributeur de largesses souvent questionnables? La BEI à Luxembourg, dont le rating est aussi mis en question. L’instrument de « développement » de l’U.E. n’est bon qu’à subsidier les organes publics, sans que des critères sévères soit dictés par la vision. On ne joue pas là avec des préceptes calqués sur le micro-crédit. La BEI distribue là comme le font ceux de la Commission affectant les « aides régionales » (38% du budget annuel U.E.) ou encore les aides agricoles (bien connues des français).
Le temps est à plus de sévérité de jugement; ça doit nous changer du laxisme social-démocrate ambiant et d’un « sens moral » détourné à des fins politiciennes. Haro sur les gaspis!