Mahmoud Zahar, le co-fondateur du Hamas, a déclaré cette semaine au quotidien palestinien Ma’an basé à Bethlehem (lien vers l’article du journal palestinien Ma’an en fin d’article), que Gaza n’est plus sous occupation israélienne.
Invité à se joindre à une « marche contre l’occupant » que le Fatah envisage d’organiser en Judée, Zahhar a répondu : « contre qui pourrions nous manifester, dans la bande de Gaza ? Quand Gaza était occupé, cela était possible »
Le Monde, Libération, France 2, les communistes et anti-sionistes à la Adenot, ce maire de Champigny qui nourrit ceux qui ont la haine des juifs mal déguisée en antisionisme au lieu de la combattre, au travers de l’association ANECR, ont censuré la déclaration du leader du Hamas.
Malgré le retrait d’Israël en 2005, et la présence d’une frontière commune avec l’Egypte, ces attardés continuent à décrire Gaza comme territoire occupé ou sous blocus.
Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
il n’y a pas pire con que celui qui ne veut pas comprendre
Permettez moi de vous contredire. La connerie est bien plus fascinante que l’intelligence car elle n’a pas de limite, donc il y a toujours pire con 😉
si celui qui pense qu’il comprend tout, mieux et plus vite que les autres
merci pour cette information remarquable.
C’est la même chose pour la Cisjordanie qui a été conquise au roi de Jordanie en 1967 et qui l’a abandonnée en 1988 sans jamais l’attribuer aux palestiniens, donc elle appartient légalement et historiquement à Israël, et l’AFP et Reuters semblent ignorer l’histoire récente.
Je ne crois pas qu’elle appartienne à Israël, non, car les accords avec la Jordanie (la résolution 242 ONU) stipulent qu’ils doivent faire l’objet d’un accord entre les parties (Jordanie et Israël), et la Jordanie a renoncé à cette prérogative sans qu’Israël n’ait revendiqué l’attribution. Selon moi et selon le droit international, cette région est toujours territoire disputé, occupée par les arabes dits palestiniens qui eux, pour le compte, n’ont aucune légitimité en droit.
c’est curieux j’ai toujours été persuadé que hussein avait abandonné cette région car il en avait marre de payer les fonctionnaires………..
Pardon, territoire mis à part, je découvre, con que je suis, que l’intelligence aurait une limite. Il me semble que l’intelligence est ordonnée à la connaissance-inconnaissance de l’Infini. La connerie, elle, du fait qu’elle correspond à une intelligence réduite, ne saurait être sans limite ni même et encore moins infinie. Une capacité limitée en puissance a une limite en acte.
De fait, la connerie ne peut que se répéter indéfiniment. Elle tourne en rond, elle radote et bien sûr, au passage, elle tue, elle torture, elle nie tout ce qui la dépasse.
Il fallait prendre cela au second degré. D’ailleurs, c’est une citation de Enstein si je ne me trompe pas. Je ne pense pas, en revanche, que l’intelligence ait grand chose à voir avec la connaissance.
«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaines… mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue» dixit Albert Einstein
La bêtise humaine allant souvent de paire avec la méchanceté, la cruauté….
à Mélancolia
Un vrai charabia votre commentaire ! Einstein aurait piqué une crise !
Mon propos était teinté d’un peu d’ironie, sans acrimonie.
Einstein fut un grand physicien, je ne suis pas sûr qu’il fut un métaphysicien de la même trempe.
L’intelligence au sens d’intellect( nous, en grec – part de divinité en l’homme- est au sens philosophique antique et repris dans la spiritualité chrétienne ( voir aussi l’anthropologie ésotérique juive ) strictement ordonnée à la connaissance -gnosis- suprême.
Quant à cloclo, il peut bien qualifier de charabia ce qu’il ne comprend pas, cela ne change rien au contenu du propos qui est certes trop bref mais fondé sur la plupart des doctrines traditionnelles. C’est d’ailleurs la méconnaissance de ces dernières qui est l’une des causes profondes de la catastrophe spirituelle de notre monde « moderne ».
Pour finir, je ne veux pas ici détourner du sujet de l’article relatif à des considérations territoriales. Donc, point!
…ou il serait mort avant l’âge…de rir
Si GAZA était encore « occupé » par les israeliens, il y régnerait de l’Ordre ! ça se saurait ! Or, c’est un noman’sland occupé principalement par des terroristes (fatah, hamas, hezbollah, al quaida, frères musulmans et autres détritus à l’allure humaine, un véritable souk de corruption et de traîtres. Un chaos !
A propos du Hamas et de la venue d’Ismaël Haniyeh en Tunisie….
« Mort aux Juifs » et drapeaux palestiniens à l’aéroport de Tunis….
http://ripostelaique.com/mort-aux-juifs-et-drapeaux-palestiniens-a-laeroport-de-tunis.html
Il est tout aussi vrai que, quoi que l’on dise, quoi que l’on fasse, on est toujours un con pour quelqu’un.
Pourquoi la cisjordanie serait territoire dispute?
La jordanie y a renonce, les palestiniens n’existent pas en droit ni en tant que peuple.
Il ne reste qu’Israel qui y est et qui de plus y a des droits historiques.
Les seuls qui s’y opposent sont en fait les nation unies dont on connait la composition et le grand courage face a l’islam.
territoires disputés parce qu’Israël a manqué à son droit de l’annexer.
Les Juifs attendent cette fois armés et décidés les chers antisémites reconvertis mais toujours aussi nuls et cinglés…deux qualités qui n’ont jamais réussi en-deçà de l’auto-destruction finale. certes la Solution finale fut assez bien enclenchée… mais qui a capitulé sans conditions dans un chaos absolu?!