Michel Garroté – Un sondage Ifop donne à Sarkozy « un socle de votes important » chez les catholiques pratiquants. Concrètement, 38% des catholiques pratiquants se disent prêts à voter pour lui, contre 28% des catholiques non pratiquants et 24% de l'ensemble de la population. Et 22% des catholiques pratiquants voteraient pour Hollande, contre 27% chez les non-pratiquants et 28% de l'ensemble des Français. Chez les catholiques pratiquants, François Bayrou est au même niveau que Marine Le Pen (17%). Mais la candidate FN améliore son score de quatre points chez les non-pratiquants (21%), alors que le candidat MoDem en perd sept (10%).
–
Au deuxième tour, selon le sondage Ifop, Hollande l'emporte à 57% contre 43% pour Sarkozy dans l'ensemble de l’électorat, mais la parité est établie à 50-50 chez l’ensemble des catholiques. Sarkozy l'emporte chez les catholiques pratiquants, à 61%. Il perd à 47% chez les non-pratiquants. En comparaison avec un sondage identique de 2007 pour le second tour, Sarkozy perd 11 points chez les catholiques pratiquants, tombant de 72% à 61%. Les catholiques pratiquants ne représentent que 2% du corps électoral français.
Mazette, c’est ridicule ! Et dire qu’on nous bassine avec la montée de l’intégrisme catholique, quelle arnaque !
je ne savais pas que les catholiques pratiquants étaient des intégristes…
Moi non plus, mais les medias sont là pour nous l’apprendre tous les jours…
Garroté a de la difficulté à lire :
Sur La Croix dont (je suppose) sont extraits les chiffres ,
les catholiques « pratiquants » sont 16 % (ici 2%).
Il faut dire que la pratique implique d’assister à la messe une fois par mois.
Heureux de vous retrouver aujourd’hui , hier il était impossible de lire Dreuz . Y vont-ils bientôt nous foutre la paix ces emmerdeurs ? Une question à Michel : j’ai lu que vous , jouffa et d’autres allez voter poue Marine Le Pen . Est-ce un hoax ? Une réponse de votre part me comblerait . Merci d’avance . Fidèlement
Une chose est certaine, il faut être maso pour voter François Hollande!
et pourtant…..
la majeure partie des européens est catholique. pratiquants ou pas ils restent quand-même catho dans leurs têtes. Pour le vote ça dépend mais il faut savoir que les catho pratiquants sont , en général, des gens assez évolués. je ne pense pas qu’ils votent tous pour Aldo-l’américain…à mon avis ce sera plutôt Marine .
@RIRI: les catho intégristes restent quand-même des chrétiens et un vrai chrétien , surtout intégriste, se doit de suivre les évangiles. on ne connait pas beaucoup de terroristes chez eux. Que reproche-t-on aux catho intégristes?être contre l’avortement, contre le mariage homo-sexuel,ne pas vouloir que des enfants déjà malheureux soient adoptés par des tarés, vouloir que l’église ne dévie pas de son rôle pour faire plaisir à certains bobos qui voudraient un DIEU à l’image de toutes leurs bassesses ? allons bon……….
C’est vrai que c’est scandaleux de qualifier ces cathos conservateurs du même adjectif que les musulmans intégristes qui tuent, menacent intimident…
J’avais jamais réellement prêté attention à ça mais il faut remettre les gens à leur place lorsqu’ils qualifient les cathos conservateurs d’intégristes.
C’est quoi un « catholique non-pratiquant »? C’est un athée baptisé.
la présidentiel c’est très important mais quelque soit le vainqueur le plus important c’est la couleur de l’assemblée nationale que les français lui donneront. on oublie un peu trop ce point, et l’assemblée nationale prime sur le sénat !!!
Je suis mal placé pour parler des catholiques; mais « la vie » continue à promouvour l’écologie, donc le Verdoyant!
Ce qui ne veut pas dire que ce torchon reflète l’opinion des cathos de base!