Des français, des espagnols et quelques italiens, une cinquantaine en tout – totalement spontanément comme tous les autres mouvements d’indignés – ont décidé d’occuper la Place St Pierre à Rome, pour contester le « pouvoir » du Pape et la richesse du Vatican.
Ils criaient des slogans comme « église corrompue », « pape criminel », ou encore « Vatican, paie les impôts comme tout le monde ». L’un des indignés était habillé en Pape, et il portait un panneau « cœur indigné ».
Lorsqu’ils ont décidé de grimper sur l’arbre de Noël qui trône au milieu de la place, la police italienne et la gendarmerie vaticane sont intervenues et les ont évacués manu militari.
Trois manifestants ont été arrêtés par la police italienne en charge de la sécurité de la place, et emmené au commissariat.
En quelques minutes, le groupe a été noyé par une centaine d’hommes des forces de l’ordre, et éjecté du territoire du Vatican.
Le père Federico Lombardi, un des portes parole du Vatican, a déclaré que « considérant les actions et le langage des ces indignés, il était évident qu’ils ne voulaient pas utiliser les lieux dans l’esprit de la place (St Pierre), et nous avons considéré qu’il était juste et opportun de les faire partir, avec l’aide de la police ».
Le bon sens du Vatican à déjouer les provocations de ces groupes subversifs servira t-il de modèle ? Au lieu de les laisser s’incruster pour de toutes façons les virer après quelques semaines de perturbations et de désinformation, le Vatican est allé droit au but. Bien vu.
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Bande rats!!! (pardonnez le tranchant de mon propos)
Pourquoi ne pas aller faire pareil à l’ambassade du Pakistan?
Pourquoi ne pas aller faire pareil à la Mecque?
parce qu’ils ne comprennent ni l’ Ourdou,ni l’ arabe de la péninsule
tout simplement
Car ce sont des lopettes. A la Mecque cela aurait été des têtes tranchées ou des geôles où ils auraient de quoi s’indigner.
D.J
Quand on écoute les indignés de Bruxelles, on se dit qu’ils n’ont vraiment rien à dire:
>
http://www.youtube.com/watch?v=dd4kIQXCrzw
.
L’indignation, c’est la révolte des lâches.
Je préfère les indignés espagnols, ils ont bien plus de charisme et d’allure 😉
>
http://www.youtube.com/watch?v=y7H00pKlDIE
¨
Les vidéos sont formidables (pathétiques ces indignés). J’en ris aux larmes
GRUMBERG
il est évident que les subversifs effraieront toujours le très correct petit larbin du système que tu es.
13:02 : les trolls se manifestent tôt aujourd’hui ! Le larbin te salue bien bas, troll.
S’agit-il du troll antisémite de dernièrement ?
mais que tu fumes du hachich, non !
Non seulement troll, mais impoli de surcroît!
Ou tout l’art de l’inversion! Le larbin du système c’est celui qui critique et fustige toute personne lucide, qui ose se révolter contre les diktats du politiquement correct et de la pensée unique imposés aux masses, aux cerveaux lessivés par la propagande mensongère des médias officiels aux ordres des politiques, prêtes à avaler n’importe quelle contrevérité sans la moindre once de réflexion.
Qu’il y a-t-il de subversif et de courageux à manifester devant le Vatican et à injurier le Pape ?
Les « indignés » de Wall Street étaient soutenus financièrement par G. Soros, devenu l’un des hommes les plus riches du monde après avoir fait fortune par la spéculation – escroquerie légalisé – une façon très « éthique » de s’enrichir sur le dos des travailleurs indignés et des épargnants.
L’indignation aussi s’achète, mais non la vérité.
Que ces « indignés » aillent s’indigner à Gaza, au Pakistan, en Chine, en Arabie Saoudite, en Iran, en Somalie, au Soudan, en Turquie, etc. le choix est vaste et s’époumonent à traiter d’assassins les richissimes dirigeants de ces pays qui exploitent la misère humaine, utilisent des esclaves pour certains et ne respectent pas les droits de l’homme encore moins ceux de la femme et de l’enfant. Là leur indignation serait crédible, mais non en Occident, où ils ne risquent rien et sont parfois même payés pour « s’indigner ». Alors, le donneur de leçons retournez dans votre niche de la servitude et de l’aveuglement au service du mensonge et laissez les Hommes de Bien faire leur travail d’information.
Rosaly, BRAVO !!
Gerard alias Moche alias mohammed ?
ben, tu vois, moi je les rejoindrais volontiers le jour ou ils manifesteront ,indignés bien sur, contre le massacre des Coptes au Caire…
ou les assassinats de Chrétiens a Gaza
bon….je pense que t’ as compris cher lecteur aussi anonyme que moi
ces enfoirés ne s’ indignent que face a la facilité, comme le lamentable débris Hessel
et si tous les responsables leur mettaient un vigoureux coup de poing dans la tronche, ils se désindigneraient trés vite
Et si nous faisions un mouvement des indignés des fausses indignations ?
Ceci dit le sapin place Saint-Pierre, c’est pas terrible comme effet, peut être que les gardes Suisses auraient pu y mettre le feu : d’une pierre deux coups.
Bizarre, je n’ai pas vu de manifestation monstre pour défendre les syriens alors que pour 1 palestinien, on aurait dit une invasion de rats MONDIALE !
Bah, pour moi, les « indignés » ne sont que des moutons de panurge et je dis Bravo au Vatican qui a su s’en débarrasser sans embarras.
Tiens ? J ignorais que les dechets pouvaient joncher Dreuz. Donc chers redacteurs de Dreuz ne perdez plus de temps avec les detritus. Envoyez les simplement sur LE SITE de traitement des dechets : humanoide.coolpage.biz
Lobotomisés par la propaganda des gôches – allant de celles d’Europe à l’espèce obamanoïde américaine – ces mecs et gonzesses sont tous justes bons pour s’offrir du tourisme à bon marché sur le dos de la communauté.
De laisser ensuite leurs déchets et la merde partout où ils sont passés. Suffit d’admirer l’image des lieux d’où ils achèvent leur beuglements. Sont-ce de jeunes « citoyens » que ceux-là? Non, de la racaille en variante à celle des cités, ou un peu de mélanges de deux.
A Bruxelles, où une université flamande leur avait laissé le droit de koter dans les locaux lors d’une protestation envers l’U.E., ils sont ressortis en ayant tagué tous les locaux, y compris mettre à mal la bibliothèque de l’institut (dans laquelle certains titres économiques leur paraissaient licencieux!)
Ils ne valent pas plus tripette que les gueulards à la Cohn-Bendit de Mai’68 ; ce sont les nouveaux ringards mentaux! Dire que les médias ont fait une pub du tonnerre à ce vieux con de Stéphane Hessel :
http://www.youtube.com/watch?v=IxsNLqgmcAg
QUi à l’observation des événements se croit tardivement obligé à corriger d’un:
***Pour Stéphane Hessel, les indignés européens font fausse route***
Stéphane a donné un entretien à Viva dans lequel il dévoile des choses intéressantes.
“Il faut réapprendre à s’indigner. Mais pas n’importe comment ni contre n’importe quoi. Tout ne mérite pas l’indignation. Je crains toujours ceux qui s’en prennent aux institutions sans proposer d’alternative.
S’indigner ne sert pas à grand chose si on ne prend pas ensuite la décision de s’engager pour construire autre chose. Voilà pourquoi aujourd’hui, je me sens plus proche des Indignés de Wall Street que des indignés d’Espagne ou de Grèce. Aux Etats-Unis, l’indignation se porte sur les dysfonctionnements graves de la finance mondiale. Une saine indignation. Une juste indignation. (blablabla)
sur http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/pour-stephane-hessel-les-indignes-103030
moi j’aurais profité de leur venue place St Pierre pour les baptiser tous à coups de lances à incendie !
papy » stephane essel » va nous faire un caca nerveux ! bravo le vatican …
Desinformation totale, j’en fais partie j’y étais et nos revendications n’allais pas a l’encontre ni de la religion ni du pape mais contre le non partage des richesse, nous sommes toujours la pour représenter les 99%! Ceci était une action non violente (que de notre côté hélas) et pour vous préciser, la marche qui est partie de bruxelles et qui est arrivée a rome continue en direction d’athènes puis de jerusalem avant de revenir en espagne en mai, alors a vos pieds les courageux qui porteront ce message de paix! nous combattons l’injustice mais vous? a part dormir au chaud et regarder tf1 tout les soir que faites vous?
Je vous remercie de votre témoignage, et je vous assure que j’accepte l’idée qu’il puisse y avoir de la désinformation dans ce que j’ai lu.
Maintenant, vous étiez là pour le partage des richesses dites-vous ? Et votre prochaine étape est Athènes et Jérusalem ?
Vous vous foutez de la gueule du monde ? Si c’est pour prendre les gens pour des cons, vous êtes très mal tombée, ici.
Si vous vouliez vraiment vous indigner contre le non partage des richesses, vous iriez manifester là où elles se massent, les richesses, là où elles ne sont VRAIMENT pas partagées : au Qatar, en Arabie Saoudite, au Koweit… la liste est longue, de ces royaumes richissimes. Le 0.00001%, c’est eux : deux ou trois familles qui détiennent de faramineux capitaux à donner le vertige.
Le Qatar vient d’équiper sa police de Porsche Cayenne et Panamera à 100.000 dollars l’unité pendant que des petits enfants arabes marchent pied nus et mendient la nourriture ? Vous vous êtes indignée ? Etes vous seulement allée devant leur ambassade hurler votre rage ? Vous vous foutez de qui ? Vous protéger ces insolentes richesses ? C’est eux qui vous envoient ?
Vous êtes un clown néfaste, menteur et hypocrite.