Michel Garroté – Le président Sarkozy dénonce, aujourd’hui, vendredi 20 janvier 2012, « la paralysie inacceptable du processus de paix » entre Israël et les Palestiniens. Il appelle à « changer la méthode » pour obtenir « une relance rapide, crédible de la négociation, avec un calendrier précis, un mécanisme de suivi ». « Voilà que tout bouge en Orient et il faudrait que ce soit l'immobilisme glacé entre Palestiniens et Israéliens ? », proteste le président Sarkozy, lors d'un discours au corps diplomatique réuni à l'Elysée pour les voeux de la nouvelle année.
Le président Sarkozy souligne l'échec à ce jour du groupe diplomatique, qui réunit les USA, l'Union européenne, la Russie et l’ONU, dont l'objectif initial était la création en 2005 d'un Etat palestinien indépendant aux côtés d'Israël.
D’aucuns s’étonnent de ce discours et rappellent que la France rencontre des difficultés dans ses territoires d’Outremer ; que le Royaume-Uni occupe toujours les Malouines argentines et le Rocher espagnol de Gibraltar ; que la Russie réprime ses républiques du Caucase et contrôle deux territoires géorgiens. La focalisation du président français sur des territoires disputés au Proche Orient n’est pas toujours appréciée.
« Voilà que tout bouge en Orient et il faudrait que ce soit l’immobilisme glacé entre Palestiniens et Israéliens ? »… Quoi, il veut qu’Israël utilise les méthodes d’Assad ?
Ce type est une calamité, et pour se faire réélire il n’hésitera pas à se donner une posture internationale sur le dos d’Israël… Il a fait son calcul : tant et tant de voix de juifs, tant et tant de voix de musulmans…
Je m’arrête là, je risquerais d’être grossier.
SARKO prépare le « terrain » pour sa derniere visite à l’etranger ….destination?? Israel , Gaza ?? bref ,un coup électoral qui se murmure et se prépare .
Il fomente avec son equipe , ce « coup electoral » au détriment de L’etat JUIF !
Frapper tres fort pour marquer de nouveau l’ esprit des 5 millions de votants Islamo-français et anti-juifs sans exception!
une visite à gaza,avant Jérusalem ?.. Celà serait du meilleur gout islamiquo-français.
Jupé ayant bien sur ,à Tunis, préparé cette provocation anti-israelienne avec Hanié le bon gros nazillon de gaza…
-Détourner l’attention des français ,en parlant d’Israel ,c’est du classique qui marche ,et entre temps ,on peut laisser les syriens mourir,les chrétiens d’irak se faire assassiner ,ceux du Liban disparaitre .. ..Sarko appel celà un progres » tout bouge en orient… » dit-il .
Lamentable analyse de ce sarkozi ,comme d’habitude calculateur et obsédé par sa reelection .Pauvre de nous!
De quoi se mêle t’il ?
Il n’a vraiment rien d’autre à foutre ce nabot ?
Il est fini, et il continue à éponger ses maîtres exogènes.
C’est le plus nul. De sa seule existence il offre des chances inespérées à la burne molle hollandaise.
C’est un traître à tous les niveaux.
Vivement les grandes baffes !
M. Sarkozy ferait mieux de s’occuper de la France multiculturelle à outrance qui est en train de disparaitre lentement mais dans une glaciation islamique.
Les conseilleurs n’étant pas les payeurs, Israel n’a aucun compte ni des comptes à rendre à ce président sur le départ.
rectif: il faut lire » lentement mais surement »
Sur la chaîne Public-sénat ce midi, vers 14h00, il y avait un interview qui se voulait didactique sur la Cisjordanie.
Il n’y était question que de ces pauvres palestiniens pris en otage dans un pays sous occupation et colonisés par les Juifs.
Il y était question d’une centaine de Juifs « arque-boutés sur des obsession et justifications bibliques » qui faisait chier tout-le-monde à Hébron, protégés par des milliers de soldats. Hébron serait une ville morte à cause d’eux.
Tout cela délivré sur un ton docte et péremptoire.
J’ai été scandalisé par la présentation faite du conflit (il n’ y a conflit d’ailleurs que pour les Arabes). Intolérable. Je ne comprends pas que les autorités israéliennes en France ne dénoncent pas ces dérapages de la chaîne publique et officielle et ne font pas entendre leur voix.
A cette heure ci, j’en suis encore passablement énervé. Comment dénoncé cet infâmie !? qui peut se procurer cette émission
Faudrait tout de même pas accorder trop d’importance à un hurluberlu qui communique sur tout et n’importe quoi a la seule fin d’exister médiatiquement puisque le Gulliver de Neuilly n’a aucune signifiance concrète.
Laissons le se réjouir de la fermeture de Megaupload qui empêchera les méchants pirates de télécharger illégalement les chef d’oeuvres de Carla Bruni.
c est une pipe il fait meme les chiens ecrasés qui l ecoute
personne.les chiens aboient la caravane passe.il ferai mieux de s occuper de la guerre qui arrive dans son pays qui dans ma tete n est plus tout à fait le mien.
stratégie perdante.
Sinon, effectivement, la Bretagne, le Pays basque, la Catalogne, les Antilles, la Savoie, l’Alsace, la Normandie… Ne sont toujours pas indépendants, malgré les combats des indépendantistes. Alors que cela bouge en Orient, rien ne bouge en France? C’est scandaleux !
Résultats en Orient : triomphe des islamistes. C’est donc ce que souhaite Nicolas Sarkozy pour Israël.
Pas un mot des kurdes ou de la colonisation de Chypre par la Turquie, alors que Chypre est en Europe.
Ce type me dégoûte. Il vendrait père et mère pour vivre dans le luxe. Au fait, a-t-on des nouvelles de ses parents ?
et oui je suis d’accord avec vous et il y en a d’autres.
comme tous les politicards plus intéressés par eux mêmes que par la vérité il oublie 2 points essentiels : le premier est qu’un plan de partage avait été établi par la société des nations, qu’Israël avait accepté ce plan mais pas l’autre partie qui était persuadée qu’elle règlerait le problème par la guerre, le deuxième point est le fait qu’il n’est pas demandé qu’un état mais et surtout la destruction de l’état juifs et la mort de tous ses habitants, pour autant que je sache les algériens voulaient l’indépendance mais pas rayer la france de la carte (pas si cons)et puis chaque pays existant a été bâti sur l’occupation de territoires et de colonisations. en ce qui concerne les malouines par exemple je crois de dc vient d’adresser une remarque aux argentins…
j’ai oublié : je suis un grand admirateur des us mais je trouve très « bizarre » qu’ils souhaitent un état palestinien et l’arrêt de la soi-disant « colonisation », eux dont l’état (comme les autres) a été bâti sur la colonisation (le mot n’est même pas assez fort)et l’annihilation des populations locales. si Israël faisait 1% de ce qui s’est passé au us il serait passible du tpi, alors que tous les dirigeants balayent devant leur porte car leur paillasson n’est pas propre.
Pour faire 262km, Nicolas Sarkozy a besoin d’un Airbus présidentiel, de deux hélicos et de deux voitures blindées…
http://www.politique.net/2011111601-sarkozy-chaumont-262km.htm
Une bonne approche pour résoudre le conflit est de donner aux palestiniens des visas d’immigration en France ou de financer leur relocalisation en Arabie.
Sarko est égal à lui-même il nous prend pour des imbéciles, à moins que……… De quel état palestinien parle-t-il? Du « Hamastan » ou de celui du rédacteur d’une thèse niant la Shoah? Comme le disait le président du tribunal pendant le procès Dreufus : « la question ne sera pas posée! »
Ce salaud veut à tout prix, laisser son nom dans l’Histoire de France, être à l’origine de la paix entre Israel et palestiniens.
Si notre Premier Ministre s’est montré intraitable et déterminé sur les conditions sécuritaires d’Israel avec le muslim des USA au risque de s’attirer les foudres internationales et concrètement des conséquences, ce n’est pas le nabot qui va faire plier Israel ! S’il récolte les voix des muslims pour son élection, il ne sera pas dit que ce sera grâce à son intervention dans la résolution du conflit !
Ils confondront lui et tous les Politiques, élargit aux gouvernements internationaux, le coucous/tajine et Israel !
Seul Israel jugera des conditions acceptables pour envisager un compromis avec son ennemi juré, et aucun autre pays ne viendra décider pour lui.
Qu’il s’occupe de sa vie privée, de son vélo, de ses vacances, de ses « femmes », de son retour à la vie « normale » après sa défaite et encore d’actualité, de sa politique intérieure gravement atteinte !
Tu as Mille fois raisons
Le petit joueur de tambour roule ses baguettes sur son tambour elysèen sur n’importe quel theme, car il sait qu’ il est dèjà battu par MLP au 1er tour, aors vive la Pale-estime, vive le Franc-fort, vive ma Rolex, vive la cantine au Fouquet’s, vive le tambour , mais le tambour cela sonne creux, et a force de nous marteler les tympans il fait fuir tout les electeurs vers des musiciens moins usants, moins fracassant
Il manque a Sarkozy 800,000 voix pour rattraper MLP , alors si La France annexe Gaza , il y aura de nouveaux electeurs pour lui.Chirac a bien sa rue a Ramallah, Sarkozy aura sa plage a Gaza, allez vas-y Nicolas, fonce , Gaza t’ attends les bras ouverts.
Soutien total à Israël.Regarder l’edito de cyrano vous comprendrez la paix que l’on veut vous imposer.
http://ripostelaique.com/
Mais voyons, Sarkosi est le meilleur ami d’Israel.. Comment je le sais? Ben, il l’a dit lui meme..
Netanyahu devrait aller donner des lecons de courage a ce nabot.. Et a bien d’autres en passant, y compris au dirigeant du plus puissant pays au monde..
Faites de la politicaillerie si le coeur vous en dit, mais recoltez en les dommages chez vous, pas sur le dos d’un pays qui ne vous demande rien sinon de vous meler de ce qui vous regarde.
dans a peu pres….100 jours (c’est ca?) il aura le temps de pouponner sa petite Guilia. Ouf ! c’est pas trop tot…
Personnellement j’ai un regard un peu différent. Je me méfie fortement de « l’eau qui dort » et de l’enfumage que nous subissons. Beaucoup rêvent de jeter les juifs à la mer et pensent que le temps travaille pour eux et que quelques passages en force finiront par donner aux « palestiniens » l’état qu’ils demandent. Et je soupçonne nos « chers politiques » de donner de la voix de temps à autres pour « légitimer » (renforcer) la pression contre Israël. Les « officines » palestinophiles ne s’accordent pas de vacances et sont engagées dans une partie d’échec. Je ne serais pas surpris que debut juin la question revienne sous les projecteurs de l’actualité – et que nous ayons qques déclarations des candidats avant cela histoire de ne pas se priver des voix des qques votants d’obédience mahométane (je fais même du Garroté ;). La diplomatie n’a pas le même timing que le JT de 13 h.