« Toutes les forces de la France » ou « Les forces de l'espérance » sont les deux premiers slogans tests de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy.
« Les forces de l'espérance » me semble comporter une erreur, il faut lire « L’espérance des forces »
Quand à « toutes les forces de la France », je pense que si elles existaient, il aurait pu les mobiliser pour redresser la France, depuis 2007.
Il y a deux jours, à Myrtle Beach en Caroline du Sud, Newt Gingrich, candidat à la présidentielle américaine a déclaré : « il faut baisser le budget de l’Etat à hauteur de nos ressources, et non augmenter les impôts pour atteindre le budget de l’Etat ». La salle, remplie d'américains débiles, a acclamé ces stupides paroles. Aucun candidat français n’est assez bête pour proposer une réforme aussi abjecte.
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Bien vu la référence à Newt Gingrich. Mais que voulez vous? La France est « aveuglée par le socialisme » (Philippe Nemo)
Un bon slogan pour lui: « C’est aux Français d’en tirer les conséquences »:
–>
http://www.youtube.com/watch?v=h3w8Uz-kSKA
.
^^
Dans son discours en direct du jour (19 jan) Nicolas Sarkozi a dit plein de choses sympas, par exemple qu’il faut avoir un discours de vérité ! Mais il n’a pas abordé la politique étrangère …
Quelque chose m’échappe!
« il faut baisser le budget de l’Etat à hauteur de nos ressources, et non augmenter les impôts pour atteindre le budget de l’Etat ». Conclusion : »Aucun candidat français n’est assez bête pour proposer une réforme aussi abjecte. » Affirmation ou plaisanterie?
-La droite essaie de réduire la dette tout en n’augmentant pas les impôts et en diminuant les frais de l’État: fonctionnaires et aides sociales.
– La gauche augmente les impôts des couches moyennes, soit la pression sur 10% des salariés les moins mal lotis, elle redistribue à tous SES pauvres, ceux qu’elle considère son électorat, bien plus qu’elle ne récolte, aggravant massivement la dette.
Conclusion, la chute de JP Grumberg est une joyeuse boutade, le contraire serait une incitation à voter Hollande!
J’ai bon ?
Non ce n’est pas une boutade du tout : 100% des français vont voter pour un candidat qui propose d’augmenter les impôts, et qui ne touche pas aux dépenses de l’Etat. Tous les candidats proposent la même chose, à des degrés moindres. Le seule qui le fit, c’est le président en place.
Quelle chance ont les français tout de même. N’avoir aucune proposition de ce type de la part des candidats doit être réconfortant.
L’abjection restera étrangère en terre française!
Mr Grumberg votre petite boutade me fait bien rire, en effet la droite s’est acharné à créer des niches fiscales assechants « nos ressources » pour finalement aboutir à l’idée que nous dépensions trop parce que le déficit se creuse…mais ce que vous oubliez c’est que vos américains débiles ne sont pas non plus à l’équilibre !!! Par ailleurs, je ne comprends pas vraiment quels bienfaits apporte nos gentils créanciers quand ils empruntent à la banque centrale à des taux ridicules pour prêter à l’Etat plein pot…l’argument l’inflation est devenu bien léger…