Michel Garroté – Israël pourrait lancer une frappe – préventive et unilatérale – contre le nucléaire offensif iranien, sans en avertir, trop à l’avance, les USA. Israël en informera les USA, pas plus de 12 heures, avant la liquidation de l’arsenal nucléaire de l'Iran.
La 35ème Brigade de Parachutistes, une unité d'élite de l'armée israélienne, se prépare à une opération de grande envergure dans le cadre de ce qui pourraît, effectivement, devenir une action militaire, contre les centrales nucléaires des mollahs chiites iraniens.
Très récemment, Israël aurait confié tout cela – en secret – au général américain Martin Dempsey. Depuis 1999, l’état-major de l’armée israélienne fournit des preuves de l’existence du programme nucléaire offensif iranien. Depuis 2006, les mollahs iraniens ne cessent d’affirmer qu’ils vont rayer Israël de la carte. Depuis 2011, l’Agence Internationale de l’Energie Atomique, une filiale de l’ONU, détient les preuves de la fabrication de la bombe nucléaire iranienne.
Reproduction autorisée avec la mention et le lien ci-dessous :
© Michel Garroté pour www.dreuz.info
J’espère qu’ils les previendront par une lettre postée en France en recommandée 12 heures avant intervention. Comme ça ils seront informés une semaine après et ça sera dans les règles.
La » fenetre de tir »est en train de se fermer,tout au plus 10 mois avant le seuil nucléaire pour les mollahs.
Les frappes devraient donc commencer avant septembre au grand maximum, en pleine période de campagne pour barry sotaro ,le pseudo président de mes deux …
Israel attaquera seul …?
Profondemment pro israelien , jusqu’au plus profond de mes tripes , j’éspere que non :
il n’est pas souhaitable de voir Us , Royaume uni , France , Arabie Saoudite , Emirats , regler leurs comptes avec l’Iran avec la peau des hommes de Tsahal ;
Sans compter avec la levée de boucliers que tous les machins infiltrés type ONU , ne manqueront de soulever contre un état « »dominateur et sûr de sa force « utilisant celle ci de manière disproportionnée .
Si frappe il y a , elle doit être commune et concertée .
Ne tirons pas les marrons du feu pour les autres …
ce serait souhaitable en effet que les grandes puissances que cela intéresse donne leur soutien, mais force est de constater que personne n’en prend le chemin et le temps presse.
Je suis persuadé qu’une action de cette importance sera si minutieusement préparée qu’elle permettra à Israël de (pardon my french) « trouer le cul » à tout le monde. Je vois bien l’ablation chirurgicale là où tout le monde s’attend à une boucherie.
Il est plus que probable que ça n’empêchera pas la presse et la classe politique de parler « d’usage disproportionné de la force », mais je pense que ce ne sera pas le gros carnage.
Et puis franchement, vous voulez qu’on associé la France pour tout faire foirer ? On n’est pas foutus de libérer des otages dans le Sahel sans en perdre et sans laisser filer les barbus, alors neutraliser des complexes nucléaires souterrains et disséminés … Même pas sûr qu’on ait le matériel.
Il me semble que le Royaume-Uni avait dit être prêt à aller au conflit avec Israël même si les USA ne bougeaient pas, dans ce qui ressemblait à un appel du pied à Obama…
Attaquer l’Iran, c’est attaquer son allié, la Russie ! De plus, cet article comporte certains mensonges : par exemple l’AIEA n’a jamais apporté la preuve que l’Iran développait un programme nucléaire militaire !
Tout cela est à mon avis de la propagande pour justifier l’embargo pétrolier de l’Iran ( totalement inutile par ailleurs, l’Iran le vendra à la Russie et la Chine ^_^)
Israël fait tout pour retarder la fabrication de la bombe par l’Iran, et Obama fait tout pour empêcher une offensive Israélienne et rien pour stopper l’Iran.
Dernière altercation entre les deux administrations : Obama n’aurait pas apprécié la liquidation d’un scientifique iranien par le Mossad. Chacun pourra apprécier de quel coté est vraiment Obama.
Israël se passera des USA !! ça alors !! dire que les USA se dit AMI des israéliens … Obama se dégonfle , et c’est encore
Israël qui se tapera seul le sale boulot !
décidément rien ne change Tsahal assumera seul la mission qui lui sera donné par sa hiérarchie !
je ne sais pas si je crois en Dieu, mais que D… les protege !!!!
CNN les informera.
Seule ISRAEL est concernée au 1er plan par sa destruction envisagée par les pays musulmans d’où l’urgence à agir. Nous devons nous rendre à l’évidence et admettre définitivement, une bonne fois pour toute, la poltronnerie et la lâcheté de l’Europe et des USA. Bush n’aurait pas hésité une seconde ! Mais Hussein traîne des pieds en espérant que l’Iran frappera dur et fort ce pays qui lui tient tête et le fera disparaître !!!
Israel a depuis longtemps pris l’habitude de se faire taper dessus pour tout et n’importe quoi … alors elle n’en a que faire !
Tsahal n’aura besoin d’aucun Etat à ses côtés ! Le seul qui l’accompagnera comme d’habitude c’est D.ieu !!!
je suis tout à fait de votre avis cloclo ! je n’ai rien
à ajouter à votre commentaire ..
hélas Obama n’est pas Bush
Bush n’aurait pas hésité une seconde !
Alors pourquoi n’a t-il rien fait à l’époque ? L’option nucléaire iranienne ne date pas de janvier 2009.
On n’était pas au même stade…
@ Cloclo
h’azak ou barouk’h !
@ robert le hero
bé ézra achem !
avec ce qui c’est passé en Libye,Egypte et Tunisie,ISRAËL a du ce poser des questions sur les amis tel le boss de la Zunie et si jamais il est réélu ,alors la ce sera vraiment cuit. c’est peut-être pour ça qu’ils se décident à y aller seules.ISRAËL n’a plus le choix, le temps presse. il sait aussi que la Zunie sera obligée de bouger au cas ou ça tourne vraiment mal.ils ne peuvent pas se donner le lux d’abandonner le meilleur allié qu’ils ont jamais eu .
La cible …
http://www.casimages.com/img.php?i=120123050754159696.jpg
Un pays moderne contre un autre du moyen âge. Pour ça Israël peut bien se passer des USA. Mais dommage quand même de cette mésalliance avec l’oncle Sam. A moins que la présence US dans les eaux du Golf persique cachent quelque chose. Et que l’US Navy et prêt à donner un coup de main à Israël au cas où.
D.J
Bien sûr !
A commencer par les contre mesures et les leurres électroniques, les illuminations laser des cibles, le soutien, récupération et sauvetage éventuel des commandos de marine israëliens …etc.
Enfin bref toute la panoplie de la Guerre électronique disponible à bord des navires.
Votre supposition est logique. Il est fort probable que si Israël attaque l’Iran, les USA sont là pour empêcher toute riposte iranienne.
Je suis d’accord avec Charlin , il y en marre que ce soit toujours les Israêliens qui trinquent alors que tous les autres en profiteront . D’autre part , mon cher Michel votre article a l’air de dévoiler un pl&an militaire
Si l’opération est faite aussi proprement qu’elle le fut en Syrie, alors il n’y aura pas de vagues, la zone sera bouclée, les iraniens parleront d’un petit accident local et ils admettront à demi mot plus tard. Cela ne les empêchera pas de déchainer le Hamas et le Hezbollah et de commettre des attentats cont les civils. Ce sera l’occasin de faire le grand ménage. L’UE et le machin ne moufteront pas au début et se déchaîneront après, disproportion, etc. Bien contents qu’Israël ait fait le sale boulot, mais faux-culs comme d’hab’.
l’Iran n’est pas la Syrie.
c’est encore israel qui va se taper le sale boulot. le joueur nba de la maison blanche freine des 4 fers l’engagement des usa. son plan (grand maitre de taquya) encercler israel, et jusqu’a present il reussi bien. affaiblir isr
ouppss..desoler. je reprend… affaiblir israel par tout les moyens.
Je n’y crois guère.
Tout simplement parce que lorsqu’une armée s’apprête à attaquer, surtout pour une action commando, elle ne le claironne pas dans la presse auparavant.
alors la…si Israel attaque tout seul et sans prevenir….ben Sarko et Juppe vont pas etre contents…hihihihihihiihi
Monsieur Garroté vous titrez votre article :
« Pour frapper l’Iran, ISRAEL se passera des Etats-Unis »
Tel que rédigé, c’est une affirmation …! OK Israel n’attendra pas, pas plus de 12 h avant la frappe, Israel avertira les USA, OK une unité d’élites de l’armée israelienne se prépare, OK Israel aurait confié …. » donc VOUS SAVEZ qu’ISRAEL interviendra seule … Je dis ça, car nous discutons tous et chacun y va de son commentaire, d’une hypothèse qui n’en est pas une, mais plutot une certitude ! N’est-ce pas ?
Pour un scoop du plus « grand secret » perçé, ceci en est un!
L’effet de surprise joue à plein dans la tête de journalistes protégés derrière leur clavier/écran.
Les mollahs et le guide suprême vont-ils constituer leur comité d’accueil en se servant d’Ahmadenijad comme d’un pare-feu ?
Bon attendons l’événement. Et comme d’autres l’ont dit, prions Dieu pour que l’issue soit nette!
Regardons les choses avec calme. Israel n’a aucun intérêt à se mettre à dos la Russie et la Chine. Supposons que l’Iran ait la bombe atomique va-t-elle s’en servir ? Les dirigeants iraniens sont des fanfarons, ils ne feront rien sauf coup de folie. Alors laissons faire les « autres ». Stop, au sale boulot pour Israel. Certes, Ahmadinejad a déclaré qu’il détruirait Israel et que la mort de un million cinq cent mille iraniens ne lui ferait rien. Ce ne sont que des paroles destinées aux pays arabes. De plus, il n’est pas seul à décider et dans le fond tous ces cinglés savent qu’ils peuvent être caramélisés en qq secondes par les sous marins israeliens. Alors laissons faire les U.S.(?), les Anglais et les autres. La vie d’un seul israelien vaut plus que celle de mille arabes ou perses. Point de vue personnel bien entendu.
absolument d’accord avec vous. je pense qu’il serait préférable pour Israël de publier afin de faire connaître au monde entier et au peuple perse en particulier quelle aide tsahal a apporté à l’iran lors de la guerre contre l’irak alors que (par exemple) la franc e fournissait des canons à l’irak, canons qui ont fait énormément de dégats parmi les troupes iraniennes.
@ Gerco,
L’Iran finance et soutient le terrorisme. Rien ne les empêchera de fournir secrètement des matières fissiles enrichis et de la technologie simple à Al qaeda ou au Hamas pour la fabrication de bombe sale. L’Iran n’atomisera pas peut-être pas directement Israël il le fera faire son sale boulot aux autres. Comme il le font du reste maintenant en aidant les groupes terroristes.
D.J
@DJ
Exact. C’est une hypothèse et seulement une hypothèse. Le teritoire israelien est tellement exigüe que, quels que soient ses ennemis, ils réfléchiront longuement avant d’employer une arme atomique ou enrichie à l’atome, car les « dégâts collatéraux » c’est-à-dire vis à vis de la population arabe musulmane seront très importants. Ne nous laissons pas impressionner par ces bouffons.Ils ont déjà reçu qq corrections.
Pour Alqeda les dommages collatéraux sont surtout leur signature préférée. Surtout dans les populations arabes.
D.J
vous avez assez raison. même sans connaitre les lieux, regardez google. atomiser Jérusalem et épargner ramallah? une mauvaise plaisanterie!
le problème est peut être que le dingue d’Iran s’en fiche complétement des palestiniens… il faut aussi envisager qu’il soit possible que pour lui un Juif mort vaille bien 100 arabes « radioactifs », non? souvenez vous a quoi srvaient en 1944/45 les derniers trains. a emmener des soldats ou des armes sur le front? où bien a quoi? hé oui, où c’est la réponse. il faut toujours se méfier des fous (ils sont fous).
Dans le cas d’une riposte atomique d’Israel (si Israel possède la bombe)sur Téhéran tous les cinglés qui dirigent ce pays seront irradiés. Ils sont forts pour envoyer au suiccide de pauvres types à qui ils ont lavé le cerveau mais ils ne s’exposeront jamais eux-mêmes. Les européens ont plus à craindre de l’Iran qu’israel, ils commencent à en être conscients.
Et supposons qu’une fois dotee de la bombe, l’Iran envahisse l’Irak et le Koweit. Et dans le meme temps, ou juste avant ou juste apres expedie quelques bombes (meme regulieres celles-la) sur Ryhad. Vous faites quoi? Vous attaquez l’Iran? Faudrait peut etre y penser avant, non?
Ce n’est qu’une supposition. Pour attaquer l’Iran je pense qu’il faut d’abord laisser faire « le autres ».
Israel ne doit surtout pas faire confiance à Hussein Obama qui est pret dit’on dans les milieux bien informés à abandonner Taiwan aux chinois
http://www.israel-flash.com/2012/01/ladministration-obama-a-joue-avec-une-proposition-si-dangereuse-quelle-nose-pas-lavouer-directement/#axzz1kJvc12Fs
israel devra avertir les US 12 heures apres le raid.
C’est ça!
Go! go!
Allez de l’avant! faites pas attention!
C’est rien! c’est juste un …précipice. mdr
Notre ministre des zafer zetrangeres Akhlan Yuffete prepare sa fatwa de condamnation de l’ action d’israel. Il a deja glissè dans le turban de Nick-khalas des mots très durs contre ces juifs qui n’ acceptent pas de se soumettre.
12 heures, on peut en faire des choses en 12 heures…..
Franchement je vois mal des parachutistes israëliens évoluer sur Natanz ou Busher, les soldats de Tsahal sont plus aguerris à combattre des populations civiles, tranquilles dans leurs Merkava ou au manche de leurs avions ou hélicos c’est pour cette raison que leurs guerres font 13 morts du côté israëlien et 1300 morts côté palestinien comme on l’a vu à Gaza il n’y a pas très longtemps. Et en outre, ils ne pourront répéter Osirak car les batteries de missiles et de DCA les attendent depuis longtemps. Israël devrait bien regarder d’où vient le vent avant de frapper et de déclencher une nouvelle crise économique mondiale dont il pourrai pâtir lui aussi.
votre position sur la faisabilité d’une attaque israélienne, notamment à l’aide de parachutistes est admissible. en revanche ce qui ne l’est pas c’est celle que vous prenez contre tsahal à qui vous reprochez de combattre des populations « civiles » et de n’avoir qu 13 morts alors que vous prétendez qu’il y en a 1300 de l’autre côté. vous sous entendez une lacheté de la part de nos soldats. la guerre est une chose terrible vous devriez dire « à vos amis civils de gaza » que quand on joue au cons on fini par en prendre plein la gueule.
quand a vous je ne sais pas si vous êtes juif, si vous l’êtes je suis persuadé que le jour où tout ira mal pour nous là où vous êtes vous serez parmi les premiers à demander la protection de tsahal
a oui comme vous avez raison bronstein encore un juif qui a honte de l etre
c vrai je me rappel que lorsque j etais a l armee nous nous entrainions sur ces pauvres civils dans un premier temps a balle reelle puis ensuite si il nous restaient un peu de temps avant la soupe nous allions chasser de vrais terroristes mais le mieux c etaient les civils car il ne pouvaient pas repliquer comme vous dans vos cites lorsque passe un civil blanc gaulois ou sous chien ou fde souche parceque pour arriver a un score de 1300 morts lors d une operation imaginer vous le nombre de morts lors de nos entrainements
votre haine envers nous vous aveugle et vous rend sourd
Bronstein ?
Lev Davidovitch Besancenot ?
Ou en bon français: Zeitane Ben Krivine ?
En tout cas Tsahal ne s’amuse pas à former des terroristes et traîtres qui les tirent ensuite comme des pigeons en Afghanistan.
Je crains bien qu’Israël sera encore debout quand la France n’y sera plus.
@ Zadig
mahomed (minuscule) tout simplement.
Pauvre esprit dans un bocal
alors que faut il faire???attendre la bombe nucleaire sur nos tetes????????
Sur Iran resist:La suite sur le site:
Iran : La semaine en images n°205
23.01.2012
Il y a trois semaines, au moment où Reza Pahlavi a lancé un appel à la communauté internationale pour aider les Iraniens à se débarrasser du régime islamique en traînant son chef spirituel devant la cour pénale internationale, les officiers des Pasdaran ont unanimement boycotté la journée de soutien au Guide. Les Pasdaran qui boycottaient les manifestations officielles depuis plus d’un an ont ainsi montré qu’ils ne jouaient pas une carte personnelle, mais qu’ils étaient au côté du peuple en faveur d’un changement du régime.
Les précédents boycotts des Pasdaran avaient paniqué des hommes d’affaires qui collaborent avec le régime : ils avaient commencé à liquider leurs avoirs pour acheter de l’or et des dollars (sur le marché libre en dehors des limites imposées par le régime) afin de pouvoir quitter le pays si les Pasdaran allaient plus loin. En prenant position en faveur d’un changement de régime au côté de Reza Pahlavi, les Pasdaran sont allés très loin : la cote du régime a évidemment chuté : dès le lendemain, les hommes d’affaires du régime ont accéléré leurs transactions afin de fuir dès que possible.
Le régime a été confronté à une très forte demande de dollars alors qu’il manque de devises et ne peut même pas satisfaire la demande de base nécessaire pour les importations. La demande survoltée allait mettre en évidence ses faiblesses et allait inciter d’autres collaborateurs à s’enfuir. Le régime s’est mis à parler de fermeture du détroit d’Ormuz ou de production accélérée de matière fissile pour provoquer une grande crise internationale afin que le risque d’une guerre détourne l’attention des Iraniens de l’envie de fuite de ses plus proches collaborateurs. Pour que les Iraniens ne saisissent pas cette opportunité pour se soulever.
On n’a alors guère entendu les Américains, si prompts à aider les peuples, car contrairement aux idées reçues, ils ne veulent pas la fin du régime islamique, mais le transfert des pouvoirs à leurs pions afin de disposer d’un allié islamiste naturellement agitateur pour soulever l’Asie Centrale contre les Chinois. Washington a même envoyé vers les mollahs son plus important allié stratégique de la région, la Turquie, avec une offre de 15 milliards de dollars d’investissement pour renflouer leur régime afin d’empêcher la chute de l’islamisme en Iran.
Les mollahs ont augmenté l’offre et promis des quantités illimitées de dollars bon marché dans l’espoir de rassurer leurs hommes d’affaires ou collaborateurs paniqués. Mais leur inquiétude n’est pas provoquée par un manque de devises, mais leur extrême vulnérabilité commune depuis la rupture des Pasdaran. C’est pourquoi l’arrivée de dollars bon marché a été vue comme une aubaine pour se remplir les poches : la demande a été multipliée par 4 ! Le dollar est reparti en hausse au rythme invraisemblable d’au moins 17% par jour. Chacun pouvait voir que la cote de confiance interne au régime était au plus bas.
Le régime devait neutraliser ce nouvel incendie et provoquer une crise qui l’éclipserait aussi. Pour neutraliser la crise, il a annoncé des punitions à l’encontre des gens qui achetaient le dollar plus haut que le prix officiel. Pour éclipser la crise, il a mis en scène un attentat à Téhéran en précisant que la victime était le responsable des achats de matériaux militaires pour son programme nucléaire. Washington n’a pas hurlé pour ne pas prendre le risque d’adopter des sanctions susceptibles de renverser le régime qu’il veut contrôler. Sachant que les mollahs continueraient dans cette voie, Washington a même incité ses alliés comme le Japon et l’Inde à revenir sur de précédentes promesses de sanctions. Le régime a été définitivement privé du ramdam qu’il souhaitait pour éclipser ses problèmes. Il a misé sur la terreur en mettant en scène des pendaisons…
c’est la 100eme fois que je lis ce genre d’article sur ce site. Israel ne fera rien. Reveillez-vous.
ca doit faire vendre de la presse…
V’là!
ça commence!
Mais euuuuh!… dans l’autre sens!!!…
http://www.richardsilverstein.com/tikun_olam/2012/01/29/drone-explodes-inside-secret-israeli-airbase/
venez on vous attend …
le monde entier est un peuple a refaire
vous étés tous inconscients haine sur haine les politiques et les intérêts personnel nous utilisent comme des marionnettes
tout est permis pour régner
diviser
racisme
religions
vous n’avez pas marre de tout ça pensez vous a enfants ???