Lors du procès d’Hosni Moubarak, le procureur a réclamé cette après midi que l’ancien président soit pendu pour complicité de meurtre de manifestants durant les révoltes de l’année dernière.
Mustafa Khater, l’un des cinq procureurs, a également réclamé la peine de mort pour le chef de la sécurité, ainsi que pour quatre commandants de la police.
« La solution est la vengeance. Tout juge honnête devra condamner ces coupables à la peine de mort », a ajouté Khater. « nous sentons l’esprit des martyrs voler au dessus de cette salle de justice sacrée, et ceux qui ont perdu la vie par les balles des coupables demandent une juste vengeance ».
Les fils de Moubarak, Gamal et Alaa, sont accusés, lors de ce même procès, de corruption, ainsi qu’un proche ami de la famille, en fuite.
Plus tôt dans la journée, Mustafa Suleiman, le procureur chef, a expliqué que Moubarak était « politiquement et légalement » responsable du meurtre des manifestants.
« Si vous n’avez pas vous-même donné l’ordre, où se trouve votre explosion de rage qu’on tue votre peuple ? », demande Suleiman directement à Moubarak.
Plusieurs centaines d’égyptiens sont morts place Tahrir depuis que Moubarak a été expulsé du pouvoir.
Mon petit doigt me dit que les indignés professionnels, qui s'évanouissent presque en évoquant la barbarie de cette Amérique qui n'abolit pas la peine de mort vont, pour l'occasion, se faire très discrets.
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
je suis choquée, je n’aime pas la peine de mort ; et qui la réclamera pour les très très nombreux potentats et chefs d’états arabo-musulmans qui massacrent leurs populations, pour Assad par exemple, pour l’assassin du peuple du Darfour, le même qui visite la Syrie et déclare « circulez, il n’y a rien à voir »?
la mort, la mort, la mort, ces gens la n’ont que ce mot à la bouche.
On regrette déjà Mubarak à la tête de l’Egypte… Ce n’était pas un saint loin de la mais au moins il respectait les accords avec Israel.
« « La solution est la vengeance. Tout juge honnête devra condamner ces coupables à la peine de mort », a ajouté Khater. « nous sentons l’esprit des martyrs voler au dessus de cette salle de justice sacrée, et ceux qui ont perdu la vie par les balles des coupables demandent une juste vengeance »
Cette phrase, pleine de lyrisme à l’orientale, digne d’un grand comédien tragédien, suffit à éclairer l’état d’esprit de la nouvelle « démocratie islamiste égyptienne »
Vengeance, peine de mort, termes sacrés de l’islam : comme ces mots doivent retentir agréablement aux oreilles de ces « justiciers » du vendredi, déjà soumis à la charia.
Moubarak n’était certes pas une blanche colombe, mais ceux qui le jugent et veulent le condamner à mort par pendaison, alors qu’il n’est plus qu’un mort vivant, une ombre dont l’âme s’apprête à franchir le Styx, sont pires que des charognards. S’ils avaient la moindre parcelle d’humanité, ils le laisseraient mourir dans la dignité. Certains de ceux, qui aujourd’hui le condamnent à une mort ignominieuse, devaient profiter de ses largesses du temps de sa gloire.
Et nos chefs européens ont-ils appuyé sur la touche « delete » pour effacer de leur mémoire, celui qui les recevait comme amis? Triste fin pour cet homme, autrefois entouré « d’amis »,
si sincères.
Combien « d’esprits » d’innocents volent déjà au-dessus du ciel égyptien, grâce à ses nouveaux dirigeants, si respectueux des droits de l’homme?
Qu’ils se contentent donc de lui faire rembourser ses « $$$$$$$$ » casés ailleurs
ET
se mettent à pendre à sa place tous les assassins d’islam parfaitement identifiables!
Leur gibet pourra donner du travail aux disciples d’allah pendant quelques années ce qui réorbera leur taux de chômage!
L’Intelligence souhaite la vie, pas la mort,elle respecte le libre arbître des dieux humains conscient du bien et du mal et ils ont le pouvoir de retirer la vie d’autruit conformément à la liberté qui nous est donnée.
Le bien et le mal se côtoient sur la planète et tout se passe comme prévu, L’islam s’étend, les discrèts sont leur alliés, et Israël remonte à la maison puis se prépare à subir la tempête du sciècle face aux nations belliqueuses et incendiaire.
L’Intelligence est assise et rie, les hommes seront saisies d’épouvantes nombreux seront les trépassés, la détresse l’obscurité s’avance au nom de bism’allah signifiant 666 en grec, le matin aussi, après la tempête vient le calme.
La corde??? Mais mais, que leurs arrive t’il? Auraient-ils choisi l’égorgement post mortem?? Je ne reconnais plus nos amis barbus et leur amour du rouge épandu (et éperdu).
Et puis ne devraient-ils pas lui couper les mains et pieds avant et les revendre d’occaz sur un marché de rue au Pakistan?
Aaaaaah mais j’oubliais, c’est toujours l’armée au pouvoir. D’où l’once de civilisation (qui paraît néanmoins déjà épouvantable aux yeux des occidentaux non gauchistes/écolos).
Question :
Vont ils le pendre attaché à son lit ou le pendre avec sa chaise roulante ?
Quel beau printemps qui donne de si beaux fruits démocratiques et humanistes.
Bravo à tous nos grands spécialistes qui se sont exprimés sur les ondes, bravo au conseiller spécial de Sarkozy, BHL, bravo au Quai d’Orsay.
Ah ça ira, ça ira, les « modérés » à la lanterne !
Ah ça ira, ça ira, les « modérés » on les pendra !
Ah Cha-ria , cha-ria , cha-ria tous les aristos on les pendra
Ah Cha-ria , cha-ria , cha-ria tous les modèrès on les brulera
en juin 2000, Jacque Chirac le président de la France s’est rendu aux funérailles du Dictateur Syrien Hafez al-Assad le père de l’actuel dictateur Bashir al-assad.
Toujours avec Chirac, La France offre les honneurs militaires posthumes à Yasser Arafat l’ plus grand terroriste du 20è siècle.
l’Elysée enverra t’il Sarkozy ou un représentant Français aux obsèques De Moubarak ?
Grandeur et décadence !
Voilà ce qui attend chaque être humain dans le rôle de vaniteux, d’orgueilleux, de snobinards, d’arrivistes …Chef d’Etat ou pas. On ne part que trés rarement sans payer l’addition !
Entre un Khadafi sodomisé et un Moubarak de plus de 80 ans sur un brancard, condamné à mort… la barbarie toute-puissante.
Certes, ce n’étaient pas des saints mais sûrement pas les pires dirigeants de la Planète.
Vive les « révolutions » arabes…