Michel Garroté – Je lis avec amusement, ça et là, sur le wire et sur le net, je cite, que « Sarkozy envisagerait de quitter la politique en cas de défaite ». Permettez-moi de douter de cette fausse révélation. « Révélation » que certains médias français nous présentent comme une fuite, un scoop, un tuyau. Certes, Sarkozy n’est pas intelligent. Il en donne, chaque jour qui passe, une preuve supplémentaire. Mais Sarkozy est narcissique et rusé. Par conséquent, je ne peux exclure qu’il soit à l’origine de cette fuite organisée. Fuite selon laquelle il « envisagerait de quitter la politique en cas de défaite ». Ce chantage, infantile et ridicule, est selon moi assez typique de Sarkozy. Je dirais même, typiquement sarkozyque.
–
Que l’on soit de gauche ou de droite, l’on ne peut que déplorer la manière, grossière et pathétique, dont Sarkozy a rabaissé, galvaudé, tourné en dérision, la fonction présidentielle. Si Hollande, Bayrou et Marine Le Pen cartonnent depuis des mois dans les sondages, c’est en grande partie à cause du style de Sarkozy. L’actuel président – qui fait chaque jour campagne pour l’élection présidentielle, tout en alléguant qu’il ne serait pas encore candidat – l’actuel président, écrivais-je, par son omniprésence médiatique, rend un énorme service à Hollande, Bayrou et Marine Le Pen. Beaucoup de Françaises et de Français, en se déclarant systématiquement, dans les sondages, favorables à Hollande, Bayrou et Marine Le Pen, se déclarent, en fait, surtout, en défaveur de Sarkozy.
–
Vu sous cet angle, l’on peut légitimement penser que c’est le narcissisme de Sarkozy qui rend le plus service à Hollande, Bayrou et Marine Le Pen. Car Sarkozy est totalement incapable, malgré les mises en garde de ses conseillers, de se retenir d’apparaître en permanence dans les médias. Zappez à la télé, surfez sur Internet, consultez les sites des grands médias, de qui parle-t-on tout le temps, en bien ou en mal, mais néanmoins tout le temps ? De Sarkozy. De Sarkozy président. De Sarkozy Premier ministre. De Sarkozy ministre des Affaires étrangères. De Sarkozy ministre de tout et de rien. De Sarkozy préfet. De Sarkozy en campagne.
–
De Sarkozy en campagne, de manière ininterrompue, sept jours sur sept, depuis sa candidature aux présidentielles de 2007, soit depuis six ans, à raison de 365 jours par an ; autrement dit, plus de 2'000 jours, plus de 2'000 apparitions, dans une centaine de médias, donc, au total, 200'000 prestations gesticulatoires. Dans la plupart des médias où Sarkozy s’improvise, un jour, professeur d’économie et apôtre du triple A, puis, un autre jour, monarque situé très au-dessus du triple A entretemps perdu. De Sarkozy sauveur de l’humanité, depuis la Géorgie jusqu’à la Libye, en passant par le monde arabo-musulman et même le destin du peuple américain qui, selon l’omni-président, aurait pris exemple sur la France en matière de sécurité sociale.
–
Et l’on vient nous dire que cet individu « envisagerait de quitter la politique en cas de défaite » ?
–
Michel Garroté
Pour quelqu’un de « pas intelligent », il a tout de même réussi à se faire élire alors qu’un boulevard s’ouvrait à gauche !
Qu’il est loin le temps où l’ancien Drzz se réjouissait de la victoire de Sarkozy…
Je n’ai pas connu cette époque DRZZienne.
Ça ne pouvait être qu’avant la TRAHISON.
Qu’il aille se faire soigner chez les Grecs.
Il y a une différence entre l’intelligence et la ruse.
La ruse est l’intelligence des faibles (au sens péjoratif), comme Sarkozy.
C’est de la malice, des petites recettes qui marchent entre minables mais qui à l’échelle nationale ne tiennent plus.
Il a réussi à se faire élire sur un programme dont il ne comprenait pas les implications.
S’il avait été intelligent, il aurait fait quelque chose de son élection de 2007, il aurait appliqué son programme.
Maintenant, les mensonges étant éventés, il essaie tous les registres y compris la tragicomédie pour rester mais personne ne veut plus de lui.
En 2012, le vote sarko est un vote par défaut.
Il ne peut que se faire virer. Et s’il attend, ce n’est que pour scruter les sondages pour un miracle qui ne viendra pas.
Je commence à envisager prudemment l’hypothèse que l’hypothèse, ou peut-être la provocation taquine, de Jean-Marie Le Pen, soit juste, et qu’il ne se présente pas, ce qui serait un mini-séisme.
Sarkozy ne fera plus dans la politique ou en dehors, donc pas de différence.
NS a donné une image dégradée et désopilante de la fonction présidentielle, faisant ainsi le lit de la gauche! Dans quel univers allons nous basculer? Semaine de 32h00 face aux fourmis laborieuses chinoises,juges rouges foncés, immigration sauvage, aménagement du fonctionnement et des institutions de la république au profit des lieux de culte dans les entreprises, viande hallal dans les cantines avec suppression de vin, piscines réservées, le tout surveillé de près par le bouledogue de Lille, elle même chapeautée par la très puissante ligue du Nord!
Qu’il est loin le temps où l’ancien Drzz se réjouissait de la victoire de Sarkozy…
Vrai. Qu’il est loin le temps ou nous étions aussi idiots que certains néo-cons.
Le Gulliver de Neuilly étant très occupé à favoriser le rachat par ses amis à turbans de ce qui reste de la France, peut-être obtiendront-ils une subvention du merveilleux Qatar si cher à Nicolas ?
Où est passé ma réponse ? je me fais insulter et je ne peux pas me défendre !! C’est cela le nouveau Drzz ??
Quelle réponse ? Merci de la republier.
Elle était simple : je demandais à Lestat de quel droit il me traitait de con. Si mes souvenirs (et si c’est la même personne), c’est dans ses habitudes, mais cela n’excuse rien.
mais la politique ne le quittera pas ! personnellement je ne suis pas un fana de ns, en 2007 j’ai dit à tous mes amis qui eux en étaient partisans, ne votez pas pour lui (ils ont rejoints depuis, le camps des déçus) et quand on me demandait pourquoi j’expliquais que son programme n’avait rien à voir dans l’affaire, j’expliquais que c’est l’homme que je n’aimais pas, que je n’avais pas de raison particulière, mais que je ne l’aimais pas et que c’était viscéral. pour son élection de 2007 je reconnais bien volontiers qu’il a montré un réel talent qui l’a mené la victoire bien aidé par le ps (et la gauche) qui a détruit son propre camp. cela dit je ne l’apprécie toujours pas plus que beaucoup de ceux qui l’entourent. j’ai également une réticence naturelle envers la gauche, différente toutefois car elle n’est pas basé sur la détestation d’un homme mais je ne comprend pas le programme qu’on me propose. en fait pour moi le seul point positif de ns et de son programme est le fait qu’il se prononce, pour le moment, contre le droit de vote aux étrangers…tous les autres candidats sont pour, même bayrou. cela dit je pense qu’il sera réélu