Michel Garroté – Sarkozy annonce, aujourd’hui, mercredi 18 janvier 2012, le « déblocage » de 500 millions d'euros pour financer des « mesures d'urgence » destinées à enrayer le chômage, dont l'embauche de salariés supplémentaires pour le service public et le développement de l'activité partielle et de la formation des chômeurs. Sarkozy annonce cela à l'issue d'un « sommet social » à l'Elysée avec les syndicats…
Cela me rappelle un débat sur BFM TV où l’invité était M.Besson.
La journaliste lui a demandé sans rougir, si le gouvernement avait un plan industriel à long terme.
M.Besson lui a répondu, sans rougir, que oui cela était dans les tuyaux.
Notre prochain plan quinquennal est en route.
Camarades réjouissez-vous, le petit père des peuples veille sur nous!
Bien-sûr, en France on projette de rétablir des kolkhozes, de censurer la presse, de créer des camps d’internements pour les opposants (comme vous). C’est pour mardi prochain à 9H30, préparez vos abdos !
Personnellement concernant Sarko, je le définirais plutôt d’altersocialiste (une variante monstrueuse de la maladie mentale bien connue communément appelée « gauchisme »).
Il n’était déjà pas gâté en 2007 mais depuis qu’il est avec une bobo gauchiste dont l’envergure n’a d’égale que son intelligence limitée, il est devenu complètement irrécupérable.
Il n’est pas franchement à droite, ni à gauche, il est entre deux, comme la France est entre les USA et la Russie (la plus mauvaise place, y a que les bonhommes qui tiennent le coup).
du bla bla bla, pour essayer de reprendre des voix en vue de l’election, tout ce qui est mis sur pied pour les chomeurs ne sert a rien, du TRAVAIL, y’en a plus !
en plus ils viennent de perdre le triple A, et debloque 500 millions de zorros, ca va devenir le Soudan !
Non le Soudan c’est rempli de sable et il n’y a pas d’eau douce. Pas facile de trouver du travail à tout le monde en France : la population s’est accrue de 15 millions de personnes en 20 ans, le chômage s’est accru proportionnellement. Ceci dit on peut en acceuillir encore plus, y a largement la place.
« 500 millions d’euros »
Il va prendre l’argent ou ?
en prélevant des impôts.
Un quinquennat à 500 milliards : Le vrai bilan de Sarkozy. Depuis que Nicolas Sarkozy est arrivé au pouvoir, la dette de la France a augmenté de 630 milliards d’euros, passant de 1 150 milliards à 1 780 milliards d’euros. Énorme. Élu en promettant de baisser les prélèvements obligatoires de 4 points, il a fait preuve d’une redoutable créativité pour inventer des impôts : taxe sur le poisson, les huiles de moteur, la copie privée des disques durs, la téléphonie et Internet, les sodas, les assurances… Tout aussi troublant, à aucun moment la question d’une baisse des dépenses n’est posée. Elles ne cesseront donc de grimper (de 52,4 % du PIB à 57 %, niveau exceptionnel pour un grand pays industrialisé). Sarkozy a conforté son image de « dépensier » acquise lors de son passage au Budget en 1993.
(Le point)
Bien que j’aime ce blog; le terme de communiste est trop souvent galvaudé contre certains dirigeants tel Sarkozy maintenant ou Obama dans d’autres billets.
Le communisme est une abomination criminelle au même titre que la nazisme. Obama est un keynésien et Sarkozy un étatiste de droite. Mais aucun des deux, veulent rétablir une sorte d’URSS chez eux. Mais ces deux chefs d’état mènent des politiques suicidaires pour l’économie. Mais ni l’un ni l’autre sont des anticapitalistes par définition. Les deux croient dur comme fer que l’état est la solution pour la sortir le capitalisme économique de la crise.
Mais comme dans toutes croyances; c’est toujours l’erreur qui gagne.
D.J
Je viens de lire la palme de l’oxymore pour aujourd’hui…
Bon, ça fait longtemps que l’on sait que Sarko applique une politique communiste:
>
http://www.youtube.com/watch?v=Ge5l4USGzGk
.
Il est d’ailleurs le président des taxes.
Les 500 millions sont des redéploiements d’autres crédits, donc pas d’impôts ou de taxes nouvelles.
Sarkozy n’a peut être pas été le président que l’on espérait, mais imaginez une Royal à sa place !
Imaginez maintenant la France gouvernée par Hollande ! Ou pire encore par la grosse Marine…
Ou pire encore Par Mélanchon.
D.J
vous avez raison !
continuons avec les mêmes , le communisme n’est pas loin « camarade » ……………….au fait, prêt pour la conversion à l’islam ?
arrêtons de faire des phrases et lisons le dernier livre de PHILIPPE NEMO « la France aveuglée par le socialisme » et ……..ici se dira moins d’ânerie.
allez, on lit !
s’il arrive à faire tout ce qu’il dit avec seulement 500 millions alors il est vraiment très fort !!!!!!!!!!!!!!
Hollande n’a aucune chance de passer c’est un mou ! passons avec le super joker dsk on a vu qui c’était, on essaie de nous vendre du bluff avec un tel acharnement on se demande pourquoi ? Est-ce parce qu’on pense , ici en autre, connaitre la seule bonne solution ?
Le merchandising qui entoure Hollande n’est pas motivé par une solution sociétale. Il est motivé, comme c’est exagérément le cas dans tous les autres partis français, par le renouvellement des mandats.
Le peuple n’est que la variable d’ajustement, le petit défaut du job qu’on peut oublier la majeure partie du temps.
Le boulot de politicien est maintenant uniquement celui de créer des salades à n’en plus finir à vendre aux gens. Plus d’Etat = plus de mandats.
La seule et unique chose que veulent les politiciens français est le pognon. Il n’y a même plus le moindre petit fond d’idéal ou de volonté de rendre les choses meilleures.
Plus personne n’en a rien à fiche du devenir des autres et de la société. De la liberté. Le pays est en faillite laissait échapper Fillon. Que croyez vous qui a changé? Sa vision de l’économie du pays où l’intérêt sincère qu’il lui porte?
Etre élu,devenir président, c’est juste un boulot comme un autre…
en fait je crois qu’il a un côté stalinien