Lorsque la politique étrangère obéit à des impératifs peu honorables, on doit s’attendre à tout.
Monsieur « islamistes modérés » était à Tunis pour tenter de renouer des relations sérieusement écornées avec les tunisiens, apprend t-on de Webdo, une émanation web 2.0 de Tunis Hebdo.
Webdo : « la France, qui a précipité pour la seconde fois son chef de diplomatie (note de JPG : Alain Juppé) dans les contrées tunisiennes en moins d’une année depuis la chute de Ben Ali, entend réparer ses erreurs après tant d’atermoiements et d’errements ».
D’ailleurs, toujours selon le site d’information tunisien, le Ministre français a sérieusement courbé l’échine dans la position de demandeur, en déclarant, je cite Alain Juppé : « la France doit mériter sa place en Tunisie, qui intéresse d’autres pays et s’intéresse à d’autres que nous également ».
Webdo : « le Coq français a perdu beaucoup de son aura sous nos cieux, ces derniers temps, aux profits de forces plus conviviales, moins autoritaires, mais surtout qui ont accueilli la Tunisie, à bras ouverts… »
Ce qui n’a pas empêché Alain Juppé d’ajouter : « il faut sortir du passé – colonial – et s’inscrire dans le registre du présent dans nos relations ».
Les français apprécieront cette présentation de l’histoire.
Mais au delà de cette posture qui tient pour une part du tapis de prière et pour une autre de l'auto flagellation, c’est la rencontre entre le représentant de la France et le terroriste du Hamas qui aura été le point d’orgue de la visite d’Alain Juppé.
EspaceManager.com (2), troublé comme Dreuz.info par cette « coïncidence » (les deux leaders sont arrivés en Tunisie le même jour, ont été accueillis par les mêmes diplomates, et ils sont restés deux jours dans la capitale tunisienne) a questionné l’Ambassade de France à Tunis sur l’éventuelle rencontre entre le Ministre français et le terroriste arabe. « jusqu’à maintenant, a répondu l’Ambassade vendredi à 13 heures, les deux responsables ne se sont pas vus ». Puis l’attaché d’ambassade a ajouté avec un petit sourire : « il faut attendre la fin de la journée pour avoir une réponse ».
Arabs today (3), en revanche, est bien mieux informé : Nabil Zaghdoud affirmait, jeudi 5 janvier, que « le parti tunisien Ennada a mentionné sur son site que le premier Ministre de Gaza, Ismail Haniyeh, qui est en visite en Tunisie, rencontrera le Ministre des Affaires étrangères Alain Juppé durant sa visite de deux jours »
Nabil Zaghdoud : « Les analystes politiques affirment que la rencontre doit contribuer à créer un consensus entre le gouvernement français et le Hamas, après la signature d’un accord de réconciliation entre le Hamas et le Fatah pour former un nouveau gouvernement »
Nabil Zaghdoud : « de plus, la rencontre a pour objectif de clarifier la position officielle de la France sur la réconciliation des palestiniens afin de mettre fin à la division de Gaza et de la West bank. »
(note de JPG : une clarification officielle sera en effet la bienvenue, car le Hamas a été reconnu comme une organisation terroriste par la France, par l’Union Européenne, et par les Etats Unis, et l’on s’habitue mal à l’idée qu’un Ministre de la France rencontre – en grand secret – le responsable d’une organisation qu’il désigne lui-même comme terroriste. Mais peut-être qu’après les islamistes modérés, Alain Juppé va revenir de Tunis en affirmant avoir croisé des terroristes modérés tout à fait fréquentables ?
Nabil Zaghdoud : « Il convient de rappeler qu’Alain Juppé a déclaré en avril dernier, lors de son voyage en Tunisie, qu’il était disposé à « s’ouvrir sous conditions » aux islamistes modérés, et qu’il a affirmé que « le monde change et la France doit rester dans la course de ces changements, particulièrement dans le monde Arabe, et même des pays comme l’Afghanistan ». (note de JPG : déclarations à l'évocation douloureuse)
De son coté, gnet.tn (4) cite une déclaration faite à la presse par Haniyeh, où il évoque à mots à peine voilés sa rencontre avec Alain Juppé : « (ma) visite en Tunisie vise à briser l’embargo politique imposé au gouvernement palestinien élu, ainsi que l’embargo économique imposé à Gaza depuis la victoire de Hamas aux élections de 2006 ».
On se souvient que la France a voté lors de la victoire du mouvement terroriste, pour un embargo économique en conjonction avec l’Union Européenne tant que le Hamas ne remplirait pas les trois conditions suivantes : 1) renoncer au terrorisme, 2) reconnaître les accords passés entre Israël et l’OLP, 3) modifier sa constitution (qui est une charte), qui stipule vouloir tuer tous les juifs présents en Palestine jusqu’au dernier.
Le Hamas n’a évidemment accepté aucune des conditions imposées par l’Union Européenne et par la France, car sa seule raison d'être consiste, précisément, à exterminer les juifs présents sur le sol de Palestine, et à conquérir Israël. il est donc aisé de comprendre la gêne de la Diplomatie Française si les grands médias révèlent cette rencontre.
Toute mention de cet article doit indiquer la source, et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
http://www.youtube.com/watch?v=SQxiAcsyR-U
je la remet pour ceux qui ne l’ont pas encore vu
la prochaine vidéo aura pour titre
French love for terrorists
Ca ne ressemble pas du tout à une manoeuvre électoraliste qui aurait pour objectif de faire passer M.Sarkozy comme le sauveur de la paix, l’homme qui a empêché le conflit qui s’annonce avec l’Iran, celui qui a réussi là ou tous les autres avaient échoués.
Vraiment pas du tout…
« le monde change » … elle est énorme celle-là !
Le Hamas déplace ses bureaux de Damas, devenu instable, à Tunis et au Yemen.
Bonsoir M.Grumberg,
Je n’y connais pas grand chose mais serait-il possible que l’installation des bureaux au Yémen préfigure un rapprochement avec la nébuleuse Al-Quaïda?
Je n’en reviens pas… Si cette info se vérifie, Alain Juppé rentrerait dans l’Histoire comme un des pires collabos de toute l’histoire de France. Son nom serait à jamais synonyme d’infamie. Il aurait maintenant le sang que fait couler le hamas sur la conscience.
Il est déjà le ministre repris de justice….
Et de…justesse !
Quelle honte !
Quand on pense que Chirac disait : « que c’était probablement le meilleur d’entre nous », ça en dit très long sur le niveau de pourriture de l’ump… Car dans un sens ou dans l’autre (le meilleur = le pire antisémite ou le meilleur = tous les autres sont pires), ça donne froid dans le dos.
Juppé n’est sans doute que la « face » émergée de l’iceberg pro-islamiste.
La question est : comment pourrait il être moralement tolérable de voter ump? C’est devenu impossible.
Les français,enfin leurs dirigeants sont des veaux,pour faire confiance au pays islamiques,ils n’ont pas encore eu assez de revers a travers la façade.Meme dans leur propre pays ils sont ridiculisés.
je suis actuellement a tunis ou je vois le ministre francais des affaires etrageres… il se met a genous sur un tapis de priere… il a la tete baissee et a cote de lui… je ne vois pas tres bien… ha si, maintenant je vois… c’est un tube de… vaseline…
excellent Marc !
Non, correction, la vaseline n’étant pas halla, ils vont faire sans..
Correction, Hallal..
Juppé va revenir et nous déclarer : « mais il est très bien ce Monsieur Haniyeh »
Plus rien ne m’étonne avec la France.
Juppé n’est que ministre, je suppose que son boss, un certain Sarkozy lui a donné l’autorisation voir même conseillé de rencontrer ce terroriste.
Il y a bien longtemps que je n’attends plus rien d’honnête de la part de la France qui est un pays que j’ai beaucoup aimé il y a bien longtemps.
Sarko aura bientôt le temps de s’occuper de son bébé suite aux prochaines élections et il pourra l’emmener en vacances à Gaza dans les hôtels de luxe.
Ils pourront faire des belles ballades à travers de beaux tunnels et admirer Israël avec des jumelles comme l’un de ses prédécesseurs.
Ismaïl Haniyeh prophète islamiste de la haine anti israélienne, chef de la guerre sainte et moyenne-orientale contre les démocraties a été invité en Tunisie par les nouvelles autorités islamistes, celles-là même qui ont les faveurs du ministre et représentant de commerce Jupé.
Lors d’un meeting organisé hier Dimanche 9 Janvier par le parti islamiste et néamoins printanier ennahda, ce représentant de l’obscurantisme religieux et chef des tueurs du hamas « a promis des jours difficiles à Israël. Il a appelé les peuples du printemps arabe à lutter pour la Palestine et s’est personnellement engagé… Nous n’allons pas reconnaître Israël », a-t-il éructé, repris en choeur par la foule, qui scandait « Mort à Israël », « la révolution tunisienne soutient la Palestine », ou encore « l’armée de Mahomet est de retour ».*
Eh bien ! C’est lui, Haniyeh, que Jupé, le ministre des islamistes de France a rencontré en Tunisie.
Après tout, pourquoi un Jupé, de passage à Tunis, n’aurait-il pas le loisir d’aller faire allégeance au chef des islamistes du Maghreb résidants en France ? Il officialise une situation de chaos engagée par le péhesse. Ses sénateurs viennent précisément de voter le droit de vote pour les islamistes étrangers résidant en France. Quoi de plus anti démocratique et naturel que d’aller saluer ses futurs électeurs?
En ces temps de reniement de cette Laïcité Française qui a construit notre Identité Nationale, il faut faire un choix décisif. Au nom de l’exécutif et en son nom personnel, Jupé a fait le sien !
*Rapporté par l’AFP.
JUpé , « COLLABO » ?En pire dirai-je !
Il est le commis voyageur sordide en mal de bonnes affaires juteuses et interressantes pour son petit patron !
Il est en recherche permanente de votes islamistes dans les cités françaises et c’est d’abord sa mission:réelire son gagne pain .
Ce jupé prépare aussi la « SURPRISE » que Le nain prépare contre l’état juif dirigé par un « menteur » !
En effet il se murmure que ,pour sa derniere visite « officielle » à l’etranger Sarko prépare un gros coup à la chirac …dans les rue de Jerusalem ? ou alors comme on pourrait l’envisager MAINTENANT ..à GAZA?
Avec Morano /Jupé tout est possible ,sarko n’a qu’a demander !!
Pauvre FRANCE
Les commentaires d’opprobre ne peuvent que pleuvoir sur ce sujet.
Prenons un instant de recul et raisonnons froidement, voulez-vous?
En écrivant ceci, ne me considérez surtout pas comme gros naïf !
* La diplomatie est un étrange métier. En matière de comportement d’Etat à Etat, elle a de quoi troubler nos citoyens lambda.
Diplomatie = hypocrisie pourrait être son adjectif universel, depuis la nuit des temps! A ne pas confondre avec sympathie ou abdication des postures respectives de chacun des représentants en présence! Tactiques du pas à pas; avancées et retraits alternés. Gagner du temps… et compter peut-être sur les phénomènes d’influence et d’usure? Evidemment, avec des islamistes au mental figé, la tâche relève de la gageure…
* Tolérance, conciliation, dialogue sont des attitudes prêchées par un grand nombre. Chrétiens et pacifistes en tête du peloton des doux-rêveurs. En premier lieu nos européens enserrés dans leur D.H. et plus moralisateurs que tous les autres peuples!?
*La papauté catholique s’est engagée elle-même dans un difficile dialogue des religions, sans douter de l’extrême défi qu’elle se fixa!
Un ex-PM travailliste comme Tony Blair a créé une Fondation au travers de laquelle il acte cette inévitable dimension culturelle-cultuelle des gens mis face-à-face!
* « Se rentrer dedans » est compréhensible de la part d’israéliens, voisins de ces sordides terroristes fanatisés et frustrés. Les mêmes usent du poignard en faisant semblant de donner l’accolade à l’adversaire. Certaines cultures ne comprennent que le langage de la force et de la supériorité (ici hautement technologique et d’intelligence).
Voyez-vous à qui tout ceci me fait penser?
* Diplomatie US (Clinton avec Arafat-le-terroriste et les israéliens). Diplomatie UE (nos clowns avec le même). Ajoutez-y de multiples ministres des Aff.Etr. (dont un belge Louis M., lui-même juif!).
La chose n’est pas prête de se régler avec la montée en UE d’une institution (de plus) mise sous l’étoile de Mme Ashton et ses 4500 fonctionnaires!
Mais de tous temps dans l’histoire, avant de passer à l’affrontement, les diplomates se sont activés pour tenter de repousser le pire. Dialoguer , même avec des chances ténues d’en arriver à une compréhension chez les bornés d’en face….
Alors, après ces longues illustrations de la nature humaine, est-il singulier de voir un Juppé revêtir une cape de diplomate (sa mission)? Qu’il tente avec/après beaucoup d’autres de rester en contact avec les cinglés qui s’agitent en post-phase I et II d’un douteux « printemps arabe » ne me paraît nullement inconvenant.
Si la France devait rester complètement à l’écart d’une Tunisie ayant jusqu’à présent construit (depuis Bourghiba) la plus grande ouverture post-coloniale, ça justifie que l’ON évite d’irrémédiable rupture. En ce sens, la conduite de la France n’est pas une sottise.
Mais je comprends que les engagements de DREUZ (et de Risposte Laïque) soient dures jusqu’à l’inconciliable. Alors, commentateurs (et journalistes), nuançons les dires?
Mais… nous ne sommes pas diplomate !
La diplomatie est basée sur le mensonge, l’hypocrisie, le faux culisme et l’amassement de richesses mal acquis
n’y avait il pas un slogan il y a quelques années qui disait « ni pute ni soumise »
dans le cas présent c oui moi la france je suis pute et je me soumet a toi Ô frere musulman
« La tolérance ».
Désormais, ce simple mot me fait dresser les cheveux sur la tête.
Tolérance, acceptation, renoncement, dhimmitude et mort.
Je marche a dreuz de la tolérance et a dreuz des tolérants.
Hagdik
Faut bien être politiquement correct et tabler sur des accommodements raisonnables de préférence envers les islamistes.
Ceci est une analyse exacte comme on peut l’étudier dans les livres de diplomatie classiques mais j’ai le sentiment que les français ont des éditions un peu différentes.
D’abord j’avoue ne pas comprendre l’intérêt de la France de renouer des contacts avec le Hamas, l’ami Mahmoud Abbas ne va pas vraiment apprécier malgré le cadeau de l’UNESCO.
Après les insultes « diplomatiques » de Sarkozy au sujet de Natanyaou lors de la rencontre avec Obama, n’avait-t-il promis de venir en Israël pour se faire pardonner?? Ça c’est aussi de la diplomatie …
Je pense de plus en plus que la diplomatie de la France se décide tous les matins en sortant du lit et suivant que Carla ait été gentille ou non.
Au fait le grand diplomate BHL a t-il disparu ?
3 ou 4 mois avant les elections, c’est a croire qu’ils mettent le paquet !
y’a pas a dire, le meilleur gouvernement de tout les temps !
robert le hero
Moi vous savez je crois tout simplement que la France est INGOUVERNABLE, la France France d’aujourd’hui n’est plus ce qu’elle était, elle a perdue tous ses repaires, son âme son essence parce que devenue autre chose que j’appellerais islamisant.
Comment définir par chez nous une personne qui se dit « ami d’Israël » ?
Eh bien, c’est quelqu’un qui va obligatoirement au cours d’une conversation exprimer 2 choses : la première, c’est précisément qu’il est un ami d’Israël. La seconde, c’est qu’il faut ab-so-lu-ment que les palestiniens aient un état…
Pour le reste, tout est permis, depuis la critique la plus acerbe d’Israël jusqu’au visites de courtoisie aux tueurs du hamas, et en france courtiser le vote des musulmans.
Et dire que bientôt on aura des « ennemis d’Israël » à la tête de l’état! Cela promet…
Heureusement ce n’est que la france qui est tombée si bas qu’elle ne mérite même plus la majuscule
Il a été le chien couchant de Youssouf Ben Chirac, il est prêt à tout pour conserver sa gamelle et il est devenu l’essuie-pieds de Sarko l’instable !
le premier GRAND COLLABO de l’ histoire de France, le roi trés chrétien François 1er a trouvé son maitre avec cet outlaw
pour mémoire, ce bon roi avait trahi toute la chrétienneté en faisant alliance avec le Grand Turc
illustration :: il avait vidé Toulon de ses habitants pour y loger l’ armée Turque et hébérgé la flotte turque qui a pu hiverner en Méditérrannée
l’ infamie ignominieuse ne date pas d’ hier…
Avec cela les français doivent se sentir fiers de leur loyauté ! Faut dire qu’ils avaient déjà fait très fort en 40 / 45 en se ralliant massivement à la collaboration, sous la houlette de Pétain !
Enfin, il paraît qu’à lui tout seul, Degaule était la France!
La France est à son plus bas niveau depuis le pétainisme.
J’ai l’impression que Marine Lepen va prendre l’ascenseur après cette visite de Jupette!
Je corrige: Juppette 🙂
Et pendant ce temps…
Avocat laïque versus avocat du diable ou de l’art de piéger le tenant d’un discours fondé sur des bases monstrueuses.
Il n’y a pas d’islamisme modéré. C’est un leurre fabriqué dans une officine du Ministère Juppé. Mais Fillon, le chef du Gouvernement dans tout cela? Personne n’en parle. Il est hors du jeu? On ne l’entend pas. Il se chipote avec Rachida. A part cela? Dénoncer Juppé, d’accord; avec son chef, c’est plus juste.
http://www.revue-item.com/4665/la-verite-sur-lislam/
Pour sa conférence de presse, il n’a même pas eu droit au drapeau français en fond de tableau…
Une vraie chiure !!
et qui a nommé le Juppé là où il est ?
et qui va encore Voter Sarkozy ? Sachant que toute l’ump est aussi pourrie…………….
Et qui est ce que le CRIF va inviter à son prochain dîner? L’histrion ignare et son repris de justice!
Si je devais prendre les paris sur un entretien Ju-pet et Hanniyé en Tunisie , ma cote serait du 2 pour 10, et encore je suis très généreux. Les Turfistes me comprendront .
Et qui encore doute de la vilennie de la Politique du Gouvernement de la France? et de l’incomplète indifférence vis à vis de ses citoyens juifs, dont il ne méconnait pas l’attachement indéfectible à Israël. Alors une seule parade: ne pas voter Sarko, mais Bayrou ou Morin? Il manquera , peut-être les 300000 voix juives à Mr Sarko qui s’en repentira.
Nous sommes 500000, et nous devons défendre Israël contre cette infamie
Bonjour,
Après avoir tout lu, parce que je suis Française et que j’aime savoir dans quel contexte je vis. Mes valeurs sont fondées sur l’ Écriture donc je ne peux qu’être proche d’Israël dans mon cœur et prendre position toutes les fois où cela m’est donné. Une parole qui est biblique et qui se retrouve par constatation dans des conversations profanes (les gens ignorent l’origine des constatations qu’ils mentionnent et qui est biblique) » le prophète Esaïe a écrit : « Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, qui changent l’amertume en douceur, et la douceur en amertume… Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux….Malheur à ceux qui justifient le coupable pour un présent (j’ajoute : le pétrole) et enlèvent aux innocents leurs droits ! ». (Esaïe 5 : 20-23)
Nous sommes dans ce temps qui précède des événements sans précédents… les nations seront jugées par rapport à leur attitude à l’égard d’ Israël, l’Église aussi et ces différentes phases. La Justice triomphera pour Israël, courage encore… les promesses du D.ieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob : Israël son Peuple sont : OUI et AMEN. Rien ne peut prévaloir sur les plans du Seigneur l’Éternel des Armées.
Le temps de la confusion est bien là, le « verlen » (à l’envers) est une langue devenue courante à presque tous les niveaux. Si tous s’assemblent contre Israël et ceux qui le soutiennent c’est bien la preuve qu’ils ont peur de quelque chose, ils sont emportés dans un tourbillon. Qu’Israël résiste et ne tombe pas dans les compromis que les rusés lui tendent.
Merci pour vos informations.
Suzanne,
J’ai pris grand plaisir à vous lire ! En 1974, en visite à Jérusalem, j’étais jeune, j’ai connu une charmante dame d’un âge certain qui m’a dit : » Jeune homme, dans le livre de Daniel il est écrit à peu près ceci : » Lorsque les nations ne sauront pas quoi faire, quoi chercher pour vilipender ISRAEL, vous saurez que nous serons dans la période de la fin des Temps ! « – C’est exactement ce qui se passe aujourd’hui ! Le Bien qu’Israël fait dans tous les domaines – Médecine, sciences, agriculture, nouvelles technologies, etc… Eh bien le Monde le lui rend en Mal ! Ceci peut se vérifier tous les jours, et l’Eglise également (le haut Clergé si je puis dire) ne laisse pas sa part aux chiens ! Au lieu de s’occuper sérieusement des chrétiens qui sont massacré& sans vergogne, en Afrique, pays arabes et ailleurs !
Oui, nous vivons la Fin des Temps ! Et c’est tant mieux, car cette situation, la lâcheté des nations vis-à-vis d’Israël devient de plus en plus insupportable ! Que les nations qui haïssent ISRAEL subissent à leur tour le courroux du Tout Puissant !
Amen vé Amen !
ABEL
Quel plaisir de lire Suzanne et Abel.
Nous assistons effectivement actuellement à un scénario que nos prophètes nous ont détaillé. La prochaine étape qui est en cours c’est une guerre entre l’islam et les chrétiens. La suite nous la connaissons aussi et l’attendons avec impatience, l’arrivée du Mashiah.
avec vous qui attendez le retour du messi, et nos islamistes qui veulent le califat, on est pas sorti de l’auberge quand des deux coté il y a des fous.
Il y a peut-etre des fous mais au moins l’un des 2 cotes n’egorge pas, ne tue pas, ne torture pas, n’assassine pas, ne guillotine pas, ne lapide pas. En un mot, il y a des sages d’un cote et des fous d’Allalla de l’autre.
Si le Hamas s’installe en Tunisie,il faudrait que les pilotes Israeliens aillent faire du tourisme comme en 1985 pour l’opération « jambe de bois »