Michel Garroté – La ruse, c’est ce qui tient lieu d’intelligence chez les médiocres. Le fait qu’il existe des médiocres n’est pas, en soi, un problème. En revanche, lorsqu’un médiocre assume une haute fonction, ce médiocre peut se révéler rusé, narcissique et schizophrène. Et c’est cela, le problème. Certes, en 2007, la rivale (de l’individu susmentionné) était tellement gourde et allumée, que nous avons soutenu l’individu susmentionné. Il faut dire qu’à l’époque, l’individu nous semblait, tout de même, un peu moins pathologique que sa rivale. Mais depuis, l’individu a cumulé cinq ans de pouvoir. Et tout le monde a constaté qu’il est non seulement rusé, mais aussi, narcissique et schizophrène.
Il l’est infiniment plus que l’on été De Gaulle, Pompidou, Giscard, Mitterrand et Chirac. Je sais pertinemment que De Gaulle et Mitterrand étaient rusés et narcissiques. Mais ils étaient rusés et narcissique avec un certain panache. Et ils n’étaient pas, en plus, schizophrènes. L’individu susmentionné, en revanche, est les trois : rusé, narcissique et schizophrène. La drague du FN, puis l’ouverture à gauche ; la drague de Kadhafi, puis la guerre en Libye ; la drague de Al-Assad, puis l’exigence de son départ ; ni De Gaulle, ni Mitterrand, n’ont été à ce point inconstants et pourtant, Dieu sait qu’ils ont menti et trahi.
A cet égard, l’année 2011 fut un modèle du genre, un cas sans précédent, une grande première. Je ne reviendrai pas ici sur chaque épisode. Il y en a eu pratiquement un par semaine ; et parfois même, un par jour. Oui, je sais, avec la gauche, cela serait pire, dit-on. C’est possible, en effet. Encore que je n’en ai pas la preuve. Après tout, la France est passée du statut de grande puissance à celui de puissance moyenne ; de la condition de pays légèrement endetté à celle de pays surendetté ; de Nation avec encore quelques ressources humaines à Nation communautariste dépressive. A Nation moyenne, ne faut-il pas président moyen ? Il serait ici utile de se placer à l’échelle internationale. Et de songer aux conflits de toutes natures qui pourraient avoir lieu cette année. Un individu rusé, narcissique et schizophrène saurait-il faire preuve – en situations de conflits majeurs – de retenue, de sérénité, de bon sens ? Très franchement, je vois mal un Hollande ou un Bayrou dévisser et partir en vrille, si la planète faisait, cette année, l’objet de multiples secousses à large spectre.
En termes de ruse, de narcissisme et de schizophrénie, je pense – tout au moins j’ose espérer – que Hollande et Bayrou ne souffrent pas de cette pathologie aigüe, du moins pas à un stade aussi avancé. Dois-je rappeler qu’aux yeux de la presse étrangère, les pouvoirs cumulés et accumulés par l’individu susmentionné sont tout simplement qualifiés d’impensables aux USA, au Royaume Uni et en Allemagne ? L’on reproche à Guy Millière de proposer l’abstention en avril et mai prochains. L’on reproche à Jean-Patrick Grumberg de ne pas proposer un choix électoral clair et limpide. L’on me reproche d’être à droite de l’UMP et à gauche du Front National. J’accepte ces reproches. Jusqu’à un certain point, je peux aussi les comprendre. En revanche, je refuse de décider – début janvier – que le « moins pire » serait de voter, pour l’individu susmentionné, en avril et en mai prochains. J’ignore comment va se terminer – à l’échelle du globe – ce mois de janvier. Je ne peux donc rien proposer – à l’échelle de la France – pour avril et mai. Du reste, en parcourant, ce matin, le wire et le net, j’ai constaté que l’individu susmentionné, ne soulève toujours pas, d’enthousiasme délirant.
Ainsi, la revue de presse LSB signale que (extraits) « Nicolas Sarkozy, qui affirmait en septembre être étranger à l'affaire des rétrocommissions du contrat pakistanais, aurait pourtant validé en 1994 la création d'une société luxembourgeoise qui servait à payer les intermédiaires. L'affaire de Karachi s'est soldée par un attentat perpétré le 8 mai 2002 tuant 15 personnes, dont 11 Français employés de la DCNI à Cherbourg. Libération s'appuie sur un procès-verbal d'audition du 2 décembre, devant le juge Renaud Van Ruymbeke, de Gérard-Philippe Menayas, ancien haut fonctionnaire du ministère de la Défense et ex-directeur administratif et financier de la DCNI, branche internationale de la Direction des constructions navales qui a vendu en 1994 au Pakistan des sous-marins Agosta ».
LSB : « Interrogé sur la création en 1994 au Luxembourg de la société offshore Heine, utilisée par la DCNI pour verser des commissions – qui seront légales jusqu'en 2000 – à des intermédiaires dans des contrats d'armement, il a avoué : "Il est clair que le ministère du Budget a nécessairement donné son accord pour la création de Heine. Vu l'importance du sujet, cette décision ne pouvait être prise qu'au niveau du cabinet du ministre". Nicolas Sarkozy était ministre du Budget de 1993 à 1995 », conclut LSB.
LSB pose par ailleurs la question : « Nicolas Sarkozy sur les pas de Sainte Jeanne d'Arc ? Il sera en effet à Domrémy et à Vaucouleurs pour le 600ème anniversaire de la naissance de la Pucelle d'Orléans (ndmg – accompagné de sa femme et de sa fille ?). Il y a 5 ans déjà, à Rouen, en pleine campagne électorale, le futur chef de l'Etat s'était fendu d'un discours, avec l'opportunisme et la puissance de récupération dont il a le secret : parler de Jeanne d'Arc pour s'attaquer à l'extrême-droite, appuyer les valeurs de la République, développer la laïcité anti-catholique des Lumières et imposer le respect de l'islam relève de la maîtrise des tours de passe-passe et de l'art du sophisme », souligne LSB.
Il y a, également, un gaulois amateur de catapulte, l'Amiral Woland qui – quant à lui – formule ses vœux (extraits), non sans humour, en s’inspirant de Michel Audiard : « Au départ je voulais vous faire des souhaits bien pompeux, plein de bruit et de fureur, mais au fur et à mesure que j’écrivais ce billet je me suis rendu compte du grotesque imbécile et boursouflé de la chose. Ce sont les vœux de notre cher président d’hier soir qui ont fini de me convaincre de l’ineptitude de l’entreprise. Sarko pense que son rôle est de nous protéger comme si on était des enfants de 5 ans poly-handicapés. Donc en fait tout ce que je vous souhaite pour 2012, pour faire face à ce monde de robots sans trop risquer l’AVC ou le cancer du rectum, est de la dérision par pleins containers. Je ne vois pas d’autre moyens de survivre sans virer aigri ou malade ».
L’Amiral Woland : « Et puis après tout, nous sommes du côté de la déconnante, il ne faut pas l’oublier ! Car, ce qui me séduit dans la droite, ce sont ses écrivains. Montherlant, Morand et Giono, Jacques Perret et Marcel Aymé. Je suis toujours attiré par la déconnante, et la droite déconne. Les hurluberlus, les mabouls, on ne les trouve qu’à droite. La droite est braque, il ne faut jamais l’oublier. A gauche, c’est du sérieux. Ils pensent ce qu’ils disent et, c’est le moins qu’on puisse dire, ils ne sont pas très indulgents avec les idées des autres. Je n’ai jamais entendu Marcel Aymé porter des jugements sur le reste de l’humanité, ni demander des sanctions ou des châtiments. Donc rions dans la face de la tempête car tout cela n’est finalement pas si grave », conclut l’Amiral Woland.
Et puis, nous avons Charles Gave interrogé dans La Tribune qui, à propos du quinquennat de Sarkozy, déclare (extraits) : « Pour faire des réformes, il faut faire comme Madame Thatcher : être un gouvernement de conviction et pas de consensus. Nicolas Sarkozy a suivi une politique schizophrène : il tenait un discours de réformes et il a essayé de séduire ses ennemis naturels. Comme disait Pompidou : si vous essayez de gouverner avec vos opposants, vous allez perdre vos partisans. Ces cinq ans ont été un échec total. Les impôts ont augmenté, les déficits et le poids de l'État aussi. Il n'y a pas eu de réformes. L'État chinois réalise 30 % du PIB du pays. En France, c'est 55 %. Il faut que notre mur de Berlin tombe, l'État doit sortir des domaines où il n'a rien à faire. Sinon, c'est le FMI qui le fera pour nous. D'après mes calculs, le système français atteindra ses limites en 2013 ou 2014 », conclut Charles Gave.
Bonne Année 2012 à l’individu susmentionné !
Michel Garroté
Rédacteur en chef
Sources :
http://lesalonbeige.blogs.com/
Sarkozy s'était fendu d'un discours
Il ne faut pas s’abstenir. il faut voter « blanc »
On ne comptabilise pas les votes blancs ni nuls alors qu`au contraire on recense exactement le pourcentage d`abstentions. C`est con mais c`est comme ca et en plus meme si en theorie ca fait une difference en pratique ca n`en fait aucune, alors mieux vaut dans le systeme actuel aller a la peche et montrer ainsi qu`on ne veut aucun d`entre eux. Mais bon chacun fait ce qu`il veut.
En tout cas moi c`est ce que je vais faire .
Assez d`accord avec l`article de Garotte , ce bling bling est un tres mauvais president et potentiellement dangereux car il ne sait pas prendre le recul necessaire a sa fonction et reagit epidermiquement sans aucun plan a long terme a part sa reelection tres mal partie.
Je suis moins sure que Hollande soit meilleure mais bon a part avoir ruine la Correze et avoir l`air idiot d`une chouette aux yeux ecarquilles derriere ses nouvelles lunettes on ne sait pas grand chose de lui.
Bon courage a mes compatriotes encore en douce Franc.
+1, voter est un devoir, et voter blanc c’est s’exprimer !
le problème est que voter blanc ou nul, ou s’abstenir, mathématiquement, ça revient à donner 1 voix au ps ou à l’ump… car tout ceux qui veulent l’un ou l’autre iront voter, surtout les ps.
non moi perso, je réclame une réforme totale des institutions et du régime, pour l’instauration d’une réelle démocratie, directe, façon Athènes il y a 2000 ans (en faisant les adaptations nécessaires, évidemment, mais l’idée et le modèle sont là). une fois les bases votées, tout reconstruire par le biais de la volonté souveraine du peuple, tout, surtout tout ce qui a trait à l’UE.
en attendant, puisqu’il faut bien voter (voir le début de mon post), ,je vais voter pour la seule candidate qui me donne l’espoir de gripper au moins pour un moment l’implacable machine d’écrasement et d’asservissement du peuple français: MLP.
cependant, je répète encore qu’elle n’est pas la solution au problème, il faut impérativement réformer les institutions en profondeur, sinon on ne s’en sortira jamais !
je sais pas pour vous, mais moi j’en ai plus que marre de plus pouvoir m’asseoir à cause de la douleur, en raison de toutes ces zélites et autres banksters qui nous la mettent bien profond et sans vaseline chaque jour… ouiii je sais, amis poètes bonsoir !
désolé, mais ne pas voter ou voter blanc , c’est un crime compte tenu de la situation de la France. Mais peut être n’aimez vous pas la France.
Arrêtons ce genre de masturbation intellectuelle !
Il y a en France des tas d’élus qui ont été élus alors qu’il y avait plus de 50% d’abstention !
le candidat parfait ou la candidate parfaite ça n’existe pas !
et faut-il redire ici qu’on ne règle pas les problèmes avec ceux qui les ont crés !
Afin de pouvoir l’éliminer,
IL FAUT FAIRE SORTIR LE LOUP DU BOIS
Récapitulons: tous les programme des candidats sont nullissimes, par conséquent …
si vous votez pour Sarkozy, le loup ne montrera que son museau.
si vous votez Hollande, le loup restera sage et en profitera pour faire venir ses congénères.
si vous votez Bayrou, paroles, paroles, paroles…
mais si vous votez Marine Le Pen, dès le premier tour, agité par toute la bien bienpensance, LE LOUP SORTIRA DU BOIS, et ça va saigner!
à ce moment là, soit les Français se réveillent, soit il n’y aura plus qu’à tirer le rideau, au moins on aura essayé.
voilà pourquoi, moi qui n’ai jamais voté de ma vie, je voterai Marine Le Pen.
Vous votez guerre civile ?
Entre le déshonneur ou me retrouver soumise à la religion d' »amour et de paix » et la guerre civile, je choisis la guerre sans hésitation.
Et ce n’est pas un choix, mais une obligation pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent s’exiler.
Qui plus est, même si vous votez pour les autres ou blanc, ce sera la guerre, donc autant y arriver de suite !
Nos politiques nous font déjà la guerre en poussant à l’islamisation et à l’envahisement du territoire, alors la guerre deviendra civile quand nous prendrons enfin la décision de ne plus supporter sans agir; Est-ce là la mauvaise décision?
OUI, désolé, je ne vois plus d’autre moyen.
Est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer ce que le programme de Mme Le Pen a de prometteur?
De ce que j’ai lu moi ça ressemble vaguement à une emprise étatique sur la société.
Ne sommes-nous pas sur un blog néo-libéral?
Je vous trouve bien severe il a fait des reformes justice,modernisation de l’entreprise, universite,hopitaux, non-remplacement des fonctionnaires,et surtout la reforme des retraites etc…en toute franchise je pense qu’il a des chances d’etre reelu. En toute franchise, aucun candidat ne trouve grace a vos yeux je vous comprends mais j’ai toujours vote et je voterai…fut-ce pour le moins pire et ne pas donner favoriser les extremes.
Décidément, le Président Sarkozy devrait éviter de se frotter , es qualité de Président, aux croyances religieuses…!
Jeanne, la Grande Jeanne,la Patriote Jeanne, la Princesse Jeanne, Jehanne du Lis et Pucelle de France est née en Novembre 1407 à Paris, précisément à l’hôtel Barbette où vivait sa mère la reine Isabeau de Bavière. Séparée depuis 1396 de son époux -un peu fou- Charles VI, Isabeau avait pour amant régulier le duc Louis d’Orléans qui fut le papa de Jeanne et aussi celui de son demi-frère Dunois et -peut-être-, les preuves formelles manquent, celui du futur Charles VII.
Erreur sur la date de naissance de Jeanne: 1407 et non 1412; Erreur sur le lieu: Paris et non Domrémy ; Erreur sur la personne: Jeanne a répété cent fois lors de son procès de 1431 qu’elle ne s’était JAMAIS appelée d’Arc, qu’elle n’avait jamais gardé d’animaux ni filé la laine.
Trois fautes historiques majeures en une seule commémoration-récupération, ça va faire beaucoup !
Qui peut encore croire, sinon un croyant, précisément, que Jeanne, notre symbole du Patriotisme et du Courage authentique est devenue en un jour cavalière d’exception et guerrière entrainée au maniment des armes par le seul miracle des voix célestes ?
Croyances contre Savoir, le combat est encore loin d’être gagné!
Me voilà repris par Dreuz! Merci beaucoup.
@JP Grumberg
c’est la seule solution; pour l’instant.
en voyez vous d’autre?
Oui, il existe d’autres solutions folles : décider de votre pour le pire candidat d’un point de vue économique, pour aller plus vite vers la reconstruction qui suivra le choc frontal.
Comme il n’y a aucun candidat qui propose une politique de droite, je prône cette option… mais comme c’est une option de deuxième tour, et que flamby est sur une pente descendante, je me tâte, malgré ma judaïté, de voter pour marinette au 1er tour pour provoquer un 21 avril à l’envers… qu’en pensez-vous?
Tout à fait d’accord avec Charles Gave, voici exactement la politique de Sarkozy:
http://www.youtube.com/watch?v=Ge5l4USGzGk
.
ahurissant! aux dernieres infos, la sulfureuse actrice, Salma Hayek, est promue chevalier de la Legion d’Honneur.
comment peut on oser donner un telle decoration, a une femme aussi insignifiante? et il y a peu, le Grand rabbin de France
l’a recu a juste titre. j’ai toujours celle de mon grand pere
blesse pendant la Guerre 14/18.
ca doit etre encore Sarko qui decide a qui attribuer cette
decoration totalement galvaudee.
quel cirque !
pour la prochaine promotion je propose, Clara Morgane, Brigitte Lahaie, ou Nafissatou
le vote apporte l’impuissance politique et peut entrainer la mort de votre esprit critique ne choisissons pas nos maitres abstention révolutionnaire !!!
Abstention révolutionnaire? Mon oeil! Abstention égale démission-soumission, oui!
Il y a deux groupes d’individus, autant antidémocrates les uns que les autres et qui prônent l’abstention: les gauchistes façon Bakounine,(le vrai), qui préparent le grand soir et puis l’extrème droite,fondamentalistes islamistes et autres inclus, qui n’attend pas, mais prend les devants en organisant les pogroms anti républicains. Fascisme de gauche ou fascisme de droite, même combat!
La participation au scrutin démocratique étant décidée,il suffit de bien poser le problème. Doublure falotte d’un DSK « empêché », Hollande est évacué sanitaire; restent Sarko et Marine Le Pen. Question de testostérone et pas de sexe: laquelle ou lequel sera le plus à même de se battre pour nous éviter la guerre civile, inévitable si l’on continue comme çà?
Lequel des deux ressemble le plus à cette Jeanne que Sarko envisage d’aller fêter à contre temps en Lorraine, NOTRE Jeanne du Lys,princesse de sang royal et pourtant symbole et modèle républicain, s’il en est, de combattante contre un envahisseur étranger à nos valeurs ?
Sarko le nain tente encore une opération électoraliste en rendant hommage à Jeanne. Quelle insulte à la « pucelle » !
Sarko se fout du monde !
C’est bien Sarkozy qui décidé d’alléger les programmes d’Histoire de France au profit de « l’ouverture aux autres civilisations »
exit Louis XIV, exit le premier empire, etc….
Sarko, ôtez moi d’un doute, c’est bien cette petite ordure qui organise l’arrivée chaque année de 2 à 300 000 immigrants
Sarko c’est bien lui qui lors de son fameux discours à l’Ecole Polytechnique (encore disponible sur Youtube) menaçait les français qui n’accepteraient pas le métissage. Visionner cet enregistrement en dit long sur les traitres qui se sont emparés du pouvoir….grâce à la connerie du Peuple !
bons sites de ré information http://www.polemia.com et http://ripostelaique.com
Nicolas Sarkozy a été élu par 56% des suffrages exprimés, il est le Président LÉGITIME de tous les Français, la question est sans appel et par ailleurs, les qualificatifs ayant trait au physique supposé du Président sont inacceptables. Ce qu’on peut lui reprocher, ce sont ses écarts anti-laïques et, ce qui va de pair, ses promesses non tenues sur la sécurité et l’immigration-intégration qui l’ont ravalé au niveau de ses prédécesseurs, s’agissant d’engagements non respectés.
Coté promesses Chirac, Mitterrand et d’autres n’étaient pas en reste. N’est-ce pas Chirac qui aimait à dire » Les promesses n’engagent que ceux à qui elles s’adressent »?
Dépit, déconvenue, oui, pour les électeurs de ce Président qui avait choisi de s’impliquer personnellement, on attendait qu’il décide, VITE et FORT dans le pays où les Français l’avaient élu : la France et pas seulement pour la Georgie ou le G20.
Depuis le dernier remaniement ministériel, quelques mesures ont été prises, mais trop peu et trop tard!La crise n’est pour rien là où on construit des mosquées sur terrains municipaux,partout où policiers et gendarmes sont de plus en plus menacés par la « racaille » ou chez QUICK, contrôlé par la Caisse des dépôts et consignations, qui continue à ne servir que du halal, comme un certain nombre de cantines scolaires d’aileurs… vraiment trop peu et vraiment trop tard!
Le trait commun entre vous – M.Garroté – et Ch.Gave (que je connus) est d’émettre critique sur critique envers M.Sarkozy sans que vous nous ayez démontré votre aptitude de base à gouverner à l’échelle de ceux que vous couvrez d’opprobre!
Etes-vous assez ouvert et honnête pour nous le confirmer, Garroté?
Je lis de vous :
«« En termes de ruse, de narcissisme et de schizophrénie, je pense – tout au moins j’ose espérer – que Hollande et Bayrou ne souffrent pas de cette pathologie aigüe.»»
Seriez-vous donc né de la dernière pluie, comme dit l’expression?
Dites-nous donc – honnêtement, sans votre parti pris en ce domaine – QUI des deux noms que vous flattez implicitement ici auraient touché à un rôle de premier plan sur la scène gouvernementale ou (pire) la scène internationale? J’écarte ici sans confusion, le chant entonné par les « camarades ».
Vouloir réformer la France? Autant tenter de faire flotter un iceberg sur sa pointe! Instabilité et coups fourrés vous seront garantis pour faire échouer toute tentative sérieuse. Les bruits de la rue l’ont démontré à foison. Les troupes syndicales (8% de nos travailleurs) suffisent à tuer dans l’oeuf toute tentative courageuse et lucide de changer l’état déplorable de la chose publique ou même d’entreprises (leur patron étant neutralisé dans maintes tentatives).
M.Sarkozy eut le mérite (cause d’erreurs) de vouloir moderniser le paquebot France, espérant lui impulser une autre dynamique face au monde qui vous talonne (le Brésil, 6e sur l’échelle, juste derrière notre Nation). Ne parlons pas ici des projections d’autres qui vont submerger le vieux paquebot sous l’effet des vagues de leur croissance).
M.Sarkozy cru un instant à la capacité du peuple d’écouter et se ressaisir. Peine perdue face à l’immobilisme caractérisant le grand nombre. Couplez-y les travers de l’immigration incontrôlée dans l’U.E. et la crise exogène, en plus de l’accumulation des dettes historiques depuis 30 ans!
Ah, M.Garroté, il vous est si facile de pointer les défauts de la personne. Aurez-vous ce sursaut de lucidité pour nous écrire ensuite l’énumération de ses quelques qualités face à l’énorme crise que nul autre président sérieux dut affronter durant son mandat?
Comment nous expliquerez-vous cette faculté énorme de zapping parmi les masses françaises, si promptes à critiquer « ON, LUI », sans avoir la clairvoyance de s’auto-critiquer?
FRANÇAIS, FRANÇAISES, apprenez donc aussi à balayer devant v/porte?
il m’est très facile d’énumérer les qualités de notre président car je ne lui en trouve aucune. il est vrai qu’il doit affronter une grave crise mais d’avoir à le faire ne veut pas dire qu’il l’a résolu donc rien a porter à son crédit à ce sujet. de plus la crise n’est pas arrivée du jour au lendemain, elle est la conséquence des mauvaises politiques suivies par tous les gouvernements depuis des décennies, depuis quand ns est il dans les cercles du pouvoir a des postes de haut niveau ? il ne pouvait donc pas ignorer la situation. quand à vouloir réformer la france il faut savoir de quoi on parle car il y a réformes et réformes, je veux dire réformes et régressions sociales et là il n’y a aucune raison qu’elles soient acceptées. vous parlez du brésil qui nous talonne et d’autres nations dîtes « émergeantes » mais là encore vous comparez ce qui n’est pas comparable car toutes ces nations ont une croissance basée sur des travailleurs sous payés voire semi esclaves…je vous concède que de gaulle a dit qu’il était difficile de gouverner un pays ayant plus d’un fromage par jour. je crois que la france est un beau et bon pays et que c’est pour cela que nombre d’étrangers veulent y entrer
^pour combien de temps encore ? pour terminer je vous dirais simplement que les candidats potentiels font que je ne sais pas pour qui voter en mai et je ne suis pas le seul. cela dit rassurez-vous je pense que votre candidat sera réélu
en fait monsieur Garoté sait que le candidat hollande ne vaut pas un cloud . strauss kahn là c’était autre chose , enfin en principe , parce que meme avec ce grand humaniste les projets de la gauche sont tombés à l’eau sans l’aide de personne, strauss kahn étant incapable de retenir sa braguette . Ce que je ne comprens pas c’est pourquoi il fuat absolument qu’un candidat de gauche soit élu ? meme si c’est le dernier des nuls ? ?
dsk n’aurait jamais été élu, je ne suis même pas certain qu’il aurait passé les primaires socialistes, en 2006 il avait, si ma mémoire est bonne, terminé 3ème avec un score très faible. cela explique pourquoi au début il n’était pas très chaud pour « y aller », si ce n’est la volonté de son épouse de devenir la « 1ère dame », un rêve qui lui coûte cher et ce n’est pas fini. de plus entendre un soir au jt dire, en temps que dg du fmi, que la grèce doît faire encore plus d’efforts, baisser les retraites, les salaires, etc…et le lendemain de dire, en tant que candidat potentiel qu’il faudra augmenter les salaires, etc….franchement ce double langage m’a beaucoup plus écoeuré que son « amour » des femmes
Je ne vais pas défendre Zorro, ne serait-ce que pour sa politique vis-à-vis d’Israel, non, je ne m’attendais pas à ce qu’il prenne fait et cause pour Israel parce que juif (génétiquement loin !) mais il aurait pu s’abstenir de bien des réflexions crétines, des engagements hypocrites (libération de Guilat Shalit un franco-israëlien !), des prises de positions à l’emporte-pièce (arrêt des constructions dans NOS TERRES, L’UNESCO, le rapport Goldstein, le Marmara), des revirements relevant effectivement de la schizophrènie, de son « admiration » pour les « chefs d’état » arabes criminels et truands, oui !, etc …. mais à sa décharge, il a pris le pouvoir alors que s’annonçait un tsunami accompagné d’un typhon économico-financier mondial. La France avait déjà des failles énormes certes, et la CRISE a fait de ces failles des abysses ! MITERRAND et ses acolytes ont oeuvré POUR l’afflux migratoire durant leurs années de règne et l’on en subit depuis chaque jour davantage, les dégâts. A y regarder de plus près, les autres Chefs d’Etat européens n’ont pas fait mieux ! sinon comment expliquer le mouvement mondial des « indignés » ?
Cela dit, je voterai pour la 1ère fois et aux 2 tours MLP
Arrêtons de la diaboliser, c’est l’arbre qui cache la forêt ! 1/ Economiquement et financièrement les autres crétins ne feront rien de mieux ou de pire car la CRISE est mondiale et non pas franco-française (!) 2/ Elle seule aura le CRAN pour faire « comprendre » aux arabes que la France est un pays laïque et remettre en place la chrétienneté qui se délite comme le PQ dans les chiottes !
3/ pour la politique étrangère, c’est sûr elle ne fera pas de ronds de jambe ni donnera d’accolades ni de sourire diabolique … Elle sera obligée d’ajuster sa position en tenant compte des intérêts de la France par référendum pourquoi pas, elle qui les regrette souvent.
Vous pouvez hurler à la lecture de mon commentaire :)), désolée, je suis sourde et la coupe est pleine !
Tous les candidats sont au meme degrè de nullitè, d’ impuissance. Aucun d’ eux n’ est un politique, au plus ils font de la » communication « , ils soufflent dans un ballon qu’ils remplisent de promesses puis la baudruche eclate au 1er contact avec la realitè.MLP est bien brave a vouloir reagir , mais son programme est l’ enieme mouture de l’ etatisme-colbertisme a la française qui produit depuis 1974 ( l’ infame VGE ) le desastre actuel.
La France est devenue une pseudo-democratie, ou regnent les mediocres contre le peuple, contre le pays, contre le bon sens, contre les valeurs morales les plus essentielles. Le regne des mèdiocres doit finir en mai 2012. SEULE UNE ABSTENTION MASSIVE VA LEUR OTER LEUR SOI-DISANT LEGITIMITE. Sous les 40% de votants ils savent qu’ils sont nus, que leurs discours sont indecents, qu’ils doivent se taire et partir.Epargnez vous cette fatigue, allez vous balader, meprisez les tout comme ils vous meprisent.