« Français, si vous n’aimez pas l’islam, allez vivre ailleurs, dit cette musulmane, ici c’est chez nous »
C’est en ces termes que s’est exprimée une lectrice de Dreuz.info, après nous avoir expliqué que l’islam est une religion de paix d’amour et de tolérance.
En octobre 2011, les élèves de 5e de La Roche-sur-Yon ont été « imprégnés de l’islam » (1) avait titré Ouest France avant de changer le titre de l’article pour une formule moins choquante (2). Cette visite avait pour objectif de permettre aux enfants de « comprendre au mieux leur programme scolaire, s'intéressant aux débuts de l'Islam ».
Durant leur rencontre avec l’imam, les élèves ont subi un lavage de cerveau en règle.
« Il n'y a pas de question taboue dans l'islam » dira l’imam. C’est exact, l’islam permet de poser toutes les questions. Certaines sont passibles de la peine de mort, comme le fait de critiquer la vie de Mohamed ou de le dessiner, ou de choisir une autre religion, mais toutes les questions sont permises.
« Pourquoi séparer les endroits où les hommes et les femmes prient ?, demanda un élève »
« N'y voyez pas de misogynie » répond l’imam, qui ajoute que « lorsqu'on vient à la mosquée, c'est dans l'intention de prier et non pour se distraire. ». Là encore, il n’y a rien de misogyne à déclarer que la femme est faite pour distraire l’homme n’est ce pas. Et l’imam conclut par en comparant la femme à un jeu : « lorsque vous rentrez à la maison : vous jouez avec vos consoles de jeu et vous oubliez vos devoirs. Je vous conseille plutôt de faire vos devoirs et ensuite de vous distraire »
Et dire que les féministes nous ont menti pendant quarante ans.
« Par ces visites, nous montrons le besoin de vivre ensemble dans la cité » conclut le reportage. J’en conclus que les petits musulmans ont également été imprégnés de la religion catholique et ont visité une église. Ah non ? Pourquoi ?
La réponse se trouve peut-être ici :
Le service chrétien pour le dialogue interreligieux avec la pastorale des migrants, la Mission universelle, l'Enseignement catholique, l'Oecuménisme et la Formation permanente organise une journée de formation (3), samedi 4 février 2012 de 9h à 17 h sur le thème : La spiritualité musulmane. Mieux connaître l'islam pour mieux vivre ensemble.
Est ce que le service musulman pour le dialogue interreligieux a organisé une journée de formation sur la spiritualité chrétienne ?
Ne rêvons pas, d’ailleurs la réponse est donnée par cet universitaire musulman français (4) :
Mohamed Ibn Guadi, islamologue à l’Université de Strasbourg et directeur du programme d’islamologie au centre français d’études du Moyen-Orient (AFEMO) de Toulouse :
« On s’offusque aujourd’hui de la politisation de l’islam. Ce terme lui-même est également un non-sens. L’islam a toujours été politique. Mais il ne faut nullement lui prêter une connotation péjorative. La seule forme d’organisation politique que connurent les musulmans à travers leur histoire depuis les origines de l’islam fut l’Etat islamique. […] Que l’on soit choqué ou non, le fait que des musulmans puissent déclarer que le Coran passe avant les lois de la République est parfaitement juste en Islam. On peut en être offusqué, mais on ne peut retirer à ces propos leur cohérence avec 14 siècles d’histoire islamique. Les efforts des musulmans qui souhaitent concilier islam et laïcité sont vains. Il est tout aussi vain pour des musulmans de rechercher des textes à l’appui d’une telle conciliation. Il n’existe aucun texte provenant des hadiths ou du Coran, ou des commentaires exégétiques islamiques, qui spécifie la place que devrait avoir un musulman en terre infidèle puisqu’il existe en Islam la zone musulmane (Dar al-Islam) et la demeure de la guerre (dar al-Harb) ». Publié dans Le Figaro du 17/06/2003 (note de JPG : je n’ai pas retrouvé trace de l'article original, vu la date, mais je cherche à me le procurer, ceci est un appel).
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
(2) http://www.relations-catholiques-musulmans.cef.fr/agenda/larochesuryon85journeedeformationsurlislam
(3) http://www.relations-catholiques-musulmans.cef.fr/agenda/larochesuryon85journeedeformationsurlislam
si vous ne trouvez pas ailleurs, c’est dans les archives payantes du Figaro
voir ici
http://www.lefigaro.fr/faq/
semble être le départ de recherche pour les archives après 1997 (réservé aux abonnés)
L’ironie veut qu’en bas de cette page, une annonce Google ,assez répandue ces derniers temps sur la toile, soit une pub pour un site de rencontre particulier : « rencontrez des femmes musulmanes » est-il titré.
Je sais ;-( Je n’ai aucun contrôle sur les publicités que Google nous place.
A titre personnel, je trouve cette jeune femme musulmane charmante. Le fait qu’elle ne soit pas voilée laisse supposer qu’elle a réussi à échapper aux griffes des intégristes.
Et peut-être est-elle laïque, qui sait?
De toute évidence, une femme musulmane qui montre son visage, c’est une provocation envers les fondamentalistes et c’est donc une preuve de courage de sa part. Nos encouragements et merci à elle!
On trouve dans notre société de plus en plus de jeunes françaises « de souche » unies avec des arabes (probablement au nom de la lutte contre la « discrimination » instillée dès l’enfance dans notre belle société), mais beaucoup plus rarement de jeunes musulmanes avec des français de souche. Donc inutile de fantasmer sur l’autre pouffe
Toutes les filles musulmanes que je connais (mais elles sont très éduquées donc je ne sais pas si c’est une tendance générale) ne veulent sortir et ne sortent qu’avec des européens, chrétiens ou juifs. Elles fuient les hommes musulmans comme la peste.
L’une d’entre elles, algérienne, me disait récemment que les femmes musulmanes étaient 100 fois plus intelligentes que les hommes, qu’il ne fallait surtout pas sortir avec eux etc.
Une autre copine algérienne a eu un bébé l’année dernière avec un juif et le minot ne s’appelle ni Mohammed ni Aziz ou autre. Elle m’a tjs dit qu’elle n’envisageait même pas d’épouser un musulman.
Les filles musulmanes (en tout cas celles que je connais) voient les hommes européens comme des libérateurs !
Je vous remercie de ce témoignage.
@Renee : un non-musulman qui épouse une musulmane est parfois (souvent?) incité à se convertir…
Cher Ignotus,
Laïque et musulmane. Il y a comme une antinomie.
Qui dirait une jeune catholique laïque ? Personne.
Musulman est devenu un signe distinctif, ni race, ni religion.
Quoi, alors ?? Etranger ? Non, même pas.
C’est diffus et confus en même temps.Ca n’est pas pareil.
Et il faudrait bientôt applaudir parce qu’elle n’est pas voilée.
Est ce qu’on ne marcherait pas sur la tête ?
Mais si, et depuis longtemps, trop longtemps.
« Il n’y a pas de question taboue dans l’islam » dira l’imam.
Oh! Tout réside dans la méthode qui consiste à attraper les mouches.
Jadis on utilisait le fly-tox, méthode d’élimination radicale.
L’alternative consistait aussi en ces bandeaux auto-collants sur lesquels l’insecte peu subtil se collait, attiré par une quelconque senteur exotique.
Le fly-tox est proscrit avec les êtres humains, c’est une solution non « durable ».
Reste les méthodes douces. Celles en usage par les prosélytes appartient à la catégorie. Ainsi, envers les enfants d’une catholicité qui se perd sous des coups de buttoir d’origine politique, la méthode catéchèse procédait par questions-réponses.
Généralement réservées à de jeunes âmes fort malléables, la méthode s’avéra lontemps « performante ». Grâce à la modernité, la catéchèse cherche dorénavant à faire réfléchir nos jeunes « candidats à la foi » à des valeurs dont ils feront leurs principes de vie et de comportement. Tous n’adhère pas nécessairement. Libre à eux de ne pas trouver « le chemin ».
Dans l’islam de tous les temps, la méthode est partie intrinsèque du texte. A texte révélé, méthode révélée! « Punt aan de lijn » dit-on en Hollande.
Au temps des goulags d’URSS, certaines méthodes étaient de même nature qu’en islam : persuasion par un lavage malaxage continu de la pensée. Objectif de « laver » toute capacité à réfléchir, synapses du cerveau conditionnées ad vitam.
La coercision dite « divine » imprimée par des imams moule une foi chez les fidèles comme le briquetier moule ses briques. Un questionnement sur la foi partagé avec l’approche des goulags. Résultats certifiés avant que l’âme subjuguée n’atteigne l’âge adulte. D’où la capacité de perpétuation du texte et sa méthode. Bingo! Der Prophet allemal…
Malgré la dureté des répressions ancestrales et inquisitrices la chrétienté n’a pu empêcher l’éclosion des LUMIERES.
Par la suite, des abus propagandistes en ont quelquefois atténué les résultats bienfaisants. Mais, toujours, les Lumières reviennent après une période de nuit et d’égarements dans la société.
En érudits éclairés, quelques musulmans atypiques souhaiteraient la révision des lectures. L’apparition d’un islam des Lumières, version actualisée par Allah. Espoir d’un islam humanisé après 14 siècles de poussières accumulées sans que la méthode ait été révisée par ceux qui détiennent le POUVOIR de subjuguer et de subordonner les âmes préalablement moulées. Ceux-là – hardis – vivent sous le risque d’intimidations, voire pire de persécution! Confusion rapide entre la pensée libre et l’apostasie chérie par les obtus…
Je dois dire que je ne suis pas choqué par le récit d’une visite de classe à la mosquée; collégien, j’ai visité une mosquée ainsi qu’une synagogue dans le cadre du cours de religion, mais pas d’église, et je trouve ça normal. J’ai toujours vécu dans des pays de culture chrétienne, et le christianisme, même en tant que juif, était suffisamment omniprésent pour qu’on le connaisse, au moins superficiellement, sans difficulté. L’islam non, et le judaïsme pour les chrétiens et musulmans non plus.
En plus là c’est à La Roche-sur-Yon; le catholicisme y est un peu plus voyant qu’à Saint-Denis…
Et je trouve un peu facile et peu honnête d’interpréter la « distraction » qu’induirait une mixité à la mosquée, et la comparaison de l’imam avec les jeux vidéo et devoirs comme l’affirmation que la femme est un objet de distraction pour l’homme.
Pour moi, il veut simplement dire qu’en mettant femmes et hommes ensemble, ils vont se distraire les uns les autres, discuter, flirter,…etc. alors qu’ils sont là pour prier (ce qui ne m’empêche pas de trouver ça stupide); et après tout, c’est pareil dans pas mal de synagogues…
En tant qu’agnostique, moi je trouve votre propos STUPIDE.
Qu’aviez-vous réellement appris en « visitant » les murs d’une mosquée?
Rien, au-delà du contraste architectural et la non-représentation de l’humain (hors un faciès d’imam de service, bien sûr)!
Et si l’après collège vous laisse froid envers la croyance et la prière, votre remarque est complètement absconse!
[alors qu’ils sont là pour prier (ce qui ne m’empêche pas de trouver ça stupide)]
Dites-vous simplement qu’avec le glissement d’époques et le prosélytisme actif mené par les uns (islamisés) et encouragés par d’autres (politiciens intéressés), ça risque de conduire à des déviances curieuses. Ainsi les statistiques d’U.E. (non publiées) tendent à nous démontrer que les convertis à l’islam sont mentalement moins tolérants encore que les musulmans de souche !!! ça n’éveille rien dans votre *mental* ?
Ne vous énervez pas; qu’apprend-on en visitant une église quelconque? une synagogue? Un peu d’architecture en effet, les ornementation non figuratives, quelques rites superficiels (dans le sens neutre du terme)…
Et alors? il s’agissait bien sûr, après un cours sur les sources de l’islam, de visiter un lieu où il se pratique, de rencontrer deux ou trois membres de la communauté (pas d’imam de service d’ailleurs), d’entendre quelques mots sur l’histoire de cette communauté…etc. Rien de transcendant, c’est vrai, mais en tant que collégien, on « comprend » mieux l’histoire dès lors qu’on peut la « sentir » un peu, et c’était un moyen de le faire.
On a fait la même chose pour une synagogue d’ailleurs…
N’avez-vous jamais, au-delà de toute question de foi personnelle, été pris par l’ambiance d’un lieu de culte?
Et bien qu’agnostique moi aussi, cela ne m’empêche pas d’avoir un grand respect pour ceux qui prient (plus pour ceux qui le font discrètement et comme en eux que pour ceux qui braillent, je l’admets). Ma phrase était probablement mal formulée, mais ce que je trouve un peu stupide n’est pas de prier, mais bien de séparer hommes et femmes pour le faire.
Et TOUS les nouveaux convertis sont moins tolérants que les croyants « de souche »; chrétiens, juifs ou musulmans. C’est en tout cas ce que j’ai observé systématiquement…
Ce que vous dites ne pose pas de problème, et vous avez raté les points importants : est-ce que les petits musulmans se sont rendu dans les églises et synagogues pour être imprégnés de la religion catholique et juive ?
Dans quel sens se produisent en France les profanations de lieux de cultes ? La réponse est : massivement contre les chrétiens. Ce que vous ne comprenez pas c’est que l’apprentissage à la tolérance et au vivre ensemble que voulait atteindre cette visite a été fait à l’envers : ce sont les musulmans qui doivent apprendre, pas les catholiques et les juifs.
Imaginez la situation suivante : une visite d’église chrétienne est organisée pour un groupe de collégiens (laïcs, catholiques, ou coraniques, peu importe). Pour bien ressentir « l’ambiance » du lieu de culte, chaque enfant est invité à plonger le bout des doigts dans le bénitier et à faire le signe de croix. Puis chaque élève est invité à accepter l’hostie que le « prêtre-guide conférencier » déposera délicatement sur leur langue (et pourquoi pas une rasade vin de messe pendant qu’on y est). Aucune chance que ça se produise en France, n’est-ce pas ? On devine la violence des réactions que cela produirait…
Et pourtant, c’est arrivé à La Roche-sur-Yon. Les gosses se sont prosterné sur les tapis de prière (photos disponibles sur le net) et ont été gavés de prosélytisme. Il faut arrêter de nous prendre pour des cons ! On est très loin d’une simple visite culturelle !!
Je répondais à Jeanpierre, pas à Jean-Patrick.
Juste un détail, il me semble que les autres photos ont été empruntées ailleurs.
@JPG
Je disais juste que ce genre de visite ne me choque pas, et me semble même très bien, à condition évidemment que celle de la mosquée fasse partie d’un tout avec visite de synagogue (et éventuellement d’église). Je ne sais pas ce qu’il en est pour cette classe.
@mzzchzzl
Je suppose que les prêtres catholiques seraient horrifiés eux-mêmes à l’idée de la situation que vous décrivez. Je ne crois pas que les signes de croix, aspersions et communion à des non-baptisés fassent beaucoup rigoler le clergé…
Cela dit, il est évident que si la visite s’est déroulée comme vous le décrivez cela est inacceptable, mais ça ne ressort pas de l’article.
Si vous avez d’autres sources, je suis preneur.
Toutefois, je dois dire que les revendications de certains musulmans, notamment dans le cadre scolaire (dispense de piscine, de sport, demande de menus halal, réticences à tout ce qui touche aux fêtes comme Noël), m’indisposent bien plus qu’une visite de mosquée.
Il y a longtemps que je n’ai pas assisté à une messe qui ne soit pas une messe d’enterrement, mais je ne me souviens pas que la mixité ait entraîné aux jeux et encore moins au flirt.
Ces excuses sont dignes de Tartuffe.
Celui à qui ressemblent les plus souvent les docteurs en théologie islamique.
Il n’est pas utile d’écouter leurs explications oiseuses et tirées par les cheveux.
Ils sont assez aidés en cela par de nombreux enseignants d’histoire qui privilégient l’étude de l’islam, de façon démesurée face aux autres religions.
Vrai, hélas! Les souscripteurs de Riposte Laïque ont connaissance de cette situation insupportable et de beaucoup d’autres. Mais pas de toutes, parce que chaque région a ses élus péhesse, ses représentants de la FSU dans les écoles, ses dérives anti laïques « régionales » en somme. http://blog.lingenue.net/
Il convient de noter que ces dérives sont encouragées par la gauche, par le péhesse en particulier, qui vient d’éditer un « guide » de la laïcité sous les signatures de Glavany et de Dounia Bouzar, anthropologue du fait religieux pour l’islam.
A destination de ses élus de gauche, on y trouve tous les « accommodements raisonnables » qui vont permettre aux non musulmans de vivre en bons dhimmis. Disponible sur internet, la lecture de ce guide vaut son pesant de Loukoums ! Comment réaliser des minarets en matériaux qui se fondent dans le paysage, comment organiser les subventions aux islamistes, enfin tout ce qui permet à la fois de contourner la laïcité et la loi de 1905…
Ces compromissions en forme de trahison du péhesse ne sont pas pour déplaire à l’autre gauche, celle du NPA, des Verts, du FG coco.
Eux n’y vont pas par quatre chemins : direct pour la Mecque ! Ils soutiennent leur passionaria, qui est aussi celle des salafistes, Houria Bouteldja, prêtresse des « Indigènes de la république » et ils approuvent naturellement ce qu’elle écrit, comme ce qui suit, extrait d’une déclaration de Bouteldja à ses co- religionnaires:
« Demain, la société toute entière devra assumer pleinement le racisme anti-Blanc. Et ce sera toi, ce seront tes enfants qui subiront çà…….Les Indigènes de la République, c’est un projet pour vous ; cette société que vous aimez tant, sauvez-là… maintenant ! Bientôt il sera trop tard : les Blancs ne pourront plus entrer dans un quartier comme c’est déjà le cas des organisations de gauche. Ils devront faire leurs preuves et seront toujours suspects de paternalisme. Aujourd’hui, il y a encore des gens comme nous qui vous parlons encore. Mais demain, il n’est pas dit que la génération qui suit acceptera la présence des Blancs ».
Qui se bouche les yeux et les oreilles ne voit et n’entend rien !
http://ripostelaique.com/
Bonsoir chèr lecteurs et lectrices, je voudrai saluer l’équipe de Dreuz de faire un si bon travail de donner des informations rare qu’ont va jamais entendre dans une chaise de tv ou une radio. écoutez bien je suis un algérien de 30 ans, je vais vous expliqué un peu les chose,cette femme qui a osée vous dire de dégagé le planché de votre pays, croyiez moi que ça m’étonne pas, tous simplement la faute c’est pas la leurs mais la faute des états , de l’occident. je vais être un peu clair, l’état leur donne le droits de s’exprimer , de penser , d’éducation, ….travail.. en plus de tous ça vous leur construisiez des mosquées un peu partout sur le territoire.la vérité c’est que les musulmans abusent de votre démocratie a des fins purement politiques et mystiques, si je me r’appelle bien un jour j’ai vu un documentaire sur les immigrés en France un journaliste pose une question simple est claire pour un homme barbue comme des gens de l’age de pierre(..qu’est que ça vous fait d’être naturalisé ..? la repense est loin d’être vrai.. je suis un musulman et je suis fière de l être), ils ne cherchent pas votre manière de vivre il ne cherchent pas le développement, mais la seule chose qu’il veulent ce de voir la France un pays musulman, peut être dans 10 ou 15 ans puis ce que maintenant ils ouvrent droit député maire…..ministre..un jour vous allez voir un musulman autant que président de la France ou un noir….
Que peut on faire pour aider les musulmans qui aimeraient vivre en démocratie, à ne pas se faire absorber par les musulmans conquérants qui veulent imposer la Sharia ?
JPG: Pourquoi vous mentez-vous à vous-même???? Vous n’énoncez pas correctement le problème, ne fuyez pas la réalité!!!!
J’adore me mentir à moi-même, je suis connu pour ça.
réponse simpliste. Franchement, vous ne savez pas lire entre les lignes. Tant qu’il y aura des gens comme vous qui par une approche politiquement correcte tentent de faire le tri entre les « bons arabo-musulmans: ceux qui ne veulent pas imposer la charia » avec qui on « pourrait vivre et s’entendre » et les « mauvais arabo-musulmans » qui veulent nous imposer leur civilisation (…si on peut appeler cela une civilisation)et leur mode de vie, et nous faire croire qu’avec les premiers cela pourrait aller, ces gens comme vous nous enfonce dans une islamisation inéluctable car il est impossible de faire la différence entre un gentil musulman et un méchant musulman, et même ceux qui vous apparaîtraient comme bon aujourd’hui pourraient changer de bord instantanément des qu’ils seraient en surnombre et chaque jour leur nombre augmente, conclusion la solution à l’islamisation de la France et l’Europe passe par le renvoie massif de ces gens-la vers leurs pays d’origine. Ne cherchez pas, Il n’y a pas d’autre solution au problème et en plus il y a intérêt à faire vite. Bien cordialement, Josh Samuel
Si je comprends bien, vous avez une solution non simpliste pour régler le problème de ces mauvais 12 ou 15 millions de musulmans ? Je suis tout ouï.
à Ali
Je viens de lire votre commentaire à propos de celle qui veut « coloniser » la France et y installer la charia … souhaitant le départ des français (!)
Si vos propos sont sincères, ils sont tout à votre honneur, celui de reconnaître la volonté de la France de prendre en charge les immigrés qu’elle a fait venir du Maghreb. La France a rencontré des difficultés pour les loger décemment car elle n’avait semble t-il pas bien préparé cette arrivée massive de travailleurs. En revanche, elle a dispensé éducation, culture, soins, travail, et versé des prestations à toute famille. Ces familles ont pu acquérir des biens en obtenant des prêts, pratiquer leur culte, et ainsi, ils ont pu apprendre ce que Démocratie, Liberté, Droits et Devoirs de l’Homme signifiaient dans une République laïque.
Malheureusement, peu nombreux, sont les musulmans qui ont « profité avec reconnaissance » de cette générosité française et de ses Valeurs ! Au fil des années, l’Islam pratiqué à la mode Barbare a pris le pas sur notre identité française et ce qui devait arriver, arriva !
Aujourd’hui, les communautés chétiennes et juives se sentent en danger pour elles et pour leurs enfants. Des crimes sont commis, les prisons sont pleines de jeunes arabes qui volent, qui persécutent, qui agressent, qui tuent … Cette Charia, venue d’ailleurs, comme un allien, nous pose problème, un trés sérieux problème !!!
Alors Ali, la situation en France étant ce qu’elle est, permissive à souhait, vous pouvez aisément comprendre notre ras-le-bol de constater que du statut de victimes nous passions au statut d’agresseurs.
Nous n’avons plus aucun moyen de faire machine arrière sinon par des actes antidémocratiques et j’espère qu’ils ne seront pas mis en application !
« Israeliens, si vous n’aimez pas la « Palestine » allez vivre ailleurs, ici c’est chez nous. Signé : Les arabes israéliens et palestiniens. »
Cette phrase pourrait être celle prononcée par les envahisseurs « palestiniens » en Israel par les envahisseurs « palestiniens »
Voilà, c’en est fait pour la France ! Avec la vidéo pour justification, vidéo qui en dit long, il n’y a aucun doute c’est pour trés bientôt (10/15 ans max.) et personne ne semble y voir un inconvénient. Quand je dis personne, je parle des politiques en général.
Israel, ne se laissera jamais envahir de la sorte, enfin je l’espère ! Quand l’Europe sera islamisé, Israel, je l’espère sera nettoyé du chancre musulman. Les non musulmans antijuifs pourront toujours crier au secours, personne ne les entendra !
Pour que cela intèresse:
Eric Denécé, qui dirige le CF2R
http://la-valise-ou-le-cercueil.over-blog.com/article-la-poussee-des-islamistes-dans-les-entreprises-fran-aises-par-eric-denece-72055328.html
Excusez moi: lire » pour ceux que cela intèresse ».
Les Musulmans ne sont pas le problème. C’est nous les Occidentaux qui avons un sacré problème et c’est à nous de le résoudre car la félonie endémique de notre civilisation est la cible que nous devrons éradiquer.
YMS, c’est un point intéressant. En effet je pense aussi que c’est cette idée supposée Chrétienne d’acceuillir tous les étrangers et de les aider qui a été largement dévoyée, mal-interprétée, travestie.
En cinquième l’esprit d’un jeune est malléable et il est catastrophique qu’on manipule des enfants.Pour l’architecture il y autre chose à voir qu’une mosquée et à mon avis imiter la position d’un musulman qui prie n’a rien à voir avec une visite ordinaire.
L’élection de monsieur OBAMA n’a pas été fortuite.Le nouvel ordre mondial devait s’appuyer sur des démocraties nouvelles au moyen-orient et la casse des pays partout.Nous voyons maintenant le résultat de cette vision catastrophique du monde.Au niveau de l’information internet permet maintenant de savoir les aboutissants de cette politique désastreuse qui nous conduit dans le mur.Votre site a une grande place place dans l’information mais il nous faut franchir un pas et organiser sérieusement l’avenir.Je ne crois pas à la politique spectacle pour défendre un peuple.Il faut en discuter avant de monter des mouvements sans lendemain.Au plan local il faut organiser des groupes défendant la liberté que ce soit la religion,la sécurité avec tous ses aspects,la femme et le droit de critiquer une religion.Au niveau national il faut faire des pétitions gigantesques pour demander le changement des lois,l’application des lois,le droit à la sécurité,le droit à l’enseignement correct pour tous,l’obligation d’effectuer les peines de prison de moins de 2 ans.Ce n’est qu’à ce prix que nous sauverons l’avenir de nos enfants.
Il faut utiliser les mêmes armes que nos adversaires.Créons dans chaque région des associations de défense de la femme,de droit à la sécurité,de laïcité,de droit de ne pas manger hallal,de défense du terroir,d’information de la femme,du droit à l’instruction de bon niveau en revenant à des programmes sérieux en histoire.Au niveau national unissons nous par des pétitions gigantesques sans utilisation douteuse et les témes ne manquent pas:obligation d’effectuer les peines de moins de 2 ans,construction de prisons,instruction,diminution des allocations familiales au delà de 3 enfants pour les personnes qui ne travaillent pas.L’information sur le net est excellente avec des sites comme Dreuze) il nous faut la concrétiser sur le terrain c’est le seul moyen de défendre nos descendants chrétiens et juifs.Je ne crois pas à la défense par le haut avec une direction parisienne.
@JPG
L’article du Figaro est reproduit ici:
http://www.debriefing.org/14079.html
Merci : il est reproduit en de très nombreux endroits. Je cherche l’original.
a JPG, comme je n’ai pu répondre sous votre réponse. j’ai rajouté ce texte:
chargez dans des bateaux ceux qui n’ont la nationalité française et renvoyez comme et d’ou ils sont venus, ça prendra un peu de temps mais dans 10 ans cela prendra encore plus de temps avec le risque d’une guerre civile dont on ne peut prédire du résultât…voila c’est simple ensuite vous occuperez de ceux qui ont usurpé le droit d’être français..ce n’est qu’une question de volonté et de courage.שלום עליכם
D’après ce que me communique ici un correspondant de Belgique, cette situation est déjà bien réelle ailleurs qu’en France! Voyez donc ?
……………………………………………………
Ça fait froid dans le dos, chapeau à la courageuse journaliste.
A regarder avant une éventuelle censure.
Nous sommes en Belgique, sans doute nos télévisions publiques et les privées craignent d’en faire écho!
Dommage qu’il faille une télévision étrangère pour en parler.
Cliquez > http://www.youtube.com/watch?v=VYDuSptRR00&eurl=http://be.novopress.info/?p=3504
……………………………………………………
j’ai à l’époque écrit au maire de La Roche sur Yon afin de protester et j’ai appris que ces élèves font partie d’une école religieuse, une école privée catholique – la mairie n’est pas en cause, et ne pouvait intervenir.
Possible en effet, et lamentable : ce sont les petits musulmans qui doivent visiter églises et synagogues et s’imprégner. La tolérance est plus à cultiver chez eux qu’en face.
maintenant c’est à l’école qu’il faudrait écrire pour leur demander si la direction transmet bien à ses élèves toutes les informations concernant les massacres de chrétiens par des musulmans ??????
@ renée
si les femmes musulmanes considèrent les hommes européens comme des libérateurs sachez que je suis prêt à en libérer quelques unes…
mais le ou la proviseur(e) de ce collège est cinglé(e) ??? le recteur, le ministère de l’éducation nationale laissent faire ??? et les parents de ces jeunes ils ne réagissent pas ? moi j’aurai jamais laissé mon enfant entrer dans une mosquée !
pourquoi ils viennent tous en France??? parcequ’ailleurs il n’y a pas le centième de social qui a en France !..ils se sont appropriés les droits de l’homme , et la sécu , et nos tapettes de gouvernements ont baissé leur froc ! ….allez donc voir en Arabie Seoudite ,si c’est le bordel comme içi ???? …mais personne en parle !! DE GAULLE avait raison ,nous sommes des veaux commandés par des anes ! …quant a Hollande ,qui s’essuie les mains , il a du sang contaminé dessus !!!quant a mme Gorgina Dufoix ,elle a été « responsable » mais pas « coupable » ……..n’ayez pas la mémoire courte pour une fois !
From the « French Connection. » Food for thought, worrisome.
https://www.youtube.com/watch?v=U–MMeTJPto&feature=youtu.beJ%27ai
O.
Excellent, votre article! J’ai seulement un peu peur qu’il ne soit trop tard, comme aux Pays-Bas!