FLASH
[19/09/2017] Le jihadiste de l’attentat de Londres a de la famille à Noord-Brabant, aux Pays-Bas  |  Attentat de Londres : le terroriste syrien aime la Grande Bretagne, affirme son frère  |  Israël : la police a arrêté un colon arabe de 17 ans après qu’un pistolet a été découvert chez lui  |  Attaque dans la cour de la synagogue de Garges-lès-Gonesse par des musulmans antisémites hurlant « Allahou akbar, nique les juifs »  |  [18/09/2017] Honte : la gauche a dénoncé le mur construit par Israël pour protéger ses citoyens, et elle en construit un pour protéger la tour Eiffel  |  Nikki Haley (ambassadrice des Etas-Unis à l’ONU): « La Corée du nord sera détruite si nous devons nous défendre contre ses attaques »  |  Attentat islamiste à Vigneux-sur-Seine (91) : un homme tente de tuer des policiers en criant Allah Ou akbar  |  Les USA, le Japon et la Corée du sud ont fait une démonstration de force aérienne en réponse au dernier tir de missile de Pyongyang  |  Suède taux de chômage: nés en Suède: 3.9%. Nés à l’étranger: 21.8% (Chiffres OCDE)  |  Attentat du métro de Londres : l’auteur est 1 réfugié d’Irak parce que les réfugiés sont des musulmans avec la haine des chrétiens  |  [17/09/2017] La Tunisie abolit l’interdiction du mariage des femmes avec des non-musulmans, mais la société islamique tolérante le rejette toujours  |  Grande Bretagne : la menace terroriste déclassée de « critique » à « sévère » – pas de risque imminent selon les services de renseignement  |  Tous les musulmans ne sont pas des terroristes, mais tous les terroristes sont maintenant des déséquilibrés  |  Gare de Marseille : 4 touristes américaines ont été attaquées à l’acide par une femme qui a été arrêté, identité non indiquée  |  Exemple de la gauche solidaire: Albert Dupontel louait 300€/semaine un hôtel particulier de 1.149 m2 dans le 17e  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 1 février 2012
Cette semaine, dans une discussion avec des gens qui soutiennent le Président de la République Nicolas Sarkozy, j’entendais dire qu’il n’est pas responsable de la situation de la France, « parce que c’est la crise ».
 
La crise, quelle crise ? Pourquoi certains s’en sortent mieux que d’autres ? Pourquoi n’affecte t-elle pas tous les pays européens avec la même violence ?
 
Le taux de chômage de l’Allemagne est tombé à 6.7%, le meilleur chiffre depuis la réunion avec l'Allemagne de l'Est. Le Meilleur chiffre, en pleine crise ?
 
L’Allemagne n’est pas seule, et elle n’est pas la meilleure. La Hollande affiche un taux de chômage de 4.9%, et l’Autriche fait encore mieux, 4.1% !
 
Les français n’ont pas le droit de savoir pourquoi la France est tellement en retard.
 
Est-ce un sujet tabou, ou un sujet structurellement impossible à régler sans aborder les vrais causes : l’assistanat, les syndicats, le trop grand nombre de fonctionnaires, les 35 heures, le droit du travail avec en tête l'interdiction de licencier librement, la diabolisation des patrons, la haine de l’argent et des entreprises qui font de gros profits, la lourdeur administrative, le taux d’imposition et la fiscalité, l’entrave à la liberté d’entreprendre, les gaspillages des grands corps d’Etats, le trop grand nombre de ministères, de collectivités territoriales, de ministres, de chefs de cabinets, de députés, de sénateurs, de maires, de préfets, de conseillers régionaux, de conseillers généraux…
 
L’Europe est de plus en plus divisée en deux : Le nord riche, et le sud endetté. Les experts auto-proclamés, les haut fonctionnaires auto-congratulés, font glisser la France du Nord vers le Sud.
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
http://www.guardian.co.uk/business/
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz