FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 1 février 2012
La Revue de Défense Nationale, fondée en 1939, informe :
 
La RDN poursuit son développement international en proposant une édition en langue arabe, après ses éditions anglaise et russe.
 
Le numéro de lancement de la RDN Arabe, bilingue arabe et français, sera disponible courant février en versions papier et électronique (www.defnat.com).
 
RDN Arabe ambitionne de devenir une plateforme d’échanges sur les questions stratégiques entre la France et le monde arabe (note de JPG : quelles questions stratégiques ?) et cherchera ainsi à servir directement les relations franco-arabes (note de JPG : franco-arabes et franco-islamistes), dans leurs dimensions politique (note de JPG : l’Islam recouvre la religion, la politique et l’organisation de la vie en société), diplomatique (note de JPG : l’islam est foncièrement anti-occidental et hostile à la démocratie, ce produit d’importation et de débauche), académique (note de JPG : quelles académies, les arabes n’arrivent pas même à décrocher un prix Nobel), militaire (note de JPG : l’Iran, la Syrie, ou la Libye ?), mais également commerciale (note de JPG : les arabes ont des produits finis à vendre, à part des pièces en plastique pour Renault ?).
 
RDN Arabe propose la diffusion d’articles écrits par de grands spécialistes peu traduits en langue arabe. Elle est destinée à un lectorat arabe et occidental intéressé par les questions stratégiques, les évolutions et les enjeux touchant le Moyen-Orient (note de JPG : foutez lui la paix, au Moyen Orient, il est déjà assez dans la mouise comme ça).
 
Le sommaire du numéro de lancement de la RDN Arabe propose des analyses et articles signés Hubert Védrine (note de JPG : Védrine le thon, ça donne le ton), Pierre Lellouche, Khalifa Chater (note de JPG : un tunisien pas du tout anti-sioniste ;-), Benoît d'Aboville, Pierre Hassner, Bastien Nivet et Pierre Razoux.
 
Nous espérons que ce nouvel outil de communication en direction du monde arabe et des lecteurs arabophones retiendra votre attention. 
 
Signé : Fadi Assaf, rédacteur en chef de l’édition arabe de la RDN
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
http://www.defnat.com/site_fr/images/breves/RDNA.pdf
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz