FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus bas depuis 50 ans – quel horrible président ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 2 février 2012
Voici la déclaration d’un sénateur américain.
 
« Le fait que nous sommes ici aujourd’hui à débattre de l’augmentation de la limite de la dette Américaine est le signe de l’échec du gouvernement. » 
 
« C’est le signe que le gouvernement américain ne peut pas payer ses propres factures. C’est le signe que nous dépendons de l’assistance financière de pays étrangers pour financer les décisions fiscales imprudentes de notre gouvernement. » 
 
« C’est de l’argent que nous avons emprunté aux caisses de sécurité sociales, emprunté au Japon et à la Chine, emprunté aux contribuables américains »
 
« cette année, le gouvernement fédéral va payer 220 milliards d’intérêts. C’est plus d’argent que le programme d’assurance pour les enfants. Nous allons dépenser plus pour rembourser notre dette que pour l’éducation, la sécurité intérieure, les transports, et les pensions des anciens combattants réunis. »
 
« et le coût de la dette est l’une des dépenses qui croît le plus rapidement de tout le budget de l’Etat. »
 
« l’augmentation de la dette est l’ennemi domestique qui se cache, qui vole à nos villes et à nos états les dépenses d’investissement en infrastructure comme les ponts ou les ports. Qui vole à nos familles et nos enfants les investissements pour l’éducation et la santé. Qui vole à nos retraités les retraites sur lesquelles ils comptaient »
 
Eloquent discours n'est-ce pas ? Il a été prononcé par un sénateur qui suppliait le Congrès de ne pas relever le plafond de la dette. Ce sénateur s’appelait Barack Obama. C’était en 2006.
 
Lorsqu’il fut élu Président deux ans plus tard, la dette américaine atteignait 10.6 mille milliards de dollars.
 
Au 31 janvier 2011, la dette de son gouvernement était de 15.5 mille milliards de dollars, soit une hausse de 44.50%.
 
La dette de Bush que dénonçait Obama a augmenté de quatre mille milliards de dollars en 8 ans. Celle d’Obama a augmenté de cinq mille milliards de dollars en 3 ans, contredisant chaque mot de son propre discours.
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz