FLASH
[15/02/2019] Alsace: des #giletsjaunes ont tenté de bloquer le journal ‘DNA’  |  Sur les 10 dernières années, 65% des tests de missile de l’Iran ont échoué : où ils sont terriblement malchanceux, ou quelqu’un les aide à être malchanceux  |  [14/02/2019] Le Sénat approuve la nomination de William Barr au poste de ministre de la Justice (et j’espère que cette fois Trump a fait le bon choix et que des têtes vont tomber)  |  Dernier sondage élection israélienne : Likoud (centre droit, Netanyahu) : 32 points. Resilience (centriste) 20, Yesh Atid (centre gauche) 11, New Right 10  |  Historique et impressionnant : Netanyahou est assis aux côtés du ministre des Affaires étrangères du Yémen au sommet de Varsovie  |  [13/02/2019] Le taux d’approbation du travail de Trump a progressé de 7 points après le shutdown  |  [12/02/2019] Slovaquie : refus total de l’islam, refus de construire même une seule mosquée  |  On le savait mais mieux vaut le signaler : après 2 ans d’enquête, 200 témoins interrogés, 300 000 documents confidentiels analysés, le Sénat confirme : aucune preuve de collusion entre Trump et la Russie  |  Gaza : Israël offre la réhabilitation de la population contre la démilitarisation – le Hamas refuse  |  Un tribunal fédéral américain a jugé le narco trafiquant El Chapo coupable de 10 chefs d’accusation, qui peuvent lui valoir le reste de sa vie en prison  |  [11/02/2019] Londres : pour tenter de subjuguer l’épidémie, les condamnés pour agression au couteau seront tagués avec un GPS à leur sortie de prison  |  [08/02/2019] 3 terroristes musulmans abattus lors d’émeutes violentes le long de la frontière de Gaza  |  Aide humanitaire au Venezuela: Maduro assure qu’il ne laissera rien rentrer – ça c’est un humaniste comme Mélenchon les aime !  |  Pologne, 1982 : quelqu’un lit 1984 de George Orwell, lève les yeux et dit : « pourquoi ça s’appelle une fiction ? »  |  [07/02/2019] Floride : Le Cabinet reconnaît Jérusalem comme capitale israélienne, met en garde Airbnb au sujet de sa politique En Judée Samarie  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 4 février 2012
Vendredi 3 février, Maurice Boisart, 62 ans, maire de Cousolre dans le Nord, passait au tribunal pour avoir giflé une racaille de sa commune.
 
Cela se passait le 24 août 2010. Le maire avait donné une gifle à un adolescent de 17 ans qui venait de l’insulter et de le menacer. 
 
Selon ses déclarations au Parisien, il s’agit d’un « voyou » faisant partie d’un groupe de « trois vauriens qui se foutent de tout », et ses mots me semblent modérés.
 
Car ces jeunes racailles « parlent fort, tard et traficotent » ajoute le maire, qui a du prendre un arrêté municipal pour interdire ces rassemblements qui importunent les honnêtes gens.
 
« Ils taguent et dégradent des bâtiments municipaux », et multiplient les provocations et insultes.
 
Un après-midi, l’un des jeunes, le meneur selon le maire qui l’avait déjà remarqué lorsqu’il avait perturbé l’hommage aux anciens combattants du 8 mai, grimpe au grillage tout neuf de la mairie. Le maire intervient, le jeune l’insulte et le traite de « bâtard ». Maurice Boisard réagit et lui colle une baffe.
 
Humilié devant ses petits camarades, il tente de frapper le maire en retour, rentre chez lui, prend deux couteaux pour tenter d’agresser l’élu, avant que ses camarades ne l’en dissuadent, peut-on lire sur 24heuresactu.com.
 
Le jugement a été mis en délibéré au 17 février prochain.
 
« C'est une gifle qui coûte cher mais est-ce vraiment le plus important ? Si je suis condamné, les jeunes vont faire ce qu'ils veulent, les maires ne vont plus se retourner », a regretté Maurice Boisart à la sortie de l'audience. 
 
Monsieur le Maire de Cousolre, les 250.000 lecteurs de Dreuz vous approuvent et vous soutiennent.
 
Et à titre personnel, j’ajoute qu’en pareille occasion, je ne veux pas savoir, Monsieur le Maire, si vous êtes communiste, socialiste ou de droite. Je ne veux pas savoir si vous êtes un militant pro-palestinien ennemi des Juifs sur leurs terres. Je ne veux pas savoir si vous êtes anti ou pro-américain. Qui que vous soyez, votre geste est celui d’un honnête homme qui refuse de baisser les yeux et de se soumettre à la pensée dominante qui fait des agresseurs les victimes de la société, et des victimes les personnes à abattre.
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
http://www.lasambre.fr/Cousolre–Le-maire-juge-pour-la-gifle
http://24heuresactu.com/maire-poursuivi-pour-une-gifle
Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :