FLASH
[23/10/2017] Sinaï : L’Etat islamique a capturé 3 membres du Hamas qui creusaient un tunnel terroriste  |  La télévision locale catalane TV3 refuse la mise sous tutelle de Madrid  |  [22/10/2017] Trump aux Européens : « ne nous soutenez pas contre l’Iran, continuez à faire des affaires avec eux, vous avez besoin de cet argent »  |  46% des Américains pensent que les médias fabriquent entièrement des histoires au sujet de Donald Trump. Combien en France le savent?  |  Interrogée au point de passage que la gauche veut supprimer, 1 arabe palestinienne a avoué vouloir commettre un attentat en Israël  |  [21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 6 février 2012

  

 

Michel Garroté – Précisément, voilà les propos tenus par Claude Guéant (UMP), ministre français de l'Intérieur : « Contrairement à ce que dit l’idéologie relativiste de gauche, pour nous, toutes les civilisations ne se valent pas. Celles qui défendent l’humanité nous paraissent plus avancées que celles qui la nient. Celles qui défendent la liberté, l’égalité et la fraternité, nous paraissent supérieures à celles qui acceptent la tyrannie, la minorité des femmes, la haine sociale ou ethnique. En tout état de cause, nous devons protéger notre civilisation », a conclu Claude Guéant.

Jean-Pierre Raffarin (UMP), Gérard Longuet (UMP) et Jean-François Copé (UMP) se sont démarqués des propos de Claude Guéant. Après la gauche et Alain Juppé (UMP) ce week-end, c'est Jean-Pierre Raffarin, ce lundi matin, sur France Info, qui critique les propos de Claude Guéant sur les civilisations.

Je partage pleinement le point de vue de Claude Guéant. C’est un point de vue de simple bon sens. C’est un point de vue qu’un politicien, de droite, et, même, de gauche, peut tenir, sans pratiquement rencontrer d’opposition, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Suisse, aux USA, etc.

Je défends la société libre et laïque de culture judéo-chrétienne. Je préfère la formule « société libre et laïque de culture judéo-chrétienne » à la formule « civilisation ». Je défends la société libre et laïque de culture judéo-chrétienne, par opposition au communisme, au nazisme, au fascisme et à l’islamisme. En cela, je défends, aussi par simple bon sens notre civilisation.

J’ignore si Claude Guéant a défendu notre civilisation par conviction personnelle, s’il l’a défendue dans le cadre des élections présidentielles et législatives ou s’il l’a défendue à la fois par conviction et dans le cadre de la campagne électorale. A vrai dire, peu m’importe de connaître les motivations de Claude Guéant. Ce dont je suis certain, c’est que défendre la société libre et laïque de culture judéo-chrétienne et défendre notre civilisation n’a rien à voir avec « l’ethnocentrisme » ou avec la « xénophobie ».

En revanche, cela m’inquiète de constater que Jean-Pierre Raffarin (UMP), Gérard Longuet (UMP), Jean-François Copé (UMP) et Alain Juppé (UMP) se sont démarqués des propos de Guéant. Car cela signifie qu’une partie importante de l’appareil de l’UMP met sur pied d’égalité, d’une part, la société libre et laïque de culture judéo-chrétienne ; et d’autre part, les sociétés qui acceptent la tyrannie, la minorité des femmes, la haine sociale ou ethnique (le communisme, le nazisme, le fascisme et l’islamisme).

Michel Garroté

  

   

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz