FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Ftouh Souhail le 6 février 2012
Avec à peine huit millions d’habitants, Israël peut être fier. Il arrive en deuxième position pour le niveau d'éducation de sa population, après le Canada, selon les derniers chiffres publiés par l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) pour l'année 2011.
 
Au cours des cinquante dernières années, le taux d’obtention des diplômes dans les pays développés a augmenté de près de 200%, selon « Regards sur l’éducation 2011 », le rapport récemment publié par l’OCDE. Le rapport montre que l’éducation a progressé, mais pas de façon égale, avec quelques pays qui ont bénéficié de taux de scolarisation beaucoup plus élevés que d’autres. 
 
Israël figure parmi les dix pays au monde qui investissent le plus dans l’éducation. Le PIB par habitant est de 28 596 dollars et les dépenses pour l’éducation tertiaire représentent 22% des dépenses totales d’éducation. La Norvège et l’Australie, sont également en vedette. Tous les pays les mieux avec la meilleure instruction, à l’exception du Royaume-Uni, sont des pays de l’OCDE. 
 
Les jeunes israéliens sont astreints au service militaire (3 ans pour les hommes et 2 ans pour les femmes). Tous commencent donc leurs études universitaires beaucoup plus tard que dans le reste des pays de l’OCDE. Les étudiants israéliens sont très matures et très motivés, car ils sont certains de trouver un emploi dans leur spécialité en fin de cursus. 
 
Israël représente une trajectoire de développement assez unique, puisque c’est le seul cas où l’Etat a très tôt, cherché à investir dans les cerveaux, l'intelligence et l'ingéniosité. Ce sont des atouts majeurs dans la construction sioniste et pour l’épanouissement de la nation juive.
 
Bravo Israël ! Quel grand développement pour un si petit pays ! Je me joins à tous ceux et celles qui ont l’amour d'Israël, pour les féliciter de cette belle prouesse.
 
Vive Israël. Vive le sionisme.
 
Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Ftouh Souhail pour www.Dreuz.info
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz