FLASH
[16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 7 février 2012

 

 

Michel Garroté – Le Parquet fédéral allemand a interpellé, aujourd’hui, mardi 7 février, à Berlin, deux espions syriens à la solde du clan Bachar al-Assad. Ils ont surveillé durant plusieurs années des membres de l'opposition syrienne en Allemagne pour le compte des services de renseignement syriens. Les deux espions sont Mahmoud el A., âgé de 47 ans, citoyen libanais et allemand, et Akhram O., 34 ans, citoyen syrien. Le Parquet a effectué une perquisition dans les appartements des eux espions ainsi que dans les logements de six autres personnes. Près de 70 représentants des forces de l'ordre allemandes ont pris part à l'opération.

Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a déclaré, aujourd’hui, mardi, avoir eu une rencontre « très utile » à Damas avec le dictateur syrien, Bachar al-Assad. La Russie allègue qu’elle serait prête à « continuer à chercher une solution au conflit syrien » en se basant sur l'initiative de la Ligue arabe qui prévoit notamment le transfert des pouvoirs du président Assad à son vice-président. La visite de Sergueï Lavrov en Syrie, accompagné du chef des services russes de renseignements extérieurs Mikhaïl Fradkov (on se demande bien pourquoi d’ailleurs), intervient après le veto de la Russie et de la Chine samedi à l'ONU à un projet de résolution du Conseil de sécurité. Selon plusieurs diplomates et experts occidentaux, ce double veto pourrait encourager le président Assad à poursuivre sa répression des opposants syriens. Le double veto a été qualifié de « permis de tuer ».

Les monarchies arabo-musulmanes du Golfe ont annoncé, aujourd’hui, mardi, avoir décidé d'expulser les ambassadeurs de Syrie dans leurs pays et de retirer les leurs en poste en Syrie, dénonçant le massacre collectif commis par le régime. Le Conseil de coopération du Golfe (CCG) demande aux ambassadeurs de Syrie de quitter immédiatement les six pays membres de ce groupe régional, dont l'Arabie saoudite est le chef de file. Et le CCG annonce le rappel des ambassadeurs de ses six pays membres en poste à Damas.

Le CCG déclare en outre qu’elle suit avec une extrême inquiétude et colère l'intensification des tueries et de la violence en Syrie, qui n'épargnent aucun enfant, femme ou vieillard ; et le CCG dénonce un massacre collectif contre un peuple désarmé. Le CCG précise que les relations diplomatiques sont devenues inutiles après le rejet par le régime syrien de toutes les tentatives et de tous les efforts arabes visant à régler la crise et arrêter l'effusion du sang en Syrie. Les six monarchies du CCG (Arabie saoudite, Bahreïn, Emirats arabes unis, Oman, Qatar et Koweït) tiendront samedi prochain à Ryad une réunion sur la Syrie après l'échec à l'ONU de la résolution condamnant la répression dans ce pays.

Michel Garroté

   

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz