Quantcast
FLASH
[23/05/2019] Hérault : Une dizaine de tombes du cimetière de Bédarieux dégradées et vandalisées  |  [22/05/2019] Centrafrique : une religieuse franco-espagnole, âgée de 77 ans, a été égorgée  |  [21/05/2019] Effet Trump. Nouveau sondage : la confiance du public dans le marché de l’emploi atteint 71% – plus haut de toute l’histoire des Etats-Unis (Gallup)  |  La poupée Barbie a eu 60 ans cette année (elle ne les fait pas)  |  L’Europe ne succombera pas aux ultimatums de l’#Iran, déclare le ministre français des Finances Bruno Le Maire  |  Il semble que #Trump va changer son slogan. #MAGA devient Keep America Great  |  [20/05/2019] Israël : les militaires de rang officiers et supérieurs ne doivent plus utiliser que des iPhone car ils ont un meilleur niveau de sécurité que tous les concurrents  |  mardi 21 mai, manifestation pro-Israël devant l’Ambassade d’Islande (52 avenue Victor-Hugo, 16e) à 19 heures. N’hésitez pas à venir nombreux avec des drapeaux Israéliens  |  Suisse : plus de 63 % des électeurs ont accepté de durcir et aligner les lois du pays sur les règles de l’UE en matière d’armes à feu  |  [19/05/2019] Egypte : attentat terroriste, nombreuses victimes suite à l’explosion d’un bus de touristes près des pyramides en plein ramadan  |  [18/05/2019] Effet Trump : la confiance des ménages a atteint son plus haut depuis 15 ans  |  [16/05/2019] « J’espère ne pas entrer en guerre avec l’Iran » a déclaré Trump aujourd’hui  |  Une station de radio d’un Etat Démocrate s’est rebaptisée en « Trump 103.3 FM »  |  Échec total des #antisémites du #BDS : Madonna arrive en #Israël et aucun pays ne s’est retiré de l’#Eurovision à Tel Aviv !  |  Sorties scolaires : le Sénat français vote pour l’interdiction du port du voile pour les mères accompagnatrices  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 9 février 2012
Mise à jour 17:30 : nous venons de recevoir les noms des quatre journalistes licenciés :
Moshe Cohen, éditeur, licencié le 30 janvier, 10 ans d'ancienneté chez CNN.
Izi Landberg, producteur, près de 25 ans avec CNN, licencié le 30 janvier.
Avi Kaner cameraman, licencié le 30 janvier, 10 ans avec CNN.
Michal Zippori, desk producteur, situation en cours.

Le scandale médiatique que nous révélons nous parvient d’une source absolument fiable.

Elle est de nature à provoquer une onde de choc et d’indignation dans les médias nord américains, et elle ne va certainement pas calmer la polémique sur le penchant pro-palestinien du traitement du conflit par la chaîne d’information en continue.
 
Nous avons appris que les bureaux israéliens de CNN réduisent leurs effectifs pour faire face à des baisses de revenus, notamment publicitaires. 
 
Ce qui dépasse la simple bonne gestion, c’est que CNN a licencié quatre journalistes juifs israéliens (sur un effectif total de huit), et aurait conservé uniquement les journalistes arabes. Là où, jusqu’à présent, CNN envoyait toujours un journaliste juif et un journaliste arabe pour couvrir en binôme l’information, dorénavant, il n’y aura plus qu’un journaliste arabe. Le rédacteur en chef local de la chaîne est maintenant un non juif (nos sources nous ont rapporté que le nouveau chef du bureau n'était pas juif, et nous avons conclus par mégarde qu'il était donc arabe, alors qu'il n'est en fait ni juif ni arabe).
 
Dans un conflit ou l’information tient une place centrale pour orienter l’opinion publique, puis les décisions des diplomates, et où les journalistes arabes ne peuvent publier ce qu’ils doivent sans risquer leur vie lors de leurs déplacements à Gaza, à Jérusalem Est, et dans la région de Judée et Samarie, la décision de CNN de licencier ses journalistes juifs est particulièrement préoccupante, car le public est très loin d'imaginer qu’il puisse recevoir de CNN une information fortement biaisée.
 
Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

 

 

 

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz