FLASH
[17/08/2018] « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 9 février 2012
Mise à jour 17:30 : nous venons de recevoir les noms des quatre journalistes licenciés :
Moshe Cohen, éditeur, licencié le 30 janvier, 10 ans d'ancienneté chez CNN.
Izi Landberg, producteur, près de 25 ans avec CNN, licencié le 30 janvier.
Avi Kaner cameraman, licencié le 30 janvier, 10 ans avec CNN.
Michal Zippori, desk producteur, situation en cours.

Le scandale médiatique que nous révélons nous parvient d’une source absolument fiable.

Elle est de nature à provoquer une onde de choc et d’indignation dans les médias nord américains, et elle ne va certainement pas calmer la polémique sur le penchant pro-palestinien du traitement du conflit par la chaîne d’information en continue.
 
Nous avons appris que les bureaux israéliens de CNN réduisent leurs effectifs pour faire face à des baisses de revenus, notamment publicitaires. 
 
Ce qui dépasse la simple bonne gestion, c’est que CNN a licencié quatre journalistes juifs israéliens (sur un effectif total de huit), et aurait conservé uniquement les journalistes arabes. Là où, jusqu’à présent, CNN envoyait toujours un journaliste juif et un journaliste arabe pour couvrir en binôme l’information, dorénavant, il n’y aura plus qu’un journaliste arabe. Le rédacteur en chef local de la chaîne est maintenant un non juif (nos sources nous ont rapporté que le nouveau chef du bureau n'était pas juif, et nous avons conclus par mégarde qu'il était donc arabe, alors qu'il n'est en fait ni juif ni arabe).
 
Dans un conflit ou l’information tient une place centrale pour orienter l’opinion publique, puis les décisions des diplomates, et où les journalistes arabes ne peuvent publier ce qu’ils doivent sans risquer leur vie lors de leurs déplacements à Gaza, à Jérusalem Est, et dans la région de Judée et Samarie, la décision de CNN de licencier ses journalistes juifs est particulièrement préoccupante, car le public est très loin d'imaginer qu’il puisse recevoir de CNN une information fortement biaisée.
 
Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

 

 

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz