FLASH
[19/10/2017] Ariane Fornia, fille d’Eric Besson, accuse l’ex-ministre Pierre Joxe d’agression sexuelle  |  Wolf Blitzer (CNN) est le 1er journaliste de gauche à évoquer le scandale Clinton/ Obama/ Uranium depuis sa révélation il y a 24 heures  |  [18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 12 février 2012
 
Tant de rendez-vous manqués avec l’innovation, quel gâchis. Vous vous souvenez ? « On n’a pas de pétrole mais on a des idées ». On dirait que nous n’avons ni pétrole ni idées ;-(
 
Rien de ce que je touche et ce que je vois n’est né en France. Aucune entreprise de taille mondiale n’est sortie de France depuis 1980.
 
La France n’a pas inventé le téléphone portable, ni le GSM, ni aucun des programmes qui les font fonctionner. La France n’est pas sur le marché des consoles de jeu. Elle ne fabrique pas d’ordinateurs, n’a pas inventé les logiciels qui les font fonctionner, ni aucun logiciel basique.
 
Rien dans la technologie des écrans plats n’a été inventé en France. Ni les dalles, ni les algorithmes de gestion vidéo, ni aucun des composants. La 3D, le full HD, le HDMi, le son Dolby surround, n’ont pas germé dans nos entreprises avec nos ingénieurs.  
 
L’ABS des voitures, l’anti dérapage, ont été créés ailleurs en Europe.
 
L’internet haut débit, la technologie et les logiciels qui sont dans les modems et les routeurs viennent d’ailleurs.
 
Les logiciels d’email, Facebook, Gmail, Google, Yahoo, Twitter, Internet Explorer, Firefox, Chrome, Skype, les messages instantanés, Hotmail, les antivirus, rien de tout cela est né en France.
 
La photo numérique, les objectifs, les capteurs, les logiciels de transfert et de retouche, aucun n’est français.
 
Les périphériques des ordinateurs, les claviers, les souris, les webcam et les haut parleurs, sans parler des casques, des micros, des hubs, les imprimantes, les fax, les scanners, rien ne vient de chez nous.
 
Les tablettes, les netbook, les portables, les ordinateurs de bureau, les GPS, aucun de ces produits n’est sorti du cerveau des Français sur le sol français.
 
Qui a tué la créativité des Français ? 40 ans de naufrage keynésien ? La mainmise d’une élite prétentieuse et incompétente sur le capital humain ? La lourdeur administrative qui punit l’entrepreneur ? Vous représentez-vous les centaines de milliers d'emplois qui n'ont pas été créés, la richesse qui n'a pas été produite ?
 
Bill Gates disait en 1998 : « tous ceux qui viennent sur internet ne gagneront pas. Mais ceux qui n’y sont pas ont déjà perdu ». Avons-nous perdu l’avenir ?
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz