FLASH
[17/10/2017] Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  |  Rare: Israël a procédé à des frappes aériennes en Syrie près de Damas – la Russie était prevenue  |  Catalogne : le président indépendantiste recule et propose de discuter avec Madrid dans 2 mois  |  Gaza : en réponse aux tirs de roquette, Israël a bombardé des positions terroristes du Hamas pendant la nuit  |  Somalie : l’attentat de la religion de la paix et de la tolérance a fait 231 morts et 275 blessés  |  Pendant la nuit, l’armée israélienne a arrêté 12 colons arabes en Judée, recherchés pour terrorisme  |  [15/10/2017] Prédateur sexuel Harvey Weinstein : la gauche contre-attaque et « ressort » une affaire contre Trump  |  Double attentat islamiste à Mogadishu : 230 morts  |  Israël attentat islamiste : 2 tirs de roquette du Hamas confirmés – pas de blessés  |  Israël attentat islamiste : 3 tirs de roquette du Hamas sur des civils  |  Israël attentat islamiste : tir de roquette et explosion à Sufa, un village proche de la frontière de Gaza – pas de blessés  |  Israël : alerte tir de roquette au sud suivie de rapport d’explosion à Sufa, un village proche de la frontière de Gaza  |  Sebastian Kurz prochain chancelier d’Autriche, selon les sondages de sortie d’urnes d’OE24  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 13 février 2012
 
Nordeclair.fr rapporte que « Nicolas Sarkozy a défendu lundi face aux gendarmes son bilan en matière de lutte contre la criminalité depuis 2002 ».
 
« En dix ans grâce à votre travail, policiers et gendarmes, le nombre de personnes mises en cause a progressé de 30%. Le taux d'élucidation, en 2002 il était de 26% (…) en 2011 il est de 40%, dans le même pays, avec les mêmes effectifs, il y a quand même des choses qui ont dû changer », s'est réjoui M. Sarkozy lors d'un discours à l'occasion de l'inauguration des nouveaux bâtiments de la direction de la gendarmerie à Issy-les-Moulineaux.
 
A quelques kilomètres de là, rapporte Michel Thooris (lui-même policier et Conseilller politique à la sécurité de Marine Le Pen) sur le site de campagne de Marine Le Pen, « Plus d’une centaine de policiers étaient rassemblés jeudi devant le tribunal de grande instance d’Evry pour protester contre la politique du parquet, qui, selon eux, ne les soutient pas en cas d’outrages et d’agressions. »
 
Il ajoute qu’« Après avoir suscité une immense vague d’espoir chez les policiers, les forces de l’ordre sont rattrapées par les conséquences de la politique menée par Nicolas Sarkozy depuis 2002. »
 
« Le chef de l’Etat avait promis de nettoyer les cités au Karcher. Bilan ? Les gangs ont pris le contrôle des quartiers. Le karcher de Sarkozy ressemble plus à un Vaporetto sans vapeur qu’à un véritable Karcher. Les policiers sont rendus impuissants face à la racaille qui contrôle désormais des villes entières. »
 
Il termine en expliquant que « Dépassés par les milliers de crimes et délits commis chaque jour en France et en Outre-mer, les Parquets ne peuvent poursuivre qu’une infime partie des affaires tant les Tribunaux sont engorgés et les prisons pleines. Les décisions prises par les Parquets sont rarement idéologiques. Elles sont plus la conséquence de la masse quotidienne d’infractions à traiter en temps réel et du manque de moyens pour parvenir à une réponse pénale adaptée. »
 
Fanfaronnade de Sarkozy contre témoignage d’un homme de terrain, peut-être teinté d’un peu de catastrophisme, les Français mériteraient des chiffres indiscutables, et ils ne les auront pas : les méthodes de calcul ont été totalement modifiées en 2009 afin que personne ne s’y retrouve.
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
http://www.nordeclair.fr/France-Monde/Breves/2012/02/13/face-aux-gendarmes-sarkozy-bientot-candi.shtml
http://www.marinelepen2012.fr/2012/02/10/manifestation-de-policiers-contre-le-parquet-devry-dans-lessonne/
http://jeanfrancoisherdhuin.blog.lemonde.fr/2011/01/23/la-delinquance-na-pas-diminue-la-verite-sur-les-statistiques-2/
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz