FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 13 février 2012
 
 
Plusieurs petits partis politiques ont condamné, hier, l’expulsion de huit familles coptes de leur village, Nahda, situé près d’Alexandrie.
 
C’est un Sheikh du district qui a pris, seul, la décision que huit familles devaient quitter leurs maisons et le village, après que des images « obscènes » d'une femme musulmane (la femme a un rapport (?) « illégal » avec un jeune tailleur chrétien) ont été découvertes fin janvier dans le téléphone portable d’un adolescent chrétien.
 
Dès la découverte des images, des musulmans ont violemment attaqué les coptes du village, et ont mis le feu à plusieurs de leurs maisons. Le Sheikh du district a convoqué les deux parties, et a pris la décision que huit familles chrétiennes devaient quitter la ville, et que leurs biens seraient vendus.
 
En réaction, deux organisations coptes, l’Union Maspero pour la jeunesse et le Mouvement Mina Daniel, ont organisé une manifestation au Caire dimanche 12 février.
 
IkhwanWeb, le site anglais des Frères Musulmans, conforme à la stratégie du mensonge politique cher au mouvement, nie la persécution de ces familles, et déclare qu’il « n’y au aucun problème entre les Musulmans et les Chrétiens dans le village de Nahda ».
 
Cette nouvelle persécution de Chrétiens n’est que l’escalade d’une longue série d’agressions et de meurtres que connaît l’Egypte depuis le renversement de Moubarak, et qui s’inscrit dans la très longue tradition du colonialisme arabe par la terreur et la violence pour faire fuir les communautés de souche des terres conquises.
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
http://english.ahram.org.eg/NewsContent/1/64/34308/Egypt/Politics-/Political-forces-condemn-eviction-of-Coptic-famili.aspx
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz