FLASH
[20/08/2018] Tsahal à arrêté 11 islamistes palestiniens à Hebron et à Jérusalem lors de raids pour rechercher des terroristes  |  Le prix de la vie selon la justice française : Le migrant illégal de 19 ans qui a poignardé 4 personnes à Périgueux lundi 13 août n’a été condamné qu’à 3 ans de prison ferme  |  Paris : Une policière porte secours à des passagers après un accident mortel qu’ils ont provoqué, dans le 19e, et se fait violemment frapper par le passager rescapé!  |  Le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, a été violemment agressé dimanche à son domicile par « plusieurs personnes » qui l’ont roué de coup  |  Barcelone attentat islamique : Un homme armé d’un couteau a tenté d’attaquer des policiers en hurlant Allahou Akbar (Allah est le plus grand)  |  Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) : un homme de 45 ans tué de 9 coups de couteau, un autre homme blessé, suspect appréhendé, motif inconnu  |  Marseille : encore un adolescent de 16 ans poignardé pour un mauvais regard  |  Tsahal a ouvert le feu sur un terroriste musulman qui a tiré dans leur direction dans le nord de Gaza. Aucun blessé parmi les troupes israéliennes n’a été signalé  |  Un terroriste musulman a tiré des coups de feu sur l’ambassade des États-Unis à Ankara. La police a déclenché une chasse à l’homme et recherche un véhicule blanc suspect  |  [17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 20 février 2012
 
Le discours de Marseille de Nicolas Sarkozy, écrit par Henri Guaino était une attaque contre le Président de la République Française, à qui Sarkozy reproche de ne pas avoir fait un certain nombre de réformes qu’il juge essentielles, et que Sarkozy promet, lui, de mettre en œuvre s’il est élu.
 
Et les propositions de Sarkozy sont en effet séduisantes, résumées par Anne-Christine Poujoulat dans l’express.fr :
 
1- Proportionnelle aux législatives
Nicolas Sarkozy a ouvert la porte à une dose de proportionnelle aux élections législatives: "Je suis convaincu qu'un mode de scrutin doit d'abord avoir pour objectif de dégager une majortié capable de gouverner. Je suis attaché au mode de scrutin uninominal à deux tours", a-t-il déclaré. "Il me semble qu'on pourrait corriger à la marge ce mode de scrutin" 
 
2- Economie
"Quand on aime la France, on n'est pas du côté de ceux qui, pour défendre leurs intérêts, bloquent le pays et prennent les Français en otage." 
 
3- Référendum
Le candidat s'en est pris à "la puissance des corps intermédiaires" qui empêchent les réformes et "confisquent la parole des Français". "Je veux être le candidat du peuple de France. Le référendum c'est l'esprit de la Ve République et nous lui devons beaucoup". 
Il a ajouté que le référendum auquel il veut recourir, notamment sur l’immigration et la formation des demandeurs d’emploi « est l’esprit même de la Ve République » et qu’il « veut être le candidat du peuple de France. »
 
4- Valeurs de droite
Sarkozy a entre autre dénoncé "ceux qui refusaient l'interdiction de la burqa", et déclaré : "La famille, le mariage restent des repères, des références profondément ancrées dans notre conscience collective et qui font partie de notre identité. Nous ne voulons pas que l'on sacrifie notre identité à la mode du moment"
 
Sans malice, j’applaudis des deux mains ces propositions. Elles sont de nature à rendre la France plus forte, elles montrent que Sarkozy a écouté les Français, et qu'on peut surpasser les difficultés qui rongent la France. 
 
Ce sont des propositions de bon sens. Et je me demande naturellement comment le Président en place n’a pas pensé à les mettre en œuvre. Ah si seulement notre Président avait disposé d’un conseiller comme Henri Guaino, l’auteur de ce discours…
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz