FLASH
[17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  |  Rare: Israël a procédé à des frappes aériennes en Syrie près de Damas – la Russie était prevenue  |  Catalogne : le président indépendantiste recule et propose de discuter avec Madrid dans 2 mois  |  Gaza : en réponse aux tirs de roquette, Israël a bombardé des positions terroristes du Hamas pendant la nuit  |  Somalie : l’attentat de la religion de la paix et de la tolérance a fait 231 morts et 275 blessés  |  Pendant la nuit, l’armée israélienne a arrêté 12 colons arabes en Judée, recherchés pour terrorisme  |  [15/10/2017] Prédateur sexuel Harvey Weinstein : la gauche contre-attaque et « ressort » une affaire contre Trump  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 20 février 2012
 
Dans une école secondaire du Colorado, Grand Junction High School, un professeur de musique a fait chanter le Zikr, un chant islamique de louages à Allah. 
 
Le Zikr a une particularité : les paroles contiennent la chahada, la profession de foi islamique. Il suffit de la prononcer pour être converti à l'islam. 
 
James Harper, un étudiant chrétien, a refusé de le chanter. « Je ne veux pas passer pour un bigot ou un raciste, mais je trouve que ce n’est vraiment pas approprié que les étudiants, dans un collège public, doivent changer un chant de prière islamique », a expliqué l’élève à KREX-TV. « Cela correspond à adorer un autre Dieu, et même à adorer un autre prophète… je pense qu’il y aurait beaucoup de gens outrés si nous demandions à une chorale de musulmans de chanter ‘Jesus Christ est la seule vérité’ », a ajouté le collégien.
 
Jeff Kirtland, le porte parole du district, défends la décision d’inclure le chant. « La musique de chorale est souvent consacrée à des thèmes religieux. Cela ne veut pas dire que l’école soutient ou promeut une religion en particulier. Le chant a été choisi pour son rythme, et pour montrer les talents de la chorale lors de compétitions, et non pour son message religieux », a expliqué Kirtland à FoxNews.com dans un email, ajoutant que la chorale est une activité extra-scolaire.
 
Lors d’un concert à venir, la chorale a prévu de chanter un chant folklorique irlandais et un chant chrétien dont le titre est ‘prière pour les enfants’, en plus du chant islamique.
 
« Le professeur de chant a consulté les élèves et a demandé à chacun d’eux de passer en revue, avec leurs parents, la liste des chants qui seraient utilisés, explique Kirtland, et ceux qui contestent le caractère religieux de la sélection musicale ne sont pas obligés de chanter »
 
Rahman, l’auteur du chant, a déclaré à FoxNews.com que les paroles ne sont pas destinées à une cérémonie religieuse, mais à « l’auto-guérison et la spiritualité », alors que les paroles, écrites en Urdu, contiennent ce verset « il n’y a pas de vérité en dehors d’Allah », et « Allah est le seul éternel et immortel ». L’école a d’ailleurs choisi de faire chanter une version traduite en anglais.

 
Channel 5 a interrogé un expert, Steve Hagimen, membre d’une confrérie soufie turque internationale, qui déclare que ce chant musulman, le dhikr, contient en effet le verset de la chahada et peut avoir des conséquences.
 
Hagimen : « la chahada est l’attestation de foi musulmane et la façon de se convertir à l’islam est simplement de réciter ce verset de la chahada. »
 
Channel 5 : « Steve Hagimen, on dit que ceci pourrait devenir un problème pour les étudiants de Grand Junction High School qui l’ont récité, parce qu’ils ignorent ce qui peut s’ensuivre. »
 
Hagimen : « Quand ils récitent la chahada, ils doivent réaliser que pour les musulmans radicaux et conservateurs, ils ont fait allégeance et sont devenus musulmans. »
 
Channel 5 : « Hagimen, vous dites que le public devrait être informé de cette allégeance par le simple fait de réciter la chahada, car il se pourrait que… »
 
Hagimen : « oui, du point de vue strictement musulman, quand vous avez récité la chahada vous êtes devenu musulman et si, plus tard, vous retournez à des pratiques chrétiennes ou juives, les musulmans stricts sont censés vous tuer. »
 
Selon le site Poste de veille (2) qui cite FoxNews, James Harper a du quitter l'école après avoir reçu des menaces de mort.
 
Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
http://www.foxnews.com/us/2012/02/15/colorado-student-reportedly-quits-choir-over-islamic-song/
(2) http://www.postedeveille.ca/2012/02/usa-le-danger-de-faire-chanter-la-profession-de-foi-islamique-a-l-ecole.html#more
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz