FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus haut depuis 50 ans – quel « horrible président » ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 20 février 2012
 
Michel Garroté – Si le premier tour de l’élection présidentielle avait eu lieu hier dimanche, seulement 26% des Français auraient voté pour Sarkozy. Hollande, lui, serait arrivé en tête du premier tour avec 32% des suffrages. Si le second tour de l’élection présidentielle avait eu lieu hier dimanche, Hollande l’aurait emporté avec 55% des voix, face à Sarkozy à 45%.
 
Par ailleurs, on apprend que le yacht de l'homme d'affaires Stéphane Courbit a fait naufrage vendredi dernier, en mer Egée, au large de la Grèce. L'équipage a été sauvé. Le navire a ensuite coulé. Pris dans une tempête en mer Egée, le "Yogi"  immatriculé en France, 60 mètres de long  a été victime d'avaries mécaniques. Le sauvetage a nécessité l'intervention de deux hélicoptères et d'une frégate de la marine grecque. Dans un pays soumis à la crise, cette coûteuse opération de sauvetage a suscité, nous dit-on, "un début de polémique". Avec ses 800 mètres carrés d'appartements, le "Yogi" pouvait être loué pour 378.000 euros la semaine. Ce yacht lancé par un chantier naval, non pas grec, mais turc, en mars 2011 n'aura même pas navigué un an.
 
L'affiche électorale de Sarkozy met en scène le président candidat, le visage vert gris, sur fond de mer Egée, avec un slogan bouffon et décalé. Je ne ferai pas de commentaire sur le télescopage inopiné entre ces deux événements.
 
Récemment, Guy Millière écrivait (extraits) : "Christian Vanneste a dit la vérité sur l’histoire de la Seconde Guerre Mondiale. Il y avait effectivement nombre d’homosexuels dans les sphères du pétainisme et de la collaboration. Ce que dit Christian Vanneste sur le refus de l’altérité dont est porteur l’homosexualité a fait l’objet d’études très nombreuses jusqu’aux moments où ces études ont été rangées dans l’enfer des bibliothèques. Ce que Christian Vanneste dit de la famille et de son rôle dans la société a, aussi, fait l’objet d’études nombreuses jusqu’au moment où elles ont été rangés elles aussi dans l’enfer des bibliothèques. L'UMP se conduit de manière minable, lâche, servile. Il n’y a plus de pensée libre en France. A ce rythme, il deviendra bientôt obligatoire d’écrire que les cercles sont carrés, sous peine d’ostracisme ou de peines de prison. La novlangue évoquée par George Orwell dans 1984 va finir par devenir la langue obligatoire. Christian Vanneste a parlé en homme libre, en libéral, en conservateur au sens qu’Edmund Burke donnait à ce terme. Je sais, pour avoir conversé avec lui, que c’est un homme respectueux de l’idée de droits de l’être humain, absolument éloigné de toute forme de racisme et d’esprit de discrimination. Je sais que c’est un homme qui trouve inquiétant qu’on relativise la Shoah. Cela aggrave son cas, je sais. Quand il a décidé de faire de la politique, il a voulu en faire honnêtement en pensant que c’était un métier honnête. La clique d’opportunistes de bas étage qui lui est tombé dessus fait de la politique malhonnêtement et en fait un métier sordide. Honte à eux", concluait Guy Millière (fin des extraits).
 
La campagne électorale des présidentielles et des législatives françaises met en scène une caste politicarde ignare, sectaire et vulgaire. La France politicienne vit à l'heure du fascisme mou. L'on n'a même plus envie d'en parler sérieusement.
 
Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Michel Garroté pour www.Dreuz.info
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz