FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus haut depuis 50 ans – quel « horrible président » ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Guy Millière le 22 février 2012
 
 
Je publierai dans quelques semaines un livre basé sur des conversations avec Daniel Pipes. Devant voyager pendant dix jours, j’en propose, en exclusivité pour Dreuz.info, quelques extraits. Voici le premier.
 
L’air du temps, dans les pays occidentaux, est passé des illusions sur le printemps arabe à d’autres illusions. 
 
Nous évoquions tout à l’heure l’absurde expression « islamiste modéré ». Nous évoquions l’attitude d’apaisement des journalistes et des dirigeants occidentaux, l’aveuglement, la faiblesse qui encourage l’islam radical. On pourrait dire à mes yeux qu’il se met en place une complicité entre journalistes et dirigeants occidentaux, adeptes du politiquement correct, et adeptes de l’islam radical.
 
Le mot complicité serait excessif. Mais il y a un effet de convergence. Tout ce qui facilite l’offensive de l’islam radical est dangereux. Et de multiples facteurs facilitent cette offensive aujourd’hui. Tous les discours disant que l’islam est toujours une religion de paix facilitent l’offensive de l’islam radical. Tous les discours parlant d’islamistes modérés favorisent l’offensive de l’islam radical. Il en va de même pour tous les discours naïfs sur l’introduction de la démocratie dans le monde musulman, pour tous les discours venant empêcher que s’énoncent des analyses critiques concernant l’islam et l’islam radical. Ne pas donner la parole aux réformateurs de l’islam favorise l’avancée de l’islam radical. Ne pas dire que l’islam radical est un totalitarisme favorise l’avancée de ce totalitarisme. Ne donner la parole qu’aux adeptes du politiquement correct ou du discours consensuel concernant l’islam est également dangereux.
 
L’attitude de rejet global de l’islam te semble moins dangereuse.
 
Je l’ai dit, c’est une attitude que je comprends, particulièrement en Europe où la présence de l’islam est numériquement plus importante qu’aux Etats-Unis. Il y a un danger islamiste. C’est un danger inquiétant. C’est un danger totalitaire. Ceux qui évoquent le danger ont raison de l’évoquer. Leur attitude est une attitude de réaction face à l’offensive islamique, et il est bon que des gens réagissent. Leur attitude est un contrecoup du politiquement correct et du discours consensuel concernant l’islam. Nous sommes dans un combat entre la civilisation et le totalitarisme qui vient la menacer une fois de plus. Je dis seulement qu’il faut voir que l’islam radical n’est pas l’islam, et en disant cela, je dis qu’il faut se garder de rejeter tous les musulmans et qu’il faut encourager les réformateurs. L’efficacité implique de bien voir qui est l’adversaire. Le combat sera long. Il sera difficile. Bien voir qui est l’adversaire est essentiel.
 
Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Guy Millière et Daniel Pipes
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz