FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 25 février 2012
 
 
Depuis la mosquée Al Azahr du Caire – le lieu est très important – durant la prière d’hier vendredi 24 février, Ismail Haniyeh a déclaré « je salue tous les peuples du printemps arabe, ou de l’hiver islamique, et je salue le peuple syrien qui aspire à la liberté, à la démocratie et aux réformes »
 
Cette déclaration met fin à la longue alliance entre le Hamas, dont le siège était à Damas, et Bashar al-Assad.
 
Le Hamas, une branche armée des Frères Musulmans, n’aurait pu faire un tel discours sous la présidence de Moubarak, qui avait fait interdire le mouvement des Frères Musulmans.
 
la foule réunie pour la prière a également manifesté son hostilité envers l’Iran et le Hezbollah, qui soutiennent la Syrie de al-Assad, bien qu’ils aient toujours été salués pour leur position anti-israélienne.
 
« pas d’Iran, pas de Hezbollah, la Syrie est islamique », ont chanté les protestataires, dans l’indifférence du leader du Hamas. 
 
L’Iran est un supporter clé du Hamas. Le quotidien arabe en langue anglaise basé à Londres, Al Sharq Al Awsat, a rappelé jeudi que l’Iran est le principale financier du Hamas, et assure la paye des 45.000 employés du gouvernement terroriste de Gaza.
 
Face à la division croissante entre les deux clans en lutte depuis des siècles, les sunnites et les chiites, le Hamas semble avoir choisi le camp des puissants Frères musulmans sunnites d’Egypte, et avoir pris ses distances avec le Hezbollah, chiite, avec qui il avait scellé une alliance diabolique contre Israël.
 
On se souvient que le Hamas ne s’était pas engagé dans la guerre contre Israël lorsque le Hezbollah avait attaqué le nord du pays en 2006, déclenchant la guerre du Liban, et que le Hezbollah n’avait pas bougé lorsque le Hamas avait provoqué plomb durci, après avoir lancé quelques 8000 roquettes et missiles sur le sud d’Israël.
 
Israël n'a fait encore aucune déclaration officielle. 
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
http://www.reuters.com/article/2012/02/24/us-syria-palestinians-idUSTRE81N1CC20120224
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz