Marine Le Pen, qui a demandé l’anonymat des 500 parrainages devant le Conseil constitutionnel vient d’être recalée.
« Le fameux principe de transparence ne résiste pas à l'analyse des faits. Si des pressions et des menaces existent sur les maires appelés à parrainer un candidat, alors il n'y a aucune transparence possible », a expliqué Louis Alliot, avocat et numéro deux du Front National devant le Conseil constitutionnel pour tenter d’obtenir l’anonymat des signatures.
Réponses des sages (sages dont l’un d’entre eux n’a plus toute sa tête, disent les proches de Jacques Chirac. Et peu d’informations filtrent sur l’état mental des autres) : « en instaurant une publicité des choix de présentation à l'élection présidentielle, le législateur a entendu favoriser la transparence de la procédure de présentation des candidats à l'élection présidentielle ».
Le Conseil constitutionnel vous dit prout.
Ce sera donc le Parti Socialiste qui viendra au secours de Marine et lui permettra de se présenter à l’élection présidentielle : pas question de prendre le risque que les voix perdues du FN se reportent sur Sarkozy. Ils doivent l’avoir mauvaise, au FN, en songeant que c’est au PS qu’ils doivent de pouvoir mettre leur pouliche dans la course.
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Mais comment faisait son père dans les années 80/90 ? Il arrivait bien à les obtenir les signatures
oui, sauf en 81, et elle y arrivera probablement aussi, mais c’est assez ignoble qu’elle ait à dépenser autant de ressources pour cette formalité alors que les deux gros n’ont qu’à claquer des doigts. Par ailleurs, depuis des semaines, au lieu d’exposer son programme, elle gaspille une bonne moitié de son temps de parole dans les médias, déjà court comparé aux deux gros, à s’expliquer sur ces signatures.
On peut ajouter qu’avec une proportionnelle intégrale, elle aurait une bonne centaine de députés (qui peuvent donner leur signature), ce qui arrangerait considérablement les choses.
La transparence a bon dos, nos zélites ne s’en encombrent pas quand ça concerne leurs petites magouilles.
Mais bon, je dois dire que je suis déçu, mais pas surpris, nous parlons d’un organe qui a validé les comptes de campagne totalement irréguliers du candidat Balladur « parce que les Français ne comprendraient pas ».
Je ne crois pas que le PS fasse ce calcul.
Si « Elle » est présente, elle prend des voix à Sarkozy, et alors ? soit il est au second tour (largement probable) soit c’est elle, dans les deux cas Hollande est élu. Si la situation internationale empire et que la « légitimité du sortant » donne des ailes à Sarkozy, sa présence au second tour est assuré et probablement aussi sa réélection, Marine n’est plus dans le jeu.
Si « Elle » n’est pas là elle fera tout son possible pour faire battre Sarkozy, une pincée à Dupont-Aignan, un peu à Bayrou, et un gros morceau à l’abstention ; donc un second tour favorable à Hollande.
En plus il seront assez hypocrites pour charger la mule et crier au scandale démocratique.
Hollande n’est pas assuré de remporter un deuxième tour face à Sarko, les sondages ne font pas tout. Sarko a beau avoir un bilan de merde, il est assez rusé pour battre Hollande.
C’est en tout cas pas le cas des 63% des 44’000 maires de France.
D.J
Oui, mais alors de toute justesse, à quelques voix près.
Ici, Marine Le Pen est un énorme danger pour la nomenclatura en place, c’est une femme !!!
Explications : à mon avis, aucune femme ne voterait pour un homme dit d’extrême-droite.
Si maintenant c’est une femme qui se présente (je signale ici que JAMAIS une femme n’a dirigé le pays, que des hommes et pas que des bons)il y a un potentiel de vote féminin pour un futur président femme.
En plus, une femme avec des couilles, que vouloir de plus ?
Si elle n’obtient pas ses 500 maffieux (pour entrer dans la Maffia, il faut aussi avoir des parrains – en italien, padrino -) la France sera la risée du monde entier (le démocratique, pas le couscous)
Va falloir faire gaffe, en Francarabia.
Visiblement sur DREUZ on répète mot pour mot la propagande bien huilée du Front national : si le FN n’a pas ses 500 signatures c’est de la faute du PS, c’est de la faute de l’UMP, c’est de la faute des élus locaux (élus locaux, soit dit en passant élus par l’ensemble du peuple de France dont Marine Le Pen prétend par ailleurs être la voix, au FN on est plus à une contradiction près!), maintenant c’est de la faute du Conseil constitutionnel et demain matin ce sera de la faute de l’humidité de l’air, bref c’est de la faute de tout le monde sauf de lui-même. Comme l’a très justement rappelé Carl Lang que personne n’a écouté si Marine Le Pen n’avait pas passé tous ces derniers mois à purger elle-même ses cadres locaux et pourvoyeurs de signatures elle ne serait pas dans cette situation qu’elle fait semblant de découvrir et en train d’appeler au secours et de nous faire son gros caprice médiatique comme une gamine qui n’a pas son jouet. Si 63% des Français voulaient vraiment que Marine Le Pen aient ses signatures et bien ils n’avaient qu’à voter pour des élus locaux qui la soutiennent.
Je suis d’accord avec M. Grumberg, le PS donnera ses signatures à Marine.
En effet, la stratégie de Sarkozy est de tout faire pour être en tête le soir du premier tour, et enclencher ainsi une dynamique positive pour le second.
Si Marine est absente, cet objectif d’être premier le 22 avril sera beaucoup plus aisé à atteindre.
Hollande a donc tout intérêt à ce que la candidate FN soit dans la course…
Je ne suis pas aussi sûr que vous…
En 2007 par exemple, c’est bien l’UMP qui a fourni les signatures manquantes à Jean-Marie Le Pen, de peur de s’aliéner de probables électeurs au deuxième tour.
Imaginons un instant que Marine Le Pen n’ait pas ses signatures : une partie de ses électeurs se reportera sur Sarkozy, mais une autre se sentira flouée et n’ira pas voter du tout. De plus, Sarkozy aura brûlé toutes ses cartouches dès le premier tour, et n’aura quasiment plus de réserve de voix.
À mon avis, si Marine Le Pen ne menace pas très sérieusement Sarkozy d’accéder au deuxième tour, l’UMP préférera largement qu’elle soit présente.
Sans compter que, au-delà de la présidentielle, il y a un risque à ne pas négliger pour l’UMP. Froisser l’électorat frontiste, qui se sentirait trahi si MLP ne peut se présenter, pourrait en pousser une part à voter FN aux législatives, par protestation, et donc à multiplier le nombre de triangulaires, qui font presque mécaniquement du candidat PS le vainqueur.
Que les socialistes lisent ton message, ils ont intéret a avoir Marine le pen , Mais est ce qu’ils ont envie de prendre le pouvoir, je me demande parfois
l’ump et le ps veulent verouiller les elections, vous n’avez toujours pas compris? ils veulent un etat bi partis point. tout les autres sont prier soit de degager soit d’entrer dans la confrerie , regardez villepin, boutin , morin … tous ont voulus sortir du moule, vous voyez bien a quois ils sont reduits, deux ont renoncer et un rame encore pour ces signatures (malgrés qu’il fut 1er ministre,alors!)
essayez de vous faire elire aux usa sans etre republicain ni democrate! si un jour quelqu’un reussi, je fait le tour du monde en moonwalk et pieds nus, je le jure!.
nos democraties ne sont que des ecrans de fumée car au fond il ny a pas de VRAIS democratie. pour etre elus il faut obligatoirement etre membre de la confrerie, avoir un doigt dans le gateau comme on dit.
je ne vote ni ump et encore moins ps, mais faut se faire a l’idée que l’alternance, je parle de VRAIS alternance n’aura pas lieu, ni maintemant ni jamais. meme miss monde peut etre elue presidente, a condition de faire parti de la bande.
y a t’il encore quelqu’un pour croire aux ZéLéCTIONS? une merde a faire de l’audimat, et a faire parler les cons c’est tout.
Qu elle se demerde, ce n est pas mon probleme pour moi Juif qu un tel parti qui est pour l Iran et sa bombe ait ses signatures ou pas, si elle les a pas bon debarras!
Tout en appuyant le candidat-président Sarkozy
– que tant d’autres réprouvent à l’envi sur ce blog –
je considère que MLP mérite ses 500 signatures! Parce qu’elle dit certaines vérités, alors que bien d’autres les masquent avec hypocrisie.
Ayant pris la peine (plutôt, le plaisir) de suivre l’émission C-Politique sur La5 ce dimanche soir, je fus surpris d’y voir l’avocat Gilbert COLLARD, président du comité de soutien à MLP. N’étant pas d’inclination FN, je pouvais jusqu’alors ignorer son rôle. Sinon, me rappellerais-je qu’il fut interdit de prestation à Bruxelles, là m^me où C.Fourest subit les crachats des islamistes locaux?
C-Politique : les choses n’y suivirent pas exactement la coutume imposée par sa jeune et jolie animatrice (dont j’oublie le nom, mais pas le style défiant). Surprenant d’y observer l’habileté du Maître à « prendre de contrôle » de l’interview. Me Collard fit à la belle une leçon de plaidoirie au cours de laquelle elle éprouva quelque mal à reprendre (épisodiquement) le contrôle du scénario!
Collard étant un redoutable interlocuteur, rusé et aguerri par ce métier de plaidoiries. Il se profila tel un rusé manipulateur d’audience, ce qui ne me sembla trop gêner le déroulement de l’émission.
Par la grâce du divin, peut-être les 90 voix manquant alors vont-elles tomber à juste propos. Probablement pas de Roubaix, mais bien ailleurs?
JUSTE UN RAPPEL SUR LE FN
Les 500 signatures doivent être celle d’élus locaux.
– Il y a 36.000 communes en France dirigées par 36.000 maires.
– L’immense majorité de ces 36.000 maires de Trifouilly-les-Oies et de Château-perché-les-Orties n’ont en rien à faire des consignes parisiennes de l’UMP ou du PS pour la simple et bonne raison qu’ils sont sans étiquettes, qu’ils ne sont adhérents d’aucun parti politique, ni à droite ni à gauche.
– Ce sont bel et bien auprès de ces dizaines de milliers d’élus locaux des quatre coins de France que Marine Le Pen ne parvient pas à trouver 500 misérables signatures. Ca veut dire quoi ?
La vérité dans tout ça c’est que ce parti qui veut gouverner et représenter la France est en train de faire la magistrale démonstration qu’en réalité, mis à part ses chroniques émotions protestataires, il ne représente quasiment rien. Le FN veut être à l’Elysée alors qu’ils n’ont même pas été capable depuis 1972 (4 décennies!) de tisser le moindre tissu d’élus locaux. Et les très rares fois où le FN a réussi à diriger des municipalités ( 4 en tout et pour tout, quel bilan !) ça s’est toujours soit terminé devant des tribunaux administratifs pour détournement d’argent public soit les élus ont fini d’eux-même par quitter le FN.
J’espère bien que le FN n’aura pas ces 500 signatures parce que ce parti sans maires, sans conseillers généraux, sans conseillers régionaux, sans hauts fonctionnaires, n’a de toute façon rien à faire à une élection présidentielle.
Recalée? Non, puisqu’elle n’était pas seule à réclamer l’anonymat. Il y avait avec elle Lepage, Boutin…et derrière elle 63% de Français.
C’est plutôt l’inverse qui vient de se produire, avec ces vieux chnocks réacs de JL Debré, Giscard, Chirac, Charasse, Barot…qui ont confirmé aux Français qu’ils n’étaient à leurs yeux que des veaux dhimisés et bons pour l’abattoir islamisé.*. La question posée appelait de toute façon un NON, puisque la constitution révisée prévoitla « transparence » afin que l’électeur sache qui a soutenu qui.
M LePen aura ses 500 signatures et elle sera au second tour contre Hollande. Si elle la joue finement en signant entre les deux tours un accord de SALUT PUBLIC avec toutes les droites, elle peut être élue.
* Porté à la connaissance des Français par M Le Pen. Abattoirs nécessairement halal puisque 100% des abattoirs d’Ile de France sont SECRÈTEMENT halal. (Cette information a été confirmée par le secrétaire d’Etat et par un porte parole de FR2 qui avait assuré le contraire).
La pression subie par les maires est réelle et n’a rien à voir avec le fait qu’ils aient ou non une étiquette de parti. Elle vient du fait qu’un maire a besoin de subventions et d’autorisations pour tout un tas de choses et qu’il est donc terriblement dépendant de la bonne volonté d’un député, d’un président de conseil général, de la région, etc…
Le risque pour lui, c’est que ses administrés lui reprochent de « s’être fâché avec untel ou untel » si un investissement n’a pas été financé, une école ou un bureau de poste ferme, un service de maternité est transféré à l’autre bout du département… Evidemment qu’on lui reprocherait d’avoir présenté le FN et de subir les représailles du conseil général PS.
Le FN a toute sa place à la présidentielle, qu’il ait ou non un réseau de maires (dont vous avez dit qu’ils n’étaient d’aucun parti, mais passons). La cinquième république, c’est le suffrage universel direct, on n’a pas à avoir des maires pour concourir à la présidentielle.
Rien à ajouter …
M LePen aura ses 500 signatures et elle sera au second tour contre Hollande. Si elle la joue finement en signant entre les deux tours un accord de SALUT PUBLIC avec toutes les droites, elle peut être élue.
[email protected]
Avec des « si » on ferait du ski au Sénégal. Marine Le Pen est la seule candidate dont 50% des électeurs sont uniquement protestataires et non adhérents au projet, dont la moitié de son propre électorat ne souhaite en réalité pas sa victoire. Marie Le Pen a autant de chance d’être élue présidente que Nathalie Arthaud d’épouser Arnaud Lagardère.
Dans l’état actuel des choses, vous avez raison. Encore que les voix qui se porteront sur MLP cette fois ne seront pas seulement protestataires. Si l’on ajoute à vos 50% de protestataires, les déçus de Sarko, les ras-l’bolistes de l’islam des banlieues, les insatisfaits des promesses non tenues sur la sécurité et du karcher qui devait nettoyer le neuf trois, les laïques qui veulent un peu de laïcité dans cette France du retour à l’obscurantisme, les marseillais qui voudraient bien que le Français, seconde langue parlée au pays de Guérini et de Gaudin,redevienne la première devant l’arabe, des RMI’stes qui crèvent de fain et ne peuvent se soigner quand les immigrés clandestins ont l’AME, la CMU, les allocs et tout le toutim redistributif…. etc tout n’est pas joué pour le péhesse.
Il suffit que Sarko soit battu, ce qui devrait être le cas, et que la droite ait le courage de signer un accord d’union Nationale (ou d’union Sacrée!!!) avec MLP et alors tout est possible, tellement les Français en ont marre de l’islam. MARRE!!!
On en reparle en Juin!
Le PS a tout intérêt à ce que Marine Le Pen ait ses 500 parrainages car elle phagocytera près de 20 % de voix à Nicolas Sarkozy et ce dernier risquerait de ne pas être au second tour.
Stratégie que devraient adopter les socialiste pour s’assurer que N. Sarkozy puisse ne pas être au second tour.
L’UMP devrait empêcher, et c’est ce qu’elle fait, à ce que le Front National n’ait pas ses parrainages : il récupèrera des voix.
Si M. Le Pen a ses signatures pour se présenter, Il est probable qu’elle fera un bon score et qu’elle pourra être au second tour et ça n’ira pas plus loin pour le FN : car l’ensemble de la classe politique comme le 21 avril dernier fera voter pour le candidat qui sera en face de M. Le Pen.
Finalement cette élection n’est qu’un combat entre deux les deux partis « dits de gouvernements » que sont le PS et l’UMP et les solutions qu’ils apportent, quel que soit le candidat élu, ne changeront rien à la situation actuelle… Nous sombrons et courrons vers la faillite.
Ce pays est irréformable à tous niveaux et les réformes pourront se faire si et seulement si le pays sombre réellement : tout reconstruire à partir du chaos en nous fondant sur les valeurs que nous ont laissées la Grèce antique, la Rome républicaine, celles de Tocqueville et Monstequieu, etc,.
Comment peut-on gérer cette France qui a plus de 12 500 lois, 127 00 décrets (qui ne cessent d’augmenter chaque année), 75 codes ? C ‘est illisible, complexe et ingérable…
Il serait temps de réformer les institutions, le droit avec des hommes compétents comme nous l’avions eu, sous l’Empire, avec des Portalis (1746-1807) et Maleville (1741-1824), Bigot de Préameneu (1747-1825) et Tronchet (1726-1806) .
Enfin, je ne peux que vous conseiller de lire et d’entendre les analyses de Vladimir Boukovski sur le système européen : il compare le système européen à l’ancienne union soviétique et démontre que ces deux système sont identiques.
L’Europe n’est que la version moderne de l’ex Union Soviétique : elle finira par connaître le même sort que l’ancienne dictature.
http://www.youtube.com/watch?v=sajB7st4eR8
Moi, si j’étais Française je voterais pour Marine LePen si ce ne serait que montrer a ces casseurs de la gauche et de la droite et surtout des casseurs les plus acharnes et qui, comme Goebbels autrefois, tiennent le vrai pouvoir: les media, qu’en a assez des menteurs, casseurs, dhimmis, lâches qui se mettent en bande pour battre une seule personne, et d’une façon si peu élégante.
Si j’étais Juive, je voterai encore plus pour Marine LePen, car les questions que je me poserais seraient: qui sont les ennemies mortels, qui veulent prendre la relève de Hitler ces jours-ci? Et qui les supporte?
Je ne vois que Marine LePen qui est explicitement contre l’Islamisation de la France. (Bien que se soit déjà 1 minute avant midnight….bizarrement avec mon spell-check, quand je tape “LePen”, il veut me corriger en “Leben”, c’est peut-être la un signe pour le peuple Juif??)
P.S.: Si vous voteriez, Monsieur Grumberg, qui serait votre choix?
laissez moi en dehors
un petit « svp » aurait été apprecié.
Je suis désolé que vous n’ayez pas saisi le ton humoristique de ma réponse, que le mot svp aurait détruit.
Der Ton macht die Musik, comme on dit dans le pays de Heinrich Heine, et parfois (même souvent) je n’entends pas la musique dans ce medium. Je croyais que vous étiez peut-être stressé car si j’ai eu beaucoup des difficultés avec ce site aujourd’hui (je viens de perdre le troisième poste et votre site était offline 3 ou 4 fois) vous aviez d’autres soucis.
Autre chose: Je viens de lire « Le vieil homme m’indigne! » de Me Goldnadel: BRILLIANT, MUST READ, UNPUTTDOWNABLE, LITERAIRE, SATISFAISANT ETC. ETC. My modus operandi when reading is to highlight passages I want to remember with a yellow highlighter – the 57 pages of this book are now more yellow than white!
le FN est un parti légal sinon il faut l ‘ interdire ! c ‘ est quoi cette histoire , un parti qui représente au bas mot entre 20 et 30% de l’électorat de france , et qui n ‘ arrive pas a avoir ses fameuses 500 signatures et tout simplement scandaleux ! il faut venir a l ‘ unique solution : l’anonymat des signatures ! les parties et autres inféodés ne doivent pas faire pression et barrages contre des candidats ! un point c ‘ est tout ! ….
Liberté, liberté chérie-euh?
1 – D’accord avec Franck : il n’y a pas de véritable démocratie parce que les vrais démocrates sont partout minoritaires, morale oblige !
2 – Si MLP est pour l’Iran et sa bombe, elle est un danger pour Israël et la diaspora juive. Mais personne n’a la science suffisamment infuse pour décréter que, lui accorder le moindre crédit relève de la naîveté voire, de la trahison.
3 – Voter, c’est déjà prendre un risque. Si je devais voter pour elle, ce serait en connaissance de cause. Je revendique le droit de me tromper puisque en tant que Français juif, je ne me sens pas plus en sécurité avec Sarko qu’avec Hollande.
MLP ne peut pas vouloir sauver la France de l’islamisation rampante et épouser la cause de l’internationale antisémite qui vise à dé-judaïser la terre d’Israël, sans passer à nos yeux pour une intrigante.
Voterai-je ou irai-je la pêche ? je n’en sais encore rien. Toujours est-il que, comme disait… l’autre, ‘même si je n’approuve pas ce que vous dites, je me battrai pour que vous puissiez le dire’
Il serait bienvenu que MLP rende publique la liste des maires qui lui ont donné leur signature (pour la transparence) et invite les démocrates que compte le peuple français à pétitionner pour soutenir la légitimité de sa candidature.
Voter n’a aucun sens si MLP (donc 20% de Français) est mise hors d’état de nuire de façon arbitraire.
Ou est la démocratie ?
les maires qui donnent leur signature à certains candidat reçoivent des menaces de suppression de subvention, de contrôle fiscale et d’insultes.L’élection présidentiel doit être ouverte à tous et pas à une élite qui se partage déjà le pouvoir et s’engraissent sur le dos des français ( indemnité de non réélection ( passée à 100% de « oui » aucun vote blanc ; quel honte!).
Je tiens à rappeler que les français avaient dit « non » à l’Europe et que le président en place est passé par la petite porte pour nous y mettre.Que penser d’un capitaine qui perce des trous dans la coque de son navire et dit « je n’abandonnerais pas le navire ».
Notre pays est bradé, les services publiques vendu, le contribuable taxé pour payé les dettes de qui ?
Pourquoi la banque de France n’a pas le droit d’imprimer ses propres billets ? Pourquoi les achetés à des banques privés ? et ceci depuis les années 70 ( l’origine de la dette !).
Pourquoi la loi du coefficient multiplicateur qui imposait un pourcentage de revente maximum a-t-elle été annulée ?
Faits divers:
Un maire gifle une racaille multirécidiviste pris flagrant délie, il est condamné à lui versé une indemnité. Elle est pour qui la justice ?
Dans une dictature si vous dites choses contraire au pouvoir en place on vous emprisonne etc..
Dans notre « démocratie » pour pouvez dire ce que vous voulez on s’en moque !
Celui qui a dit que les français étaient des veaux avait-il raison ?
J’espère réellement qu’elle les aura ses fameuses signatures d’une part parce qu’elle les mérite bien plus que la plus part que d’autres candidats qui les ont sans aucune difficulté (alors qu’ils représentent très très très peu de personnes, en gros tout juste leur propre parti politique)
et d’autre part parce que la france est une démocratie, en tout cas jusqu’à preuve du contraire
si elle ne les a pas, faudra pas trop se leurrer, notre démocratie n’existera plus vraiment … la démocratie n’est jamais acquise..