1933. Dans l’Allemagne nazie, on organise le boycott des magasins juifs. « Allemands, n’achetez pas aux juifs » peut-on lire sur les panneaux qui bloquent l’entrée des magasins.
1934, des nazis lancent l’opération « les juifs sont indésirables » en Allemagne, dans l’indifférence.
1938 : première déportation de 30.000 juifs dans les camps de concentration.
1942- 1945 : extermination des juifs d’Allemagne
1945-2005 : pause
2005 : reprise des opérations « les juifs sont indésirables » en France, dans l'indifférence :
En France en 2011 –
18 septembre contre une dégustation de vins casher
18 septembre au salon de l’immobilier Icube,
19 novembre au New Morning contre le festival Klezmer,
12 décembre contre le gala du Technion,
En 2012 –
9 janvier contre la conférence de l’ambassadeur d’Israël à Montpellier,
2 février contre le gala de l’AUJF à Bordeaux,
5 février contre les locaux du KKL,
4 février : on hurlait « A mort les Juifs » dans un cinéma qui projetait la vérité si je mens 3.
Le 6 février 2012, les mêmes nazis se retrouvent devant deux grandes surfaces avec les mêmes pancartes – en français cette fois, qui délivrent le même message : « français, n’achetez pas aux juifs »
Qui, à part les journalistes et les antisémites, trompent-ils encore ?
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
source : http://www.europe-israel.org
La recrudescence des actes et discours antisémites, qui incite à établir un parallélisme enter les funestes années trente et les premières décennies du 21e siècle, est un phénomène de plus en plus inquiétant, car cette haine n’aurait jamais dû réapparaître après la Shoah. Apparemment, la belle phrase « plus jamais cela » semble être reléguée dans les couloirs de l’oubli collectif, et à nouveau , celle que l’on nomme la Bête immonde, refait surface des profondeurs des abysses du Mal.
Après avoir reproché au peuple Juif de la diaspora, pendant deux mille ans, le simple fait d’exister et tenté par tous les moyens de l’éliminer, voilà que les nouveaux nazis se lèvent et reproduisent le schéma de leurs prédécesseurs point par point. Non seulement, ce nouveau totalitarisme vert, qui fait de plus en plus d’adeptes parmi les nostalgiques de l’idéologie nazie ou peste brune du XXe siècle, s’active à la stigmatisation des citoyens européens d’origine juive, mais prône également la destruction d’Israël et de son peuple sur sa propre terre. Israël est considéré comme la source de discorde parmi les nations , l épicentre d’un futur séisme planétaire, si cet état refuse de se laisser détruire par le fou de Téhéran , le hamas, le hezbollah, l’A.P., les F.M., les salafistes, etc. le responsable du malheur d’un peuple inventé, le pays colonisateur et usurpateur d’une terre qui ne lui aurait historiquement jamais appartenu, selon la réécriture de l’histoire de ce pays par les prétendus propriétaires légitimes, les palestiniens, falsification cautionnée par l’UNESCO, et le coupable de la judaïsation de Jérusalem, ville oh combien faussement sainte de l’islam. L’émir du Qatar, qui achète l’Occident à tout de bras, y jette aussi son grain de sel et appelle l’ONU à enquêter sur la judaïsation de Jérusalem ? Encore un qui utilise son argent, non seulement pour corrompre l’Occident et le pousser à épouser la cause palestinienne, mais également pour détruire Israël!
« DOHA — Le Qatar a appelé dimanche à la création d’une commission d’enquête de l’ONU sur la judaïsation de Jérusalem et averti que les pays du Printemps arabe n’accepteraient plus l’occupation de la Ville sainte par Israël.
« Nous devons agir rapidement pour mettre fin à la judaïsation d’Al-Qods (Jérusalem) », a déclaré l’émir du Qatar, cheikh Hamad Ben Khalifa Al-Thani, à l’ouverture d’une conférence internationale sur Jérusalem.
Il a appelé l’ONU à former une commission pour enquêter « sur toutes les mesures prises par Israël à Jérusalem-Est depuis son occupation en 1967 pour effacer le caractère arabo-islamique de la ville ».
« Que les gouvernements en Occident (…) sachent que l’opinion publique arabe s’est réveillée » et n’acceptera « pas moins qu’une paix juste fondée sur les droits légitimes du peuple palestinien », dont le droit à un Etat indépendant avec Jérusalem-Est comme capitale, a-t-il averti.
Faisant allusion à la poussée islamiste dans les pays du Printemps arabe, cheikh Hamad a ajouté: « Peut-on concevoir que les peuples qui ne supportent plus l’injustice chez eux, vont accepter l’injustice de l’occupation » dans les territoires palestiniens.
Israël a conquis et annexé Jérusalem-Est en 1967 et considère l’ensemble de la Ville sainte comme sa capitale « unifiée et indivisible ». Les Palestiniens veulent faire de Jérusalem-Est la capitale de leur futur Etat et dénoncent les tentatives d’Israël d’étendre son contrôle sur ce secteur de la ville ».
« Les mesures d’annexion (..) sont nulles et non avenues. Jérusalem-Est est la capitale éternelle de la Palestine », a déclaré le président palestinien Mahmoud Abbas devant les participants à la conférence, dont une délégation du mouvement juif antisioniste Naturei Karta.
Quelque 350 personnalités arabes et étrangères ainsi que des représentants des trois religions monothéistes participent à la conférence de deux jours »(Source Euronews-)
Ce qui est révoltant c’est de lire que des représentants des trois religions étaient présents à cette conférence du mensonge. Jérusalem est la capitale unique et indivisible d’Israël et ce depuis que le Roi David en fit sa capitale au Xe siècle avant J.C. et que Salomon y bâtit le premier Temple à la demande de D.ieu et nul n’a le droit de prétendre quelque souveraineté que ce soit sur cette ville, à part le peuple Juif. Que les chrétiens et les musulmans se le disent et soient reconnaissants envers Israël de leur permettre de s’y rendre en toute sécurité. Ce qui sera loin d’être le cas si Jérusalem Est devenait la capitale du futur état fantoche palestinien. A espérer que jamais aucun gouvernement israélien ne cédera à la pression internationale et livrera Jérusalem Est, qui abrite le Mont du Temple, actuellement usurpé par une mosquée, à leurs ennemis. Une telle trahison n’apportera pas la paix au peuple d’Israël, mais encouragera ses ennemis à étendre leurs revendications sur toute la terre d’Israël, comme ils le claironnent déjà partout, dans l’indifférence générale des dirigeants occidentaux.
je vous adore ,
avec votre autorisation faire 1copier coller
a tout mes amis chretiens et juifs,et autre musul`s.
Avec grand plaisir!
Il est vrai que tout semble se mettre en place comme dans les années trente, mais si cela devait arriver, j’espère que tous les Juifs seront rentrés en Israël, avant que la furie verte ne s’abatte sur l’Occident. Quant aux non musulmans, les collabos des islamistes inclus, ils devront se battre pour ne pas tomber sous le joug des sectataires d’allah. Cà, c’est le scénario catastrophe, il y en a un autre que je préfère de loin: des évènements imprévus vont changer la donne en notre faveur et le danger islamiste qui plane sur l’Occident ne sera plus qu’un vilain souvenir. Réaliste oui, mais jmais désespéré!
Rosaly,
Jérusalem « capitale éternelle »… éternité moins quelques dizaines de milliards d’années, oui!!
A lire cette phrase dans votre texte, je me remémore la panique psychologique qui m’avait gagnée un soir d’été en regardant le ciel étoilé.Imaginer être tête en haut, en bas, de travers, sur ce minuscule ballon qu’est la Terre au milieu d’un Univers infini… quelle trouille! Et depuis que la théorie suppose d’autres Univers que le nôtre le temps zéro n’a pas commencé il y a 13,8 milliards d’années avec le big bang mais par un compte à rebours, une éternité négative, un avant big bang, un avant dieu, en somme!(je sens que je vais vous fâcher!)
Cette sotte revendication islamiste du territoire de canaan a été rapidement évacué par un une évidence simplissime: Qui peut prétendre qu’un pays (Israël) n’a aucune légitimité à occuper la région alors que ses savants et archéologues conduisent des fouilles qui mettent à jour des vestiges de leurs ancêtres juifs d’il y a 2700 ans?
Une histoire juive raconte la même chose:
Lors d’un colloque, un intervenant israélien débute son speach par une historiette :
« un habitant du royaume de Juda se baignait dans le Jourdain (il y a 2700 ans!) et en ressortant, il s’aperçoit qu’un Palestinien lui a volé ses vêtements… ». Un palestinien se lève dans la salle et crie « ça m’étonnerait, il n’y avait pas encore de palestiniens »!
L’intervenant israélien continue: » Ce point d’histoire étant éclairci, reprenons… »!
Ignotus
Je connaissais cette histoire juive. Elle me fait toujours bien sourire, car j’adore son humour à la fois fin et ironique.
Comment pourrais-je me fâcher avec un mélomane, (-;) même si je ne partage pas toujours ses points de vue, notamment ceux sur l’origine du monde. Dans la nouvelle théorie que vous citez, j’aime assez bien l’idée « d’une éternité négative », pour autant je ne suis pas plus convaincue par cette nouvelle tentative d’expliquer les mystères de l’univers.
Je respecte vos idées, mais je reste fidèle aux miennes sur l’existence d’un Etre Supérieur, à l’origine de la création. L’opposition des idées rompt la monotonie et les échanges enrichissent les connaissances, n’est-ce pas?
M. Abbas prétend que Jérusalem-Est est la capitale éternelle de la Palestine. S’il se réfère au futur état palestinien, son éternité n’a pas encore commencé, à moins que dans son esprit jaloux, vindicatif et avide, toute la terre d’Israël soit déjà son pays.
Eternel signifie qui n’a pas de commencement ni de fin, et cela, en principe, ne peut s’appliquer à quoi que ce soit qui ait été créé, toutefois, il y a un second sens : qui n’aura jamais de fin, après avoir été créé. Jérusalem devint la capitale du royaume d’Israël au Xe siècle avant J.C. après la conquête de la ville par le roi David et elle est restée depuis, malgré les guerres, les occupations, les défaites et elle le restera jusqu’à la fin des temps, selon les Ecritures, c’est ce qui explique qu’elle soit considérée comme la capitale éternelle d’Israël. Ne dit-on pas aussi : Rome, ville éternelle ! (rien à voir avec Jérusalem évidemment, car il n’y a là aucun sens spirituel)
Les résultats des fouilles archéologiques confirment, en effet, la présence du peuple Juif sur la terre d’Israël, l il y a plusieurs millénaires et son histoire telle que relatée par la Bible, cela n’empêche pas l’UNESCO de nier tout lien entre le peuple de la Bible et la terre de la Bible et arabiser tout le patrimoine historique et spirituel du peuple Juif. Les palestiniens avec la complicité de l’UNESCO falsifient l’histoire du peuple Juif et répandent une propagande mensongère selon laquelle » l’histoire biblique et les Temples juifs ne sont que fiction, les monuments juifs sont des trésors islamiques volés par les sionistes et les travaux archéologiques des Israéliens sont des actes criminels contre les Musulmans »,
Si les Temples juifs n’ont jamais existé, selon Abbas & Co, a quoi cela rime alors de faire des fouilles illégales « pour mettre à jour des trésors du Second Temple, en utilisant des informations bibliques et l’histoire de certains objets déjà découverts dans le désert de Judée ? « (source : Elinor Cohen-Aouat – avec NewsRu – JSSNews )
Les palestiniens et leurs frères islamistes pourront s’époumoner à hurler aux quatre vents qu’Israël leur appartient, qu’ils sont les seuls propriétaires légitimes de cette terre, à nier, à falsifier, l’histoire multi millénaire du peuple Juif, leurs revendications s’effondreront un jour, car basées sur des mensonges facilement réfutables et ce, malgré l’aveuglement momentanément complice des occidentaux pro-palestiniens. Tout l’argent du Qatar ne parviendra pas à effacer les 4000 ans d’histoire du peuple Juif, le seul peuple, qui malgré les tentatives multiples d’extermination, soit toujours là, alors que les autres peuples et civilisations ont disparu depuis longtemps. Les ennemis d’Israël, s’ils réfléchissaient tant soit peu, devraient être interpellés par ce mystère.
Je me demande s’il est judicieux d’employer l’argument « des premiers arrives premiers servis » pour faire valoir la primaute israelienne sur ces terres.
Parce que si on suit cette logique, les descendants des habitants de Jericho, et non les fils d’Israel, seraient en realite les detenteurs legitimes de ces terres.
Pour arriver a la paix, il faudrait faire des sacrifices parfois douloureuses pour chacun des deux camps (partage de Jerusalem par exemple d’un cote, non au retour des Arabes ayant fuit la Palestine en 1948 etc.). Je pense qu’il faudrait abandonner cette idee sans concession du premier arrive premier servit qui ne peut deboucher sur aucun compromis.
je vous propose de faire des concessions chez vous…les arabes occupent prés de 80% de la Palestine mandataire, c’est bien que trop suffisant pour y balader leur chameaux et leur ânes….
Le partage de Jérusalem n’aboutira pas à la paix, car les palestiniens ne veulent pas la paix avec Israël, mais la terre d’Israël sans le peuple Juif, une terre « Judenrein ». Israël ne doit accepter aucune concession territoriale, il en va de sa survie.
Lors de la conférence à Doha, M. Abbas a tenu un discours qui n’exprime aucune volonté de paix. Il a incité les musulmans et les chrétiens à se joindre à lui dans sa lutte pour la possession de Jérusalem :
Ce pleurnichard patenté, grand falsificateur de l’histoire d’Israël, obsédé par Jérusalem, a fait d’un mensonge grossier, sa vérité et il entend la faire partager par ses frères en allah et par les Chrétiens en appelant ces derniers à se joindre à son jihad pour la « libération » de Jérusalem , en quelque sorte, des croisades halalisées.
Jérusalem n’est pas la cause de chaque arabe, musulman et chrétien, comme il le prétend, elle est devenue sa cause (tout comme ce peuple palestinien fut inventé par les arabes pour nuire à Israël, selon leurs propres affirmations) pour pourrir la vie des Israéliens et il essaye sournoisement de la faire partager par tous les musulmans et les chrétiens, ces mêmes chrétiens que les pieux islamistes persécutent et massacrent en terre d’islam. L’Hypocrite avec un H majuscule !
Jérusalem appartient exclusivement à Israël ! Ce n’est pas Israël qui a un problème avec les nations du monde, Israël souhaite simplement pouvoir vivre en paix . Ce sont les nations du monde qui ont un problème avec l’existence d’Israël sur sa terre et le conflit avec le peuple inventé par les arabes pour nuire à l’état d’Israël n’est qu’un prétexte fallacieux pour chasser le peuple Juif de sa terre ancestrale.
Qui sont les descendants des habitants de Jéricho ? Il n’en reste aucune trace. Ils n’étaient certainement pas des Arabes, encore moins des musulmans ! Quant au peuple palestinien, il fut inventé il y a environ 60 ans pour nuire à Israël. G. Millière a écrit un excellent livre à ce sujet : « Comment le peuple palestinien fut inventé »
Est ce que Mahmoud Abbas pourrait marcher sur les pas de Sadate?
A mon avis, l’exemple de la paix israelo-egyptienne peut servir d’exemple pour une paix entre Israeliens et Palestiniens.
Et si Mahmoud Abbas est considere comme un extremiste par vous, ce qui est un point de vue parfaitement defendable, il faut savoir que Sadate l’est aussi.
A ma connaissance, Sadate ne voulait pas prendre possession de la terre d’Israël ni faire de Jérusalem la capitale de l’Egypte.
Sadate était, en effet, un grand admirateur du Grand Mufti pro-nazi de Jérusalem et d’Adolphe Hitler. Après sa défaite par l’armée israélienne dans la guerre du Kippour en 1973, il change d’attitude et opte pour un accord de paix. Ce qui lui coûtera sa vie, car ce sera considéré comme une trahison par le monde arabe.
Malgré l’accord de paix, la haine du peuple égyptien à l’égard d’Israël ne s’éteindra pas, bien au contraire et je peux personnellement en témoigner. Dès la chute de Moubarak, les cris « à mort les Juifs » ont repris de plus belle et les mentors religieux islamistes s’en donnent à coeur joie et rêvent de terminer le travail commencé par Hitler, de marcher sur Jérusalem, leur ville sainte!!!
La paix islaélo-égyptienne, était très fragile, tout comme la paix jordano-israélienne, vu l’anarchisation en cours dans ce pays à 80% peuplé par des palestiniens et l’émergence des Frères musulmans, associés actuellement au gouvernement. La charte des F.M., tout comme celle du Hamas et du Fatah, prône la destruction d’Israël comme objectif premier. Vous croyez réellement en une possibilité de paix quand l’une des deux parties ne souhaite que la disparition physique de l’autre ???
Si je considère M. Abbas comme un extrémiste, malgré son apparence veloutée de modéré, qui semble vous séduire, c’est à cause de ses discours de haine envers Israël. Cet homme, tout comme ses frères islamistes, supposés modérés, tient un double langage: relativement modéré quand il s’exprime en anglais devant les Occidentaux, très radical quand il parle en arabe et éructant toute sa haine d’Israël, sa volonté d’étendre le futur état palestinien à toute la terre d’Israël et de faire de ce dernier un pays purifié de toute présence juive en un premier temps, puis de présence chrétienne en un second temps. Bethléem, sous l’Autorité palestinienne, se vide déjà de ses chrétiens.
Cet homme, négationniste de la Shoah, révisionniste de l’histoire du peuple Juif, pour s’en approprier, afin de légitimer ses revendications sur la terre d’Israël, ne veut pas la paix, mais l’éradication du peuple Juif en Israël. Alors, en ce qui me concerne, j’ai quelques difficultés à ne pas le considérer comme un extrémiste terroriste, même s’il a l’apparence d’un papy gâteau.
Israël veut la paix, mais non les dirigeants palestiniens, encore moins le hamas , alors … le beau rêve d’un accord de paix n’est pas prêt de se réaliser. Pour cela, la haine devrait disparaître du cœur des foules arabes, mais ce n’est pas demain la veille,paix qui devient d’autant plus improbable, depuis la victoire des Frères musulmans et des salafistes dans les pays arabes voisins, qui, pour faire oublier aux peuples la misère et le chaos qui s’installe, focaliseront leur colère sur encore et toujours Israël. Le processus est déjà lancé, faisons confiance aux F.M. et aux salafistes!
ca me fait peur je le dis souvent a tous ,
ca me fait penser a 1936,
mais cette fois ci avec l`islam,
enfin le nazislamiste.
Pas que l’islam…bien des européens sont antisémites malheureusement, et n’ont toujours pas compris que ce qui arrive à l’Europe aujourd’hui n’est que la conséquence directe de leur haine à l’égard des Juifs. Tu fais le mal tu paies!!!!
encore une fois un truc m’echappe, je lis donc contre ci, contre ca…etc….
mais deja qui etait contre ces rassemblements, galas et conferences?
vous allez me retorquer ben des islamistes pardi…ok bon alors combien
et l’ordre d’annulation part d’ou exactement?
il suffit que ces messieurs ne veulent pas et hop, on annule tout.
on fait quand meme ce qui etait prevu, on met un bon service d’ordre.
les juifs prennent du plaisir a se laisser faire ou quoi?
Toutefois, est-ce que ces manifestations de boycott anti-israéliens ont un quelconque poids sur les relations israélo-françaises, commercialement parlant ?
En 2011, les importations entre les deux pays ont augmentées:
http://www.israelvalley.com/news/2012/02/10/34754/israelvalley-france-israel-l-an-dernier-les-exportations-francaises-vers-israel-ont-augmente-de-11-5
Ce message n’a d’autre but que d’apporter un peu d’espoir au pessimisme de cet article.
Le boycott n’a pas tellement un but économique. On peut même dire qu’il est secondaire :
Sur ce sujet reportez vous à l’ouvrage de Pierre André TAGUIEFF, « Israel et la Question Juive » (les Provinciales)Pages 209 et suivantes dont voici un très court extrait :
« La presse du NSDAP présente le boycott comme une sorte d’autodéfense « spontanée » du peuple allemand et une contre mesure légitime, ce dont témoignenet les titres suivants : »Attaque contre les menteurs juifs! », « Boycott ! Nous lançons le combat », « L’heure a sonné ».
Cela se passait en mars et avril 1933 !
Les nazislamistes vont à bonne école.
Pour une meilleure illustration, voir ci dessous :
http://www.jforum.fr/forum/france/article/bds-et-les-nazis-y-a-t-il-une?utm_source=activetrail&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter%20du%2001-03-2012
La bête ne dors jamais malheureusement
Je n’aime pas trop cette utilisation du terme nazi pour qualifier ces gens… On peut bien sûr supposer de l’antisémitisme derrière un antisionisme de façade, mais le nazisme suppose tout de même que les Juifs (ainsi que les Tziganes), sont une race à exterminer.
Je ne dis pas qu’il n’y a pas, parmi toutes ces personnes, certains qui souhaitent réellement l’extermination des Juifs, mais, premièrement, les actions que vous mentionnez sont aujourd’hui dirigées avant tout vers un pays, et non vers un sous-groupe social et ethnique (quelles que puissent être les motivations inconscientes des manifestants), et, deuxièmement, je pense sérieusement qu’aucun ou presque de ces manifestants, Européens de l’ouest au moins, ne souscris, au fond de lui, au projet nazi, ni n’espère, fût-ce inconsciemment, que soit réitérée la solution finale.
Je ne crois pas faire de l’angélisme et je trouve ces actions ignobles et – probablement -, très irréfléchies, mais je ne crois pas, pour ma part, que l’assimilation au nazisme puisse être justifiée. Tout au plus peut-on peut-être trouver semblables l’indifférence généralisée qui entoure ces événements et celle qui a laissé le nazisme procéder .
@jeanpierre. Naïf ?
« les actions…sont dirigées vers un pays »
Je vais faire très court : Abas Israel = Mort aux juifs !
O.K ?
Je ne crois pas qu’il soit nécessaire de s’adresser à moi comme si j’étais trisomique…
Si vous lisez attentivement ce que j’ai écrit, vous vous arrêterez peut-être alors sur la parenthèse qui suit : (quelles que puissent être les motivations inconscientes des manifestants)
Ce que je voulais dire est que, dans l’esprit des manifestants, ils s’attaquent à la politique d’un pays, pas aux Juifs.
La différence entre les années 30 et aujourd’hui c’est qu’aujourd’hui ces individus scandent quelque chose comme « Israël est un état voyou et assassin », alors que dans les années 30, c’était plutôt « Les Juifs sont une race profondément nuisible et parasite ». N’y voyez-vous pas une différence?
J’en ai croisé de ces indignés sélectifs, et, croyez-moi, ceux avec qui j’ai un peu échangé étaient tout surpris lorsque je leur ai demandé si, selon eux, l’existence de l’état d’Israël était légitime. On m’a répondu alors, en substance, « bien sûr que oui, mais ça n’excuse pas les meurtres et l’oppression des Palestiniens ». Je suis bien sûr loin de les approuver, mais il n’en demeure pas moins que ça n’a pas grand chose à voir avec le nazisme.
Bien sûr, certains d’entre eux, comme je l’ai dit, seraient sûrement enchantés par une disparition pure et simple d’Israël. Bien sûr qu’aux autres vous pouvez prêter un antisémitisme larvé et partiellement inconscient qui feraient d’eux des personnes s’accommodant fort bien de cette disparition. Peut-être est-ce vrai, sans conteste ce ne l’est cependant pas systématiquement.
Je ne désire pas relativiser ces manifestations qui ont, bien sûr, des relents antisémites nauséabonds, mais je me soucie de garder une certaine distance émotionnelle, et de ne pas hurler au nazisme trop vite (cela est d’autant plus vrai que l’équation antisémite = nazi est stupide, tant le nazisme ne se réduit pas au seul antisémitisme)
« Comment peut-on avoir des motivations inconscientes » en criant mort aux juifs en Tunisie, en Lybie, en Egypte etc…
Pour ce qui est du nazisme il se caractèrise principalement par la volonté de dominer le monde et par la xénophobie. N’est-ce pas le but de l’Islam ? Il faut accepter le fait que l’Islam n’est pas une religion mais un totalitarisme, cela saute aux yeux de toute personne même non trisomique. Abas le sionisme ne signifie-t-il pas mort aux juifs ? Ilan Halimi a été assassiné parce que juif comme le journaliste Daniel Pearl. En essayant de vouloir ménager la chèvre et le choux on tombe dans des paradoxes et dans des situations absurdes.
A mort les juifs? = à mort les arabes!
Evidemment, que ce sont des nazis: vous attendez quoi, une nuit de cristal? C’est « dirigé contre un pays » et non contre une « race » parce qu’en 1933, il n’y avait pas de pays, c’est la seule différence. Et ils ne sont anti-sioniste que depuis qu’Israel a viré à droite après l’afflux massif des juifs d’URSS: avant, ils étaient pour, comme en 1939, quand ils ont déclenché la seconde guerre mondiale en s’alliant à Hitler pour bouffer la Pologne. Il y a une chose à faire à ces gens-là: taper dessus, taper dessus, et continuer à taper dessus. A quand un krav-maga intellectuel, moral et politique? ça urge !
Premièrement, un nazi est quelqu’un qui adhère à l’idéologie nationale-socialiste, qui se caractérise par de nombreux éléments, notamment une hiérarchisation des races, la prédominance de la race aryenne, le néo-paganisme,…etc. Si vous êtes nazi, vous voulez sûrement exterminer les Juifs, mais si vous voulez exterminer les Juifs, cela ne fait pas de vous un nazi, même si vous ne valez alors pas mieux.
Deuxièmement, vous dites vous-mêmes : « Et ils ne sont anti-sioniste que depuis qu’Israel a viré à droite après l’afflux massif des juifs d’URSS: avant, ils étaient pour […] », ce qui prouve bien que l’antisionisme de ces gens, qui est une forme d’antisémitisme si on l’entend comme une relativisation du droit à l’existence d’Israël, est en partie contingent. Si ces gens là étaient des nazis, il aurait été contre Israël bien avant l’afflux massif des Juifs d’URSS.
Enfin, je dois avouer que je n’ai pas bien compris la fin de votre message qui amalgame bizarrement manifestants « antisionistes » (je le mets entre guillemets car je considère que cette notion est une tartufferie), et communistes probablement puisque vous les accusez, en prenant pas mal de liberté avec l’Histoire, d’avoir déclenché la seconde guerre mondiale en se partageant la Pologne avec Hitler.
Pour ma part, j’ai la faiblesse d’essayer de convaincre plutôt que de considérer qu’il faut faire appel à un « krav-maga intellectuel »; mais je vous accorde au moins, et ceci n’est pas ironique, qu’il faut, comme pour tout combat, des gens qui nuancent, expliquent, et débattent, et d’autres qui martèlent et insistent sans trop d’arguties.
Encore des méfaits du vieillard indigne et de ceux qui ont la haine de soi :
STEPHANE HESSEL DIFFUSE SA HAINE SUR EUROPE1 !
« A l’attention de Monsieur Patrick ROGER Directeur de la Rédaction d’Europe 1
Monsieur le Directeur,
Nous nous étions adressé à vous au moisd’octobre dernier, indignés et consternés par les propos de Stéphane Hessel et de son épouse, Christiane, lors de l’émission de Nicolas Poincaré, « Les récits d’Europe 1 soir » du 27 octobre, sur votre antenne.
Ilavait à cette occasion fait l’apologie du terrorisme, propos passibles de poursuites pénales, et pour lesquels nous avons déposé plainte.
Nous sommes stupéfaits d’entendre, cejour25 février, sur votre antenne, Stéphane Hessel reprendre des propos outranciers à l’égard d’Israël.
Laisser penser qu’Israël se trouve dans la même configuration que l’Afrique du Sud du temps de l’apartheid est une honte pour le media qui propage une telle insanité.
Cela est d’autant plus choquant que le journaliste qui mène l’interview, Emmanuel Faux, conduit Stéphane Hessel sur cette pente nauséabonde.
D’autant plus choquant encore, qu’Emmanuel Faux ne peut se targuer d’impartialité car fils de Gisèle Halimi est membre du dit « Tribunal » Russel pour la Palestine, il est le frère de Jean-Yves Halimi avocat d’antisionistes notoires et frère de Serge Halimi patron du Monde diplomatique aux coté de Dominique Vidal, media particulièrement haineux envers Israël.
Dans ces conditions, monsieur Emmanuel Faux aurait dû, déontologiquement, prendre un peu de recul au lieu d’amener l’intervenant sur le « tribunal» Russel pour la Palestine qui, loin d’être un tribunal, est un comité de lynchage mû par la haine et l’idéologie.
Un journaliste digne de ce nom aurait dû «expliciter » ce qu’était ce pseudo tribunal et éclairer vos auditeurs.
Plus grave, il amène le débat sur une comparaison avec l’apartheid d’Afrique du Sud, ce qui laisserait supposer que l’Etat d’Israël serait un « substitut momentané » et non un Etat à part entière en conflit avec d’autres états qui veulent sa destruction dont un peuple mitoyen qui veut son indépendance en détruisant l’état frontalier auquel il demande l’indépendance. Quel Etat l’accepterait ?
Plu grave encore, monsieur Emanuel Faux laisse supposer que le Président Obama aurait une position « pro israélienne » sous pression du «lobby juif » américain, ce qui est véritablement ignoble.
Enfin,aucune allusion aux appels délictuels au boycott des produits israéliens par Stéphane Hessel,poursuivi pour cela devant les tribunaux, aucune allusion au fait que l’appel au boycott est un délit comme vient de le rappeler le « Plan national d’action contre le racisme et l’antisémitisme » publié cette semaine par le gouvernement.
Lors de votre réponse du 29 octobre dernier, face à un premier dérapage, Europe 1 s’était engagé « à informer ses auditeurs de façon neutre et équilibrée en donnant la parole à des personnes exprimant différents points de vue ».
Nous espérons donc, face à ce nouveau dérapage au cours duquel un journaliste de votre rédaction est pleinement engagé, que vous aurez la volonté de rétablir l’équilibre proclamé en nous donnant un droit de réponse conformément à votre engagement.
Nous attendons de vous-même et d’ Europe 1, une réponse adéquate et rapide.
Richard C. ABITBOL
Président
Confédération des Juifs de FRance et Amis d’Israël
12, rue Notre Dame des Victoires 75002 Paris
Fax: 01.48.72.12.94 Portable: 06.62.10.93.79 Email: [email protected] Site: http://www.cjfai.com »
EUROPE1, RTL, FRANCE RADIO, FRANCE INTER, RMC,…ETC.. Tous collabos !
cette liste d’exactions anti-Israël, pour exacte qu’elle soit, est incomplète: il ne faut pas oublier les très nombreux appels au boycott des produits israéliens, dans toute la France (et au-delà ? sûrement…), et ce depuis des années… je me rappelle vaguement une histoire il y a quelques temps, à propos d’une grande enseigne qui avait dû expulser manu militari des idiots utiles et des nazislamistes qui dégradaient les produits importés d’Israël à l’intérieur même du magasin (une plaint avait été déposée, si je me souviens bien) ! par contre, aucune idée pour les suites de cette affaire.
oh, et il y a aussi ces autocollants (difficiles à arracher, croyez-en mon expérience…) qui prolifèrent dans certaines grandes villes (dans mon cas, Bordeaux) et appelant au boycott des produits israéliens, Israël = apartheid, criminels, etc etc.
Comparer l’islam au nazisme, non! c’est vraiment pas gentil pour les nazis.
JeanPierre,
C’est plus simple que ça, arrêtons de faire de la philosophie
.
A mon avis, comme tous les occidentaux en général vous ne connaissez pas suffisement l’essence même de l’islam, vous n’avez pas vécu parmi eux, vous ne connaissez pas assez ce qui se passe véritablement sur le terrain et vous ne suivez pas les déclarations des personnalités musulmanes à travers le monde concernant les juifs et Israel, leurs discours etc…
Car, malheureusement les médias occidentaux filtrent les informations, ne lessant passer que les politiquement correctes et cela depuis des décennies, bien que ces derniers temps, ça devient vraiment une obsession et parti pris.
Le monde musulman n’accepte pas un état juif, c’est là le problème.
Pourquoi ils n’acceptent pas ?
Parce qu’ils considèrent comme ils l’ont toujours fait à travers leur histoire de 1400 ans, que les juifs sont des sous hommes qu’il faut toujours les avoir sous leur domination. Ils ont été habitués de générations en générations de les soumettre, de les massacrer ou les convertir. Le coran, leur dicte ce comportement et ils suivent ça à la lettre.
Depuis qu’Israel a été crée en 1948, ils l’ont attaqué à plusieurs reprises pour l’anéantir, pour le faire disparaitre, et jeter les juifs à la mer. Ils l’ont dit à plusieurs reprises et le répetent encore et encore. Leur but et de détruire ce pays qu’ils n’acceptent pas. Ce n’est pas une question de territoire, ce n’est pas une question politique, ce n’est pas une question de frontière, pas une question de colonies, c’est simplement le rejet de cette entité juive qui les dérange profondement, les humilie parce qu’ils se sentent dépassés par les juifs et pour eux ce simple fait est inadmissible !
Comment se fait il que ces merdeux puissent avoir un état et puissent être à la pointe du developpement mondiale.
Alors qu’eux descendent progressivement de niveau et n’arrivent toujours pas à avancer depuis 1400 ans !
C’est le fond du problème, c’est de la haine multiplié par la jalousie contre les juifs.
C’est incroyable mais c’est comme ça !
Si vous ajoutez à cela, les mensonges qu’ils divulguent dans leur machine de propagande à travers le monde avec leur poids de 1,5 milliards d’individus, répartis dans tous les pays, vous arrivez à une situation explosive et irrespirable pour les juifs dans tout les pays qui rapelle les pires périodes avant le déclanchement de la shoa.
En résumé, aujourd’hui, ils trouvent tous les pretextes pour déligitimiser ce petit pays, le seul pays juif pour l’ammener à cédér à toutes les pressions et finalement le faire disparaitre corps et âmes.
C’est le principale but de cette idéologie totalitare déguisé en religion qui est l’islam, ni plus ni moins.
Après la disparition d’Israel et les juifs, leur cible sera le reste non converti à l’islam, n’ayez pas de doute.
Je vous plains Juifs d’Europe, D-ieu va accroître la pression contre vous jusqu’à ce que vous montiez en Israël. les islamistes ne sont qu’un instrument dont Il se sert pour vous le faire comprendre. N’attendez pas qu’il soit trop tard comme en 39.
Josh Samuel
27 février 2012 at 12:04
Répondre
A lire :
http://www.jforum.fr/forum/communaute/article/les-sections-d-assaut-des-nouveaux?utm_source=activetrail&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter%20du%2027-02-2012
Moi je ne donne jamais dargent a un juif ni au musulman je prefere payer plus chere et acheterau vrai francais je vou insite a faire pareil et ecouter pas ses propagande gauchiste france dabord blanche toujour