Préambule :
Je n’aime pas Jean Marie Le Pen. Je pense qu’il aime trop baigner dans un milieu antisémite aux blagues graveleuses et à l’imagination du complot juif délirante. J’ai bien connu ce milieu à la faculté de droit, alors que personne ne soupçonnait que j’étais juif car j’étais trop blond, que j’avais les yeux trop bleus et que je disais merde à tout le monde.
Je ne connais pas Marine Le Pen. Je constate qu’elle est obsédée par l’anti-américanisme et ce n’est pas bon signe, puisque les Etats Unis sont un modèle de respect des fondamentaux qui permettent à l’individu de jouir de sa pleine liberté.
Si certains, au FN, de la branche de Frédéric Chatillon, militant pour la destruction d’Israël, favorable aux massacres syriens (250 morts ces derniers jours), ami de Dieudonné et de Soral, et proche de Marine Le Pen, me croisent, moi le juif, je ne doute pas qu’ils n’oublieront pas de me rappeler qu’Hitler n’a pas terminé son travail.
Je constate cependant qu’aucun groupe de militants du FN n’envahit les hypermarchés en réclamant le boycott des produits israéliens. Je constate que ce sont des gens de la gauche modérée, et pas du FN, qui ont viré une professeur d’histoire parce qu’elle parlait trop de la Shoah à ses étudiants, et je constate que les injures antisémites que subissent les élèves juifs viennent de petits musulmans et non des français de souche ancienne.
Ou si vous préférez, les vingt ans d’antisémitisme d’extrême droite que j’ai connu, avec les chasses aux juifs et aux trotskistes des excités du Gud à Assas sont une rigolade à coté de l’antisémitisme institutionnalisé de la gauche, où le candidat à l’élection présidentielle n’hésite pas un seul instant à se montrer en public en présence d’anti-sionistes haineux.
Et comme je continue à dire merde à ceux qui veulent me contrôler, je dis qu’en publiant un article qui dénonce le bal de Marine Le Pen à Vienne, je me suis peut-être fait piégé par une désinformation bien construite.
Pourquoi ?
Voici ce que me livre un de mes contacts :
« Le parti populaire de la liberté autrichien FPO chez qui s'est rendue Marine à Vienne, a pour dirigeant Heinz Christian Strache. Comme la plupart des partis de droite populaires européens, il a révisé la politique de son prédécesseur Haider. Il a fait des déclarations publiques de repentir et de renoncement à l'antisémitisme. Ce repentir des partis de droite avait été entrepris en premier par Gianfranco Finni de la droite italienne, si vous vous en souvenez. Le soutien de Heinz Strache à Israël est total et sans réserve. Il s'est rendu en Samarie avec une délégation de partis de droite européens mais il faut honnêtement noter que les seuls absents étaient les Français. »
« Avec le Hollandais Geert Wilders, figure de proue de cette nouvelle droite européenne, ils se sont prononcés en faveur des implantations de Judée-Samarie et ont déclaré publiquement et officiellement, en gros, que l'Etat d'Israël ne peut se payer le luxe de laisser se créer un Etat arabe « palestinien ». Dans le paysage politique européen, il n’existe pas plus pro-israéliens. Difficile d’affirmer que le parti de Heinz Strache est un ramassis de nazis antisémites. »
« Que ce soit clair, il est très probable que dans ce FPO autrichien, il y ait encore des Nazis, mais les prises de position officielles du dirigeant du FPO sont philosémites et pro-israéliennes, sans aucune ambiguité. »
« J'ai hésité à vous informer pour ne pas fournir à la partie FN pro-arabe un argument. Vous comprendrez je l'espère ma démarche de vous informer, parce que dans l'espace public, Heinz Strache, est considéré comme l'héritier d'Adolph, et même s'il se convertit au judaïsme, rien n’y fera. »
« Je vous mets en lien un article sur le voyage de ce Heinz Starche en Samarie il y a 13 mois de cela. La photo est celle de Heinz Strache. »
« Des représentants des implantations de Samarie dont David Haivri de Tapouah, le Rav Dov Wolppe de Habad, Gershom Messika, le secrétaire élu du Conseil régional de Samarie, ont même rendu visite à ces partis européens de droite populaire et aussi à Heinz Strache. »
Jean-Patrick Grumberg : L’article cité en référence (1) précise : « On n’avait jamais vu une délégation aussi impressionnante de délégués européens effectuer une visite en Samarie n’étant pas animée d’intentions hostiles à l’encontre des habitants juifs des régions libérées lors de la Guerre des Six Jours. »
Je dis que c’est inconciliable avec l’Express qui parle de « corporation secrète interdite aux juifs », et d’organisateurs du bal auquel Marine Le Pen a assisté et « dont les membres sont chargés de véhiculer (…) des idées néonazies, pangermanistes, antisémites et négationnistes » et qui a servi de base à mon propre article (2), lequel a déclenché l’épiderme d’SOS Racisme, de l’UEJF et de BHL.
Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Vous voyez c’est aussi pour ça qu’on vous lis mon cher Jean Patrick:
vous nous informez de tout, même quand vous faite des erreurs 😉
merci pour cet erratum fort instructif, donc la droite « populiste » à la Geert Wilders se répand, c’est en soi une bonne nouvelle ça, non ?
C’est peut être LA bonne nouvelle dans l’océan : le juge de Géorgie a décidé que Obama pouvait légalement se présenter aux élections. Son jugement laisse penser que l’accusation était dirigée par une bande d’amateurs : aucun des témoins n’était expert en immigration ou expert en falsification de documents.
Neil Sankey et Susan Daniels sont précisément cela : des experts en matière de fraude au service d’entreprises privées, le premier étant un ancien inspecteur de Scotland Yard.
Et tout le monde peut constater soi-même que le numéro de Sécurité sociale volé par « Obama » (042-68-44-25) ne passe pas le test du site e-verify censé permettre aux employeurs d’examiner la régularité des candidats à l’emploi au regard de la loi.
C’est au contraire le jugement de « Michael » Malihi que l’on pourrait dire avoir été rédigé par un amateur, tant il viole les règles de la procédure et de la construction jurisprudentielle
–ce qui faciliterait grandement les procédures d’appel si la bureaucratie judiciaire n’était pas corrompue de haut en bas.
Mais il est bien plus probable qu’il a été dicté par les professionnels du crime en col blanc de Perkins & Coie, au service de l’Usurpateur de la Maison-Blanche.
Mais la question est : est-ce que Mr Grumberg se trompe…et quand ?
Réponse: oui ça lui arrive comme tout le monde), et très rarement.
Par contre je ne comprend pas votre réponse Mr Grumberg …
je pense qu’il doit y avoir une erreur dans l’endroit ou vous avez répondu car je n’ai absolument pas parlé d’obama dans ce post :s …
Oui, sans doute une erreur !
Voir :
http://www.polemia.com/article.php?id=4523
A votre avis, y-a-t-il un rapport entre cela et le voyage à Vienne de madame Lepen ?…
Je crains que le mal ne soit fait vu l’ampleur donnée aussi par d’autres media, Marine ne devrait pas obtenir ses 500 signatures avec le blocage de l’umps, donc autant éviter de consommer de la salive et advienne ce que pourra …
Au moins, ce qui arrivera ne sera pas de sa faute, c’est déjà ça !
Haro sur MLP, les boboislamistes ont la peur au ventre, tout est bon pour la déstabiliser ou l’empêcher, pour Dreuz on est au courant depuis longtemps. Mais, amis JUIFS, que vaut’il mieux, MLP ou tous les autres, Mélanc(h)on et Effa Choli entre autres ?
Merci JPG de faire machine arrière et de ressortir du piège dans lequel vous étiez tombé.
Il y a assez des divers médias et TVs pour répandre la fausse nouvelle.
Entendu sur la 5, sur la 6 sur Arte, la 2, la 3 et j’en passe que ledit bal était interdit aux juifs et peuplé de nazis. Ceci, par des « journalistes » catégoriques dans leurs affirmations, et,qui n’ ont que le nom de journalistes.
Les mises au point faites par le FN ou MLP n’y changent rien, le mal est fait et cela donne ,sans doute quelques milliers de voix (juifs ou non ) de perdues et ,donc de gagnées par d’autres.
Cherchez à qui le crime profite.
Voici venu le temps de la désinformation -rouleau compresseur.
On n’a, certainement pas encore tout vu.
Alors, par pitié, pas vous, et pas Dreuzz.
Sans cela que vais je lire chaque matin ?
Je DETESTE JMLP . Il a entrainé dans le fond toutes les idées de la cause patriotique
Il a été le jouet de Mitterand , a rassemblé autour de lui les antisémites les plus puants
J’ai fait le pari que Marine était différente. Forcément différente , pas la même génération , pas le même vécu. Un compagnon « presque » juif et m’a-t-on dit un entourage privé à l’image de son discours sur les Juifs et Israel
Concernant le bal , ce qui m’a convaincu c’est que j’ai suivi l’évolution idéologique du PFO , qui se « Wilderise » , et je n’ai pas pu croire ce qui s’est dit.
Lorsque j’ai lu sur mon forum fétiche (sioniste de son état) , que ce bal était organisé chaque dernier vendredi de mois , comme cela a été fait remarqué à proposé par une intervenante , http://www.bivouac-id.com/forum/viewtopic.php?t=31600&postdays=0&postorder=asc&start=30 27/01/2006 = vendredi26/01/2007 = vendredi25/01/2008 = vendredi30/01/2009 = vendredi28/01/2011 = vendredi27/01/2012 = vendredi ,
il ne m’est resté plus que ce gout amer d’une catastrophique erreur de communication.
Ce bal tombait mal. Grosse organisation , poids de la tradition , il ne fut pas annulé. Mais il aurait du l’être.
Coté Français , ce fut l’événement qui coutera toute chance à MLP. Elle ne sera pas même au 2nd tour. Ni peut etre meme présente , les maires ont à présent une « justification » pour confisquer la démocratie
Dont acte, cependant des informations sur les « corporations étudiantes » Viennoises circulaient au moment même où votre article était publié, indiquant notamment que le fondateur du sionisme était membre de l’une d’elle.
Les vieux réflexes anti-FN … mais pas seulement, en effet il faut se poser la question des rapports de forces au sein de ce mouvement, et aussi observer les efforts -presque vains pour le moment- de Marine le Pen pour ne pas rester seule avec le parti de papa, c’est sans doute un signe de la réalité du FN et de sa volonté propre.
Toute la société française est partagée par une ligne concernant les États-Unis, au PS, à l’UMP, ailleurs, pourquoi pas au FN ? A cet égard, en grattant je pense que l’UMP se révèlerait plus anti-États-Unis que le PS qui est atlantiste depuis longtemps.
Les blagues graveleuses sur les Juifs me font parfois sourire, mais le plus souvent grincer parce que je n’aime pas le racisme imbécile (l’autre n’en parlons pas nous irions en répondre devant l’inquisition LDH/MRAP ! ) ; en fait je les trouve le plus souvent connes, plus que méchantes, mais il est vrai que n’étant pas juif, je ne suis pas atteint dans mon être.
La ligne Marine le Pen à mon avis sincère, présente d’autres points de crispation avec vous que l’anti-sémitisme qui semble vraiment résiduel. En fait si vous deviez présenter vos désaccords avec elle ce serait plus au sujet de sa conception de l’indépendance nationale et dans les moyens du partage des richesses.
« En fait si vous deviez présenter vos désaccords avec elle ce serait plus au sujet de sa conception de l’indépendance nationale et dans les moyens du partage des richesses. » Non. Je suis un pragmatique et non un idéologue. La politique économique du FN est empêtrée dans des idées qui n’ont fait leurs preuves nulle part.
désolé de vous contredire, mais les pays ayant leur propre monnaie en Europe s’en portent beaucoup mieux que la France…
l’euro est a l’image du DM et rien d’autre.
Guy Milliere atlantiste convaincu, vous aveugle.
meme si objectivement friedman et Hayek ont raison
mais etre Hayekien, n’empêche pas d’être protectionniste. Au contraire.. Miliere en tant qu’économiste serait bien inspire de nous pondre une théorie sur ce sujet.
Pour une fois ce serait une avance en économie.
« Guy Milliere atlantiste convaincu, vous aveugle. »
Je ne peux pas attendre, au travers de Dreuz, que vous me connussiasses. Mais imaginer que quelqu’un puisse m’aveugler (à part avec ses pleins phares), moi qui suit absolument insoumis, c’est vraiment mal appréhender les rudiments de la psychologie.
Mais la question est : est-ce que Mr Grumberg se trompe…et quand ?
Le « bon » mot du papa Le Pen, à propos de Strauss/Kahn indique quand-même que le vieux tribun n’est pas (encore) atteint (moi non plus) de la maladie d’Aloïs A.
Ce qui ne serait que le cas pour 90%, ou plutôt des 9/10 des nazis(quoique trouver 10 survivants soit utopique, un ou deux et encore, deux, oui, pour autoriser le pluriel) qui pourraient encore militer au FPO, poussés dans leur petite charette par l’assistance sociale du home du coin.
Qu’est-ce qu’il dit ?
Ne t’agites pas, pépé, ce n’est pas bon pour ton coeur !
Peut-être ne souffrez-vous pas d’Alzheimer, mais voir de l’antisémitisme dans cette remarque de JMLP est aller un peu vite en besogne.
Je ne suis pas Français, je ne vis pas en France, mais je suis un observateur de la vie politique française que je trouve plus passionnante que celle de mon pays.
Au vu des récentes affaires DSK, je ne vois de la part de JMLP q’un jeu de mots, et l’on peut choisir de trouver ou non antisémite cette remarque, mais la simple mention des noms n’est à mon sens pas suffisante et la démonstration devrait être plus étayée que sur un simple a priori.
Je constate ainsi que deux des saillies de JMLP les plus souvent répétées par la presse afinn de démontrer l’antisémitisme de JMLP le sont hors de leurs contextes, contextes qui permettent pourtant de donner un éclairage très différent.
Ainsi le fameux « Durafour crématoire » fut-il sorti après que le député Durafour ait appelé à l’éradication du FN.
De même pour les chambres à gaz et le « détail », JMLP n’a jamais affirmé que la shoah était un détail de l’histoire de la seconde guerre mondiale, mais il a expliqué que de son point de vue la méthode d’élimination était un détail. Ce qui est tout de même très différents que de dire que l’élimination est un détail… Mais c’est pourtant ce tentent de faire croire les médias depuis des décennies.
Je ne suis pas d’accord avec nombre d’affirmations de JMLP, cependant je trouve encore plus ignoble l’instrumentalisation qui en est faite.
En ce qui concerne l’antisémitisme de JMLP j’attends donc toujours une véritable démonstration que ce soit des actes ou des paroles, bref autre chose que les affirmations péremptoires usuelles.
Qu’il soit « borderline », sans aucun doute, mais affirmer qu’une remarque est antisémite parce qu’elle comprend une référence plus ou moins lointaine avec la judéité ou l’histoire juive et qu’elle émane de JMLP est pour moins insuffisant.
La charge de l’a preuve incombe à l’accusation et pour ma part je n’ai pas vu de preuves tangibles. En voir me soulagerait d’ailleurs beaucoup.
F.L.
Comprenez vous que si moi le juif je dis à un ami juif en rigolant « t’es bien un juif », et si JMLP dit les mêmes mots, et bien les mêmes mots ne veulent plus dire du tout la même chose ? Ou ne le comprenez-vous pas ?
Les plaisanteries sur la nationalité, la région d’origine ou la religion sont toujours différemment perçues en fonction de l’appartenance ou non au groupe visé. Cependant encore une fois je ne vois pas en quoi les mots émanant d’un JMLP devraient être pris différemment que ceux venant de n’importe qui d’autre. Si ce n’est une réputation d’antisémitisme en majeure partie construite par les médias que vous dénoncez tant sur ce site… Dites-moi donc, combien de fois JMLP a-t-il été condamné pour antisémitisme ?
Attention je ne prétends nullement que JMLP soit philosémite ou un ami d’Israël, mais de là à le qualifier d’antisémite il y a un pas qui ne peut être franchi sans preuves tangibles.
« différemment perçues en fonction de l’appartenance ou non au groupe visé » : N O N !
C’est l’appartenance de la personne qui raconte la plaisanterie qui peut faire problème.
« combien de fois JMLP a-t-il été condamné pour antisémitisme ? » :
une fois en 71 pour le disque sur le IIIe Reich, en 85 pour l’affaire du Courrier Picard, en 86 après son discours Bleu Blanc Rouge, en 86 avec l’arrêt de la cour d’appel de Lyon, en 87 pour négationnisme sur RTL, en 87 après ses propos à l’émissions l’heure de vérité, en 88 en appel à Versailles, en 89 en appel à Paris, en 90 sur le « point de détail », en 90 face à Roger Hanin, en 91 pour les Sidaïques, en 91 sur le « point de détail de l’histoire », en 93 pour Durafour, en 97 par le tribunal de Paris, en 97 pour être revenu sur « le détail », en 98 sur l’inégalité des races, en 99 au tribunal d’instane de Munich, en 99 pour l’affaire Trautmann, en 99, en appel à Versailles sur le « détail de l’histoire ».
Dans votre longue liste il n’y a qu’une seule condamnation de JMLP pour antisémitisme, quant à l’affaire du courrier Picard en 1985 il s’agit d’une relaxe des journalistes sur une plainte de JMLP, non pas d’une condamnation de JMLP.
La seule condamnation l’est d’ailleurs pour « antisémitisme insidieux » et vous risqueriez le même genre de condamnation vu les propos que vous tenez sur Charles Enderlin ou Bernard-Henri Lévy, fustiger des journalistes et se voir condamné pour antisémitisme à cause de cela… Alors que les propos tenus ne sont pas antisémites par essence. Sauf évidemment si l’on considère que traiter un journaliste de menteur est de l’antisémitisme si ce journaliste est juif… C’est la justice qui se montre insidieuse dans cette condamnation.
Relisez mieux les cas…
Là, je vous prend au mot.
Si un représentant de la diversité, un diversitaire quoi, dit à un qui était déjà ici, par exemple:
Sale Céfran, con de Français, sous-chien (voir Hourie Boutelja)cela veut-il dire la même chose si un d’ici le dit à un d’ici ?
Sachez que pour la justice, un diversitaire qui lui, le dit, de sa part, ce n’est pas une insulte.
Vous vous méprenez sur mes opinions.
Je ne suis ni Juif, ni juif, ni pro ou antisémite, je n’ai pas de parti-pris, je m’estime » neutre »
Le fait de mettre le mot bon entre guillemets est pour le laisser so usage à l’appréciation du lecteur et à sa manière de voir si un verre est moitié vide ou moitié plein.
Ce qui est absolument certain, c’est que le tribun Le Pen parle sa langue à la perfection ou presque.
On peut le suspecter d’être » borderline » comme vous le dite, mais ce ne sera jamais qu’une suspicion et le doute, comme on dit, profite à l’accusé.
On cite toujours les procès qu’il perd et les sommes rondelettes que se partagent sur son dos un tas d’associations nébuleuses mais jamais les très nombreux procès qu’il gagne ni l’euro symbolique qu’il se contente alors de réclamer.
On doit aussi lui reconnaitre sa connaissance de la sémantique, mot que beaucoup actuellement doivent même se demander ce que c’est.
A part ça, j’irai écouter Marine Le Pen à une convention, histoire de me faire une opinion.
Merci pour votre éclairage sur les ‘bons mots’ de JMLP.
Ne pensez-vous pas que la meilleure façon de désarmer vos contradicteurs serait de leur mettre sous le nez la liste des ‘bons mots’ que le talentueux JMLP a qualibrés pour égratigner sans en avoir l’air, les Chrétiens, les Musulmans… Les non-Juifs quoi !
Ben non, la meilleure façon serait de me mettre sous le nez les bons mots de JMLP ou il a égratigné Jeanne d’Arc, la France, l’extrême droite, les négationnistes et les néo-nazis.
Oups! Que vois-je ? Calibrer avec un Q…
On ne m’aurait pas tendu un piège par hasard ? :-))
Son mot sur Strauss, je le trouve fort à propos et bien vu.
Je pense que Jeanne d’Arc était une partouzeuse et qu’elle n’était pas vierge.
Jeanne ?.. Après tout, nous n’en savons rien… des preuves ?.. ce n’est qu’un détail qui, de toute façon, n’enlèverait rien à l’importance du rôle qu’elle a joué dans l’histoire de notre pays, ni à l’admiration que suscite son courage et sa fidélité à sa religion…
sur Jeanne-d’Arc, il faut écrire un livre, cela fait une théorie supplémentaire et il y en a déjà beaucoup. La thèse de l’extraterrestre n’a pas encore été évoquée.
Attention cependant, car votre suggestion de la partouze pourrait impliquer un ancien directeur du FMI qui pourrait se sentir visé. La brigade des moeurs est déjà sur le coup.
Patrick Dupond, c’est Dupond sans Aignan
Léonard Cohen, c’est Cohen sans Bendit
Élisabeth Lévy (que j’embrasse), c’est Levy sans Henry (que je m’embrasse pas)
le duc de Nemours, c’est Nemours sans Dupont
Morrissey, c’est Morrissey sans Koziuzko
et une femme sans moustache, c’est comme une bière sans mousse
…
En fait, c’est une blague facile à 20 centimes d’euro
Je pense que Jeanne d’Arc etait un jeune homme metro-sexuel…
Et, respect Mr Grumberg pour revenir (un peu)de ce que je croyais une erreur de votre part, et de le dire si franchement.
Attaquant Marine Le Pen c’est tomber tres tres carrement dans le piege de ceux qui veulent VRAIMENT que du mal aux Juifs.
L’alibi « les pauvres Palestiiiiinians » cache le Judenhass qui est derriere cela, tres superficiellement.
Quant au boycott contre les produits (incl. intellectuels) Israeliens, c’est virulent dans le monde anglo. En Australie, ou je vis d’habitude, c’est surtout propagee par quelque vieilles femmes des Verts et de la Gauche, incl. une Senateur (Lee Rhiannon) et pas mal des vieilles Juives. Lisez le blog de Daphne, pour en savoir plus:
href= »http://daphneanson.blogspot.com/ » target= »_blank »>http://daphneanson.blogspot.com/
http://daphneanson.blogspot.com/
Okay, I’m ranting and raving: Seulement, si vous pouvez voir que Marine Le Pen n’est pas l’ennemie des Juifs, bien au contraire!
(excusez l’ecriture, je n’ai pas d’accents sur cette machine et le francais n’est pas ma langue)
Au sein de nos sociétés dites « développées », l’intérêt personnel prend résolument le pas sur l’intérêt général. Rien d’anormal, homo-bio-animal reprend le dessus.
Ce dernier s’applique alors un masque : celui des groupes sociaux, revendiquant d’EUX de jouer l’apparence d’intérêt général … sinon qu’ils le font CONTRE LES AUTRES. La voie est sauve, l’égoïsme masqué.
Rien ne surprendra alors des postures adoptées par les uns et les autres chez les élus ou candidats à un exercice du pouvoir, lui-même fort rémunérateur (outre les honneurs et critiques qu’il entraine).
Qui peut aujourd’hui définir ce qui vaut une médaille d’H/F d’Etat?
Difficile à définir.
Le repli sur soi ou le populisme ordinaire n’en sont pas des traits flatteurs.
Compliqué encore lorsque chaque LEADER de groupe doit ferrailler pour préserver sa tête. Est-ce tellement différent de tous les temps écoulés? Seuls les populations crédules – fort nombreuses – pourront croire à un fait nouveau.
La qualité d’H/F d’Etat se reconnait à l’aptitude de créer, à répondre à l’intérêt le plus large, sans renoncer à la défense de ses convictions personnelles et celles de la médiane de son groupe. Mais surtout en évitant de recourir à l’utopie et aux mensonges populistes. Or certains groupes cultivent ces manières plus que d’autres. Devinons leurs profils?
Oui, Heinz Christian Strache et Wilders sont connus pour être pro israélien car ils ont fait le rapprochement entre les problèmes que connaissent les israéliens et les européens avec les musulmans et en ont conclu qu’ils étaient identiques.
Le problème, c’est que, pour beaucoup, cette analyse n’est pas partagée en France (et dans d’autres pays aussi), à cause de l’antisémitisme, sinon ça fait longtemps que ça leur aurait sauté aux yeux.
Quoi qu’il en soit, la possible absence de MLP par défaut de signatures, serait un séisme politique et serait l’opportunité de la création d’une vraie Droite digne de ce nom en France… entre l’UMP socialiste et le FN-repoussoir
500 signatures : une insulte à la démocratie !
La disposition imposant le « parrainage » de 500 élus pour pouvoir se présenter à l’élection présidentielle a été instituée pour éviter les candidatures « fantaisistes ». Il suffit d’observer les faits pour comprendre qu’en réalité il n’en est rien, et qu’il s’agit en fait de rendre difficile, voire impossible, à tout candidat « hors système » l’accès à la compétition électorale majeure de la Ve République, et donc de préserver les intérêts des partis qui dirigent le pays depuis 1958 (et même depuis 1945).
La démonstration du caractère hautement antidémocratique de cette manœuvre est faite à chaque échéance présidentielle depuis plus de vingt ans. Le plus extraordinaire est que tout le monde peut le voir et que les hautes consciences politiques et médiatiques qui sont censées exprimer l’opinion du peuple s’accommodent fort bien de ce viol de l’esprit de nos institutions.
Chaque élection présidentielle est marquée par la difficulté pour le candidat du Front national à recueillir ces fameuses 500 signatures, et celle de 2012 ne fait pas exception à la règle. Le candidat désigné par ce parti (Jean-Marie Le Pen jusqu’en 2007, sa fille Marine cette année) a toutes les peines du monde à recueillir les parrainages, au point que certains esprits forts le soupçonnent de faire semblant, ce qui est tout simplement ridicule puisque le viatique ne lui a été jusqu’à présent, et à chaque fois, délivré qu’à quelques signatures près, alors que les partis en place en ont beaucoup plus qu’il n’en faut.
C’est le moment de rappeler quelques chiffres. Le candidat du Front national a obtenu 4 800 000 voix au premier tour de l’élection présidentielle de 2002, et 5 500 000 au second. En 2007, il a recueilli 3 800 000 suffrages au premier tour et a été absent du second. Sa représentante en 2012 est donc forte du poids de ces votes et personne ne peut qualifier sa candidature de « fantaisiste ». Pourtant elle a énormément de difficultés à obtenir 500 signatures d’élus et l’on ne sait pas, à moins de trois mois du scrutin, si elle pourra y participer.
Qui ne voit l’énormité de ce scandale ? Des millions de Français ne sont pas assurés de pouvoir voter pour la personne de leur choix, tandis que les habituels donneurs de leçons « démocratiques » leur expliquent que leur candidate et son parti n’avaient qu’à cesser de critiquer le système s’ils voulaient être admis à concourir. Faut-il rappeler à ces parangons de vertu citoyenne l’article 4 de la Constitution selon lequel « la loi garantit les expression pluralistes des opinions et la participation équitable des partis et groupements politiques à la vie démocratique de la Nation » ?
La volonté d’interdire l’accès à l’élection présidentielle prend encore plus de relief quand on fait observer que ce sont précisément les résultats des élections législatives précédentes qui suffisent à établir le droit au financement public des partis politiques et le montant qu’ils reçoivent.
Il résulte de tout cela qu’il faut d’urgence modifier les règles d’accès à l’élection présidentielle. Tout candidat d’un parti ayant eu un représentant à l’élection précédente doit être dispensé de parrainage. Et pour les autres, si le parti qui les a désignés a participé à des élections récentes, quelle qu’en soit la nature, il doit en être de même. »
Claude Reichman
Porte-parole de la Révolution bleue.
En complément : pendant ce temps, des rigolos qui font 0,1 à 1 % des suffrages ont déjà les 500 signatures !
Je vous recommande la fin de l’interview M. Grumberg
http://www.frontnational.com/videos/jean-marie-le-pen-invite-d-elysee-2012/
Cher Mr Grumberg et le gouvernement israélien dans tout ça est il vraiment au courant de ce qui se passe réelement en Europe ??
Au travers d’un filtre
Donc Israel se contente de ce filtre. L’époque de Sharon est belle et bien révolue… Je ne suis pas très fier de ce gouvernement Netanyahou de façade.
Merci JP-G d’avoir fait marche-arrière, ça ne fait que relever le niveau confiance que nous avons envers Dreuz et on pourrait rajouter qu' »il n’y a que ceux qui ne font rien, qui ne font pas d’erreurs » …
Pour vous donner mon sentiment, quand j’ai lu votre article sur sa participation au bal, je me suis dit qu’elle avait dû perdre la tête, elle, qui courtisait la communauté juive quelques semaines auparavant et qui s’évertuait à soigner son image :o) !!…. une pure folie de sa part !
Bon ! la rectification de l’évènement est faite. Et un petit clin d’oeil d’excuse à l’adresse de MLP.
Mais elle a perdu la tête ! Quelle maladresse politique, ce déplacement.
on ne sait toujours pas exactement ce qu’est ce bal, hormis le fait que c’est une tradition très ancienne, Karl Marx aurait participé à ce bal des corporations étudiantes, qu’on y joue la musique de Strauss, et que c’est dans une ambiance XIXe siècle. Qu’il y a plusieurs corporations plutôt conservatrices, anciennes elles aussi, dont une soupçonnée d’être proche du néo nazisme.
Pour mémoire, les corporations étudiantes françaises ont aussi la réputation d’être traditionnelles et conservatrices pour beaucoup d’entre elles. Mais elles ne dansent pas la valse.
Herzl aussi aurait participé à ce bal des corporations étudiantes ? j’en étais sûr ! Un bal de sionistes ! C’était donc bien un bal de néonazis !
Ah ça c’est de l’humour juif !! Excellent !! Et pan dans la gueule des gauchistes…
Étendez votre prisme de lecture et vous verrez que non.
Ceux pour qui cela restera une « maladresse » (une faute disons le carrément) sont ceux qui de toute façon n’auraient pas voté pour elle.
C’est comme aux échecs, il y a le coup d’après
C’est effectivement une « maladresse » politique énorme !
Ca m’a fait penser aux bourdes de son père qui choisissait pile le moment crucial des élections pour nous en jeter une dans l’arène qui faisait fuir tout le monde en quatrième vitesse.
D’ailleurs, le premier à répondre aux media a encore et toujours été ce père qui n’a jamais voulu le pouvoir mais n’a fait que de la représentation.
Aujourd’hui, les conséquences sont ou seront plus graves pour la France et les Français juifs ou pas.
Nous sommes envahis. L’ennemi est l’islam. La gauche de Hollande a déjà choisi son camp : les arabes contre les juifs.
Sarkozy nous a déjà prouvé qu’il avait aussi choisi son camp. Comme 2gol en son temps il rejette Israël et choisit les arabes. Toute la politique menée depuis cinq ans nous l’a
suite…..
Toute la politique de Sarkozy nous l’a démontré depuis cinq ans. Et avoir nommé un antisémite notoire Alain Juppé, au « Quai-antisémite-depuis-sa-création » était la cerise sur le gâteau franco-islamiste.
Je ne crois pas que MLP aura une chance d’être élue (si encore elle obtient le droit d’être présente au premier tour).
Mais de grâce, ne prenez pas tous les Français, juifs chrétiens ou arabes (il y en a) qui voteront Marine, pour des antisémites.
Les vrais antisémites sont dans les deux partis politiques UMP et PS et vous le savez. Ceux qui pensent que les arabes sont des démocrates. Ceux qui croient que les arabes tolèreront les juifs. Ceux qui croient que les arabes laisseront Israël en paix.
Et pas même l’Europe…
Pardon d’avoir été si longue.
Bonjour Nobeline !
Vous êtes sur Dreuz vous aussi…
Pas simple cette histoire d’élection – ceux qui partagent nos idées doivent comme moi se tapper la tête contre les murs avec de furieuses envies « d’aller à la pêche », ou d’aller danser, en ce jour de printemps.
Marine ? Pas Marine ?
Au moins les antisémites résiduels du FN sont faciles à identifier, surtout qu’ils revendiquent leur antisémitisme. Les antisémites sont proportionnellement au moins aussi nombreux dans les autres partis, mais ils avancent masqués…
Cela étant, pour en revenir au sujet, je ne vois pas malice dans ce bal. Ce n’est qu’une stupide polémique qui n’a aucune raison d’être sinon alimenter la malveillance à l’égard du FN. C’est du même tonneau de stupidite que la polémique Guéant et les civilisations.
Amicalement à vous. Madeleine.
… bien évidement les juifs européens ne peuvent pas faire autrement que voté marine, rares sont les pays européens où le paysage médiatique est si hostile a la démocratie …
ce que je pense s’est que cette histoire va nous tombé dessus car la gauche et la droite essaye de nous mettre ça sur le dos afin d’en faire une histoire juif ,tout le monde dira c’est a cause des juifs qu’elle n’a pas eux les 500 signatures ,comme d’habitude le bouc émissaire, vu que nos chère compatriotes juifs de France parlant pour eux mêmes sur le compte de toute la communauté essayant de nous diviser comme l’union des étudiants juifs de France ,organisation socialiste , ou les autres ,défendant leurs propre intérêts ,au lieu des intérêts d’Israël,nous voila dans un pétrin a la quelle il va falloir se justifier demain encore ,je reste convaincu et même affirmatif que c’est un coup monté,et que même en Israël le gouvernement est tombé dans ce piège en ne laissant pas entrer Marine Le Pen la cause ,les juifs des partis de gauche ,preuve qu’au USA elle a réussie a voir l’ambassadeur Israélien ,alors ne tombant pas dans se piège tendu ,chacun ses convictions mais ne parlant pas pour le compte de tous.
« tout le monde dira c’est a cause des juifs qu’elle n’a pas eux les 500 signatures » : tout le monde peut bien dire ce qu’il veut, je m’en tape le coquillard à un point que vous n’imaginez pas.
Et surtout, la première à s’être fait piéger, c’est bien Marine Le Pen : quand on cherche à dédiaboliser son parti, on ne va pas s’afficher dans un bal d’une extrême droite germanophile – quelle qu’elle soit, si vous voyez ce que je veux dire. Ce fut une très grande maladresse politique, car elle ne pouvait pas donner de meilleures armes à ceux qui veulent le FN mort.
Elle ne s’est pas fait piéger, elle a encore le droit de faire ce qu’elle veut. Quand Sarko et Cie vont dans les pays bientôt Islamistes donc futurs fossoyeurs des juifs et autres et déjà des Coptes, personne ne dit rien, c’est normal, pensée unique. On veut la piéger sur tout ce qu’elle fait, car les boboislamistes ont la peur au ventre. Au M.O. les chrétiens étaient les premiers, qu’en est-il maintenant ? Même chose bientôt en Eurabia.
« Elle ne s’est pas fait piéger, elle a encore le droit de faire ce qu’elle veut. » : faites un effort de stratégie politique, votre réponse est infantile.
Votre pensée est également infantile et toujours dans le même sens. MERCI d’ouvrir les yeux, mais bon je n’ai votre pseudo-notoriété.
« je n’ai votre pseudo-notoriété. » : vous plaisantez ? Je ne peux même plus descendre les Champs Elysée sans lunettes noires.
… les jours de grand soleil.
La droite européenne est de moins en moins antisémite.
Nous ne bouterons les civilisations inférieures hors de notre continent et donc hors de France que par l’entraide et la coordination.
Paraître à ce bal de tradition de type teuton n’avait rien à voir avec un quelconque antisémitisme totalement étranger à Marine Le Pen si non à son père !…
Il faut savoir ce que l’on veut et Marine a choisi l’unité européenne face à notre invasion au risque de se porter préjudice et de se refaire diaboliser !
Beau courage politique !
Encore un petit effort sur le plan économique et elle sera notre première présidente, ce qui ne me déplairait pas !!
A tout le moins, elle le sera en 2017…
2017…732… un rêve enfin réalisé !
J’ai toujours dit que certains, par leur fanatisme et finalement par leur bêtise, iront toujours un pont trop loin !
Regardez la Turquie, sa connerie nationaliste et religieuse a fini par transparaître et c’est elle-même qui s’est exclue de l’Europe !
Il faut toujours compter sur la connerie de son adversaire car c’est souvent lui qui vous donne le bâton pour lui rompre les reins !!
Rompons ! Rompons ! C’est le plaisir de dieux !… (vieille chanson paillarde…)
Personnellement, je reconnais à MLP le droit d’aller au bal et de danser avec qui elle veut. La vie est courte. Il faut en profiter !
Je vais répéter ce que j’ai dit plus haut : réfléchissez en stratège politique un instant.
Mais JPG, c’est AUSSI stratégique !
« Il (H. Strache) s’est rendu en Samarie avec une délégation de partis de droite européens mais il faut honnêtement noter que les seuls absents étaient les Français. »
MLP est stratège et elle a dû peser entre le risque immédiat (mais avec aussi le ras-le-bol d’une diabolisation dont on ne voit que trop les effets délétères) et l’enjeu futur : dans un monde interconnecté et une Europe qui est bien mal en point, refuser d’aller à une invitation d’un Président de Parti qui partage vos idées en grande part au moins, c’est aussi mal auguré des relations futures et des appuis futurs !! Pour renégocier les traités européens, mieux vaudra ne pas être isolée… Les Anglais semblent se réveiller au Parlement européen avec maintenant 2 « francs tireurs » et non plus 1 seul… Mais il faut capitaliser… et le mieux c’est avec des personnes qui elles-mêmes représentent un fort courant.
Je vais vous renvoyer votre compliment à zarmagh
« réfléchissez en stratège politique un instant. »
Non MLP ne s’est pas piégée toute seule. Mais la presse française a manqué de discernement ou n’a pas VOULU avoir de discernement… UMPS vous avez dit ? Et parfois, même ceux qui sont lucides généralement se trompent…
Bien dit Annie !
la rectification de l’évènement est faite. Et un petit clin d’oeil d’excuse à l’adresse de MLP.
ET…vous avez vu ça dans quel film, vous ? le mal est fait et je ne crois pas que la grande presse aux ordres du système reprendra cette « rectification de l’évènement ».
Parler trop vite, quand on connait le poids des mots aujourd’hui, est une honte pour celui qui a parlé trop vite. Je t’en foutrais, moi, des « petits clins d’oeil d’excuse à MLP »…
A propos de bal, ce tango propos tenus puis « rectifiés » est affligeant.
Gardez vos reproches caustiques pour Marine : c’est une grande personne, c’est elle qui s’est foutue dans la merde en se faisant piéger.
Bravo Mr GRUMBERG pour votre objectivité.
J’ai été l’un des premiers à vous critiquer sur ce sujet lorsque votre 1er article est paru et je vois que vous avez fait le travail d’analyse et de recherche en laissant de côté la pensée unique.
Oui Mr GRUMBERG, certains adhérents du FN sont antisémites comme dans beaucoup de partis, le pire étant la gauche qui manifeste sans vergogne avec le HAMAS.
Mais n’oubliez pas que le FN c’est une auberge espagnole comme le dit Zemmour; il y a aussi beaucoup de militants qui soutiennent Israel et qui considèrent que les français de confession juive font partis intégrante de notre culture.
Concernant MLP, il faut regarder les faits, rien que les faits et non pas les supposés postures dénoncées par les organes de la bien-pensance habituelle …
Bien cordialement et continuez cet intéressant blog.
« continuez cet intéressant blog » : à propos de blog, je pense que nous devrions prochainement passer au format journal – toujours sur internet 😉
Tout d’abord même si je lis vos articles depuis quelques temps et vu que c’est mon premier post, je tient à vous féliciter pour votre honnêteté journalistique. Celle-ci c’est tellement perdu en France que je suis même joyeusement étonné (c’est un comble) de voir qu’il reste des personnes honnêtes tels que vous dans ce milieu. Je ne suis pas d’accord avec vous sur tout, en particulier sur les « Etats Unis sont un modèle de respect des fondamentaux », je pense que cela était vrai il y a quinze ans, mais que ce n’est plus le cas aujourd’hui à cause entre autre d’une corruption de plus en plus importante. Je comprend le côté anti-américanisme de MLP par le fait qu’ils mettent leur nez n’importe où (même dans nos banlieues à la manière des Qataris), là ou ça ne les regardent pas et où ils ne sont pas censés exercer une quelconque autorité. Je rejoins tout à fait votre point de vue sur JMLP, je ne l’aime pas pour les mêmes raisons et je suis bien content qu’une personne que je juge raisonnable l’ai remplacé. Personnellement je suis Chrétien, pro-Israélien et je soutiens MLP, croyez moi que si moi aussi je me présenté comme je suis devant les milices gauchistes je ne passerais pas un bon quart d’heure.
Mon point de désaccord sur cet article concerne la « stratégie politique », n’est-elle pas justement brillante à la base d’aller à un bal car elle y était invitée et accompagnée par ce monsieur Strache pro-israélien ? Comment était-il possible d’imaginer que des « »journalistes » » allés retournés totalement le contexte de cette visite alors qu’à la base c’était justement un bras d’honneur au nazisme.
Si cette forme abjecte, immonde, de tentative de discréditation faites par ces « »journalistes » » n’est pas symbolique de la haine je ne vois pas ce que c’est. Ca réponse à Abel Mestre (Le Monde) à ce sujet ne laisse aucun doute sur la douleur ressentit par cette attaque sous la ceinture.
« si moi aussi je me présenté comme je suis devant les milices gauchistes je ne passerais pas un bon quart d’heure. » Les milices gauchistes, c’est elles qui passent un mauvais quart d’heure avec Dreuz.
Merci pour le compliment d’honnêteté, mais je ne le mérite pas : qui songerait à me féliciter d’être blond ? les deux m’ont été transmis par mes parents.
il se murmure d’ailleurs dans les milieux autorisés que vous seriez à l’origine du sketch « le blond » de Gad
Seriez-vous également grand avec une chaussure noire ?
bingo
Cher JPG, non l’honnêteté et la blondeur ne sont pas comparables… Sinon quel rôle laissez-vous aux éducateurs, à l’acquis, mais aussi à la liberté individuelle et à l’état adulte ? 😉
Disons que l’éducation de vos parents vous a facilité l’honnêteté intellectuelle… Mais cela aurait pu être car ils étaient très malhonnêtes intellectuellement et que vous vous seriez révolté 🙂
Laissez nous un peu d’espoir… et la liberté est si précieuse…
il n’a pas dit qu’il était intellectuellement honnête, il a dit qu’il était blond : c’est une différence de taille !
Eva Joly aussi est blonde : une parente ?
JPG …Blond toi ?? tu ETAIS blond tendance roux si je me souviens bien ….oui. Que le temps passe…
Bonjour à tous,
Je vous renvoie à notre dernier communiqué sur ce sujet :
http://u-f-j.org/bernard-henri-levy-la-honte-des-francais-juifs/
Bonne lecture !
Herbert Levitte
Union des Français juifs
J’ai croisé BHL par hasard, deux fois. La première, assis face à face avec son ex-femme, il se comportait comme un godillot. La seconde, il m’est apparu comme un mec perdu dans ses contradictions.
BHL n’est pas la honte des juifs. Il a ses idées qui ne sont pas plus honteuses que celles d’autres juifs.
La vraie raison pour laquelle vous ne l’aimez pas est qu’il est hostile aux antisémites français qui sont vos amis. En fait, c’est vous la vraie honte des juifs français qui vous complaisez au milieu d’antijuifs.
oh c’est compliqué ça…
C’est très simple au contraire. Ceux qui se complaisent avec des antijuifs qu’ils soient de droite ou de gauche n’ont pas de self-respect et sont donc la honte des juifs car ils ont une mentalité masochiste.
J’aurais du rajouter que l’indignation de ces faux antigauches est bien sélective puisque l’on constate qu’elle ne concerne que les juifs. Les avez-vous déjà vu dénoncer les « intellectuels » de gauche non-juifs?
La seule chose que ces faux antigauches détestent dans la gauche est son pseudo-crédo antiraciste mais pas ses idées.
Je m’efforce de critique Bernard Henri Levy aussi peu que possible. Néanmoins, force est de dire qu’il sert très mal la cause d’Israël et la lutte contre l’antisémitisme. Avoir contribué à J Call, branche européenne de J Street est une faute morale grave. Avoir soutenu Barack Obama est une consternante erreur de jugement, très préjudiciable à Israël. Et avoir oeuvré pour l’arrivée au pouvoir d’islamistes antisémites en Libye est un crime que des Israéliens pourraient payer de leur vie dès lors que les armes des arsenaux libyens sont dans le Sinai et à Gaza. Peut-être est-il hostile aux antisémites français (il ne l’est pas aux antisémites de gauche, qui sont aujourd’hui les plus nombreux), il ne l’est pas aux antisémites libyens. Il est contre eux, comme aurait dit Sacha Guitry, tout contre.
BHL est un idiot qui parle de ce qu’il ne connait pas. Maintenant, des idiots comme lui, il y en a des bien pire et des bien plus dangereux.
Pourquoi le FN se focalise-t’il contre lui et pas sur les autres.
« Néanmoins, force est de dire qu’il sert très mal la cause d’Israël et la lutte contre l’antisémitisme. » : c’est le moins que l’on puisse dire ! Mais je pense qu’il n’a pas d’idéologie propre : il s’aime surtout lui-même. Son narcissisme lui tient lieu de convictions.
J’ajoute que depuis qu’il publie, il n’a cessé de se tromper, mais comme il est de gauche, il se trompe avec élégance et chacun se pâme devant les contradictions de ce cuistre qui se prend pour HEGEL ou CHATEAUBRIAND et qui n’a ni le talent dialectique du premier ni le génie littéraire du second. Et il occupe de manière éhontée le devant de la scène mérdiatique à tel point qu’on en a marre en France de ce type, mais absolument marre !
Merci JPG.
Voilà, entre autre, pourquoi j’aime tant DREUZ.
Je pense qu’elle aurait pu créer un nouveau parti et se détacher complètement de son père, virer aussi ceux qui ne sont pas d’accord avec elle. Le nom « Front National » lui colle à la peau, c’est peut être ça qui la fera perdre.
elle aurait du faire comme yann piat
reprendre une « information », venant d’un merdia de l’oligarchie, SANS la vérifer, c’est une FAUTE.
désolé
Vous avez appris à lire ?
moi j’ai appris a lire (grâce a Alain Soral!)
je comprends parfaitement le rôle de votre blog du coup
ps: ayez l’honnêteté de publiez
« je comprends parfaitement le rôle de votre blog du coup »
Ouf.
« ps: ayez l’honnêteté de publiez »
Je ne suis pas honnête.
je ne m’attendais pas a être publié je dois vous reconnaître cette qualité que n’ont pas vos coreligionnaires dans les médias qu’ils contrôlent…
bonne continuation dans votre conflit de civilisations que vous entretenez si bien !
Je dois dire qu’il en est de même pour vous, « vos coreligionnaires dans les médias qu’ils contrôlent » censurent, eux, à tour de bras.
« bonne continuation dans votre conflit de civilisations que vous entretenez si bien ! » : n’ayez crainte, le conflit de civilisation n’arrivera pas : les islamistes s’emploient à le désamorcer.
Cet article vous honore.
Quant à ceux qui pensent que ce bal est la chose qui lui aura coûté l’élection, c’est d’une stupidité sans nom.
Vous ne comprenez pas que quoi qu’elle fasse, les molosses gauchistes hurleront toujours? Vous ne comprenez pas que ce ne sera JAMAIS assez?
Alors à un moment il faut savoir porter ses couilles.
Sinon il s
Cet article vous honore.
Quant à ceux qui pensent que ce bal est la chose qui lui aura coûté l’élection, c’est d’une stupidité sans nom.
Vous ne comprenez pas que quoi qu’elle fasse, les molosses gauchistes hurleront toujours? Vous ne comprenez pas que ce ne sera JAMAIS assez?
Alors à un moment il faut savoir porter ses couilles.
Sinon il suffisait de voir cette vidéo magnifique où elle détruit un collaborateur du Monde:
http://www.youtube.com/watch?v=m68UdqD1tGo
C’est clair non?
Elle dit qu’il y avait des Juifs.
Elle ment?
Cet article vous honore.
Quant à ceux qui pensent que ce bal est la chose qui lui aura coûté l’élection, c’est d’une stupidité sans nom.
Vous ne comprenez pas que quoi qu’elle fasse, les molosses gauchistes hurleront toujours? Vous ne comprenez pas que ce ne sera JAMAIS assez?
Alors à un moment il faut savoir porter ses couilles.
Sinon il suffisait de voir cette vidéo magnifique où elle détruit un collaborateur du Monde:
http://www.youtube.com/watch?v=m68UdqD1tGo
C’est clair non?
Elle dit qu’il y avait des Juifs.
Elle ment?
ken ekeroth depute suedois et david lazar depute autrichien étaient bien a ce fameux bal
et sont juifs.
je n’interviens que peu ici, meme si j’en apprecie les articles, mais sur ce sujet de ce fameux bal, on ne peut laisser passer des désinformations de toutes sorte.
sachons toutefois que le ralliement de MLP et des droites nationalistes en europe, au sionisme arrange bien les affaires des pro-palestiniens de tout poil en europe.
l’extreme doite ayant ete depuis la 2me WW, taxee de nazi, il est désormais facile ( avec cette nouvelle empathie des droites nationales envers les sionistes) pour les adversaires d’Israel, de faire le trait d’union entre les pro sionistes et les nazis. CQFD.
c’est la raison pour laquelle des tas de juifs et d’organisations juives telles le CRIF encore ne veulent associer leur voix, a cette nouvelle droite nationale.
J’ai vu la vidéo…
On peut être – vu le passé antisémite du FN – persuadé qu’elle ment mais en tout cas voila comment j’aimerai que s’exprime clairement François Hollande face aux agressions antisémites, au boycott d’Israël et autres actions du même genre qui devraient cesser en France…
Et lui au lieu de dire qu’il fera – s’il est élu -tout se qui sera en son pouvoir pour mettre fin à cela, il promet (devant le CRIF) de créer des postes d’éducateurs spécialisés…
Ok l’éducation c’est très bien mais n’est ce pas utopique de n’avoir que cette solution ? Car il faudrait qu’il y ait déjà une volonté de s’éduquer et de toute façons ça prend 10 ans, 20 ans voir plus pour porter ses fruits !
Et en attendant on ne fait rien … oh oh attention ça serait de la « répression » le mot tabou par excellence ! Minable réponse pour quelqu’un qui veut devenir président !
François Zimeray obtenait en 2001 que l’éducation palestinienne soit « surveillée » en liaison avec les fonds fournis par UE … Depuis c’est complètement oublié et tout le monde sait que la culture du martyr et la haine sioniste on redoublé dans ces écoles ! Pardi on l’a envoyé au … Népal pour qu’il ne gêne plus personne avec ses idées saugrenues !
Je vous suis complètement à ceci près que, à propos du volet Israélo-‘palestinien’, il y a photo entre les deux favoris.
J’ai vu la vidéo. On a très envie de croire Marine !
Ainsi JPG aurait connu les Gudards d’ Assas??
ça m’ a fait rire et rajeunir, car je me souviens de leur panneau dans le grand Hall en allant vers la cafét il était a gauche juste aprés celui du Roi Pétaud !!!
c’était aux environs de 1985 …….
et parfois certains soirs le Bétar venait rappeler a ces nervis qu’ils n’ étaient pas seuls a Assas avec les « résistants palestiniens »
JPG aurait eu comme profs Martinez et Terré??
Jean-Patrick Grumberg, bonsoir,
Il semble que votre informateur ne soit qu’à moitié informé. Il ne connaît que la première partie de l’histoire.
Moi aussi, j’ai cru à un amendement de Heinz-Christian Strache après son voyage en Israël (décembre 2010), au cours duquel il a signé, avec Geerd Wilders et René Stadtkewitz (parti allemand de la liberté – Die Freiheit) entre autres, la déclaration dite « de Jérusalem ». Un détail cependant m’avait fait tiquer : Il a tenu à signer une version plus « soft » que ses collègues, une version dans laquelle serait reconnu le droit des Palestiniens…, etc. Il existe donc une version autrichienne de la « Déclaration de Jérusalem ». Bien.
Mais le 13 janvier 2011, patatras ! Voilà ce qu’on pouvait lire sur le portail Internet du journal « Österreich » (Autriche).
OE24.at (ÖSTERREICH), 13. Jänner 2011
Strache: Jetzt fährt er zur Hisbollah
FPÖ-Chef Strache plant im Libanon die radikal-islamische Hisbollah zu treffen.
Zumindest einschlägige rechtsextreme Homepages finden die „Idee gut“: FPÖ-Chef Heinz-Christian Strache möchte demnächst den Libanon besuchen und sich dort auch mit der Hisbollah treffen. Die Hisbollah wird freilich von den USA, Großbritannien und Israel als gefährliche Terror-Organisation eingestuft.
Die sogenannte „Partei Gottes“ operiert im Libanon und ist dort vor allem im Süden des Landes sehr stark. Sie beschießt Israel von dort regelmäßig mit Raketen.
Auf Geschmack gekommen
Heinz-Christian Strache ist nach seinem Besuch in Israel im Dezember 2010 – dort besuchte er vor allem Siedlungen und palästinensische Autonomiegebiete – auf den Geschmack gekommen und möchte nun verstärkt außenpolitisch tätig werden.
Dieses Treffen mit radikalen Islamisten hat freilich wenig mit seiner „Anti-Islamisten-Deklaration“ gemein. Doch Strache will im Libanon natürlich auch die christliche Bevölkerung und deren politische Vertreter treffen.
Strache auf Haiders Spur
Im ÖSTERREICH-Gespräch erklärt Strache seine diplomatische Strategie: „Es wäre verwegen, sich im Nahost-Konflikt nur auf eine Seite zu stellen. Man muß mit allen reden.“
Strache wandelt freilich auch hier auf den Pfaden Jörg Haiders, den es auch immer wieder – mangels anderer Einladungen – in den Orient gezogen hatte.
Je traduis l’essentiel :
OE24.at, 13 janvier 2011
« Strache : maintenant il se rend auprès du Hezbollah
Sur les homepages de l’extrême droite du moins, on trouve que c’est une « bonne idée » : Le chef du FPÖ, Heinz-Christian Strache, veut bientôt visiter le Liban et aussi rencontrer le Hezbollah. (…)
Après son voyage en Israël, en décembre 2010 – au cours duquel il a surtout visité les colonies et les territoires de l’Autonomie –, Strache semble avoir pris goût à la politique étrangère, dans laquelle il veut s’impliquer davantage.
Cette rencontre avec des islamistes radicaux contredit quelque peu sa « Déclaration anti-islamique » [Déclaration de Jérusalem] (…)
Sur les traces de Haider
Dans une interview à « Österreich » Strache explique sa stratégie politique: « Dans le conflit du Moyen Orient, il serait téméraire de prendre parti pour un seul côté. Il faut parler avec tout le monde. »
Strache met ici ses pas dans ceux de Jörg Haider, qui – faute d’autres invitations – se laissait attirer par l’Orient.
http://www.oe24.at/oesterreich/politik/daniel/Strache-Jetzt-faehrt-er-zur-Hisbollah/14916142
il se place dans les traces de la quasi-totalité des dirigeants européens, ce qui est bien dommage, sauf que lui est allé visiter les « colonies », ce que très peu ont fait. Il sera peut-être bientôt chancelier, et ne veut pas faire tache dans le paysage : vous imaginez un pro israéliens chancelier d’Autriche ? Manif de l’ultra gauche et de la diversité tous les soirs devant la chancellerie, sans compter l’ostracisme des autres chefs d’État européens. N’est pas Harper qui veut. Qui plus est, ce dernier jouit du fort soutien de très importants et influents groupes conservateurs au Canada et aux États-Unis. Ce qui aide. Il n’y a pas d’équivalents de ces groupes en Europe, excepté peut-être en Hollande, un peu en Allemagne et en Angleterre, mais certainement pas en Autriche où les gens sont un peu je m’en foutistes en politique étrangère, et certainement pas en France.
En revanche, on peut être sûr que l’islam n’est pas sa tasse de thé, ou de schnaps.
@JPG,
Je suis satisfait d’une certaine façon de cette mise au point. J’avais cru discerner une évolution de la Droite nationaliste française sur la question « juive ». Je veux parler du soutien à la patrie légitime des Hébreux, Israël.
J’étais donc à la fois déçu et contrarié dans mes observations de cette tournure prise par la décision de MLP de participer à ce « bal des antisémites ». Votre article m’obligeait dès lors à revoir ma copie, c’est-à-dire à m’informer plus précisément, ne connaissant pas vraiment l’histoire récente et les évolutions du FPÖ autrichien.
Votre recadrage de cet événement apporte donc une première réponse à mes interrogations sur ce sujet.
Si circonspection et prudence s’impose, comme Joël nous le suggère, je préfère cette version qui va dans une meilleure direction.
Comme beaucoup de commentateurs avant moi, j’ai trouvé que votre présente mise-au-point démontre – pour autant que cela fut nécessaire à certains (?)- que vous êtes bien l’honnête homme que nous apprécions pour votre action et vos articles.
je sentais qu’il s’agissait d’une manip mais je vous ai fait confiance. Finalement, j’ai bien eu raison.
MLP a montrée suffisamment de signes d ‘ ouverture et de renoncement aux vieux poncifs de l’extrême droite française même si dans ses rangs officient encore quelques vieux briscards de vichy , de l ‘ OAS et autres pieds noirs adepte de l ‘ algérie française ! mais ceux la sont des vieux , indéboulonnables pour l ‘ instant mais qui feront vite place a la nouvelle génération plus » populiste » a la geert wilders ! oui MLP montre des signes évidents de ‘ l ‘ ouverture de son parti , voulue par elle pour le FN ! et même son père ne la désapprouve pas et acquiesce a demi mots la nouvelle voie que sa fille veut donner au FN ! ne tombons pas dans le piège des gauchos , trotskistes et autres verts pro islamo arabe ….
Votre désir de ne pas tomber dans les pièges grossier du pouvoir est tout à fait louable, mais est-ce le même informateur qui vous parle des Etats Unis?
A la lecture de cette phrase « les Etats Unis sont un modèle de respect des fondamentaux qui permettent à l’individu de jouir de sa pleine liberté. » j’ai hésité enter l’envie de rire et celle d’arrêter la lecture de l’article (j’ai terminé je vous rassure).
Du coup je me pose la question, êtes vous au courant que la loi martiale a été votée en douce pendant les fêtes?
Est ce que le patriot act vous dit quelque chose?
Vous rappelez vous que le président Bush à volé les élections au moins une fois? (probablement 2)
Que l’invasion Irakienne était illégale?
Que Guantanamo est encore ouvert?
Certs la situation est meilleure qu’en Corée du Nord, mais de la à citer les USA en exemple…
Je vis en partie aux Etats Unis, et lorsque je vous lis, j’ai l’impression que vous les connaissez surtout au travers de la caricature qu’en donnent les médias. Durant les émeutes de 2005, je vivais en France, et mes amis m’appelaient du monde entier en me demandant si je ne voulais pas venir me réfugier chez eux : l’image qui était donnée de la France était celle d’un pays en guerre civile. Donc la France est un pays au bord de la loi martiale, vu au travers de la même lorgnette par laquelle vous voyez les Etats Unis. Je dois perdre mon temps avec ce genre de clichés ?
Je vais vous raconter une histoire Talmudique!
Dans un Shtetl à l’Est, deux juifs, Izthak et Shmul, s’engueulent…
Ils sont pieux et décident sagement d’aller voir le Rebbe.
Le rabbin du lieu, grand Sage devant l’Éternel.
Un des deux, Itzhak, expose son idée…
Le Rebbe, pensif se lissant la barbe blanche..: tu as raison!
Shmul de rétorquer vivement avec son poinr de vue..ce à quoi le Rebbe répond: Tu as aussi raison!
Itzhak alors explose….: mais enfin Rebbe ! vous ne pouvez logiquement donner raison à Shmul ET à moi!
Le Rebbe: Oui, tu as raison…..
Il n’êmpêche que le gars Itzhak à deux fois plus raison que le gars Shmul.
Ce n’est pas moi qui le dit, c’est le Rebbe…
Bon maintenant l’Affaire:
je connais l’Autriche depuis que je suis marié là-bas voici 50 ans(…..)et pense avoir une Culture assez vaste, à ce propos en tout cas.
Je rapporterai encore une histoire juive, ou plutôt un conseil: « prends ta main avec ta main, et sois ton propre ami.
Les « Schlagenden Burschenschaften, vous en aurez une idée en revoyant ? le film « Der Untertan » tiré du roman éponyme de Heinrich Mann. Ce sont (roturier ou nobiliaires)des repaires absolument authentiques de réactionnaires particulièrement « bons buveurs » plus que cultivés bien qu’Universitaires! (mais on a vu les Universitaires du NSDAP et des SS et Einsatzgruppen!!!!), Nationaux-Socialistes (j’insiste sur le socialiste..) héritiers de familles nazies, en Autriche JAMAIS REPENTIES NI PUNIES et comme les Haider, propriétaires « légaux » de biens juifs « rachetés » Sic, à bas prix: trois mois avant le départ de Juifs chanceux de pouvoir renoncer à de grosses propriétés en échang de passeports et de visas…
Les héritiers, les AUTHENTIQUES…. de Jörg Haider habitent Israël….
Les « Amis » opportunistes, pardon: Autrichiens ( mais c’est un pléonasme qui gagne du terrain à présent que le Vatican et la société européenne sont sur la même galère que les juifs….) sont aussi fiables que l’amitié germano-soviétique des années 35-39_41.
Si Israël meurt, les FPÖ BZÖ ÖVP et SPÖ, TOUS verseront de chaudes larmes….
de joie tranquille.
Heureuse que M. Grumberg ait pu voir plus clair au sujet de Marine le Pen et de M. Strache. Il ne faut jamais hurler avec les loups.
Mais pourquoi écorcher et salir maintenant Jeanne d’Arc (5 février à 15h25)? Totalement gratuit et sans fondement. Même les Américains aiment Jeanne d’Arc.
Remettez cette mention dans le contexte de ma reponse
Interview …
http://www.europe1.fr/Politique/Le-Pen-interviewee-par-la-TV-israelienne-951845/
MLP est allée en Autriche : Quelle ignominie condamnée par toute la bienpensance !!!
Que dit la bienpensance de ceci :
http://www.bivouac-id.com/billets/autriche-conference-pour-le-renversement-des-democraties-et-letablissement-du-califat-en-europe-et-aux-etats-unis/
N’imaginez pas un seul instant que le FN, en France ou ailleurs en Europe, ne fasse autre chose que d’utiliser les Juifs…
J’ai fait toutes mes études dans le privé catholique avec ce que cela implique. J’étais évidemment de droite, et évidemment il y avait beaucoup de lepenistes, de royalistes.
Pour ma part, je suis ce qu’on appelle un « français pure souche », de part mes origines purement françaises depuis des générations (des 2 cotés), et mon aspect physique nordique, mais j’ai eu la chance de côtoyer le peuple Juif depuis toujours.
Ma famille maternelle fait partie de l’alliance France-Israël, et mon ex petite amie avec qui j’ai conservé des liens forts, est israélienne.
Ma Grand Mère maternelle avait un kiné Juif, qu’elle appréciait beaucoup, pourtant quand je lui ai dit que j’étais en ménage avec une Juive, que j’allais en Israël, elle l’a très mal pris. Ce qui m’avait étonné. J’ai pu la raisonner parce que c’était une personne intelligente et ouverte. Cependant elle n’a pu cacher sa joie lors de la rupture…
Du coté de mon père, c’est la vieille bourgeoisie française qui vote Front National, que je ne côtoie plus et pour cause…
Pour ces gens là, du front national, vous « restez et resterez des Juifs », que je mets entre parenthèses tellement cela me coute de dire ça, tellement cela sonne péjoratif dans leurs bouches en coulisse.
Vous leur servez actuellement à combattre les musulmans certes, mais demain, quand vous ne servirez plus à rien, ils se retourneront contre vous sans aucune problème ni vergogne, parce que pour eux, ils sont « la race supérieure » au fond d’eux-même.
La blondeur et l’horizon bleu des yeux d’un Monsieur Grumberg n’y changeront rien.
Il est quand même assez incroyable que des Juifs soient proches de l’extrême droite française ou européenne… mais certains noirs le sont aussi, ainsi que certains arabes, qui ont compris depuis peu que c’était un leurre.
Vous, pas encore, et peut être jamais.
Et c’est là le grand danger de gens comme vous pour Israël et les Juifs.
Parce rien n’est jamais gagné d’avance.
La roue peut tourner à n’importe quel moment (ce que je ne vous souhaite pas, ce que je redoute), et vous vous jetez dans la gueule du loup …
Sans doute pensez vous que l’extrême droite d’Israël est la même qu’en Europe… Erreur.
Pour un extrême droite en France, ainsi qu’en Europe, un sémite reste un sémite, tout comme un noir reste un noir, un arabe un arabe etc.
J’ai parcouru votre blog, lu vos articles, pour constater qu’au final, vous avez un double discours à l’instar d’un Tariq Ramadan, version Juif…
Il est fortement dommage que vous ne fassiez pas le distinguo entre la gauche PC, et la gauche PS soutenu par un DSK pro-Israélien (merci d’éviter les blagues de mauvais gout à son sujet), tout comme moi, tout comme Monsieur Moscovici et bien d’autres.
Rappelez vous juste cela:
Pasteur Martin Niemoller (1892-1984), Dachau 1942
Quand ils sont venus chercher les communistes,
je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les juifs,
je n’ai rien dit, je n’étais pas juif.
Quand ils sont venus chercher les catholiques,
je n’ai rien dit, je n’étais pas catholique.
Puis ils sont venus me chercher.
Et il ne restait personne pour protester…
Dommage que l’histoire ne serve à personne…