Depuis la mosquée Al Azahr du Caire – le lieu est très important – durant la prière d’hier vendredi 24 février, Ismail Haniyeh a déclaré « je salue tous les peuples du printemps arabe, ou de l’hiver islamique, et je salue le peuple syrien qui aspire à la liberté, à la démocratie et aux réformes »
Cette déclaration met fin à la longue alliance entre le Hamas, dont le siège était à Damas, et Bashar al-Assad.
Le Hamas, une branche armée des Frères Musulmans, n’aurait pu faire un tel discours sous la présidence de Moubarak, qui avait fait interdire le mouvement des Frères Musulmans.
la foule réunie pour la prière a également manifesté son hostilité envers l’Iran et le Hezbollah, qui soutiennent la Syrie de al-Assad, bien qu’ils aient toujours été salués pour leur position anti-israélienne.
« pas d’Iran, pas de Hezbollah, la Syrie est islamique », ont chanté les protestataires, dans l’indifférence du leader du Hamas.
L’Iran est un supporter clé du Hamas. Le quotidien arabe en langue anglaise basé à Londres, Al Sharq Al Awsat, a rappelé jeudi que l’Iran est le principale financier du Hamas, et assure la paye des 45.000 employés du gouvernement terroriste de Gaza.
Face à la division croissante entre les deux clans en lutte depuis des siècles, les sunnites et les chiites, le Hamas semble avoir choisi le camp des puissants Frères musulmans sunnites d’Egypte, et avoir pris ses distances avec le Hezbollah, chiite, avec qui il avait scellé une alliance diabolique contre Israël.
On se souvient que le Hamas ne s’était pas engagé dans la guerre contre Israël lorsque le Hezbollah avait attaqué le nord du pays en 2006, déclenchant la guerre du Liban, et que le Hezbollah n’avait pas bougé lorsque le Hamas avait provoqué plomb durci, après avoir lancé quelques 8000 roquettes et missiles sur le sud d’Israël.
Israël n'a fait encore aucune déclaration officielle.
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Ne vous inquiètez pas, les hyènes ne se mangeront pas entre -elles…. La Syrie, comme tous les autres états arabo-musulmans, sera soumise à la charia, n’en déplaisent à ceux qui croient encore en un « printemps arabe » . . . C’est de l’hiver qu’il est question même si nos pseudo-gouvernants ne veulent pas l’admettre ! ! ! ! Chuuuuuuuuuut dreuz, ne soulevez pas le couvercle de la lampe d’Aladin ! ! ! ! !Les gens sont assez hypnotisés par tous ces « démocrates »……….Je plaisante, vous l’aurez compris….
Pour rester dans le domaine de la Palestiniennerie habituelle de notre cher occident , je viens de voir que le meilleur premier film elu aux cesars n’est autre que le Cochon de gaza . Un titre qui porterait a sourire si le synopsis de cette merveille cinematographique ne trempait pas dans les sempiternelles descriptions d’un pseudo peuple martyr opprimé dans lequel , l’israelien comme toujours (pourquoi se donner la peine de changer d’ailleurs ? ) apparait comme un ignoble bourreau . Une fois de plus la france a su montrer dans les recoins les plus inattendues de ses disciplines confondues , ses preferences , d’ailleurs l’oeuvre en question est francaise. Je vous laisse vous delecter de la si touchante description de ce film :
Dreuz en fera t’il un article ?
[email protected] « malgré toutes les différences » il n-y-a rien à faire! ça fait 1400 ans qu’on attend qu’ils changent . nous ne sommes pas compatibles, point!… et à ceux qui veulent à tout prix vivre avec eux et selon leur « culture » et méthodes je leur propose d’aller vivre chez-eux (j’y ai vécu même en Arabie saoudite)dans leur pays. nous on veux vivre chez nous comme bon nous semble : en paix , en harmonie, avec humanité, sans sauvagerie,joyeux. je préfère être un « cochon » heureux chez moi et avec des gens qui partagent ma joie de vivre au quotidien que d’être un malade à la cervelle délavée,vide de tout bon sens ,frustré et n’ayant aucun respect pour la vie de ses semblables. en plus ayant comme guide un malade mental….
[email protected] : A propos du film »Le cochon de Gaza » je suppose que vous ne l’avez pas vu c’est un film superbe j’ai rigole presque tout le long du film, vraiment trop drole. Et le plus fort c’est qu’il est sans parti pris il donne une lecon d’humanite dans un contexte tres difficile. En plus l’acteur principal vraiment formidable est un Israelien. Il merite sa recompense.
Eitan
La seule description de ce film portraitise a elle seule le message subliminal que veulent colporter les protagonistes du film et son caractere denonciateur probablement nuancé par un humour assez pataud , cela me suffit amplement pour me faire une idée de l’image de la paix que pretendra defendre l’auteur de ce film . De plus , la decision du jury des cesars de faire de cette oeuvre la recompense du meilleur premier film ne me semble pas anodine et je suis sur que le contexte politique et le parti pris traditionnel de ces bobos ont ete le moteur essentiel qui les a poussé a opter pour ce film la precisement .
C’est l’Iran qui paye les fonctionnaires à Gaza ? Je croyais que c’était nous !