Des résidents de Kapisa dans la province de Nijrab ont attaqué une base militaire Française après que des corans qu’utilisaient des prisonniers pour passer des messages vers l’extérieur aient été brûlés par des militaires américains.
L'info vient d'un Tweet d'Aljazeera et n'est pas encore diffusée.
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
ben evidemment, ca ne leur plait pas, ils attaquent, ca va de soi.
messieurs de la politique francaise, lechez leur bien le cul encore.
faut bien, puisqu’ils ont cramé le papier qui aurait pu servir à ça !
Je réitère : la religion fait plus de dégâts que l’alcool !
Chacun est libre de faire sa profession de foi(e)…. tant que cela ne nuit pas à son prochain.
attender vous goie que les musulemans ven ce laisser faire !!!!!
tousser le coran sait quoi sa ahhhhhhhhhh
Comme largement prévisible, H.Obama a publié un communiqué présentant des excuses pour la destruction des corans etc…
Bizarrement, quand des israeliens subissent des pluies de rockets, quand des coptes se font massacrés en Egypte, ou des chrétiens au Nigeria, ou des bouddhistes le long de la frontière entre la Thailande et la Malaisie, ou d’autres chrétiens des archipels sud des Philippines,
…il n’y a jamais de communiqués d’excuse des autorités musulmanes, ni aucune menace de sanctions contre les auteurs etc…
La tolérance vis-à-vis de l’intolérance n’est en aucun cas acceptable.
Je sais que c’est aussi la version officielle de l’armée US, mais je ne peux m’empêcher de m’interroger. « Les militaires américains seraient-ils débiles ? » Personnellement, si on me donnait l’ordre de brûler des documents, il n’en resterait rien… l’idée principale étant de les faire disparaître, je m’acharnerais à y re-re-re-re-mettre le feu autant de fois que ça soit nécessaire… Pourtant, sur toutes les images que j’ai pu voir (ici et ailleurs) il semble qu’il n’y ait que les couvertures et, à la limite, les quelque premières et dernières pages qui soient brûlées… Ca me laisse songeur…
L’obscurantisme religieux, islamiste en l’espèce, dépasse l’entendement!
Comment au XXIème siècle, des foules abruties de croyance peuvent-elles tuer- se faire tuer, surtout, on a parlé de 6 morts- à l’appel de dirigeants fanatiques. Celà rappelle l’instrumentalisation par les fondamentalistes islamistes des « caricatures de mahomet ».
Dans les pays les plus arriérés de la planète, des milliers de fous d’allah, abrutis illettrés, analpha-bêtes avaient créé des pogroms anti-occidentaux à la demande des chefs islamistes, avec combien de morts? Aucun de ces agités du bocal à semoule n’avaient su, vu ou lu de quoi il retournait, mais les injonctions crétinisantes de leurs commissaires politiques avaient suffit pour qu’ils déclenchent la guerre à mort!
TOUS les « livres sacrés » valent pour ce qu’ils sont. Les plus récents, imprimés à des millions d’exemplaires bibles ou coran, sont à recycler en paille d’emballage ou en carton si la matière première le justifie. Les oeuvres du passé, Thora, Bible ou Coran dont certaines ont la valeur historique de pièce de collection, doivent être traitées comme un ostracon de tablette mésopotamienne, un fragment d’incunable ou le testament de l’Abbé Jean Meslier: leur place est dans une vitrine de musée.Ainsi, la première bible de Gutemberg, imprimée à Strasbourg, est au Musée de Mayence, non pas comme « bible », mais comme témoin de l’intelligence technologique des hommes.
On ose espérer que les rouleaux de thora découverts un jour par un achéologue isarélien dans une genizah sous le Mont du Temple seront placés dans un musée d’archéologie et pas dans une châsse de quelque synagogue.
J’adhère à ce point de vue. Il y a aussi :
– Israël Finkelstein (directeur de l’Institut d’archéologie de Tel-Aviv) auteur de « La Bible dévoilée »
et de nombreux autres.
MAIS, cela reste un sujet sensible …. car la religion permet à la majorité de se dispenser de réfléchir.
Un point de vue parmi tant d’autres :
http://www.bible.chez-alice.fr/accueil.htm
Une vraie religion, ça ne serait pas une vérité absolue du genre « islam modéré »?
« Pas de tolérance pour les intolérants »
Très juste! Être intolérant envers l’intolérance, c’est défendre la Liberté!
Des militaires français en Syrie ?
http://blogs.mediapart.fr/blog/deva68/220212/syrie-damas-affirme-avoir-capture-un-bataillon-francais-de-transmission-comp
Cette info a été diffusée uniquement par Thierry Meysan, un conspirationniste qui trempe dans tous les mauvais coups, et qui soutient le régime syrien. Donc méfiance.