Voici la déclaration d’un sénateur américain.
« Le fait que nous sommes ici aujourd’hui à débattre de l’augmentation de la limite de la dette Américaine est le signe de l’échec du gouvernement. »
« C’est le signe que le gouvernement américain ne peut pas payer ses propres factures. C’est le signe que nous dépendons de l’assistance financière de pays étrangers pour financer les décisions fiscales imprudentes de notre gouvernement. »
« C’est de l’argent que nous avons emprunté aux caisses de sécurité sociales, emprunté au Japon et à la Chine, emprunté aux contribuables américains »
« cette année, le gouvernement fédéral va payer 220 milliards d’intérêts. C’est plus d’argent que le programme d’assurance pour les enfants. Nous allons dépenser plus pour rembourser notre dette que pour l’éducation, la sécurité intérieure, les transports, et les pensions des anciens combattants réunis. »
« et le coût de la dette est l’une des dépenses qui croît le plus rapidement de tout le budget de l’Etat. »
« l’augmentation de la dette est l’ennemi domestique qui se cache, qui vole à nos villes et à nos états les dépenses d’investissement en infrastructure comme les ponts ou les ports. Qui vole à nos familles et nos enfants les investissements pour l’éducation et la santé. Qui vole à nos retraités les retraites sur lesquelles ils comptaient »
Eloquent discours n'est-ce pas ? Il a été prononcé par un sénateur qui suppliait le Congrès de ne pas relever le plafond de la dette. Ce sénateur s’appelait Barack Obama. C’était en 2006.
Lorsqu’il fut élu Président deux ans plus tard, la dette américaine atteignait 10.6 mille milliards de dollars.
Au 31 janvier 2011, la dette de son gouvernement était de 15.5 mille milliards de dollars, soit une hausse de 44.50%.
La dette de Bush que dénonçait Obama a augmenté de quatre mille milliards de dollars en 8 ans. Celle d’Obama a augmenté de cinq mille milliards de dollars en 3 ans, contredisant chaque mot de son propre discours.
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
mon budget lui est équilibré j’arrive même à économiser.
mais avec sarko et ses sangsues s’il est réélu ça risque
d’être compromis.
Les sangsues aiment le rouge ;
ne serait-ce pas à Hollande & Co auquel vous pensiez en jouant d’un clavier fourchu ?
Tiens… un intello économiste de gauche, qui semble penser que le déficit Français est creusé par les achats de Rolex pour Sarkozy et que le problème va se régler parce que Hollande ne se fera financer que des Swatch…
Voyez-vous j’en doute un peu… quelqu’un qui cherche à équilibrer son budget et à économiser et que que Sarkozy=Taxman ne me paraît pas franchement pouvoir espérer beaucoup d’Hollande&co…
seul compte pour moi le devenir d’Israël.
le reste devient accessoire.
le commentaire du dessus est une boutade.
Et bien ne vous faites pas trop de souci sur le devenir d’Israël !
Tu n’a bluffé jusqu’à que tu ne donne son nom lol
Ces $ 5.000.000.000.000 pèsent bien plus lourdement que le coût de l’engagement militaire contre l’islam radical.
Il doit se trouver quelques postes budgétaires sans fond (à court de fonds…). Quels peuvent-ils être ?
Un lecteur disposerait-il de quelques faits détaillés ?
Sur https://www.cia.gov/library/publications/the-world-factbook/geos/us.html je trouve :
Budget:
revenues: $2.264 trillion expenditures: $3.604 trillion
note: for the US, revenues exclude social contributions of approximately $1.0 trillion; expenditures exclude social benefits of approximately $2.3 trillion (2011 est.)
Budget surplus (+) or deficit (-): -8.9% of GDP (2011 est.)
country comparison to the world: 191
Public debt: 69.4% of GDP (2011 est.)
country comparison to the world: 30
62.9% of GDP (2010 est.)
note: data cover only what the United States Treasury denotes as « Debt Held by the Public, » which includes all debt instruments issued by the Treasury that are owned by non-US Government entities; the data include Treasury debt held by foreign entities; the data exclude debt issued by individual US states, as well as intra-governmental debt; intra-governmental debt consists of Treasury borrowings from surpluses in the trusts for Federal Social Security, Federal Employees, Hospital Insurance (Medicare and Medicaid), Disability and Unemployment, and several other smaller trusts; if data for intra-government debt were added, « Gross Debt » would increase by about one-third of GDP
c’est marrant , vu comme ça, Sarko ressemble furieusement à Obama: toujours plus de déficits, toujours plus de dette, toujours plus d’impôts, toujours plus de taxes , toujours plus de chômeurs, etc…
Et jamais, ô grand jamais, il n’est question de tailler à la hache dans le monstre SOCIALISTE (relire PHILIPPE NEMO)
Obama = Sarko = Hollande = umps !!!………………..
effectivement gauche/droite blanc-bonnet….
je deviens anar ni dieu ni maître.