Michel Garroté – Si le premier tour de l’élection présidentielle avait eu lieu hier dimanche, seulement 26% des Français auraient voté pour Sarkozy. Hollande, lui, serait arrivé en tête du premier tour avec 32% des suffrages. Si le second tour de l’élection présidentielle avait eu lieu hier dimanche, Hollande l’aurait emporté avec 55% des voix, face à Sarkozy à 45%.
Par ailleurs, on apprend que le yacht de l'homme d'affaires Stéphane Courbit a fait naufrage vendredi dernier, en mer Egée, au large de la Grèce. L'équipage a été sauvé. Le navire a ensuite coulé. Pris dans une tempête en mer Egée, le "Yogi" immatriculé en France, 60 mètres de long a été victime d'avaries mécaniques. Le sauvetage a nécessité l'intervention de deux hélicoptères et d'une frégate de la marine grecque. Dans un pays soumis à la crise, cette coûteuse opération de sauvetage a suscité, nous dit-on, "un début de polémique". Avec ses 800 mètres carrés d'appartements, le "Yogi" pouvait être loué pour 378.000 euros la semaine. Ce yacht lancé par un chantier naval, non pas grec, mais turc, en mars 2011 n'aura même pas navigué un an.
L'affiche électorale de Sarkozy met en scène le président candidat, le visage vert gris, sur fond de mer Egée, avec un slogan bouffon et décalé. Je ne ferai pas de commentaire sur le télescopage inopiné entre ces deux événements.
Récemment, Guy Millière écrivait (extraits) : "Christian Vanneste a dit la vérité sur l’histoire de la Seconde Guerre Mondiale. Il y avait effectivement nombre d’homosexuels dans les sphères du pétainisme et de la collaboration. Ce que dit Christian Vanneste sur le refus de l’altérité dont est porteur l’homosexualité a fait l’objet d’études très nombreuses jusqu’aux moments où ces études ont été rangées dans l’enfer des bibliothèques. Ce que Christian Vanneste dit de la famille et de son rôle dans la société a, aussi, fait l’objet d’études nombreuses jusqu’au moment où elles ont été rangés elles aussi dans l’enfer des bibliothèques. L'UMP se conduit de manière minable, lâche, servile. Il n’y a plus de pensée libre en France. A ce rythme, il deviendra bientôt obligatoire d’écrire que les cercles sont carrés, sous peine d’ostracisme ou de peines de prison. La novlangue évoquée par George Orwell dans 1984 va finir par devenir la langue obligatoire. Christian Vanneste a parlé en homme libre, en libéral, en conservateur au sens qu’Edmund Burke donnait à ce terme. Je sais, pour avoir conversé avec lui, que c’est un homme respectueux de l’idée de droits de l’être humain, absolument éloigné de toute forme de racisme et d’esprit de discrimination. Je sais que c’est un homme qui trouve inquiétant qu’on relativise la Shoah. Cela aggrave son cas, je sais. Quand il a décidé de faire de la politique, il a voulu en faire honnêtement en pensant que c’était un métier honnête. La clique d’opportunistes de bas étage qui lui est tombé dessus fait de la politique malhonnêtement et en fait un métier sordide. Honte à eux", concluait Guy Millière (fin des extraits).
La campagne électorale des présidentielles et des législatives françaises met en scène une caste politicarde ignare, sectaire et vulgaire. La France politicienne vit à l'heure du fascisme mou. L'on n'a même plus envie d'en parler sérieusement.
Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Michel Garroté pour www.Dreuz.info
Je crains que hélas cela soit encore plus grave, ils sont parfaitement conscients de ce qu’ils font, mais leur haine de la civilisation occidentale (prise comme un tout pour l’occasion) est plus forte que tout.
Les exigences morales qu’il faut pour se hisser au niveau auquel est (était ?) parvenu notre société est trop élevé pour eux.
“L’affiche électorale de Sarkozy met en scène le président candidat, le visage vert gris, sur fond de mer Egée” ah bon! Comment savez vous que c’est la mer d’Egée?
“La France politicienne vit à l’heure du fascisme mou.” Le fascisme mit à toutes les sauces…Y en a marre de lire ce genre de c*.
Si vous n’ etes pas content de la presse francaise qui, il faut le reconnaitre, est une presse militante avec des articles mal écrits, une totale abscence d’analyse et qui se limite la plus part du temps à des polémiques stériles, faites comme moi: vous n’ achetez ne leur plus rien.
Vous estimez etre meilleurs…Soit alors MONTREZ le!
Je crois que c’est fait (de le montrer ) !!
Plus sectaire et plus mauvais que la presse française, à de rares exceptions près, c’est trop difficile.
Oui la presse belge, en particulier le journal Le Soir
parce que le figaro avait publié le lien de l’affiche et que certains journalistes ont googelisé l’image… qui est apparu avec son origine… qui est donc la mer Egée… Pas futé de la part de communicants de l’Elysée… ou des trops zélés du Figaro !!
Ceci dit, il n’est de mer agréable que la mer Egée. Entre les tempêtes.
Oui, mais par les temps qui courent… et la Grèce qui coule… ce n’est quand même pas très futé !!
Et puis la France n’est pas la Suisse, elle a de nombreuses façades maritimes !!!!
Pas assez bien pour le candidat-président ? Au fait il candidate pour la Présidence grecque ?? Ah, bon. Les villes et départements côtiers FRANÇAIS seront tout particulièrement heureux de le savoir… Ceux qui aiment la France et croyaient à l’élection de la magistrature suprême de ce pays aussi.
Il semblerait que Sarkozy marche sur les pas de Hollande pour qui il y a une vérité à Londres et une à Paris(cet imbécile a confondu, de toute évidence “The Guardian”, torchon de gauche à mi-chemin entre “L’immonde” et “L’aberration”, avec “The Financial times” en vantant la libéralisation de l’économie sous Mythe-errant, libéralisation que le “Guardian” exècre, mais c’est un autre histoire) : notre bon président se serait couché devant l’immonde islamiste Erdogan dans une lettre où il compare la colonisation française de l’algérie à la traite nègrière. C’est limite pire que le niais Flanby : une véritable forfaiture.
http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/01/25/l-elysee-tente-de-reparer-les-degats-avec-la-turquie_1634202_3214.html
Choisir entre la peste Hollande et le choléra Sarkozy devient de plus en plus difficile. Une seule possibilité de réparation : qu’il stoppe tout regroupement familial de Turquie (qui nous envahit à l’heure actuelle avec des populations primitives qui ont des moeurs dignes du VIIè siècle) au lieu de refuser de prolonger les visas des étudiants à bac plus 5 ou 6 qui pourraient nous être utile. Ce type et sa bande ont aussi faux que l’idiot Flanby.
Ce genre de fil(s) finira par être un déversoir de haine : G c D et pour les extrêmes.
Rien de plus constructif à mettre à votre fenêtre ? ? ?
Je ne souhaite pas que Dreuz verse dans le style TABLOÏD.
je me demande où vous voyez de la haine dans les commentaires G c D et pour les extrêmes : la vérité vous dérange ? vous êtes en service commandé pour l’Elysée ?
–
à Franco et à The Wolff :
1- C’est la mer Egée et cela a été démontré.
2- Pour le reste, nous lisons et nous écrivons ce qui nous chante.
Michel Garroté
Rédacteur en chef
–
Exact ! Et les services commandés de l’Elysée (?) peuvent bien faire ou dire ce qu’ils veulent, Dreuz est un espace de liberté, alors fichez nous la paix avec vos embrigadements. Si la vérité vous dérange, changez vous !
mer Egée ou pas on s’en fiche quant à l’ignorance crasse de nos élites politiques médiatiques de gauche ou de droite elle s’adresse à qui le mérite, la plupart de nos compatriotes sont beaucoup plus préoccupés par les feuilletons télévisés ou les spectacles du peuple entrain de s’exhiber en public, les mauvais sentiments les cases gentil, pauvre, immigré et celles méchant, riche et français de souche ou de coeur. Donc nous avons les représentants que nous méritons et avec le niveau scolaire, cela ne va pas s’améliorer.
Dans votre cas, une seule issue: Marine Le Pen, entre elle et Hollande, choisissez. Pourquoi contribuer à démolir Monsieur Sarkozy qui est le moins mauvais d’entre tous?
Je préfère LARGEMENT Marine Le Pen à Nicolas Sarkozy… Il faut toujours choisir (hélas) pour le moins mauvais ou le meilleur en étant optimiste en fonction des circonstances… Crise et crise de l’euro oblige, les diagnostics de Marine Le Pen et les solutions apportées me paraissent infiniment plus cohérentes et adaptées que celles des autres candidats. Idem si on regarde les problèmes de société.
Vous avez vu ce qui se passe en Tunisie, dont on était assuré que jamais les islamistes ne pourraient “s’emparer” ?