La Droite Libre vous invite au dîner-débat qui aura lieu à la Fondation de la France Libre le 5 mars prochain sur le thème : "Qu'est-ce que le patriotisme aujourd'hui?", avec la présence attendue du ministre de l'intérieur Claude Guéant.
Cette soirée mettra en valeur les différents courants patriotiques de notre pays, notamment La Droite Populaire, le CNIP, l'UNI et du Forum pour la France.
Le thème du patriotisme nous amènera à évoquer la recomposition de la droite républicaine après la présidentielle, autour de personnalités de renom.
Vous aurez un espace de parole important pour aborder toutes ces questions sous l'angle de votre choix.
Programme (en cours d'évolution) : Plusieurs députés de la Droite Populaire présenteront leur vision du patriotisme, de l'élection présidentielle et de la recomposition de la droite parlementaire.
André Berkoff, éditorialiste et essayiste de renom et de talent, présentera son dernier livre: "Comment bien acheter votre prochain Président ?
*".
Henri Fouquereau, Président du Forum pour la France, parlera de la conception Gaulliste du Patriotisme sous l'angle du patriotisme économique et de l'Outre Mer.
Bernard Carayon nous parlera du "patriotisme économique".
Xavier Lemoine, maire de Montfermeil, évoquera la problématique des cités sensibles par rapport au patriotisme.
Christian Vanneste expliquera sa vision de l'UMP et des valeurs de la droite.
Gilles Bourdouleix, Président du CNIP et député Maire de Cholet présentera le programme de son parti pour l'élection présidentielle.
19 heures 30 à la Fondation de la France Libre, 59 rue Vergniaud, Paris 13ème
(Parking juste à côté: 10, rue Wurtz, à côté de la chapelle)
ATTENTION: Les impératifs du traiteur font que nous ne pourrons plus garantir le repas si n'ous n'avons pas reçu le chèque d'inscription 1er mars dernier délai.
Inscrivez-vous par Email à: [email protected] après avoir envoyé un chèque de 40 euros par personne à l’ordre de : La Droite Libre mjf
A l’adresse : ECGADL, Boîte Postale 40295, 75867 Paris CEDEX 18
(ne marquez pas « droite libre» sur l'enveloppe)
Inscrivez votre adresse mail au dos du chèque, dès que nous l’aurons reçu nous vous confirmerons votre inscription.
* En acnetant le livre avec ce lien, vous bénéficiez d'une remise de 5%, et vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%
Dommage qu’il n’y ait pas de détails sur le menu!!!
On pourra avoir un peu de chartuteries en entrée?
Un saucisson-pinard ?
40 euros pour écouter Guéant ? On peut écouter toutes ses conneries pour 19 euros par mois sur le net.
Alors les fafs qui jugent le FN encore un peu trop dégueu s’organisent une petite sauterie entre droitiers « décomplexés » ? On y maudira le musulman comme autrefois la droite nationale maudissait le juif. Cette droite infâme et indigne, qu’elle se dise « libre », « populaire » ou « décomplexée », c’est l’UMPFN, la résurgence des pires démons d’Europe, et son abjecte stratégie du bouc-émissaire en période de crise.
Le vrai patriotisme consiste à combattre cette droite extrême qui n’a plus rien de différent de l’extrême-droite, et qui avilit la France, et ces ordures qui parlent de « civilisations » depuis les égoûts de la leur. Cette xémophobie d’état, cette haine de l’autre qui sert aux incompétents et aux démagogues. Un « diner » saucisson-pinard identitaire pour benêts racistes et miliciens en herbe.
Et puis, diner en présence de Guéant, c’est un coup à vomir en rafales toute la nuit.
la seule difference entre le « juif » et le « musulman » c’est que le juif n’a jamais imposé sa loi par la force , n’a jamais été violent , dangereux et n’a jamais mis en peril la republique contrairement au musulman !
on peut comprendre les débats sur le danger de l’islamisation, et pas seulement en France ou en Europe, mais dans le monde, et meme dans les pays musulmans……!
Sasquatch 1000 mercis pour m’avoir offert une merveilleuse tranche de rire.
Surtout la dernière phrase.
« la droite libre » ? libre de quoi ?
cette « droite libre » qui cautionne la politique anti-nationale de Sarkozy
cette « droite libre » qui accepte les abandons de souveraineté ?
au fait, cette « droite libre » sait-elle que la France est profondemment enkystée dans le SOCIALISME ?
et cette « droite libre » qu’a-t-elle fait pour empêcher l’arrivée de 1 million d’immigrants sous le seul mandat de Sarkozy ?
qu’a fait cette « droite libre » pour empêcher la disparition de plus de 300 000 emplois industriels sous le seul mandat de Sarkozy ?
cette « droite libre » est un leurre…………..
et que voulez vous? qu’ils quittent l’UMP pour un FN SOCIALISANT ÉCONOMIQUEMENT? Pour un FN qui, en dehors de la provocation, n’a aucune qualité communicationnelle? Le FN attire les frustrés et les paumés (bon, je vote FN 😛 mais 95% des FN que je rencontre sont des personnes que je n’ai pas envie de côtoyer normalement).
Si l’aile droite de l’UMP ne veut pas s’abaisser à jouer l’aile gauche du FN, qu’elle crée un nouveau parti (le seul vraiment de droite)? C’est offrir la présidentielle à Hollande sur un plateau d’argent. Après la présidentielle? Et les législatives? Tout dépendra du résultat de l’élection. SI Sarkozy se fait balayer, il faut créer ce nouveau parti. Sinon, il faut rester à l’UMP.