Publié par Jean-Patrick Grumberg le 13 février 2012
 
 
Plusieurs petits partis politiques ont condamné, hier, l’expulsion de huit familles coptes de leur village, Nahda, situé près d’Alexandrie.
 
C’est un Sheikh du district qui a pris, seul, la décision que huit familles devaient quitter leurs maisons et le village, après que des images « obscènes » d'une femme musulmane (la femme a un rapport (?) « illégal » avec un jeune tailleur chrétien) ont été découvertes fin janvier dans le téléphone portable d’un adolescent chrétien.
 
Dès la découverte des images, des musulmans ont violemment attaqué les coptes du village, et ont mis le feu à plusieurs de leurs maisons. Le Sheikh du district a convoqué les deux parties, et a pris la décision que huit familles chrétiennes devaient quitter la ville, et que leurs biens seraient vendus.
 
En réaction, deux organisations coptes, l’Union Maspero pour la jeunesse et le Mouvement Mina Daniel, ont organisé une manifestation au Caire dimanche 12 février.
 
IkhwanWeb, le site anglais des Frères Musulmans, conforme à la stratégie du mensonge politique cher au mouvement, nie la persécution de ces familles, et déclare qu’il « n’y au aucun problème entre les Musulmans et les Chrétiens dans le village de Nahda ».
 
Cette nouvelle persécution de Chrétiens n’est que l’escalade d’une longue série d’agressions et de meurtres que connaît l’Egypte depuis le renversement de Moubarak, et qui s’inscrit dans la très longue tradition du colonialisme arabe par la terreur et la violence pour faire fuir les communautés de souche des terres conquises.
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
http://english.ahram.org.eg/NewsContent/1/64/34308/Egypt/Politics-/Political-forces-condemn-eviction-of-Coptic-famili.aspx

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous