L'armée de terre a déploré 417 blessés en 2011. « Au-delà des chiffres, il faut voir le soldat blessé. Nos soldats ne veulent pas de la pitié. Et ne souhaitent qu'une chose : la reconnaissance de leur engagement », a dit le général Xavier de Pontbriand, général adjoint engagement.
Alain Ganderperre secrétaire général de l'association Terre Fraternité a, pour sa part, expliqué où irait cet argent (774 000 € recueillis en France en 2011) : « Cet argent permet de venir en complément de ce que fait l'institution, de ce qui n'est pas prévu ou pas fait dans les temps. Nous avons, par exemple, dans nos rangs, des soldats qui sont de confession musulmane et qui ont plusieurs épouses. La loi prévoit la prise en compte d'une seule épouse. Nous nous occupons des autres épouses. D'autres exemples, l'aide aux orphelins, l'aide pour les divers appareillages… »
appeler aux dons pour bichonner les épouses de rang 2 et suivants d’un musulman polygame, c’est tout simplement énorme ! Et si c’est le premier exemple qui lui vient à l’esprit, c’est que ça ne doit pas être le moins coûteux.
ni le moins fréquent…
La polygamie n’est elle pas interdite en France?!
Eh bien, moi qui pensais sottement que la polygamie était interdite en France ! Ces types sont-ils français ou ressortissants étrangers à la légion étrangère ?
Mais c’est absolument gerbant ! Non seulement on n’a plus d’armée, mais le peu qui nous reste baisse son pantalon sans vergogne et semble même en redemander !
Il n’y a plus de fierté, plus d’orgueil, plus de patriotisme. Bande de lâches.
Dans ce contexte, une seule chose à dire, et elle est de circonstance : qu’ils aillent se faire…
Il a fumé le pauvre général…
Oser dire cela en France prouve à quel point les esprits sont corrompus par une pensée destructrice.
L’espoir que nous gardons, c’est que, demain, en cas de conflit ethno-social en France, l’armée sera notre défenseur !
Avec 30% d’allogènes, je n’en suis plus sûr du tout…
tout a fait d’accord c’est un vrais grand problemme. quid de leurs loyauté en cas de conflit avec un pays dont ils seraient originaires??
je m’interroge……
Il fera plus chaud qu’aujourd’hui lorsque je débourserai un seul centime en faveur de soldats musulmans dont je doute for que les intentions de servir la France en reniant toute autre autorité soient sincères d’une part (Fort Hood, apparemment, ça ne dit rien au Général de Pontbriand); et qui pratiquent la polygamie interdite en France d’autre part.
« En ce qui concerne les citoyens français, la loi est sans appel : la polygamie est interdite. Non seulement elle est un motif d’annulation du mariage, mais elle est aussi passible de prison pour l’époux bigame.
L’Association Terre Fraternité ne manque pas d’air !
Je croyais que la loi Française interdisait d’avoir plusieurs épouses???
Les folles du régiment je suppose !
On aura tout vu, tout lu !!!!!
Enfin j’espère .
Dans le passé, cher Major, chaque armée disposait de FRATERNELLES (…).
Sans éprouver alors le besoin de s’en remettre à des collectifs flous ou genre ONG « l’association Terre Fraternité ».
D’autant plus -comme vous le soulignez- que des recrues « polygames » se déclinent clairement du registre ISLAMIQUE RIGIDE.
Je ne peux donc croire que l’armée ayant sciemment (?) connaissance de cet état civil accepte des éléments douteux dans ses rangs.
Sinon, où irait notre sécurité militaire?
Moi aussi j’aimerais comprendre !
Quelle honte! J’ai servi avec joie dans l armee Francaise en tant que Chasseur Alpin en compagnie de combat, il n y avait que 3 musulmans sur environ 500 soldats dans ma caserne.(dont 1 tres integre)
Je vois que aujourdhui meme l armee est gangrenee!
Triste de voir un grand pays se suicider a petit feu.
un peu de sérieux major ! Vos milieux « autorisés » racontent n’importe quoi.
L’armée française compte de plus en plus de soldats de confession musulmane, comme la population française d’ailleurs. Vous croyez vraiment que les chefs de section trient parmi leurs gas lesquels ont un tapis de prière au moment de partir en Afgha ?
Une preuve s’il en était besoin : l’un des 4 derniers morts en Afgha était musulman. Vous croyez qu’il avait embarqué clandestinement ?
Des précisions, s’il vous plaît, sur ce soldat musulman qui a transféré son allégeance de l’islam à la France et combattu/tué ses coreligionnaires avant d’être abattu par eux sans soulever aucune protestation de la part de sa famille, de son imam ou d’une quelconque association de protection de ces pauvres minoritaires.
Vous croyez vraiment que les chefs de section trient parmi leurs gas lesquels ont un tapis de prière au moment de partir en Afgha ?
S’il ne le font pas, ils devraient. Eux non plus n’ont apparemment jamais entendu parler de Fort Hood.
Ainsi, les islamistes, combattants jusqu’à la mort de tous les impies (évidemment)pour imposer leur croyance corano-obscurantiste, ces combattants d’allah refusent les ordres de leur hiérarchie au nom de scrupules à combattre leurs coreligionnaires.
« C’est bon à savoir » aurait dit Jeanne d’Arc*.
On savait depuis l’ère jospino-mitterrandienne et les lois Guigou ou Gayssot que le djihad anti-laïque était mené dans les fiefs pécé-péhesse, comme ceux de Lille, de Nantes, de Paris, de Saint Denis ou de Montreuil. On savait la laïcité foulée aux babouches et la charia appliquée (en partie!) par les Aubry, les Delanoé ou les Ayrault. On sait plus ou moins que le Stade de France devenu du Quatar de Dt Denis est interdit aux foot-balleuses, on sait comment la gauche soutient la burqua et les accompagnatrices scolaires voilées, on connait tous les cantines secrétement halal à Tours et dans la majorité des municipalités péhesse, on se souvient d’Aubry et de ses piscines réservées aux musulmans, M Le Pen vient d’obliger les responsables à reconnaître que 100% des abattoirs d’IdeF sont halal… bref!
Tout ça en catimini, pour qu’aucun téléspectateur n’ait connaissance de ces innombrables atteintes à la laïcité au seul profit des activistes musulmans et de leurs multiples concubines.
Ce qu’on ne savait pas, c’est ce que nous apprend le Major Honoraire G Pierre. (23 Fev 0h46)
Lorsque la conscription existait encore, le soldat apprenait par cœur les premières pages du manuel du soldat : « La discipline étant la force principale des armées, il importe que tout supérieur obtienne des ses subordonné une obéissance absolue… ». Le reste du texte m’est sorti de mémoire, mais le début est suffisamment éloquent.
Dans son intervention, Le Major honoraire G Pierre confirme que cette obéissance absolue n’est plus exigée pour les musulmans de la part de la hiérarchie soumise à la charia. Mais à quoi servent-ils dans cette « grande muette » devenue sourde et aveugle?
A préparer les repas halal dans les cuisines, à vérifier qu’on ne sert pas de bibine au foyer ni de whisky au mess ?
« Comment ont fait ces soldats ‘’de confession musulmane‘’ pour se blesser ? »questionne encore le Major, puisque la hiérarchie a pris les devants et n’a pas attendu LEUR REFUS de combattre leurs « frères » musulmans pour ne pas les y envoyer (En OPEX !)
Ainsi, ces musulmans intégrés à l’armée n’auront pas à tirer sur leurs frères afghans, ces tueurs talibans qui eux, assassinent des civils, femmes et enfants de confession musulmane par milliers.
Comme le Major, nous aussi, nous aimerions comprendre à quoi joue l’armée, son ministre et l’actuel Président !
Que se passera -t-il lorsque l’armée sera requise pour établir l’ordre dans les territoirs perdus de la République?
Décidément la gangrène de l’islam pourrit tout !
*Jeanne employait cette formule lapidaire lors de son procès, lorsqu’elle voulait éluder une question touchant à sa naissance princière où à la mission que lui avait confiée la Maison des Orléans.( CF Quicherat : Procès de Jeanne)
le concierge de mon ancien immeuble est un ancien militaire, il a quitter l’armée a cause de ca. outre le problemme religieux, l’armée est confrontée a un vrais problemme d ‘obeissance. un militaire se doit de servir son pays en toute circonstance, or les revendications religieuses et les refus de partir dans cerains pays font que l’armée francaise a beaucoup perdu de son efficacitée, le tord est que la hyerarchie a le soucie de ne pas « envenimer » la situation , donc a l’image de la justice et de la police elle se couche. tout cet article est juste, et encore vous ne parlez pas des problemmes au quotidien, a savoir les segregations des « chances poue la france » a l’egare des autres militaires qui generes des tentions au sein meme des troupes, la bouffe halal , les prieres etc..etc.
et tout ca il me l’a raconter il y a pres de 10ans. je n’ose imaginer aujourd’hui….
moi je donne aux pauvres dans la rue, ou directement a une yechiva.
les quetes d’argent, c’est une monumentale escroquerie.
euh…l’assos Terre Fraternite, rien que le nom me fait rire !
J’avais beaucoup d’estime pour l’un des 4 devoirs régaliens, mais l’oligarchie détruit tout y compris l’égalité en Droit
Ah pauvre Fronce !
Polygamie, excision, hallal, couscous, babouches, djellabahs,finance islamique, violence, revendications…C’est la Fronce d’aujourd’hui, demain ? Un président arabo-musulman
Le point de départ de « l’affaire ».
La polémique est née d’un article de journal reprenant de façon erronée et maladroite les propos tenus par le secrétaire général de TF lors de la remise de dons à Rennes.
Cet article laisse entendre que « Terre Fraternité » s’occuperait, de manière « systématique » des « épouses autres que l’épouse officielle »… Les interprétations qui en sont faites, par les personnes qui se sont émues (« logiquement » compte-tenu de la maladresse de l’article), sont sur le thème que « ce qu’a fait Terre Fraternité encouragerait la polygamie en France » et « serait en opposition avec les lois de la République »…
Ceci est bien entendu inexact.
Quelle est la réalité des faits? Il s’agit d’un cas unique qui remonte à l’année 2010.
« Terre Fraternité » a été sollicitée pour le cas d’un sous-officier, « Mort pour la France » en Afghanistan. Il s’agissait d’apporter une aide financière à sa famille particulièrement démunie.
Ce sous-officier avait une famille complexe puisque qu’il subvenait, outre la femme avec laquelle il était marié, aux besoins de son ex-compagne dont il s’était séparé, et des six enfants nés de ces deux femmes et qu’il avait reconnus.
Après mûre réflexion et devant cette situation « compliquée », constatée par le chef d’état-major de l’armée de terre de l’époque lorsqu’il a rencontré les familles le jour de la cérémonie d’hommage au régiment, « Terre Fraternité » a décidé, en respect de la mémoire du sous-officier concerné, et en ayant le souci premier de ses enfants, d’accorder une aide globale d’urgence à la famille recomposée.
L’association l’a fait en âme et conscience, en ayant le sentiment, s’agissant d’un soldat « Mort pour la France », d’être dans l’esprit de « fraternité » qui l’anime.
Elle n’a, à aucun moment considéré, et à juste titre, qu’elle « encourageait, ce faisant, la polygamie en France ».
L’association a, dans d’autres situations, aidé financièrement des femmes ni mariées, ni pacsées (donc n’ayant aucun droit au regard de la loi) et mères d’enfants reconnus par des soldats tués au combat. L’association n’a pas conscience pour autant d’avoir encouragé la vie « dissolue »…mais tout simplement d’avoir pris en compte la réalité de notre société.
« Terre Fraternité » a également aidé globalement des familles comprenant des femmes mariées ou pacsées avec la victime et ayant des enfants non reconnus (donc n’ayant aucun droit au regard de la loi), mais vivant sous le toit de la victime et élevées par elle.
L’association a estimé qu’elle était, dans l’esprit de « fraternité » qui l’anime.
Réagissant « en soldat », vis-à-vis d’un « soldat Mort pour la France », l’association a voulu avoir « un geste solidaire d’humanité ».
Le conseil d’administration de « Terre Fraternité », unanime, et son président, déplorent profondément que ces événements douloureux, et toujours délicats à traiter, puissent faire l’objet de polémiques qui ne reposent sur aucune base factuelle.
Ils appellent chacun de ceux qui soutiennent nos soldats à la réserve et à la compassion, par respect pour le sacrifice de ceux qui ont donné leur vie pour notre pays.
Merci pour cette information complète et rectificative.