Michel Garroté – Le président d'honneur du Front national, Jean-Marie Le Pen, s’en prend à la dictature de la pensée unique résistancialiste et à la mémoire obligatoire qui selon lui rappelle tous les deux jours la Shoah entre autres événements. Invité de l’émission Radio France Politique, il justifie d'autre part la lecture qu'il a faite, à Lille, d'un poème de Robert Brasillach, fusillé à la Libération pour collaboration avec l'occupant nazi, récitant à nouveau ce poème à la radio. Robert Brasillach, "c'était un journaliste, comme vous", dit Jean-Marie Le Pen, déclarant qu'il ne se croit pas obligé d'avoir les mêmes opinions que "Je suis partout", le journal antisémite dans lequel écrivait Robert Brasillach. Interrogé sur ce que pourrait être, au premier tour de la présidentielle, le résultat de sa fille Marine Le Pen, Jean-Marie Le Pen dit ne se faire "pas beaucoup de souci, d'autant qu'on sait que le score du Front national est toujours minoré" (ndmg – dans les sondages).
"C'est même la surprise du chef", dit-il. Selon lui, contrairement à d'autres candidats, Marine Le Pen "a des boosters, des éléments qu'on allume pour l'accélération finale". Il précise qu'il y a "deux sujets sur lesquels le Front national est imbattable : l'immigration et l'insécurité". Selon lui, "quand on va comparer (ndmg – les propositions de Marine Le Pen sur ces deux thèmes) avec le bilan du président sortant, ça va faire des dégâts collatéraux". J.-M. Le Pen se refuse à condamner la répression opérée en Syrie par le régime de Bachar Al-Assad, qui, dit-il, "est aux prises avec une guerre civile". Et concernant la Libye, Jean-Marie Le Pen déclare : "je regrette la paix qui régnait" avant la chute du colonel Kadhafi. On le voit, Jean-Marie Le Pen, comme toujours, mélange analyses pertinentes et provocations imbéciles. Sa fille va encore devoir déclarer qu'elle ne partage pas toutes les opinions de son Père.
Copyright Michel Garroté & Sources
Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info
@MG: cher MG, je m’étonne que vous puissiez encore croire que l’objectif du FN est de se faire élire aux plus hautes instances de la RF, à savoir la présidence de la RF. De là, les « durafours crématoires » et autres sottises provocatrices et bien entendu suicidaires. C’est tout sauf con, car chez JMLP, on n’a jamais rien aimé, ni personne, sauf…le doux, le bon, le beau, le brave pognon. JMLP est un cynique. Un type super-intelligent et redoutable. Mais il est tout sauf con.
Dreuz toujours contre le FN, c’est votre droit, mais quand Francarabia sera sous l’emprise de la charia on verra ce qu’en diront les juifs, et les autres, évidemment. Bon, les juifs on s’en fou, ils l’auront voulu, mais les autres… Vous avez un exemple, ces 35-40 dernières années. À vous de choisir…
"Bon, les juifs on s’en fou, ils l’auront voulu"
C’est bref, mais…mais…c’est très bien répondu !
Les juifs font partie intégrante du patrimoine Français aujourd’hui et depuis des décennie même des siècles. Bande d’incultes !
C’est exact : n’est-on pas en train de célébrer la victoire exceptionnelle de la France aux Oscars qui a fait un raz de marée avec The artist ?
La France a retrouvé sa fierté nationale avec cette belle victoire.
Et l’on mentionne que le metteur en scène est Juif, ce qui vous donne raison.
C’est une bonne nouvelle pour le cinéma français, une victoire exceptionnelle de « la France » il ne faut peut-être pas exagérer.
C’est ainsi qu’on l’entendais dans les médias. Exceptionnel par ce nombre d’Oscars jamais atteint auparavant.
à tous ceux qui doutent !
Rappelez-moi qui sont encore les producteurs du film « les Intouchables » ? Qui est Spilberg ? Ah oui ! … encore le génie juif !! Mes chevilles … ? qu’est-ce qu’elles ont mes chevilles ? enflées ? Oh ! si peu …!
Si les juifs n’existaient pas, il aurait fallu les inventer !!!!
Grâce à D. ils existent !
Il est èvident que MLP et JMLP joue une une partition à 4 mains, elle est prèsentable, il est insortable, elle aimerait bien receuillir quelques voix chez les juifs, le seul mot juif le hèrisse. Cette partition a 4 mains reflète le REFUS du FN , quelqu’en soit le dirigeant d’ arriver au pouvoir en France.Le Fn catalyse 18 a 22 % des voix et cela s’ arrete là. La prochaine ètape pour le Fn n’ est surement pas l’Elysèe mais l’ avalement progressif de l’ UMP.Or pour cet ètape intermèdiaire, il lui faut un booster electoral et ce booster c’ est la gauche ( comme à l’ èpoque Mitterand ) qui va le lui donner avec un changement du mode de scrution à la proportionelle.Quand le Nn , grace au PS ,aura 50 dèputès on assistera à l’ emiettement de l’UMP. Cela s’ accompagnera bien entendu , d’ une nouvelle bienveillance pro-arabe et de l’ extension du droit de vote aux immigrès aux municipales, ainsi que l’ abaissement de l’ age du scrutin à 16 ans. Vous pouvez dèjà imaginer le rèsultat merveilleux qui va booster le PS d’ un cotè , et le FN de l’ autre. C’ est la strategie de la « terre brulèe » appliquèe avec une connivence totale par la gauche et l’ extreme-droite. Car ces deux partis sont les jumeaux » naufrageurs « , et l’ UMP faute d’ assumer une identitè gaullienne , se dilue jour après jour dans le suivisme à la petite semaine, un jour c’ est Guèant qui dèclare XYZ arguments à propos de la civilisation française, le lendemain c’ est Copè qui èponge les dègats puisqu’ il la joue » jeune, èclairè, pas mèchant, actuel ( on ne dit plus moderne , c’ est un terme pèdant et dèpassè) » . Le destin de la France , c’ est le dèclin, cela dure depuis 1974 ; la seule question qui mèrite d’etre posèe est » à quand la fin ? ».Les urgences financières de 2014 vont peut etre hater cette tragi-comèdie ? Wait n’ see..
Très bon titre qui dit tout. Et je crains qu’il n’y ait grand chose à ajouter à la conclusion pertinente de Michel.
t’es con ou tu fais exprès ?
Il es con….
Conjugaison de l’auxilliaire ETRE :
Je suis
Tu es = t’es con
Il est … con
🙂
Au lieu de condamner d’entrer de jeu les mots de Le Pen sur Kadhafi et Al-Assad, voyons si les rebelles sont mieux ou pire qu’eux.
Des batons pour la battre voilà ce qu’il n’arrête pas de faire contre sa fille qui lutte pour effacer l’image déplorable de ce père enragé, extrémiste à tous les niveaux, probablement un éjaculateur précoce, sûrement un maniaco-névrosé …! Dommage pour la carrière de MLP qu’il ne manque pas de saboter.
Son visage est défait par le dépit + que par la haine ! Il est vraiment détestable ! Pourquoi pas un débat entre lui et le Merluchon ! Une tartufferie de caniveau ! Y en a pas un pour relever l’autre, tous les deux à mettre dans le broyeur d’ordures !
La question mérite d’être posée, avec sa manie de parler de choses qui ne sont pas de son domaine par pure provocation. Parler de la shoah tous les deux jours, je ne sais pas dans quel pays il habite, mais certainement par en France.
En fait, j’avais lu un article qui disait que dans sa vie il avait soutenu toutes les opinions du monde.
J’aimerais me faire l’avocat du diable à propos de Robert Brasillach, exécuté à la libération comme rédacteur en chef du journal violemment antisémite « Je suis partout » durant l’occupation. Car comme l’indique Jean-Marie Le Pen maladroitement, on peut-être un salop et bien écrire. J’ai lu quelques livres de lui que j’avais trouvé je ne sais où, Ne sachant pas qui était l’auteur, écrits avant la guerre. Notamment son histoire du cinéma, ainsi qu’un roman très bien écrit dont je ne me souviens plus du titre. L’étonnant, c’est que ce roman était très fin, d’une grande sensibilité, qui ne laissait pas présager ce qu’allait devenir son auteur : comment s’embarqua-t-il dans cette galère, pour moi c’est un mystère. Beaucoup d’auteurs de la résistance essayèrent désespérément de le sauver de l’exécution, mais De Gaulle refusa, d’après certains après qu’un de ses conseillers lui a ait montré une photo de Robert Brasillach en uniforme nazi, qui était en fait une photo d’un dignitaire nazi dont j’ai oublié le nom. Cette photo fut rédhibitoire aux yeux de de Gaulle.
Un autre salopard, un vrai un pur celui-là, survécu à l’épuration : il s’agit de Céline.
Deux autres grands salopards sont toujours enseignés avec vénération aujourd’hui, il s’agit de Sartre (« il ne faut pas désespérer Billancourt »), et d’Aragon qui comme Brasillach avait un vrai talent d’écriture, mais qui soutint les massacres communistes avec acharnement du haut de sa célébrité.
En attendant, la famille Le Pen fait une campagne lamentable, avec baisse régulière dans les sondages qui l’accompagne. Allez comprendre.
Juste à propos de Brasillach; je crois que l’histoire de la photo en nazi est une légende urbaine, et que l’on estime plutôt que la grâce refusée par De Gaulle avait des raisons politiques et constituait un gage donné aux communistes.
Cela dit, j’ai pour ma part lu eu peu de lui, et je trouve ses romans et ses poèmes assez médiocres, ou tout du moins peu dignes de figurer au Panthéon de la littérature. Ses critiques en revanche, sont à mon sens plus intéressantes, mais Céline ou, dans une moindre mesure, Drieu La Rochelle, surpassent largement Brasillach.
Quant à Aragon, qui est probablement l’un des plus grands talents littéraires du siècle dernier, lisez donc La nuit de Moscou (in Le roman inachevé), et vous verrez qu’Aragon est bien plus lucide que Sartre, même si ça n’empêche pas de penser que son engagement politique a pu aller jusqu’à l’ignoble.
Et si l’on condamne Aragon, que penser alors de Claudel ou Bernanos?
je n’ai pas lu Drieu La Rochelle, en revanche, je vomis Céline à tous les niveaux y compris littéraires. Je pense que nous serons toujours divergent sur ce dernier. Je suis d’accord avec vous sur Aragon, bien que n’ayant pas lu le récit que vous mentionnez. Mais, je le considère également comme une ordure.
Pour Robert Brasillach, que ses contemporains écrivains estimaient visiblement beaucoup, je n’ai lu qu’un roman, que j’avais trouvé très fin, très réfléchi,, un peu comme Tchekhov dont certains disent qu’il ne présente pas d’intérêt. Mais c’est une atmosphère.
Robert Brasillach me donne l’impression de quelqu’un qui n’a jamais grandi perdu dans son époque, et qui s’est retrouvé par ivresse de la puissance du mauvais côté. Mais j’idéalise peut être.
Exécuter quelqu’un pour faire plaisir aux communistes, c’est avoir un mépris complet de l’humanité au nom du pouvoir.
@ Thor : sauf que Le Pen qui encense Brasillach, c’est une drôle de coincidence, non ? Comme un communiste qui fait l’éloge d’Aragon ou de Sartre … Voire un libéral qui fait l’éloge d’Aron (le plus grand penseur du XXieme siècle à mon gout) …
c’est vrai que à sa place, avec une telle réputation, ce n’est pas le premier écrivain qui me serait venu à l’esprit. Mais, c’est d’abord un provocateur. S’il avait cité Aragon, personne n’aurait remarqué, alors que celui-ci a également collaboré à un système de pensée totalitaire épouvantable. Il a quand même fait remarquer qu’il ne partageait pas les idées de Robert Brasillach, montrant ainsi que ce n’était pas sa ligne politique. Je doute que quelqu’un fasse la même chose avec Aragon…
De toute façon, il n’a jamais rien produit. La seule chose pour laquelle on peut lui donner crédit, c’est d’avoir maintenu dans le débat des questions que les autres politiques essayaient de de dissimuler, ce que de toute façon ils ont réussi à faire puisqu’il a décrédibilisé les thèses qu’il défendait. Pas glorieux comme résultat
sinon, sa réflexion sur la différence entre l’homme et l’écrivain n’est pas fausse, je parle en général: en dehors de la politique, combien d’artistes ont une vie privée complètement pourrie, notamment les musiciens. L’art échappe à celui qui le fait
d’accord pour Raymond Aron, mais il ne fut pas le seul : Anna Arendt par exemple, et quelques autres
Un conseil pour Marine : « Papa, ta gueule ! Ton suppo et au lit ! »
de nos jours , dès qu’on l’ouvre un peu et on dit quelque chose de vrai on se fait tout de suite traiter de tous les noms.dans le cas de JMLP je ne vois pas en quoi il serait « con » parce-que ce qu’il a dit sur les « printemps/hiver arabes c’est exactement ce dont nous sommes témoins. La question,ici, est: qui est con et qui joue au con tout en prenant les gens pour des cons
à Sans Dieu,
moi qui ne suis pas juif, je ne me fous pas des Juifs. Doriot disait: « plutôt mourir que de voir le triomphe d’Israel » (et moi je dis plutôt mort que voir la victoire de l’islam religion de merde) . Le Hamas veut exterminer les juifs. Les ancêtres du Hamas ont combattu aux côtés des nazis. Brasillach et Mechaal ou Ramadan même combat.
Le Pen sera toujours aux côtés de l’Iran pour qu’ils construisent leurs bombes dans le but de la balancer sur les juifs.
Pas question de tomber dans le panneau, même si j’ai rêvé à un moment donné que marine Le Pen transforme le FN en un partie de droite dure, anti-islam, pro israélien et pro-américain. Malheureusement, on revient toujours à ses premiers amours.
Aragon? Tout ce que je sais d’Aragon (que je persiste je ne sais pourquoi à confondre avec « El Entierro de la Sardina » de Goya) c’est qu’il nous a sorti jadis que le seul roman de science-fiction digne du titre de « littérature » était « l’âge de nylon » d’Elsa Triolet. Ce qui à mes yeux suffit à le classer parmi les pedzouilles illettrés.
Céline? On m’a tellement rabattu les oreilles avec Céline que j’ai fini par acheter son « Voyage au bout de la nuit », pour voir. J’avais déjà lu, au hasard de mes périgrinations, des extraits de ses autre livres et il m’était apparu comme un pauvre type qui ne savait que gueuler et se plaindre, se plaindre et gueuler. Donc, je me suis attelé à lire « Voyage au bout de la nuit. » J’ai abandonné au bout d’une semaine et de quarante pages. Oui, il m’a fallu une semaine pour en lire quarante pages tellement c’était barbant. Il ne fait que gueuler et se plaindre, se plaindre et gueuler. Je n’ai jamais bien compris ce qui a fait la réputation de Charles Bukowski, sinon que lui, au contraire de Céline, ne passe pas son temps à s’apitoyer sur lui-même. Entre l’ivrogne et le pauvre type je choisis l’ivrogne.
« les juifs on s’en fout »
Dreuz.info le 28.02.12 / sansdieu
Comment pouvoir faire pareille déclaration à ceux-là même que le national-socialisme tentèrent d’exterminer: Il en coûta la vie à six millions de personnes – hommes, femmes, enfants, bébés, adolescents, mères, pères, vieillards – et causa souffrances sans nom à tout un peuple dont les survivants et leurs descendants doivent vivre maintenant avec cela.
Vous me direz sansdieu que vous n’en êtes pas responsable. C’est pourtant bien notre civilisation qui accoucha de cette monstruosité. Ce sont nos nations – dont la France – qui étaient concernées et qui y participèrent, pas de manière symbolique uniquement ! Ce sont bien des Allemands, des Français, des Belges, des Espagnols, des Italiens, etc. qui se mirent au service des génocidaires.
Bien sûr ce n’est pas la part judéo-chrétienne de notre civilisation qui était à l’oeuvre ! C’était précisément celle qui avait oublié cet héritage unique qui se manifestait. Force est de constaté que de nombreux chrétiens faisaient fi précisément de cette part chrétienne qui est en eux, héritage chrétien aux racines profondément juives. Sans aucun doute « des Juifs, ils s’en foutaient ».
La seule manière d’aborder cette réalité pour nous – non-juifs – est précisément de s’en sentir responsable en de faire un travail de mémoire sur cette ignominie. Seul ce travail de mémoire peut empêcher que cela ne se reproduise et peut nous en délivrer. C’est le minimum que nous puissions faire et la seule qui vaille.
Subsidiairement, sansdieu, si vous avez un peu de cœur et d’esprit, respectez au moins leur douleur ineffaçable.
en Lybie, une tyranie en remplace une autre. En quoi sommes nous concernés ?
En Syrie, les sunnites s’étripent avec les chiites sur fond d’ingérences régionales. En quoi sommes nous concernés ?
au fait, elle fait quoi la Ligue Arabe dans ce merdier ? Mais qu’ils se démerdent tous ! Parce que l’Arabie Saoudite est une terre de liberté ?
et si on s’occupait d’abord des nôtres, de nos problèmes ? Que les porte-stylos va-t-en guerre en chemise blanche aillent faire leur guerre.
Pensez vous sérieusement que les français qui se lèvent tôt sont préoccupés par ce qui se passe au Moyen Orient et ailleur ? C’est quoi, à votre avis, leur première préoccupation ?
En toute hônneteté intellectuelle on fait et refait le procès de Nuremberg en France tous les jours (analysez un peu les programmes télés par exemple). Qu’il faille entretenir la mémoire c’est une évidence, mais pourquoi n’instruit-on pas enfin le procès du communisme. 100 millions de cadavres attendent toujours que justice soit rendue. Et pour ce qui est de l’entretien de la mémoire……
Le père Le Pen avait,entre autres,comme amis Léon Degrelle, le rexiste Belge,se proclamant bien après la guerre, « toujours hitlérien », Franz Shoenhuber, ancien waffen SS allemand, leader d’un parti d’extrême droite en RFA, et beaucoup d’autres sulfureux du même genre. D’ailleurs Léon Degrelle disait de JMLP qu’il était admirateur d’Hitler et qu’il aurait voulu suivre quelque peu sa route, mais ajoutait Degrelle, » il n’a pas la rigueur et la foi d’Hitler, il n’est pas très sérieux « . Beaucoup de ceux qui ont été proches de Le Pen, le Dr Demarquet,le capitaine Sergent, ancien chef de l’OAS métropole, le Dr Bachelot, membre du bureau du FN, Lorrain de Sainte-Afrique, son ancien conseiller, Pierrette Le Pen, son ancienne épouse et bien d’autres ont témoigné de son antisémitisme obsessionnel, sa préoccupation préférée, lors de nombreuses soirées chez lui à Saint-Cloud étant de » débusquer « les Juifs derrière des patronymes, a priori non significatifs. Mais cela ne lui a jamais suffi et il ne peut, à l’occasion de ses nombreuses déclarations, jeux de mots et calembours douteux, dissimuler son antisémitisme viscéral. Il a toujours éprouvé et déclaré de la sympathie pour les dictateurs des pays arabes et musulmans se proposant de détruire Israël. Sa fille,un peu sotte, dissimule à peine les mêmes sentiments. Elle refuse de condamner le dictateur syrien, elle justifie le nucléaire,y compris militaire,iranien au prétexte que le Pakistan, l’Inde et Israël possèdent l’arme atomique. Sauf que ces pays n’ont jamais proclamé leur volonté de détruire un pays et un peuple. Il y a encore peu, Soral était son conseiller, lui qui par des arguments stupides ose justifier l’antisémitisme. Sans oublier la très grande proximité de son père avec Dieudonné qu’elle estime normale. Si quelques naïfs pensent que Marine Le Pen serait en mesure, au pouvoir, de freiner l’expansion islamiste, ils se fourrent le doigt dans l’œil.