Michel Garroté – On me dit que le ton se durcit entre Sarkozy et Hollande, qui s'accusent mutuellement de mensonges et même d'escroqueries. Moscovici, directeur de campagne du PS, parle de "campagne à l'américaine" concernant Sarkozy, à propos des publicités négatives et des mises en scènes. "J'ai même vu que Nicolas Sarkozy avait pris le train, il va à la cantine, il met un col roulé. Tout ça est artificiel, ce que fait Nicolas Sarkozy, c'est jouer sur l'amnésie des Français et c'est mentir, c'est travestir la vérité", déclare Moscovici. Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole de Hollande, parle, à propos de Sarkozy, de "mélange de Silvio Berlusconi et de Vladimir Poutine, avec le vide idéologique de l'un et la brutalité des méthodes de l'autre". "Promettre aux Français salariés modestes 1'000 euros de plus sur leur feuille de paie en direct au journal de 20h n'est rien d'autre qu'un abus de confiance, de la vente forcée, une escroquerie", affirme Najat Vallaud-Belkacem.
Attaqué lors des premiers meetings de Sarkozy, Hollande a d'abord refusé de répondre, déclarant qu'il voyait les agressions verbales comme un signe de nervosité sarkozyque. Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, taxe Hollande "d'enfumage". "François Hollande fait l'impasse sur la réalité des difficultés que nous avons à affronter. Ce que fait Nicolas Sarkozy, ce n'est pas une campagne à l'américaine, c'est une campagne de vérité. Quand François Hollande dit qu'il faut réenchanter le rêve, c'est du baratin", ajoute Guéant. En outre, Guéant déclare à propos du Front national et de Marine Le Pen : "Ce n'est pas un parti républicain de mon point de vue, c'est un parti qui est nationaliste et socialiste", dit-il. Et Jean-Marie Le Pen défend sa fille. Dimanche soir, il a accepté de débattre avec le candidat du Front de gauche où il veut et quand il veut. "Je vais lui retirer son caleçon" a déclaré Jean-Marie Le Pen sur Radio France Politique. On attend toujours un vrai débat sur le fond. Et l'on risque d'attendre longtemps…
Copyright Michel Garroté
Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info
Je me demandais où était passé MG avec ses analyses qui tapent dans le mille. Si effectivement, Sarko est un mélange de Berlusconi et de Poutine, c’est plutôt flatteur pour Sarko finalement et je préfère ça à Hollande, P-rofiteur S-ectaire, qui est lui un mélange de Lénine et de Krazucki, ces idéologues pour marginaux.
Vu l’opinion que l’immense majorité des électeurs ont de Poutine et de Berlusconi on ne peut dire qu’être comparé à ces deux-là puisse être flatteur.
@benji: l’immense majorité des électeurs? De qui s’agit-il? De vous? Poutine sera réélu. L’opposition en Russie n’est pas la majorité. Encore faut-il savoir ce que cette opposition désire en lieu et place de Poutine. Quant à Berlusconi, il serait réélu s’il se représentait. Les media français ne montrent jamais que l’opposition aux partis qu’ils détestent. Sans parti pris, bien entendu.
A l’UMPS, ils ne disent pas que des bétises ! La preuve !
Quand ils parlent de Nicolas 1er le TDCD,
MOSCOVICI et VALLAUD-Belkacem ont raison.
Quand il parle du Flamby HOLLANDE, Claude GUEANT a raison
CQFD
qui a tort ? qui a raison ? une chose est connue pour le moment : qui seront les cocus…………
Quels affreux bonhommes !! répugnants, autant de l’intérieur que de l’extérieur.
Pour l’instant quelque soit le style utilise, Hollande n’a rien dit de concret et surtout pas la verite sur ce qu’il va faire.
Les surprises seront de taille, s’il devient le clown du haut de l’affiche.
Depuis De Gaulle le niveau des hommes politiques, ne sont meme pas au niveau des paquerettes. On croirait des paysans en train de secouer le fumier, pour en retirer un peu de paille propre.
De Gaulle, n’est-ce pas celui qui écrivit un opuscule sur l’utilisation des divisions blindées, dans les années 30, passé inaperçu en France, mais qui a inspiré Guderian et Hitler?
Celui qui fût l’auteur en mai 40 d’une contre-attaque qualifiée par les Alliés de « raid sans lendemain »?
Celui à qui l’on doit l’Algérie post-française? La notion de « peuple sûr de lui et dominateur »???
Grand Homme de mes deux!!!
De Gaulle grand par la taille, taille remplie de petites remarques anti-sionistes … à l’époque, un borgne au milieu des aveugles !
Grand Homme de mes deux!!! Moi je ne peux pas utiliser cette image :)) mais d’accord avec vous !
Moscovici & Co dans le paysage intellectuel Hollandais?
Mais ça reste de la frime! Pour faire sérieux, faut un gourou.
Ici je trouve que R.L. fut plus perspicace que M.Garroté pour en dégotter un. Pensez donc, l’homme de derrière les fagots, le grand Jaaaaaacques Attila! Roi des Humbles. 😉
*** Le vrai programme de François Hollande c’est Jacques Attali
Posted on 27 février 2012 by Cyrano – Article du nº 240
http://ripostelaique.com/le-vrai-programme-de-francois-hollande-cest-jacques-attali.html
Peu importe ce qu’a dit de Gaulle, cela a permit a Israel d’avoir une vraie industrie de defense.
Maintenant mon propos est tout simplement par rapport a la politique de ses successeurs, ou cela vole bien bas.On se croirait a pigalle, ou il se fait du raccollage, et ou tout les politiques, tournent leur veste (F.Hol Homme de droite a l’origine).
Pour ma part j’ai fait un choix et il n’est pas francais.
Maintenant J.Attali, est loin d’etre une reference lui aussi.
C’est termine la France avec sa cohorte d’arrivistes va mourrir d’elle meme.
Avec Hollande nous aurons Pol Pot comme Mimistre de l’Intérieur
Oui, le débat politique en France est le pire que nous ayons vu jusqu’alors. Rien dans le fond, mais vraiment RIEN. C’est désespérant. Pauvre France.
au tout dernier sondage, Hollande devance nettement Sarko.
son premier discours a la presidence sera un genre comme ca: » la France est au bord du gouffre, elle va faire un grand pas en avant ! ».
Hollande dit qu’il n’est pas là pour défendre les citoyens.
http://www.youtube.com/watch?v=wiaakIoG2Qc&feature=player_embedded
Pour Sarkosy il semble que lui aussi s’en foute puisque les peines de prison de moins de – de 2 ans ne sont pas effectuées.Bref soutenir l’un ou l’autre mènera à une grande déception.
Mais qui veut defendre qui, c’est surtout la place qu’ils defendent a l’autre d’occuper.