Michel Garroté – La Fédération Nationale des Déportés et Internés de la Résistance (FNDIR) soutient Christian Vanneste et condamne les récupérations qui sont faîtes dans le drame de la déportation. La fédération considère que l’affirmation de Christian Vanneste « est rigoureusement exacte » et « s’élève contre une polémique qui n’a d’autre raison d’être que de magnifier la cause de l’homosexualité qui devrait rester une affaire strictement individuelle ». La fédération pour qui « la mémoire est un devoir », « condamne avec force l’exploitation que certains voudraient en faire au regard d’un événement qui restera une monstruosité de l’Histoire des hommes ». De son côté, Christian Vanneste écrit à ceux qui l'ont soutenu : "Il est fort probable que le lynchage médiatique que j’ai subi n’ait pas été fortuit, mais parfaitement orchestré le jour même de l’annonce de la candidature de Nicolas Sarkozy, afin de conduire à mon éviction de la vie politique. De nombreuses condamnations sont tombées, et je les ai apprises par les appels téléphoniques de journalistes, sans qu’à aucun moment, un responsable de l’UMP ne prenne contact avec moi et ne m’informe du problème. Depuis des années, je suis en butte à un harcèlement systématique de la part du lobby gay. J’ai gagné sur le plan judiciaire avec une cassation sans renvoi mais au sein même de mon mouvement, Gaylib, une organisation favorable au prosélytisme homosexuel, ne cesse de souhaiter mon exclusion, et a été jusqu’à dénoncer mon investiture".
Christian Vanneste que j’ai le plaisir de rencontrer dans sa ville, est un homme charmant, cultivé, courtois et militant. L’UMP ne sort pas grandi de la curée que le mouvement poste-gaulliste à organiser contre le député et maire. Monsieur Copé s’il était moins préoccupé par son physique de jeune premier et l’hypothèse de se présenter à l’l’ection présidentielle de 2017, celle de 2012 n’a pourtant pas encore eu lieu, aurait dû mettre le hola devant la demande d’exclusion d’un militant tel que Christian Vanneste. Mais, Copé a préféré écouter les chants des sirènes, qui lui dictaient de commettre l’irréparable, irréparable dont l’UMP portera longtemps la marque de la honte.
comme je l’ai dit dans un autre commentaire je pense que jfc a saisi l’occasion de se débarrasser de quelqu’un qui se serait probablement comporté en adversaire pour 2017, il paraît qu’ils ont de très mauvaises relations…..quant à porter longtemps la marque de la honte pour l’ump ou pour une autre formation politique !!!quelle rigolade
Monsieur Vanneste est un honnête homme comme il en reste peu.
Pour résister comme lui à une telle déferlante de mauvaise foi, il ne suffit pas d’avoir raison et de s’être bien documenté avant de parler.
Il faut un aplomb que peu de gens imaginent.
L’image de l’UMP, qui s’est acharné sur lui à tort et de manière odieuse, en a pris un mauvais coup.
Comme le disait Chamfort, à quelques mots près : « En France on laisse courir les incendiaires et on jette en prison ceux qui sonnent le tocsin ».
Avec ma plus profonde admiration, monsieur Vanneste, de ce que vous faites pour nous, et surtout pour nos enfants, car c’est bien d’eux qu’il s’agit : maintenir à leur profit l’essentiel des repères moraux et de civilisation que nous avons eu la chance de recevoir.
Mais qui est encore conscient de cette chance, dans un monde dressé par le marxisme à suspecter tout ce qui est beau de servir la bourgeoisie ? Comme aujourd’hui tour le monde est bourgeois, même ceux qui s’en défendent, servir la bourgeoisie, c’est peut-être, finalement servir le bien commun.