Michel Garroté – L'Arabie saoudite refuse de participer à la conférence internationale des "Amis de la Syrie", en cours à Tunis, en raison du manque d'activité de ses participants. Selon le ministre saoudien des Affaires étrangères Saoud al-Fayçal, le caractère de la conférence qui focalise son attention sur le transfert de l'aide humanitaire vers la Syrie ne favorise pas le règlement de la crise dans ce pays. Lors d'un récent entretien avec le président russe Dmitri Medvedev, le roi Abdallah d'Arabie saoudite a indiqué qu'actuellement, tout dialogue consacré à la résolution de la crise syrienne était inutile. L'Arabie saoudite figure parmi les pays qui ne soutiennent pas le régime du président syrien Bachar el-Assad. La conférence des "Amis de la Syrie" réunit à Tunis une soixantaine de pays (Ligue arabe, pays européens, Turquie, Etats-Unis), une dizaine d'associations et des représentants de l'opposition au régime de Bachar el-Assad. La Russie et la Chine ne participent pas non plus à la conférence.
Copyright Michel Garroté
Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info
[ La conférence des « Amis de la Syrie » réunit à Tunis une soixantaine de pays ]
Comme d’hab, au plus on réunit de bureaucrates autour d’une table, au moins les résultats en seront discernables (hors leurs communiqués)!
Pendant ce temps le « régime » de Bachar continue son macabre cinéma et les morts s’accumulent. Tandis que chez nous se taisent hypocritement ces gôches si promptes à dénoncer « des actes monstrueux » quand il se compterait malencontreusement un tué par nos troupes occidentales sur terrains de guerres. Répugnants personnages!
l’arabie saoudite ne soutient personne (sauf financièrement en soutenant tous les mouvements terroristes) car elle attend de savoir comment tourne le vent…