Par chance pour la France, traversée par une chasse aux sorcières qu’on ne pensait exister que dans la communiste URSS, l’incident rapporté par MailOnline se passe en Grande Bretagne.
Elliot Dearlove (quel nom de famille !), un garçon de 7 ans, a été accusé de racisme par son école pour avoir demandé à un camarade de classe : « tu es noir parce que tu viens d’Afrique ? »
Le directeur de l’école Griffin, qui affirme pratiquer la tolérance zéro sur le racisme, a convoqué la mère du petit, Hayley White (avec un nom pareil, ça lui pendait au nez), et lui a demandé de lire le règlement intérieur de l’école, puis de signer un document reconnaissant que son fils était raciste. La mère a refusé, en expliquant qu’Elliott est de nature très inquisitrice, et qu’il pose beaucoup de questions.
« On m’a dit que je devais signer une déclaration reconnaissant que mon fils a fait une remarque raciste, déclaration qui serait ensuite examinée par le conseil d’éducation local » a expliqué la maman.
« J’ai refusé de signer, et j’ai dit à l’instituteur que je n’étais pas d’accord que le commentaire de mon fils était raciste. Mon fils aime poser des questions, cela ne fait pas de lui un raciste ».
L’école avait lancé son enquête après que le petit noir eut rapporté la conversation à sa mère, qui s’était plainte.
Après l’incident, Hayley White a décidé d’inscrire son fils dans une école toute proche dans laquelle on lui a dit qu’il y avait de la place, jusqu’à ce que le conseil scolaire lui indique le contraire.
« Je vais déposer plainte contre cette décision, car je pense maintenant qu’Eliott est la victime de toute cette histoire ».
L’incident a révélé le fait qu’en 2011 les instituteurs ont accusé des milliers d’enfants de racisme et d’homophobie pour des mots échangés dans la cour de récréation.
Plus de 20.000 enfants de 11 ans et moins ont subi un interrogatoire pour injures haineuses après avoir traité un copain de PD.
La police de la pensée s’y prend très tôt pour formater le cerveau des enfants. Le rôle de l’école est-il d’éduquer ou d’enseigner ?
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
…et les arabo-musulmans qui insultent les Juifs, les Chrétiens et les Blancs (notamment), seront-ils également inquiétés de la même façon ??
ah oui, mais non, c’est vrai que le racisme dans ce sens là soit n’existe pas, soit est l’apanage des Européens des « heures sombres de notre histoire »…!!!
Remarquablement ubuesque cette affaire.
Cela dit, et quant à la fin de l’article, je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose que de tenter d’empêcher les enfants d’utiliser « pédé » comme insulte (même si la fréquence du mot le détache un peu de sa signification et fait qu’il n’y a pas de quoi les clouer au pilori non plus).
Et moi qui ai enseigné le français durant sept ou huit ans, je puis vous assurer que, si le rôle de l’école devrait en effet se borner à enseigner, la question n’aurait pas lieu d’être avec des parents qui prennent la peine d’éduquer leurs enfants. Et c’est malheureusement de moins en moins commun.
J’ai subit cette même police étant gosse. Outre les leçons sur le racisme, les sorties sur le racisme, et l’apprentissage de la chanson de Pierre Perret « Lily » il y a également les punitions plus ou lourde moralement
A mon école maternelle (qui a brulé il y a moins d’un an) on s’amusait à se lancer des cailloux. Un jours j’ai blessé au front un camarade « arabe » (qui lui aussi lançait des cailloux). On m’a bien fait comprendre que le problème n’était pas les cailloux mais le racisme dont j’étais le véhicule. La mère s’était plaint que son fils chéri, ayant à ce jours fait quelque mois de prisons pour agression agravée, subissait des violences et des injure à caractère raciste.
J’avait 5 ans! et je n’ai eu aucune défense, ni de mes parents ni des professeurs qui savait très bien que tout le monde lançait des cailloux (puisqu’ils ne cessait d’essayer de nous interdire ce jeux)
Salut Julien,
Je me souviens avoir fait l’objet du même genre de réaction de « discrimination positive ».
Nous devions être en 1957 ou 58 au Congo (ex-Belge)
Dans ma première année de secondaire, j’avais dans ma classe quelques camarades noirs. (il n’y avait pas d’apartheid)
Je m’étais pris de bec avec Lambert pour une querelle de jeu et nous avions fini par nous empoigner mutuellement comme cela arrive dans les préaux d’école durant la récréation.
Le surveillant, attiré par le chahut déclenché, vient nous séparer opportunément.
J’écopai illico de deux heures de retenues et mes parents en reçurent l’avis libellé ainsi : « votre fils, —-, s’est rué sur Mabila Lambert et l’a rossé ». Lambert ne fut pas inquiété par l’autorité de l’école.
Cela ne correspondait pas vraiment à l’altercation où il n’y avait eu au final pas plus d’agresseur que d’agressé, ni de vainqueur que de vaincu.
Je suppose qu’il fallait montrer clairement que l’école n’était pas raciste.
PS /
Quand à Pierre Perret, il a fait en 2011 (2012 ?) une chanson sur les « femmes grillagées ». Chanson engagée pour venir en aide aux femmes opprimées en pays d’Islam.
Elle est interdite depuis le 7 janvier 2011 (2012 ?) de radio et télé en France !!!
http://www.youtube.com/watch?v=tdwLVxzbkSY&feature=related
30 secondes de recherche pour constater que cette prétendue interdiction n’est qu’un vilain fantasme…
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/pierre-perret-censure
Combien de fois avez-vous entendu cette chanson à la radio ?
Jamais, mais c’est sûrement parce que je n’écoute la radio que très accidentellement.
Pierre Perret a fait une grosse trentaine d’albums; et pourtant, je n’ai jamais entendu de lui que trois chansons : Lily, Le zizi, et Les jolies colonies de vacances.
D’ailleurs, lui-même dément la rumeur; et je ne pense pas qu’il s’y sente obligé (http://pierreperret.fr/#/non-classe/dementi-rumeur-censure-femme-grillagee/)
Force est de constater que Pierre Perret n’est plus à la mode et que sa diffusion devient rare. Je n’y vois pas plus d’auto-censure qu’il n’y en a à ne plus porter de crinoline.
perso jamais , je découvre
C’est bien d’avoir été regarder sur hoaxbuster, mais ça ne pouvait pas apporter grand chose puisque de toute façon cette « interdicition » ne pouvait être en aucun cas une interdiction officielle (censure) mais relève d’un boycott tacite. C’est de la part des médias, de la « modération » pour ne pas « stigmatiser » comme le « politiquement correct » commande de le dire.
Il n’y a pas que des chansons qui sont privées de médias… comme par exemple vous ne verrez jamais Marine Le Pen chez Drucker. C’est juste un exemple facile et connu.
Comme le dit JPG, je n’ai jamais entendu cette chanson sur aucune radio hexagonale…
Je l’avais entendue par contre sur la RSR, la radio suisse romande.
Trève de commentaire, écoutez donc cette chanson réussie et pertinente d’être impertinente !
Quand Dieu veut punir quelqu’un (la GB, dans ce cas mais on peut allonger la liste), il le prive d’intelligence.
Font ils pareil lorsque des petits musulmans tiennent des propos judéophobes? Mais…que je suis bête…les petits musulmans ont de « bonnes » raisons de détester les juifs! Puisque al jazeera, al manar, l’afp, la bbc nous le martèlent chaque jour.
Heureusement, tous ces problèmes zignobles de racisme, de discrimination auront bientôt disparu. Lorsqu’il ne restera plus ni blanc ni juif ni chrétien.
Ahhh…enfin nous aurons un monde uni, homogène, juste, où plus aucune tête ne dépasse.
Un monde parfait. Le monde idéal.
Vivement la paix mondiale islamique!!!
Ces cons de profs anglais si ils allaient surfer sur internet et recherchaient les infos en provenance de certains pays arabe, ils se rendraient compte que dans ces pays le racisme est une culture et qu’il est enseigné dans les écoles des le plus jeune age et que des programmes de television son diffusés sur ce sujet sans aucune gene.
C’est normal ! Faut bien accoucher de l »Homme Nouveau » et en finir avec cette foutue civilisation impérialiste, capitaliste blanche et judéo-chrétienne qui oppresse et exploite toutes les minorités, consubstantiellement nos victimes !
Comme il est politiquement correct de donner aux écoles le nom d’un grand progressiste, il faudrait proposer à la direction de l’appeler « école primaire Pol Pot. Mao conviendrait bien aussi. Ou d’autres encore qui sont nombreux.
Et vive le « Grand Bond en Avant » de la Grande Bretagne qui dans cette entreprise d’auto-destruction purificatrice nous montre l’exemple !
Les métastases du marxismes rongent les esprits. Le mur de Berlin s’est bien effondré en 1989 mais il était peut-être trop tard… Le communisme continue à nous tuer. C’est eux qui nous auront vendu la fameuse corde : leur idéologie et leur dialectique, avec un service après vente très efficace.
Oui c’est pas bien de dire PD mais il ne faut pas dire CON c’est parait’il le sexe de la femme. Bon vous pouvez dire TABARNAK et Hop! vous faites parti des Tabarnacos qui pour certains sont un peu trop gauchisants. Ah! merde c’est quoi déjà le mot à la mode ? Ah! Ah! Ah! oui : « tu es noir parce que tu viens d’Israel, le petit pays de merde qu’a dit un zambassadeur français ? »
Du grand n’importe quoi!!! Le londonistan est déjà en place.
Je ne vois pas de racisme dans les propos de cet enfant. Sa question démontre qu’il a un bon sens de cause à effet.
Terrible!! on commence donc le lavage de cerveau dés la petite enfance condamnant d’office la spontaneité des enfants tous simplement curieux..
quand j’étais petit, on jouait aux cowboys et aux indiens,je ne voulais jamais être l’indien. Aujourd’hui ce simple fait serait certainement considéré comme un acte raciste. Etant peintre puis je dire que je préfère peindre les visages noirs que les blancs sans être traité de raciste??
si je devais comptabiliser, tout ce qu’on m’a traite de sale juif, de phare a yuds, les histoires de petits fours etc…quand j’etais adolescent, il y aurait au moins 1000 detenus a mon actif.
pour le pays qui a detenu le plus de colonies dans le monde, mettant son haro sur la moitie du monde oriental, ca fait bien cette histoire.
ce directeur d’ecole, devrait aller se faire soigner !
y’a de ces histoires bon sang…c’est a se taper la tete dans les murs.
En fait cet enfant aurait poser comme question : « de quel pays viens-tu ? ». Plutôt que de faire preuve d’un minimum de connaissance géographique en présupposant, de façon interrogative quand même, que cet enfant noir venait sans doute d’Afrique. En tout cas voilà un antiracisme qui vise à nous rendre c… et à nous faire taire.
On marche sur la tête.
Cela ne m’étonne qu’à moitié. En visitant Londres il y a quelques années je me suis crue dans certains quartiers en Inde en Afrique aux Antilles au Pakistan ou au moyen orient.La majorité des habitants de cette capitale ne sont plus majoritairement anglo-saxons.
Il s’agit vraiment de malades mentaux qui voient du racisme de couleur partout. Je dis de couleur car aujourd’hui – en Europe principalement – crier « à mort les juifs » ou « espèce de sous-chien » ne constituent pas des paroles racistes.
Si vous allez à Cuba (il faut y vivre)vous serez étonné de voir les cubains s’appeler « moreno » (le noir) ou « rubio » (le blond) sans que personne ne puisse y voir une connotation raciste c’est peut-être la rasison pour laquelle le racisme n’existe pratiquement pas dans cette île, jusqu’à présent tout au moins.
Enfin quoi ! Ca suffit de geindre ! En avons nous encore, ou pas ? Quand on relèvera, crevées ou presque, des milliers de carcasses de ces collabos des nazislamistes et autres envahisseurs, alors et alors seulement, la tendance commencera peut-être à s’inverser. Mais hélas, je crains que nous n’en ayons plus.
Je me souviens d’un professeur qui m’avait traiter de « petite crouille » des remarques mechante et raciste …..Ma mére est aller voir ce prof …en sortant de la discussion elle me dit…..Il a dit « petite bouille » j’ai reçu un raclé :(….Un injustice que j’oublie pas ….ce prof en plus d’etre mesquin etait faible ……