Publié par Guy Millière le 22 février 2012
 
 
Grâce à Jean Patrick Grumberg, j’ai placé sur amazon.fr un livre directement en format Kindle, téléchargeable aussi sur ordinateur et sur ipad. C’est une expérience. Si cette expérience est concluante, je mettrai ainsi à la disposition de ceux qui me lisent plusieurs de mes livres épuisés et devenus non disponibles. 
 
Ce livre s’appelle Libre !  
 
Je l’ai écrit pour dénoncer les engrenages du « politiquement correct » qui vient détruire la pensée en France et pour expliquer comment ces engrenages fonctionnent, car je les connais de l’intérieur.  
 
Je l’ai écrit, aussi, pour exposer mon propre itinéraire, ce qui m’a conduit à choisir le métier que j’exerce, ce pourquoi je suis libéral, conservateur, ami d’Israël et du peuple juif, ce qui a fait que les Etats-Unis sont devenus un pays auquel de multiples liens me lient.  
 
Je l’ai écrit, enfin, pour tracer des pistes de réflexion susceptibles de permettre à ceux qui me lisent  de se donner eux-mêmes les moyens de penser le monde tel qu’il devient.
 
J’ai défini ce livre comme un « manuel de dissidence », car j’y explique comment on peut se donner les moyens de penser lucidement, en homme libre, aujourd’hui, malgré les pesanteurs françaises et européennes. J’y explique, en outre, ce qu’est la dissidence, et ce qu’est la grandeur inhérente à celle-ci, même si être dissident est parfois difficile. Je suis certain que ceux qui liront trouveront, au fil des pages, des repères utiles, et sauront faire bon usage de ces repères.  
 
J’ai adressé le livre aux mal pensants, car ceux qui pensent bien, et conformément à l’essorage de neurones dispensé chaque jour par les grands médias, ne me lisent, et ne me liront pas. Et parce que j’entends donner à ceux qui, d’ores et déjà, s’écartent des sentiers battus, les moyens d’aller plus loin, et de voir plus pleinement que c’est hors des sentiers battus, et seulement hors des sentiers battus, qu’on peut avoir un regard planétaire sur le monde.  
 
Il est plus indispensable que jamais d’avoir un regard planétaire sur le monde.  
 
Le livre est disponible immédiatement, sur la terre entière. Où que ceux qui voudraient en disposer se trouvent.
 
Je répondrai à tout lecteur qui entendrait dialoguer concernant Libre ! 
 
Je serai pleinement disponible et résolument attentif, imprégné de la bienveillance fraternelle qui n’a cessé d’être la mienne depuis quarante années.
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Guy Millière pour www.Dreuz.info
 
 

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading