Michel Garroté – Or donc, selon Sarkozy, Hollande n'était "pas le candidat que les socialistes voulaient, ils voulaient DSK". "Etre candidat, c'est quelque chose de long", a dit Sarkozy. "Il y a une dramaturgie, une histoire. François Hollande a des qualités, mais ce n'est pas celui que le PS voulait", a insisté Sarkozy. Pour ce qui me concerne, ces nouvelles allégations du candidat président me laissent sans voix. La carrière politique de DSK a pris fin dans un hôtel français de Manhattan et dans un autre hôtel, à Lille, un fief aubryste. La fin politique de DSK permet à Sarkozy et Hollande d'envisager une victoire présidentielle. Sans la fin politique de DSK, Hollande ne serait pas candidat et Sarkozy aurait été battu par ce même DSK. Autrement dit, Sarkozy et ses vingt et quelques points dans les sondages, aurait tout intérêt à ne pas revenir sur DSK, qui lui, faisait plus de 60% dans les sondages. Sarkozy veut discréditer Hollande en parlant de DSK, mais c'est lui-même qu'il discrédite, une fois encore.
Sarkozy, flottant dans les sondages, pris entre Hollande, Bayrou et Marine Le Pen, est terriblement mal placé pour décider, en février, que le candidat socialiste, en avril, aurait dû être DSK. Dans le genre anachronique et tordu, le candidat président, une fois de plus, en a trop fait. Sans compter qu'il a imposé sa propre candidature à son propre parti. En effet, dans les sondages, François Fillon était le candidat que l'UMP voulait. Si DSK devrait remplacer Hollande en avril, selon l'anachronisme sarkozyque, alors Fillon devrait remplacer Sarkozy. L'anachronisme de Sarkozy est tellement tordu, que l'on ne sait même plus s'il faut conjuguer tout cela au présent, au passé, au futur simple ou au conditionnel. Dans cette campagne présidentielle, chaque offensive verbale, de tel ou tel candidat (e), donne, encore et toujours, la même impression : le combat des chefs ressemble à un combat des nuls. C'est donc logiquement le plus nul qui devrait occuper l'Elysée en mai.
Copyright Michel Garroté
Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info
Mouais, Michel, une fois n’est pas coutume je ne suis pas vraiment dac avec vous.
Vu la tournure que prend la campagne, rien ne dit que DSK aurait pu l’emporter facilement comme vous semblez le dire, j’ai du mal à voir quel placement politique il aurait pu occuper dans cette campagne vu la tournure que celle-ci prend, faire du Hollande n’aurait pas été crédible vu son parcours, marché sur les platebandes de Bayrou non plus, et rien ne dit que toute les histoires qui l’accablent maintenant ne lui airaient pas éxplosé à la figure pendant la campagne, ce qui à coup sur l’aurait disqualifié et ces histoires seraient sorties pendant la campagne.
Certe le niveau de cette campagne est très très bas mais rien ne garantie à posteriori que Strauss Khan aurait su trouvé une place dans l’échiquier, si bons eut été ses communiquants.
Moi, je pense que l’analyse du président/candidat n’est pas trop mauvaise, il sous-entend que Hollande n’a pas vraiment une stature d’homme d’Etat. Ce qui est peut-être injustifié, ou prématuré, comme constat. DSK il est vrai, avait assumé des responsabilité ministérielles.
C’est juste un peu présomptueux. Et par ailleurs Sarkozy et Hollande sont tous les 2 un peu des candidats par défaut, à gauche parce qu’il manque DSK, à droite parce qu’il n’y avait pas vraiment d’alternative (je parle de la droite « à la française », donc un peu l’aile droite de la gauche en fait)
Et enfin, on peut se demander par quelle bizarerrie DSK en était devenu à être le candidat naturel à gauche pour 2012? En 2007, il avait fait un flop et était marginalisé par rapport à Ségo
Nicolas Sarkozy a eu entièrement raison de dire cela car c’est bel et bien DSK que les Français voulaient voir à l’Elysée en 2011 !
Quand à l’histoire d’imposer sa candidature, depuis quand un président sortant n’est pas prioritaire ?
Non mais attendez ici sur son site, on prend souvent la défense de DSK. Alors rien d’étonnant avec cet article. A ce demandez si ce ne sont pas des socialistes qui écrivent ces articles.
A force de ne pas vous décidez à choisir sur ce site, vous « les auteurs » ne vous situez nul part.
Rose-mafia !
Hollande mis en cause par un ex-élu PS sur un dossier de corruption !
(Ag Reuters Paris 23 Fev 2012) Gérard Dalongeville, ancien maire de Hénin-Beaumont, écroué durant huit mois pour corruption en 2009, décrit dans son ouvrage « Rose mafia », un dispositif devenu habituel, avec enveloppes d’argent en espèces, marchés truqués et clientélisme.
Il désigne François Hollande,( premier secrétaire du PS de 1997 à 2008.) « La révélation des turpitudes du Pas-de-Calais a donné le départ du bal des hypocrites, avec comme premiers danseurs sur la piste l’ancien Premier secrétaire du PS et l’actuelle », Martine Aubry, écrit-il. « Qui peut croire que ni Aubry ni Hollande n’aient jamais été informés des irrégularités, des dérives de la fédération du Pas-de-Calais »…
DSK, candidat favori du péhesse et des français qui ne comprennent rien, DSK est « out » pour les raisons multiples que l’on sait, la dernière « raison » en date ayant eu lieu dans un hôtel Lillois.
Aux dernières nouvelles,Hollande « Pasdecalisé », lui aussi, n’a rien a dire sur ce sujet qui semble le concerner aux dires de G Dalongeville.
Heureusement il leur reste encore Guérini, à Marseille comme péhesse incorruptible! Et puis c’est pas loin de Lille, Marseille ! Un député maire péhesse de Béthune, Jacques Mellik avait naguère mis une- demie heure pour faire Lille-Marseille…et innocenter le patron de l’OM, un certain Tapie qui fut ministre des HLM de banlieues sous Mitterrand.
Avec le péhesse, tout redevient possible !
M.Garroté n’a de cesse de taguer le candidat Sarkozy (acceptez-vous de le reconnaitre un jour prochain?).
En faux libéral, M.Garroté estime donc que la double fonction exercée par N.S. le priverait du droit de libre expression, envers un adversaire qui ne le ménage pas plus? Pour qui vous prenez-vous, tout « rédacteur en chef » que vous soyez???
LIBERTE- EGALITE – CAMARADERIE devient-il la voix de la France?
Sans qu’il se soit vraiment déclaré, DSK était tout désigné pour mener le peloton PS bobo. Honheur aux gloires auréolées. Aubry y aurait repris du service ; Hollande serait remonté à sa place d’apparatchik en chef. Les turpitudes incontrôlables de l’un privent le parti d’une étoile potentielle. Soit. Celui « désigné par défaut » par les militants (ceux qui haïssent les trahisons islamo-gauchistes de la fille Delors ; Mme * dans le civil) ont librement pris le risque de hausser un pantin assez pâlot. Qu’ils en assument le risque jusqu’au bout.
(*) http://www.rue89.com/schneidermann-9-15/2011/07/19/fourest-recondamne-le-mari-daubry-brochen-avocat-des-islamistes-214798
En un rappel de ce que je déposai cet après-midi sur un autre fil Dreuz :
Ce que pensent les « kamarades » de l’ami François?
(c’est connu, autant le redire sans emprunter aux gazettes:
http://a6.idata.over-blog.com/3/60/72/23/Affiches-detournees/ce-que-les-amis-de-francois-hollande-pensent-de-lui.jpg
Risible, cette « entente cordiale », vous trouvez pas?
Quant à Sarkozy-Fillon : un duo remarquable à mon sens.
N’exacerbons pas les rancoeurs de quelques-uns, SVP.
Quand j’entends/je vois Hollande, je n’ai qu’une envie c’est de voter Sarkozy. Le seul problème, c’est que quand je vois/j’entends Sarkozy, je n’ai qu’une envie c’est de voter Hollande. Sarkozy nous fait un remake de 2007 : la France qui travaille vs la France qui se lève tot. Le travail a été dévalorisé en France depuis 30 ou 40 ans (à comparer avec son discours à Pleyel « je vais donc réhabiliter le travail ». Et je passe sur les envolées lyriques sur la juste récompense des efforts et des mérites dans la France d’aujourd’hui (à comparer avec la possible nomination du prince Jean à la tête de l’EPAD, alors qu’il a triplé sa deuxième année de droit …). Sarkozy a bien retenu la leçon de Frédéric Beigbeder : « ne prenez pas les gens pour des cons, mais n’oubliez pas qu’ils le sont ».
Moralité : faisons nous plaisir au 1er tour en votant pour le candidat qui nous déplait le moins/qui nous plait le plus (dans mon cas, c’est Bayrou, qui a été un des seuls, avec Alain Madelin et Alain Lambert, à parler de la dette colossale de la France, dans le cas de beaucoup d’entre vous, c’est Marine Le Pen) et allons au cinéma/au musée/en dehors de notre ville le 6 mai !
Si il y a une chose que je ne pourrai jamais faire, c’est voter pour le sourire niais de Hollande et ses discours vides, même si Sarkozy m’énerve. C’est un scrutin où il faudra voter par défaut. Soit Hollande ment et n’appliquera pas son « programme » (si on peut appeler ça comme ça), ce qui est possible (il se réclame de Mitterrand après tout), soit il l’appliquera et dans 18 mois la France sera une Grèce à la puissance 50, en faillite totale. Et les complaisances du PS vis à vis de l’hérésie nazaréenne mâtinée de culte du dieu-lune qu’on a baptisé islam sont telles qu’il faut tout faire pour qu’ils ne viennent pas au pouvoir. Sinon avant la faillite, c’est hallal pour tous et le système mahométan en religion semi-officielle -comme à Lille chez la mère Aubry.
A propos d’islam et de halal, remarquable noyade de poisson par le dénommé Askolovitch (bien connu pour ça) dans le dernier numéro du « Point ». Sous le titre « la vérité sur le scandale halal » (et en contradiction avec l’éditorial de FOG, pourtant pas mal dans le même genre), M. Askolovitch nous apprend qu’il n’y a ni scandale ni halal et qualifie au passage les « Frères Musulmans » d’organisation « citoyenne pour un islam européen » (on en apprend tous les jours sur nos islamistes). Le « Professeur » (comme je l’ai vu appeler sur des affiches dans le hall de l’institution -autrefois prestigieuse- dirigée par M. Descoings) Ramadan, l’adepte de la takiyâ préféré du « Point », n’étant pas disponible on lui a trouvé un remplaçant, pour faire des commentaires obscurcisants, en la personne de M. Chebel.
ça fait 20 ans que je vote par défaut alors no way en 2012.
Quant aux positions des 1 et des autres sur l’invasion, elles sont similaires, si ce n’est en paroles au moins en actes, alors cela ne doit pas rentrer en ligne de compte. La seule à tenir un langage de vérité sur l’immigration est Marine Le Pen, et D.ieu sait si je ne l’aime pas, mais je ne pourrai JAMAIS voter FN. Non seulement je la soupçonne de n’avoir fait le ménage qu’en surface (V. son entourage) mais en plus, je pense que le FN se sert du vrai problème de l’immigration-invasion et de l’islam pour distiller du venin raciste (j’ai déjà entendu des discours ignoblement racistes de la part des MILITANTS, pas des électeurs, du FN comme « putes à nègres » et autres « les américains complotent contre nous avec leur musique de nègres, faites pour décérébrer les blancs ») …
Je ne compte pas voter Hollande (je ne pourrai JAMAIS voter socialiste, tant que ce parti sera ce qu’il est), je vous rassure.
Je vote Bayrou au premier tour, et le 6 mai, ce sera cinéma/musée/w.e en dehors de ma ville 🙂
c’est pourtant simple : DSK vient de passer une nuit en garde à vue, on le met en examen pour proxénétisme, parler de DSK est une manière de salir le PS
Monsieur Garrote vous préférez voir Hollande devenir Président de la République avec M.Aubry premier ministre, Melanchon Garde des Sceaux , H.Vedrine au Quai, Hamont à l’Interieur et Mamere à ce qui redeviendra l’ORTF ?
Qu’importe Sarkozy, Hollande, DSK ? Il vaudrait mieux recentrer le débat sur des idées, des projets et non pas sur des hommes.
Beaucoup oublient que la crise est là et bien là. Quelles options et quels choix avons nous ? Tenter de nous en sortir avec un minimum de dégâts ou finir comme la Grèce ? Aucune autre alternative ne nous est proposée. Tout le reste est un leurre.
ns ce prend pour ce qu’il est ou plus exactement pour ce qu’il pense être c’est à dire le roi du monde. quant à dire que c’est dsk que le français voulaient c’est une « galéjade », pour autant que je sache la moitié de la france vote à droite et ce ne sont pas les électeurs de mlp ou de fb qui au 2ème tour auraient donné leurs voix à dsk pas plus d’ailleurs que certains électeurs du front de gauche pour qui dsk était pire que toute la droite réunies, donc la présence de dsk laissait toute ses chances à ns qui à mon sens sera réélu, ne me demandez par pourquoi car je ne le sais pas, je l’ai juste rêvé comme pour bo aux usa. rêve ou cauchemar l’avenir le dira…..
honnêtement ? je trouve qu’ils nous font tous honte !