Publié par Jean-Patrick Grumberg le 4 février 2012
La chaîne câblée israélienne Hot a diffusé cette semaine une publicité qui met en scène des agents du Mossad infiltrés en Iran, et qui, « malencontreusement » font exploser une centrale nucléaire iranienne.
 
La vidéo met en scène une tablette Samsung.
 
Fou de rage, le chef du parlement iranien, Arsalan Fat'hipour, a menacé la Corée de rompre toute relation diplomatique et de publier une loi de boycott de la marque coréenne pour cette vidéo insultante.
 
Samsung a répondu, ce qui est exact, qu’il n’est pas l’auteur de la publicité, et que son produit fait partie d’une offre bundle de la chaîne câblée.
 
C’est dans le contexte, où Israël vit sous la menace de l’Iran, qui est entré dans la phase finale de la production de l’arme nucléaire, et dont le président Ahmadinejad a promis de faire disparaître les 6 millions de Juifs israéliens de la planète, qu’il faut apprécier l’auto-dérision des israéliens (appuyez sur CC pour afficher les sous-titres en français).
 
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading