Je me suis absenté de France pendant deux semaines. C’est ce que je fais plusieurs fois par an depuis des années. Et c’est ce que je ferai tant que je ne pourrai quitter définitivement ce pays et que mes parents, très âgés, seront encore de ce monde. C’est pour moi un besoin physique et moral. Au bout d’un certain temps passé en France, j’étouffe, et j’ai une sensation d’asphyxie.
Je sais que certains ne peuvent pas partir. Et je compatis. Sincèrement.
Je sais que certains ne veulent pas partir. Et je me dis que c’est leur droit. Je respecte la liberté de choix et les décisions de chaque individu.
Je sais aussi que certains ne voient pas plus loin que l’horizon français, et je le déplore. Profondément.
La France d’aujourd’hui est un pays déclinant. C’est aussi, ce qui est plus préoccupant, un pays mutilé.
Retrouver la presse française après avoir passé des jours entiers sans la lire est une expérience qu’on peut trouver risible si on la fait en prenant ses distances, Mais qu’on ne peut que ressentir comme pathétique lorsqu’on éprouve de l’empathie envers le pays où l’on est né. Que d’informations sont absentes ! Que de faits sont déformés jusqu’à en devenir méconnaissables !
Retrouver la politique française est se trouver confronté à une situation quasiment ubuesque et pleinement consternante. Aucun candidat, je dis bien aucun, ne parle des enjeux de la mondialisation économique et financière de façon pertinente et sans laisser apparaître une absolue méconnaissance de l’économie, de la finance et de la géopolitique.
Et ces gens prétendent incarner un espoir ! Et ils prétendent rendre un peu d’optimisme à la population ! Entre François hollande, qui entend créer une tranche d’impôt à soixante quinze pour cent, destinée sans aucun doute à attirer les investisseurs planétaires, et Nicolas Sarkozy qui fait la tournée des usines en faillite en leur promettant des subventions dans le style « demain, on rase gratis », on se demande lequel rejeter davantage que l’autre. Et dès lors que ce seront les deux vraisemblables finalistes, cela donne envie de rester chez soi et d’assister au non choix en spectateur navré.
Retrouver les rues françaises n’est pas mieux. Car elles ressemblent à la politique française. Le gris domine. Un gris lugubre et un peu sale. Le trajet qui mène de Roissy à Paris est ourlé de bâtiments qui ressemblent à ceux qu’on croisait à Berlin Est avant la chute du mur. Les parpaings de ciment et les poteaux métalliques prolifèrent, aux fins de créer davantage d’embouteillages et de donner l’opportunité aux conducteurs de détériorer leur véhicule au moindre écart. Je suis apparemment l’un des seuls à trouver cette prolifération inquiétante et à penser que chaque parpaing et chaque poteau représente de l’argent gaspillé qui serait plus utile dans la poche des contribuables et des entrepreneurs.
Retrouver la police française est pire encore. C’est devoir se dire qu’on peut se trouver arrêté pour quinze ou vingt minutes n’importe où, n’importe quand, sous n’importe quel prétexte, car les contrôles de papiers sont fréquents en France où la présomption d’innocence n’existe pas. Cela fait des années que, lorsque j’aperçois un véhicule de police au loin, je découvre en moi le besoin urgent de tourner dans la rue suivante, où qu’elle me conduise. Si j’étais membre d’un gang de banlieue, ce serait différent, je ne risquerais rien, j’en suis pleinement conscient. La police française est partout où elle est inutile et nulle part où elle est utile, et ce n’est pas la faute des policiers. Ils suivent les ordres et « font du chiffre ». La dernière fois que j’ai eu une contravention totalement injustifiée, c’était au moment où un quartier de Grenoble était à feu et à sang. Des policiers terrorisés se repliaient, mais aux portes de Paris, d’autres policiers se tenaient en embuscade avec arrogance pour racketter les conducteurs. Je n’avais pas trouvé de rue dans laquelle tourner à temps.
Retrouver les visages français est désolant. On y lit la tristesse morne et la résignation. On n’y discerne le bonheur et la joie de vivre que très rarement. Et je le comprends.
Retrouver la France, c’est aussi retrouver une impolitesse devenue si banale que nul ne la remarque plus.
Aux Etats-Unis d’où je viens, la situation est très loin d’être brillante.
A Los Angeles, où j’ai passé de nouveau quelques jours, le changement de population suscité par l’afflux d’hispaniques a des conséquences visibles. Des parcs publics sont détériorés. Des immeubles se délabrent et révèlent des enclaves de sous-développement. Mais il y a du bleu dans le ciel, de la joie et de la politesse chez les êtres humains. Nul n’aurait l’idée d’encombrer les freeways de parpaings de ciment et les rues de poteaux métalliques. Même dans les quartiers pauvres, l’architecture reste belle. L’effet Obama est passé par là et le prix de l’essence a plus que doublé depuis l’automne 2008, mais on peut encore rouler dans des avenues larges comme un bras de mer. Si on croise des policiers et qu’on n’a commis aucun acte de délinquance, on est conscient qu’on ne fera que les croiser. Si on lit la presse, même la presse de gauche, on trouve toujours dans les pages commentaire des articles imprégnés d’une intelligence et d’une pertinence qui se sont absentées en France, et que les directeurs de rédaction de la presse française excluent délibérément (le dernier article que j’ai pu publier dans la grande presse date d’il y a neuf ou dix ans, je crois, et je ne suis pas le seul concerné). Si on écoute les débats politiques, on songe qu’un homme politique français parlant comme parlent les hommes politiques français finirait rapidement sur le banc de touche, et devrait se résigner à devenir cireur de chaussures dans une gare de trains menant vers les banlieues.
Je pense qu’Obama est un homme dangereux et machiavélique, désireux de détruire les Etats-Unis, mais je ne peux m’empêcher de trouver Obama plus intelligent et plus subtil que les dix candidats à la présidence française réunis : si Obama tenait des discours aussi indigents que ceux de Hollande et Sarkozy, il ne se serait pas même approché de la Maison Blanche, sinon en touriste, pour la prendre en photo : ce qui d’ailleurs, aurait mieux valu pour les Etats-Unis. Et vu ce que je pense d’Obama, ce que je vins d’écrire donne la mesure de ce que je pense de Hollande et de Sarkozy.
La France est un pays mutilé, disais-je. Si davantage de Français le discernaient, un redressement serait peut-être envisageable. Mais je n’écris pas l’avenir en construisant des hypothèses spéculatives : je constate.
Et dès lors, je m’adresse à ceux qui veulent garder les yeux ouverts, quitte à ce que, en gardant les yeux ouvert, ils voient une réalité qui fait peine à voir, mais qui n’en est pas moins la réalité. On peut préférer s’injecter quotidiennement la dose requise de soporifiques, lire le Figaro, le Monde, Libération, le Figarmonde ou Libégaro. On peut regarder un débat contradictoire à la télévision entre un socialiste et un autre socialiste jouant à se tenir par la barbichette. On peut regarder le journal télévisé de vingt heures ou les émissions amidonnées au politiquement correct d’Yves Calvi. On peut s’amidonner soi-même le cerveau. Ceux qui s’amidonnent le cerveau ne me lisent pas.
S’ils me lisaient, de toute façon, ils ne me comprendraient pas. Les soporifiques et l’amidon à haute dose laissent des dommages irréparables dans les neurones. C’est ce qui explique que dix mille personnes enthousiastes peuvent se presser pour écouter Hollande ou Sarkozy, à moins que ce soit Sarkollande ou Holkozy. Si je me déplaçais pour voter, je voterais Sarkollande ou Holkozy. Peut-être pour les deux à la fois.
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci-dessous :
© Guy Millière pour www.Dreuz.info
Si, une seule. Pour la crédibilité , une fois élue elle aurait les moyens de s’entourer de tous les spécialistes du domaine qui ne manqueraient pas d’être candidats. On ne gouverne jamais seul
ps : moi également , me voici de retour hors de France , par contre j’y passe à peu près la moitié de l’année (asie , europe de l’est). Et je confirme votre sentiment , je pourrais pas faire sans
Je suis d’accord avec Partizan. De plus si MLP arrive au pouvoir il lui sera facile de ne pas appliquer tout son programme (sortie de l’Euro etc.) car elle pourra toujours arguer qu’elle n’est plus seule dans le processus de décision (Bruxelles oblige) et que cela prendra du temps pour se dépétrer du joug européen etc… dès lors une alternative se construira petit à petit mais toujours avec des valeurs tirées vers le haut.
Vous voulez donc pour améliorer la situation, une candidate qui défend un programme économique socialiste, une conception étatiste et absolument pas proche du concept de liberté.
Qu’elle soit consciente des dangers de l’islamisation c’est une chose mais qu’elle défende un programme nationaliste, étatique, socialiste ça devrait vous faire bondir.
C’est un appel au crash.
Hélas, vous avez raison.Je suis comme vous, consterné par le niveau zéro des politiques et des médias. Les Français sont, certes, endoctrinés , mais ils ont les hommes politiques qu’ils méritent. Nous devrons boire le calice juqu’à la lie, pour que les Français comprennent, enfin, que l’état providence est mort, et qu’il va falloir se battre, travailler dur pour s’en sortir. J’espère que ce peuple se réveillera enfin. En attendant le réveil va être brutal. Et cela ne saurait tarder.
bravo Guy, votre articles est des plus déprimant pour le français que je suis et qui comme vous aime profondemment son pays natal mais qui voyage et voit le monde depuis ailleurs et se navre du pathétisme de cette France ankylosée, bien pensante (croit-elle), conservatrice, lache et qui traite Sarkosy d’ultra libérale, ah ah, on croit réver, l’ultra libéralisme pure ferait tellement de bien en fait. Heureusement que vos articles sont toujours truffés d’humour qui me fait bien rire, entre le figamonde ou le Holkosy je ne peux m’empécher de rire bien fort ce qui au fond me fait le plus grand bien au vue de la terrifiante inertie de mon beau pays.
Au fond et pour être honnête, j’en suis arrivé au point de vouloir que Hollande gagne la présidentielle pour rien ne change ou plutot si, qu’il accélère encore plus le mouvement vers le fond car plus vite nous toucherons le fond plus vite nous passerons à une nouvelle ère.
En effet, si je ne crois pas plus que vous en l’être providentiel, je reconnais toute de même à Sarkosy certains mérites et d’avoir un peu commencé à faire ce qu’il est nécessaire de faire mais à bien plus grande cadence et intensité. Fort de constater qu’à ce rythme la politique de la droite est trop molle pour enclencher un réel changement vers la bonne direction, reconduire la droite ne fera que retarder l’inéluctable donc autant mettre le mou du genou afin que le processus s’accelère et qu’on en finisse avec toute cette merde (oups sorry pour cette petite vulgarité mais tout ça me tient à coeur).
” j’en suis arrivé au point de vouloir que Hollande gagne la présidentielle pour rien ne change ou plutot si, qu’il accélère encore plus le mouvement vers le fond car plus vite nous toucherons le fond plus vite nous passerons à une nouvelle ère.”
Vous n’êtes pas seul à souhaiter cela dans l’intérêt des Français.
» j’en suis arrivé au point de vouloir que Hollande gagne la présidentielle pour rien ne change ou plutot si, qu’il accélère encore plus le mouvement vers le fond car plus vite nous toucherons le fond plus vite nous passerons à une nouvelle ère. » … Une nouvelle ère ou la France serait une islamocratie, non merci !
Accélèrer le mouvement, c’est excusé moi du terme “collaboré”. Il ne faut surtout pas voter à gauche, mieux vaut glisser lentement à la catastrophe qu’y courir, on n’aura ainsi plus de chance que quelqu’un de bien apparaissent sur le devant de la scène politique.
Il faut voter Mélenchon « le Stalinien », plus vite, plus profond dans le trou.
Ca me fait mal ce que vous écrivez Jean-Patrick.
Si les français choisissent votre option, nous revivrons EN PIRE l’épisode Mitterrand. La France s’enfoncera en core plus profondément dans le socialisme et rejoindra rapidement la Grèce au fond du trou.
… Avec en plus l’envahissement arabo-musulman qui rendra la sortie impossible.
J’aurais plutôt visé un score maximum au premier tour pour Marine (je connais vos réticences) pour envoyer un message vigoureux à Sarkosy. J’aurais rêvé d’un second tour NS vs MLP pour le plaisir de pouvoir dire ensuite aux socialos que je connais à quel point il m’est agréable de les avoir vus voter Sarkosy !
Je sais bien qu’une fois encore ce n’est pas le meilleur candidat mais le moins pire.
Ca fait plus de 43 ans que je cotise et paie pour nourrir ces salopards qui font crever ce pays, je vais bientôt sortir pour un repos mérité. Je ne parle ni américain ni hébreux et ma femme doit encore travailler quelques années. Ceci me retire toute possibilité d’aller voir ailleurs autrement qu’en touriste. La Hague n’étant pas déclarée république autonome, je suis contraint de lutter de l’intérieur.
Je ne veux pas de république socialo-islamiste de France, je ne veux pas de Hollande ni de son entourage muzophile.
Sarkozy est nul, l’UMP n’est pas à droite ni libérale, c’est d’accord. Mais s’il faut choisir de deux maux le moindre, disons que la vérole UMP laisse un espoir d’antibiotique tandis que le cancer rouge-vert du PS est aujourd’hui inarrêtable.
Moi non plus je ne veux pas de Hollande malheureusement il semblerAIt (vu l’aveuglement de la majorité des Français, aveuglement bien orchestré par des Journalistes qui n’ont de professionnels que le nom) que se soit la seule solution. comme le dit JP Grunberg, Hollande président s’est aller encore plus vite dans le mur.(son idée de créer 150 000 emplois aidés pour les jeunes des banlieues défavorisées me fait doucement rigoler. Croit-il vraiment que des ados qui gagnent 1 500 euros par semaine en faisant un peu de “biznes” vont se lever le matin pour l000 euros par mois ?).
Bref, ce pays a besoin d’un électrochoc pour le sortir de sa torpeur, de son assistanat et de sa bêtise. Et ça, seul Hollande qui change d’avis trois fois par jour et a autant de consistance que la guimauve est le seul à le provoquer. Nous allons tous en patir, cela est certain, mais cela nous permettra peut-être de sortir le pays de son marasme.
Cher JPG, il me semble que même quand on touche le fond, il est toujours possible de descendre encore. Et nombreux sont ceux qui, lorsqu’ils touchent le fond, se mettent à creuser.
Je suis entièrement de votre avis. Les Français ont besoin d’un magistral coup de pied au derrière pour les réveiller.
Les français n’ont que ce qu’ils méritent. Toujours bons a critiquer les juifs, à les vendre… Et Israel par ci et Israel par la… En attendant, la croissance elle est en Israel et surtout pas en France et pourtant qu’elle prenne exemple sur ce pays riche de bon sens empli de démocratie jusqu’à mettre des arabes députés dans sont propre parlement. Quelle leçon d’humilité. J’ai toujours entendu dire autour de moi comme des ignares : “les juifs et les arabes c’est comme le halal et le casher c’est pareille”. Alors croyez moi du halal les français vont en bouffer à profusion maintenant. Comme le dit notre cher ami Guy Millière : Le mur on y vas droit dedans c’est inéluctable tout dépend de l’inclinaison de la pente que l’on prend. Pour ma part j’ai la double nationalité et je sais ce qu’il me reste à faire.
***”j’en suis arrivé au point de vouloir que Hollande gagne la présidentielle pour rien ne change ou plutot si, qu’il accélère encore plus le mouvement vers le fond car plus vite nous toucherons le fond plus vite nous passerons à une nouvelle ère.”
—> c’est aussi une des thèses de “la faute du bob jocelyn”, le très bon ouvrage de Pierre Cassen et Christine Tasin (Riposte Laïque et Résistance Républicaine): l’élection de flamby accélérerait incontestablement la chute du pays. sans trop entrer dans les détails, pour ne pas spolier les futurs lecteurs du livre, disons que cette situation permettrait aux Résistants de s’organiser et poserait quelques bases possible pour un renouveau totale de la France.
n’étant pas un M. Millière ni autre contributeurs dreuziens (à moins que vous ne préfériez “dreuzulmans” ? “dreuzlamiques” ? ^_^), je ne saurais dire si ces hypothèses sont ou non plausibles/probables.
***en outre, j’ai lu en décembre un interview d’une “célébrité” que je ne connaissais pas, l’ancien responsable du site “sos racailles“, qui “sévissait” (pour l’Etat, le système, les bobos islamophiles de la bien-pensance et de l’antiracisme sélectif…) ou “agissait avec des cou… au c.. pour tenter de réveiller le peuple et lui faire prendre pleinement conscience de la situation” (point de vue des très nombreux lecteurs et Résistants qui le consultaient quotidiennement) au début de la décennie 2000.
les petits veinards qui ont connu ce site et les Résistants curieux qui ne le connaissent pas (c’était mon cas) seront ravis d’apprendre qu’il y a un interview récent posté sur http://www.euro-reconquista.com/site/spip.php?article333.
cet article est l’un de ceux qui m’a le plus marqué parmi les centaines d’articles que j’ai lu depuis décembre (mois durant lequel j’ai commencé à m’intéresser sérieusement à toutes ces questions, et à prendre un engagement plus grand dans la lutte).
j’aurais bcp de commentaires à faire sur cet article, mais si j’en parle ici, c’est uniquement pour dire que ce cher Monsieur X (son nom n’est pas donné car il est toujours recherché par toutes les polices et services compétents pour répondre de ses actes durant la période “sos racailles”), a une vision des évènements allant arriver en France à brève échéance qui est très intéressante.
en voici un court extrait:
“Er(euro-reconquista) : 2012 sera une année électorale, pensez-vous qu’il y aura des changements ?
Sosr (sos racailles) : Sans doute la gauche va passer mais ça ne changera rien, de toute manière la droite et la gauche en francarabia alternent les postes et en croquent tous ! Une chose quand même va changer. La chute va s’accélérer, la racaille prendra le pouvoir par socialos interposés, mais c’est excellent ! Ça va hâter le crash, je pense que l’extrême gauche dans les mois qui vont suivre l’élection, va bouger, alliée aux musulmans. Le résultat sera une situation insurrectionnelle dans le pays, la chute de son économie (bon, déjà bien mal en point)… Il n’est pas sûr que l’euro passe le premier trimestre, ni même d’ailleurs finisse l’année ! Dans un tel cas de figure, une bonne vieille situation insurrectionnelle est garantie, pour le plus grand bonheur de la racaille gaucho-islamiste qui va en profiter pour piller le pays, pour piller VOS maisons !
(…)
Er : De fait cette situation est transposable à l’Europe ?
Sosr : Oui, l’Europe suit le même chemin mais la France est dans la pire des situations, car depuis des années elle prépare le terrain pour la racaille !
Er : Sur le plan international nous avions fait il y a quelques mois un article avec une carte de la méditerranée montrant tous les pays du sud aux mains des islamistes, mis à part Israël, ceci est confirmé par les résultats des élections marocaines et égyptiennes. L’islam conquérant semble sans limite…
Sosr : Oui, merci Obama !
Er : Année d’élection pour lui aussi 2012
Sosr : Je ne pense pas qu’il repasse, sans doute un républicain…
Er : Sur la situation française, quelque chose à rajouter ?
Sosr : Oui, et ce sera peut-être mal interprété mais je m’en fiche : JE ME MARRE ! Je me marre de savoir que dans très peu de temps les crapules qui ont défendu la vermine vont se rendre compte de leur erreur. Tiens, c’est comme quand je lis (quasiment chaque jour maintenant) qu’un instit s’est fait tabasser ou poignarder par un élève ! JE ME MARRE ! Car ces mêmes enseignants ont depuis des années défendu la vermine, contesté la valeur de l’autorité, défendu le “laissez tout faire”, etc etc,. Aujourd’hui ils voient ce que ça rapporte. Eh bien en France dans quelques mois ce sera la même chose, en plus général, dans TOUS les secteurs. Et OUI, tous ces abrutis qui votent socialo communo gauchiste depuis des années, tous ces connards qui votent pour benshirak et autres traitres, ILS VONT COMPRENDRE ! Ils vont le payer, beaucoup le payeront de leur vie, dans leur chair ! QUE CELA SERVE DE LEÇON A CEUX QUI SURVIVRONT !
(…)
Er : Pour conclure, quel message voulez-vous adresser à nos lecteurs, qui pour certains ont connu l’aventure sosr ?
Sosr : Un message qui va paraitre défaitiste mais qui est en fait un message d’espoir, sous forme de conseil : QUITTEZ LA FRANCARABIA, faites tout pour hâter le naufrage. Émigrez avec votre famille et vos biens financiers ! La francarabia est impossible à relever actuellement, il faut donc terminer de la couler, le plus vite possible car c’est seulement après quelques années d’horreur que les vrais français se réveilleront. Actuellement regardez autour de vous : tout le monde s’en fout complètement ! Donnez-leur l’occasion de VOIR, de VIVRE ce qu’ils tolèrent ! Qu’ils comprennent leur impardonnable erreur, et pour cela il faut que le pays touche le fond ! Que la racaille grise parade les armes à la main dans les rues de francarabia en tirant a vue sur les blancs, que la police collabore avec eux pour traquer les “résistants” (comme en 1940 !), etc etc. Il y a des pays, très peu certes mais il y en a, où la racaille ne fait pas la loi ! Où le gouvernement ne dilapide pas l’argent du Peuple en le donnant aux immigrés ! Où le fisc ne vous tondra pas si vous avez quelques biens, etc etc. Dans certains de ces pays, des français sont déjà installés. Certains préparent, parfois en collaboration avec le gouvernement de ces pays, des jours meilleurs pour la France.”
—> il me semblait pourtant qu’il avait explicitement appelé à voter hollande pour cette même raison (finir de couler la France au plus vite pour pouvoir démarrer la reconstruction du pays plus vite), mais je n’ai pas retrouvé ce passage (en lisant en diagonale), aussi j’ai pu me tromper et ne pas l’avoir lu écrit noir sur blanc mais l’avoir simplement compris.
je vous invite toutes et tous à lire cet interview, que personnellement j’ai trouvé très instructif et très amusant par moment, autant que très, très inquiétant…
bon attention, ce n’est pas un grand professeur émérite ou un quelconque “spécialiste” faisant autorité, par contre son parcours (mouvementé !!) et ses points de vue me paraissent parfaitement dignes d’intérêt. à chacun d’en juger, donc !
@GM: “Kholhozy” eut été plus drôle.
Je ne me souviens plus ce mot grossier qui fit les beaux jours du début de Sarkozy ?
“La police française est partout où elle est inutile et nulle part où elle est utile…”
excellent, je l’avais deja evoque lors d’une reponse.
quand au reste, c’est exactement l’impression que j’ai quand je voyage en France, tres rarement faut le dire.
bravo Guy. ta description, on dirait presque…un film….
Encore une fois tellement vrai, malheureusement.
Vous n’êtes pas très optimiste!
Peut-être avez-vous raison?Je fais partie de ces français qui ont une vie en France,une famille,des enfants,je ne pars p
le destin des usa est entre les mains des americains via la maison blanche et le congres. le destin de la france est entre les mains de fonctionnaires non elus de la commission européenne et le president non elus de cette derniere. c’est toute la difference et c’est enorme.
les francais ne disposant plus de leurs destins, la france n’est plus une democratie. si quelqu’un crois encore a un changement, je pense, qu’il devra vivre avec sa croyance tres tres longtemps. aujourd’hui c’est trop tard. comme disait mon grand pere, les francais ont rater le train. c’est au moment ou les deputés ont revoter l’europe en 2005 suite au refus du peuple qu’il fallait sortir manifester et ne rien lacher, a ce moment la c’etait le dernier des derniers moments pour veritablement provoquer un changement des politiques concernant les transferes de souvereinetés.
je serais curieux de voir les reactions des americains si obama un jour leurs proposait, je dis JUSTE proposait, de transferer la souvereineté usa vers une institution transamericaine nord sud non elue
et opaque, j’ai bien dis JUSTE VOIR….
“je serais curieux de voir les reactions des americains si obama un jour leurs proposait, je dis JUSTE proposait, de transferer la souvereineté usa vers une institution transamericaine nord sud non elue
et opaque, j’ai bien dis JUSTE VOIR….”
Eh, ho ! Ça va pas la tête ? On a de gros problèmes, d’accord, mais on n’en est pas là tout de même !
Ceci dit, ce n’est probablement pas l’envie qui manque à M. Obama, mais je ne pense pas que ceux qui tirent les ficelles de cette marionnette le laisseraient faire.
Je pense que la France est encore riche et prospere et aide ses pauvres a l inverse de la majorite des pays du monde ou c est marche ou creve et je sais de quoi je parle!
Ah bon ? Vous trouvez que l’assistanat est une solution a long terme pour les pauvres? C’est la Grece qui attend la France. La France n’est plus riche et prospere.Elle est endettee jusqu’au cou.Et le liberalisme ce n’est pas marche ou creve !
Vous n’êtes pas très optimiste!
Peut-être avez-vous raison?Je fais partie de ces français qui ont une vie en France,une famille,des enfants,je ne pars pas six mois par an à l’étranger,mais je veux croire qu’il est encore possible d’infléchir ce qui vous semble inéluctable.
Ce n’est parce que nous sommes en période de carême qu’il faut se répandre des cendres sur la tête et se lamenter,n’y a-t-il pas autre chose à faire qu’à souhaiter la victoire de Hollande “pour que nous touchions le fond plus vite”?
Voila qui est dangereux!car qui peut dire combien de temps nous resterons au fond,quand on entend Mr Hollande annoncer qu’il a l’intention de virer de la haute fonction publique tous ceux qui le gênent!cela ne vous fait pas froid dans le dos Mr Garrote et vous Mr Grumberg est-ce que vous nous regarderez couler en prenant votre petit-déjeuner à la terrasse d’un café américain?
C’est tout ce que vous nous souhaitez?
Eh bien moi,je vais faire comme “partizan”,je voterai Marine Le Pen,simplement parce que l’idée qu’elle a de la France,mon pays,me convient et que je sais qu’elle sera bien entourée et surtout parce qu’elle est sincère et courageuse et que ce ne sont pas des qualités courantes actuellement.
Faites encore de beaux voyages!
Un excellent article qui exprime tout a fait ce que je ressentais lorsque je revenais periodiquement en France. Jusqu’au moment où j’ai pris la résolution, douloureuse, de ne plus y revenir. Jamais.
J’applaudis cet article car il faut un certain courage pour l’écrire. J’espérais lire ces lignes depuis plus de 10 ans ; étant, je crois, sinon la plus âgée, du moins une des plus âgée de vos lecteurs/trices, j’ai vu le tsunami avancer vers l’Europe depuis avant le nouveau millénaire. Et j’ai attendu, attendu. Baucoup lu, de droite à gauche en passant par le milieu : mais rien. On nous a abreuvés de mots soporifiques pendant plusieurs décennies, et voici le résultat.
Merci à Dreuz et à G. Millière, qui osent l’un éditer et l’autre ecrire en mots clairs et sonnants ce que beaucoup pensent tout bas. Que votre exemple soit suivi, et que les mots justes continuent de se dire.
Le lien sera fait de mon bloc à Dreuz pendant le week-end.
Bravo Guy, vous êtes toujours aussi réaliste. Beaucoup de français qui n’envisagent pas de quitter ce beau pays que fut la France et que j’ai beaucoup aimé il y a très longtemps se mettent des oeillères et trouvent que vous êtes trop pessimistes. Tant pis pour eux..
Bonjour Guy,
Ta description de la France est lucide, mais je pense que tu oublies qu’une partie des français s’est réveillée – au moins tous ceux qui veulent voter pour Marine LE PEN – et que ce réveil, de par les évènements sociaux, politiques, et culturels, est en train de contaminer le reste du peuple !!
Il est un fait que les Français, l’immense majorité des Français, vont avoir une sacré “gueule de bois”, lorsque nous toucherons le fond, mais c’est un mal nécessaire, pour que ce dernier commence à remonter la pente !!!
A mon sens, je continue à croire à ce que le général Sun Tzu disait “Ceux qui sont agressifs, vocifèrent, vont battre en retraite, ceux qui prononcent des paroles apaisantes – ou restent calmes dirais-je – vont très bientôt attaquer – entendez par là qu’ils vont se révolter – ”
Ce type avait un bon sens très aiguisé, et ses paroles sont encore plus d’actualité aujourd’hui !!
Je suis très lucide, avec un caractère bien trempé, mais je suis certain d’une chose, aucun peuple d’Europe ne va courber l’échine dès lors qu’il aura connaissance et surtout conscience que la dictature va remplacer la démocratie dans son pays !!
Guy, n’oublies jamais que c’est grâce à nos si chers politiques que nous devons cette situation…Moi, je ne l’oublie pas !!!
Olivier DELAMARCHE a rappelé, à juste titre, qu’il n’est pas possible de taper en permanence sur la tête des Grecs sans que ceux-ci, à un moment donné, ne se rebellent contre la tyrannie que constitue la mise-à-mort du pays par Bruxelles !!
Une fois de plus, je pense qu’il a raison, et ne fait que répéter ce que le Général chinois a dit…
A mon sens, les troubles vont commencer après les présidentielles, car, à moins d’un évènement fort et imprévu, les élections étant truquées, c’est l’autre abruti à mettre en cage, le flamby tout mou, qui va arriver à la tête de notre pays…
Le seul avantage est qu’il va envoyer le pays dans le mur bien plus rapidement que l’ump ne l’aurait fait…
De moi :
” La démocratie a parfois besoin d’une dictature temporaire, avant de retrouver pleinement sa légitimité ensuite ”
” La paix ne peut se concevoir dès lors que l’on connait le prix de la guerre pour faire ou retrouver cette paix ”
“La technologie peut tuer des hommes, et elle le fait de plus en plus, mais la technologie ne pourra jamais tuer les idées de liberté qui sont inscrites à jamais dans le coeur et l’âme des peuples !”
” Pour qu’un peuple se révolte, il faut que la majorité des individus n’aient plus rien à perdre sous une dictature, et tout à gagner à la renverser ”
Personnellement, je suis prêt à payer le prix qu’il faudra pour que mes enfants vivent dans le pays que j’ai connu au même âge, la modernisation en moins…
Kriel, vous vivez en France et c’est vous qui avez raison, vous dites ce que disent la plupart de mes amis et parents restés dans l’hexagone : ils n’ont qu’un nom , ou plutot, que ce prénom, aux lèvres : Marine.
J’avoue que je ne suis pas très partante pour tomber d’un excès dans un autre, mais pourtant, aux grand maux les grands remèdes et comme il semble qu’il n’y en ait pas d’autre … la question est cruciale.
Je ne pense pas que nous, de l’étranger, soyons réconfortés en voyant ce qui se passe en Europe. Nous ne pouvons pas “faire comme si” et mettre la tête dnas le sable : La France est notre pays d’origine, nous avons laissé là bas famille, amis et beaucoup de notre passé, un grand morceau de nous, donc : nous y sommes attachés, et ce que nous voyons nous fait mal, nous fait peur, nous révolte. Relisez l’article de Guy Millière, vous sentirez cette souffrance sourdre à travers chaque mots.
Mais nous n’avons plus le pouvoir de faire quoique ce soit – enfin, si : nous pouvons voter, si nous avons conservé la double natuionalité, ce que je recommande fortement.
M.Millière , je vous ai vraiment beaucoup apprécié , surtout dans vos analyses américaines . Mais j’ai l’impression que vous vous engagez sur une pente de ”mater dolorosa” qui va trés vite fatiguer !
J’espère me tromper (?)
Alors qu’est-ce qu’on fait, on met la tête dans le sable? Oui, bien sûr, ces réalités sont pénibles pour nous tous, mais les cacher est encore pire.
Je crois qu’en choisissant de lire dreuz, on accepte d’avoir mal. Cette réalité qui brûle les yeux et donne envie de pleurer doit être divulguée, même si un fort sentiment d’impuissance nous envahit. Je partage votre triste constat d’échec face à l’inéluctable. Que l’on choisisse de rester ou de partir, il y a de toute façon un déchirement à la clé…
Pour mettre les points sur les i de l’inéluctable, croyez bien que nous, expats, ou franco-américain, ne voyons pas notre pays d’adoption avec des lunettes roses. Perso, si je porte un regard sévère et critique sur la France, je le porte aussi aigue, critique et sévère sur les US.
Merci pour votre belle dernière phrase : ” Que l’on choisisse de rester ou de partir, il y a de toute façon un déchirement à la clé… ”
C’est très vrai.
Pour moi, il ne s’agit de juger ni mon pays d’origine, la France, ni mon pays choisi, l’Amérique : je n’ai pas d’aptitudes naturelles pour ce faire, d’une part, et d’autre part, je les aime profondément tous les deux, même si je serais incapable de vivre en France à présent.
Simplement je constate que mes concitoyens des deux côtés de l’Atlantique ont choisi de se laisser prendre, encore une fois, aux contes bleus de ces mêmes «maîtres à penser» qui en ont déjà conduits bien d’autres à la catastrophe, et qui nous y conduisent maintenant. D’accord, « on » les a fortement poussés dans cette voie sans issue, mais ils ne se sont vraiment pas défendus – au contraire, ils ont poussé à la roue. Je crois, j’espère qu’il sera possible d’éviter le pire en Amérique, plus jeune, moins blasée, où l’endoctrinement n’a pas connu autant de succès et où nous n’attendrons pas d’être complètement asservis avant de montrer les dents.
Quand je pense à la France, c’est avec un mélange de colère, de chagrin et de pitié, semblable aux sentiments de ceux qui avaient gardé les yeux ouverts pendant les années 30. Les souvenirs remontent, je me souviens de ce que j’ai vu et entendu pendant trente et quelques années, et je réalise comment des Français intelligents et amoureux de leur pays en sont arrivés à contribuer à sa destruction – et à celle de la civilisation judéo-chrétienne par la même occasion.
Moi non plus, je ne veux plus y retourner, c’est trop pénible. Il n’y a plus de dialogue possible avec ceux que j’y ai laissés, ils n’ouvriront les yeux que lorsqu’il sera trop tard. Et lorsqu’une fois encore la France émergera de l’abîme où elle va tomber par sa faute, c’est pour moi qu’il sera trop tard, je ne pourrai pas m’en réjouir en ce monde.
vous dites
“Si j’étais membre d’un gang de banlieue, ce serait différent, je ne risquerais rien”
ce qui veut tout simplement dire:
la justice protège les criminels et harcèle les victimes
“La France est un pays mutilé ” oui,
L’islam inquiète la France, embarrasse la démocratie, perturbe la paix civile. Devant cet intrus conquérant, la politique et l’intelligence se soumettent au nom des droits de l’homme, de la démocratie, du multiculturalisme, de la tolérance …
Et la crainte d’être «stigmatisés» comme racistes et islamophobes musèle les Français.
Winston Churchill: le socialisme est la philosophie de l’ échec, le crédo des ignorants, le prêche de la haine.
Le Socialisme, c’est l’égalité dans la Misère !
Quant à moi, cela fait un peu plus de 40 ans que j’ai quitté la France. Je n’y suis jamais retourné car mon intégration à mon pays d’adoption s’est faite sans accrochage majeur, bien que souvent pénible.
Il y a quelques années, j’avais émit l’espoir de retourner en France pour revoir “une dernière fois”,”meinen Elsass” avant de quitter ce monde… Mais la famille qui reste la-bas m’a vite mit au courant de la situation !ils m’ont fortement découragé de revenir en France, car ce ne serait pour moi qu’un “cauchemar douloureux” m’ont-ils dit, et que je risquais un choc insurmontable. Ils m’ont dit que la France que j’avais connue n’existait plus.
…so,auf Wiedersehen liebes Elsaß, Land meiner Vorfahren…”
Mais quelle tristesse pour mes frères, sœur, neveux, nièces, cousins…Quelle inquiétude pour leur futur !
Ce que vous exprimez en un “ressenti” comparatif me semble résulter d’approches politico-sociologiques diamétralement opposées.
1 * Aux USA l’aspiration semble être de vivre “vers le haut”, ce sens de l’Excellence, d’une compétition qui engendre la stimulation plus spontanées chez les personnes. Sinon la nécessité d’agir ainsi. On y reconnait la progression au mérite, la fierté de la réussite (matérielle; intellectuelle?). Par éducation et le contexte, beaucoup s’y adaptent; mais là 20% restent sur le carreau.
2 * En Europe (particulièrement en FR), depuis la révolution 1789 et une amplification attribuable aux structures sociales post-WWI et WWII, la tendance est de “tirer vers le bas”, vers la conformité à de nombreux égards. On hait la réussite, on la pénalise (en fait :on l’envie inconsciemment).
Chez nos masses populaires les seuls trouvant grâce à leurs yeux de mal-voyants sont les sportifs et acteurs de cinoches payés à prix d’or (sans que s’offusquent les mêmes obtus et envieux de tous bords). Y devenez-vous patron $uper-célèbr€ ou enrichi par l’intelligence, vous êtes personnage douteux, à rabattre.
De la sorte, ce qui est qualifié “classe moyenne” commence dès l’ouvrier non smicar. Ce qui peut assimiler la proportion à 75-80%, exclusion faite des pauvres et décalés (15-18% ?) et des nantis (8-12%). Ces derniers étant cibles des quolibets des envieux déjà cités. L’esprit d’élitisme est haï par les gôches (exception faite de leurs zélites-bobos chargés de manipuler les marionnettes).
Au fil des décennies, les écarts USA-FR-U.E. se creusent et le péché d’envie va croissant. Aurions-nous gagner en 41-45 sans le fric et l’intelligence organisationnelle des USA aidant l’Europe et l’URSS? D’évidence = NON ! Sans l’apport déterminant du Plan du sénateur Marshall, aurions-nous réussi une reconstruction des pays occidentaux encourageant la naissance de l’U.E.? D’évidence = NON. Aurions-nous réussi à contenir l’invasion des communistes vers les pays CECA durant la guerre froide? D’évidence = NON, grâce encore au bouclier dissuasif des USA. L’Afrique, l’Asie, l’Amérique latine auraient-elles pu échapper à la même déferlante communiste sans la contre-offensive USA (et les “méchants” de la CIA)? D’évidence = NON !
Ah! Etre puissant et riche suscite l’envie… partout.
Ainsi, piquer dans la poche d’à-côté devient un style de vie vite pardonné par nos justiciers gauchistes!
A chacune de mes rencontres en Europe avec un cousin germain ayant fait carrière au Brésil + Afrique Nord + Italie + USA et vivant en France, je me dispute. Le seul pays lui laissant un goût amer ..ce sont les USA !!! Assez versé en psycho-sociologie, je détecte ses raisons enfouies d’aversion pour le pays que vous aimez, G.M. Sans séjourner moi-même à répétition dans ces USA lointains, mais étant néanmoins un atlantiste, je “sens” les raisons d’apprécier (malheureusement aussi cette sottise qui motive les envieux que nous côtoyons quotidiennement).
Sujet Impôt à 75% (le Figaro) Morceaux choisis de sympathisants PS
-Il s’énerve le président et il devient fébrile.
La peur gagne son camp. Vivement mai 2012 que l’on vire ce mauvais président.
-Un français ” Sarkozy une tartufferie de 5 ans ”
-Impots à 75 %…c’est une tartufferie…parce que ça touche ses amis les riches qui avaient tellement bénéficié de Niches fiscales..!!
-Comment, à la fois, dire que l’on n’est pas le Président des riches et être autant contre le prélèvement de 75 % ?
Il y a une contradiction que je n’arrive pas à saisir…
-” une tartuferie” MDR. Plutôt une proposition qui situe nettement ou est le président des riches. Et là, ça lui fait mal. Le président du peuple , il avait dit. Ah ah ah…
Libération
-A mort les xxxxx de riches ! Pendons les hauts et courts et qu’on en parle plus !
-Il a tjrs confondu la fonction suprême avec celle de représentant de commerce à la solde de ses petits copains qui possèdent des yachts. Qu’on les taxe et qu’ils se barrent, rien ne changera pour les smicards à qui ils n’ont jamais de cadeaux.
-“Le petit Foutriquet’s” !!! Elle est géante, celle là !!!J’adore.
Le Fouquet’s à coup de trique !!!
Le réveil sera douloureux…
Toujours un plaisir de vous lire Monsieur Millière ! Et ce malgré le ton ultra pessimiste (mais tellement réaliste) de ce texte. Je fais partie de ceux qui ne veulent pas partir… pour une raison simple, l’amour de mon pays et toujours un soupçon d’espoir… Je fais aussi partie de ceux qui croient qu’il n’y a presque jamais eu d’échec de l’intégration en France, sauf venant de ceux qui (trop nombreux) considèrent que tout leur est dû, que le pays qui a accueilli leurs parents ou grand parents, doit aussi se soumettre à leurs us et coutumes. Le candidat Sarkozy aura beau singer Marine Le Pen dans ses prochains discours, il continuera (si il est élu…) le dépôt de bilan, doucement mais sûrement, et la cession déjà bien entamée aux qataris. Il continuera son karcher et son business “tolérance 0” à l’égard de l’automobiliste moyen qui refuse de payer 20 Francs pour stationner 10 minutes, ou qui roule à 73 km/h sur une autoroute 4 voies limitée à 70. Et l’impunité pour les délinquants et criminels, restera ce qu’elle a été depuis Mitterand. L’idéologie socialiste a clairement marqué au fer rouge la mentalité de ce pays, jusque à en imprégner l’ adn. L’égalitarisme à tout prix, le refus de l’esprit critique, le nivellement par le bas, le culte du perdant, du “faible”, de l’opprimé ont fini de faire triompher la médiocrité ambiante. Bref, entre socialisme de droite et socialisme de gauche, mon cœur s’en balance… Je ne voterai pas non plus MLP car contrairement à beaucoup de gens, je ne vois absolument pas la rupture ou le changement de cap par rapport au père. Le vote nul, (à l’image de tous les candidats) restera ma seule option si toutefois je me déplace…
Cher Mr.Millière qu’il est bon de vous savoir parmi nous. Je comprends votre frustration que de rentrer chez soi dans cette grisaille quotidienne à la française vieille de 10ans. De retrouver notre film à grand spectacle Sarkoland Wars, épisode 6 : Return of the Flamby (milles excuses !! Georges Lucas…). Comment Hollande est-il perçu outre Atlantique ? Est-il perçu tout cour ?
Comment Hollande est-il perçu outre Atlantique ? Est-il perçu tout cour ?
Ils ne connaissent même pas son existence
Ce n’est pas exact, il est connu : j’ai publié il y a quelques jours un article ou j’expliquais qu’il a été contraint d’annuler son voyage car Obama a refusé de le voir, et Clinton ne semblait pas ravie non plus.
Cher Mr Grumberg. Hollande the flamby ne devrait-il pas plaire à Obanania ? Logiquement n’ont-ils pas la même vision socialo-politico-craignios ? Pourquoi refuser l’invitation ?
Hollande, vu de l’étranger, est mieux perçu pour ce qu’il est que pour ce qu’il prétend être. Aucun observateur étranger ne se risque à le considérer pour autre chose que très très à gauche, très dirigiste, et très collectiviste : tout ce que les français, nourris de la haine des patrons, aiment.
Mais autant lire la presse de gauche si c’est pour s’entendre dire qu il faut plus vite saborder le bateau en votant Hollande! ON n’a jamais vu de bateau sabordé et coulé se rabibocher les morceaux tout seul. On n’en est pas encore à la résurrection. Quand ils auront euthanasiés les vieux, puis un jour les malades, puis un jour les moches, puis ceux qui veulent pas donner leur héritage, avorté la jeunesse, chassé les riches, éliminé ceux qui sont pas d’accord et quand guy Milliere le desespéré sera parti aprés avoir désespéré tout le pays et vous aussi et Lysa et… d’où viendra le secours? au secours au secours! Voter Hollande c’est euthanasier le pays! Ne pas voter c’est sans doute se dégonfler, MLP serait un brin marxiste
Sarcoco malgré ses défauts est la seule voie,incertaine certes mais…?
Quand aux architectes bétonneux je préconise depuis longtemps un séjour en prison de béton aprés arrachement public de leur diplôme.Pourquoi n’est ce jamais venu à l’idée de l’establishement? ce serait de l’écologie, non?
Permettez-moi de ne pas mêler ma voix au concert de louanges qui vous répond. Je puis comprendre la colère et la frustration qu’il y a à être ou penser être une voix qui crie dans le désert.
Mais quel est l’intérêt de cet article outrancier, si ce n’est de nous faire partager vos états d’âme?
La description apocalyptique et écœurée que vous faites de la France, outre qu’elle ne correspond pas à ce que je puis constater, moi qui y séjourne très régulièrement – et je viens pourtant de Suisse, c’est vous dire si d’aucuns supposeraient le contraste terrifiant -, me frappe surtout par son parti pris et l’acrimonie qui en sourd de toute part.
La France ne va pas bien, c’est sûr (et on aurait du mal à trouver un pays occidental qui jouisse actuellement d’une situation paradisiaque), mais vous en faites peut-être un peu trop (ah les merveilleux rubans de béton américain larges comme des bras de mer ! l’envergure intellectuelle d’un Perry ou d’un Santorum – et je ne parle même pas de Cain -, la prodigieuse architecture des logements d’outre-Atlantique, la police qui n’est là que pour contrarier l’honnête automobiliste, les médias qui se valent tous et ne valent rien, les visages sépulcraux et anéantis des Français).
Je ne vous fais pas grief pour autant d’être persuadé d’avoir raison, et peut-être n’avez-vous pas tort sur tout, mais je trouve également assez désagréable et parfaitement condescendant votre propension à considérer tous ceux, journalistes, politiciens, intellectuels, qui ne sont pas d’accord avec vous, comme des attardés mentaux, ou des cerveaux morts, comme vous vous êtes complu à le répéter plus de cinquante fois dans une récente diatribe.
Je fais sans doute partie, de votre point de vue, de ceux qui ont des œillères, de ceux dont les neurones sont irrémédiablement endommagés, mais j’ai la faiblesse de penser que, si la France mérite en effet mieux que les élites politiques qui y sévissent actuellement, elle mérite mieux également que des pamphlets pleins d’aigreur, et des penseurs qui se piquent de regarder Fox News plutôt que d’aller voter.
Bref, de mon point de vue, vous ne perdriez rien, au contraire, à être un peu plus mesuré, un peu plus juste, un peu plus convaincant. Ou alors, mettez-y encore un peu de fiel, quelques réflexions d’ordre personnel, une touche d’humour, et publiez ça sous forme de roman : vous pourrez y être aussi excessif que vous le voudrez, et ça fera un pendant au Cauchemar climatisé.
Jean-Pierre,
Tout d’abord, une remarque: ce n’est pas en venant de temps en temps en France, comme vous dites le faire, que vous pouvez en saisir le malaise profond. Un pays, pour être compris, doit être vécu au quotidien: autrement, on en saisit pas les subtilités ni les codes sociaux. Tous ceux qui voyagent sans prétendre tout comprendre en un coup d’oeil le savent très bien. Sinon, on aurait pas besoin des sociologues !
Sur le fond: je fais partie, comme Guy Millière, de ces Français qui ne se reconnaissent plus dans le pays dont ils sont les citoyens, et qui éprouvent le besoin impératif, physique, d’aller respirer “en Amérique” l’air du dynamisme et de la bonne humeur: moi, je le fais au Canada, où mes enfants ont choisi , avec mon approbation TOTALE, d’aller chercher un avenir très compromis de ce côté-ci de l’Atlantique. Et pas seulement pour la France.
Et je ne vois vraiment pas ce que la vue des “grands rubans de béton” peut avoir à envier à nos villes massacrées de graffiti -monuments historiques compris, ou ce qu’il y a de scandaleux à regarder Fox News ( et là vous affichez clairement vos partis-pris) car il y a au moins aux USA une pluralité de l’information bien absente de mon malheureux pays dévoré par l’idéologie.
Donc, votre position est claire, vous n’aimez pas l’Amérique, elle est intellectuellement indigente, elle est laide et on est à tous égards bien mieux en Europe. Je ne vous ferai pas l’injure de vous demander si vous allez souvent, ce serait vous dire que vous parlez de choses que vous ignorez. J’assume donc que vous la fréquentez , et m’étonne tout de même que vous n’ayez pas remarqué la bonne humeur et la courtoise spontanée de ses habitants, leur disponibilité, leur esprit d’entreprise (assez connu, somme toute, si l’on s’en tient à la place de continent dans le monde), bref, tout ce qui réchauffe le coeur après la sinistrose française. Dommage. Vous devriez lire un peu plus bas dans cette rubrique, les anecdotes de Crapuoillot.
Et surtout, surtout, puisque pour vous, hors l’Europe point d’espoir et que le reste n’est que du “mauvais roman” un peu fielleux, lisez l’éditorial de Claude Imbert, directeur de la rédaction, dans le Point de cette semaine: voila un homme qu’on ne peut accuser d’extrémisme, et pourtant, son oraison funèbre de l’Europe devrait peut-être vous interpeller.
Merci de vos remarques.
Tout d’abord, je me rends compte, en relisant mon commentaire, que mes mots ont probablement dépassé un peu ma pensée. Un peu seulement, et surtout en ce qu’ils manquent de nuance (mais je ne crois pas que le texte de M. Millière en regorge non plus).
Cela dit, permettez-moi d’ajouter quelques éléments:
Il est vrai que je séjourne seulement en France actuellement, mais je suis français : j’y suis né, y ai vécu plus de trente-cinq ans, et vis en Suisse, pour des raisons professionnelles, depuis moins de dix ans; toute ma famille ou presque vit en France. Je ne prétends pas comprendre en profondeur ce qui a pu éventuellement changer dans les mentalités depuis quelques années, mais je comprends la France bien mieux qu’un quelconque voyageur qui n’y vient que pour affaires et passe d’hôtel en hôtel.
Quant aux États-Unis, je les connais un peu, moins bien que la France, certes, mais je les aime beaucoup aussi (je croyais d’ailleurs l’avoir écrit, mais j’ai dû l’effacer par mégarde dans mon premier commentaire, je ne retrouve pas). Mon propos ne consistait pas à dire qu’aux USA tout est plus laid qu’en France – ce qui serait idiot -, mais qu’il était d’exagéré de prétendre qu’aux USA tout y est mieux : l’architecture, la police, les politiciens, les routes,…etc. Les USA ne sont pas plus laids et intellectuellement indigents que la France, mais je ne suis pas pressé d’échanger nos forces nos polices, nos routes, nos médias ou nos politiciens. Je ne crois pas que nous y perdrions forcément, mais je ne crois que nous y aurions beaucoup à gagner non plus.
Sur Fox News enfin, c’est vrai que ce n’est pas ma tasse de thé, mais je ne méprise pas du tout ceux qui y trouvent leur compte; ce qui me dérange n’est pas que quelqu’un qui se définit comme penseur regarde Fox News, mais bien plutôt qu’il se targue de rester devant sa télévision plutôt que d’aller voter (il aurait pu regarder Al Jazeera que j’aurais fait exactement la même remarque).
En bref : oui je connais la France, oui j’aime aussi les USA, non je n’ai jamais dit qu’en dehors de l’Europe point de salut. Et je suis en désaccord avec deux choses dans cet article : présenter les USA comme un pays de Cocagne où tout est infiniment mieux qu’en France, et adopter un ton plein de fatuité et profondément méprisant envers tous les journalistes, intellectuels,…etc. qui ne pensent pas de même.
Pour rebondir sur l’article de Monsieur Millière, je ne peux m’empêcher ces derniers temps de voir des traces très nettes d’idéologie gaucho-révisioniste partout où je pose le regard.
Y compris dans les films américains (enfin, dans l’exemple que je donne, c’est américano-britannique).
Le dernier en date que je me suis infligé est Robin Hood (dernière version). Si le film est d’un style moins fantaisiste (mais le style seulement, il n’y a rien de réaliste pour autant) que le premier avec Costner, il est symptomatique de l’époque que nous vivons. Un livre entier pourrait être écrit sur la surdose de message politiques subliminaux (parfois, ce n’est même pas subliminal) tout au long du visionnage. Tous les poncifs du politiquement correct y passent, de la haine du blanc à la haine de la religion chrétienne, apologie du socialisme, du relativisme historique, etc.etc.
Cet aparté pour dire qu’avec des doses aussi fortes de rééducation de la psyché populaire, comment ne pas aboutir à une situation comme celle de la France? J’ai pris un exemple. La quasi intégralité de ce qui passe à la tv, au cinéma, par internet, a la même saveur, la même nullité. Dès lors, je vois une europe qui a entamé un processus d’auto-euthanasie et que je ne comprends pas. L’explication des deux guerres mondiales ne peut à elle seule justifier que des générations n’ayant pas connu la guerre s’infligent pareil traitement. Comment en est on arrivé là? Je dois lire des livres d’avant les années 70 pour trouver une production qui en vaille la peine, et souvent, je dois acheter ces livres pourtant en français aux USA car ils ne sont plus disponible à la vente en France!!! Comment en est-on arrivé là?
déprimant cet article c’est sûr qu’en le lisant on sortira pas le sourire au lèvres, je n’ai pas l’esprit amidonné ni politiquement correct mais je suis forcée de rester dans ce pays où je suis née et je veux continuer à croire qu’y être heureuse est possible.
Hollande au pouvoir fera aller la france plus vite dans le mur ça j’en suis persuadée et je me demande pourquoi autant de français vont aller voter pour ce type qui serait un président par défaut car c’est DSK qui devrait être à sa place il doit remercier nafissatou hollande. Il est à 28 % dans les sondages au premier tour c’est dire sa popularité…
Bien des observateurs Français résidant aux USA, qui suivent et notre campagne présidentielle et celle de leur pays d’adoption, me disent être abasourdis par la nullité crasse des prétendants à l’investiture républicaine, et me confient que nos candidats semblent paraitre beaucoup plus crédibles . Cela ne veut pas dire qu’ils les trouvent géniaux et non dignes de reproches .
J’ai vécu plus de quinze années aux USA, et je peux témoigner que l’approche par autoroute des aéroports vers les villes qu’ils desservent n’est pas non plus du genre voie royale impeccable traversant des banlieues riantes et pimpantes. J’en veux pour preuve l’arrivée sur Miami, où si par mégarde un automobiliste non au fait de la situation géo-démographique, s’aventurait à sortir avant un certain péage parce qu’il n’a pas de menue monnaie locale, risquerait de tomber dans un véritable coupe-gorge.
Une fois, au volant, peu après mon arrivée me rendant à un r-v, et paumé je fus rattrapé par une voiture de police toute sirène hurlante, m’arrêtant immédiatement, le ” cop ” venu à ma hauteur me demanda où je me rendais, lui ayant indiqué l’endroit, il me répondit que je faisais fausse route car je me dirigeais vers un quartier des plus sensibles où ma sécurité était en danger, il m’a demandé de faire demi-tour et de le suivre, ce que je fis…. merci à lui.
Pendant ces 15 années passées, à NYC, en Iowa et en Floride je n’ai pas eu un seul PV !
Et n’ai eu aucun problème avec la maréchaussée locale.
Tiens une autre anecdote :
Un soir tard, rentrant chez moi sur la I 95, par une pluie battante, je remarquais une voiture de police qui me suivait, je sortis la où je le devais toujours suivi par la voiture de police, arrivant à un feux qui passa au jaune juste au moment où je la passais et jugeant que la voiture du flic me collait de trop près, je décidais de passer, sirène…. je me gare, mains sur le volant, le flic sort de sa voiture, je baisse ma vitre, il me demande mes papiers je les lui donne, il repart vers sa voiture, et revient, me tend mes papiers et me souhaite un ” safe ride home “. Interloqué je lui dis ; ” Vous étiez quand même trop près de ma voiture” -“Exact me répondit-il, et devant un juge c’est vous qui auriez eu raison ”
De retour en France, j’ai eu 6 cassages et vols dans ma voiture dans mon parking d’immeuble ” sécurisé” et ma femme a été agressée deux fois, une fois dans la rue une fois au volant de sa voiture !
Guy semble craindre nos flics, moi pas, j’ai été arrêté deux fois pour des infractions commises de mon fait, mais j’avais des explications plausibles à donner et à chaque fois je n’ai pas été verbalisé.
J’ ai un truc quand même, dans mon porte carte que je donne aux préposés, j’ai toujours en évidence ma carte d’ancien combattant, peut être cela leur donne t’il l’envie de se montrer cléments à mon égard, et en redémarrant je me dis qu’après tout 28 mois passés sous l’uniforme m’auront au moins évité de prendre des prunes dans le civil, alors qu’il y a 50 ans ce n’étaient pas des prunes qui me sifflaient aux oreilles.
Maintenant je ne peux que souscrire à la phrase de ce cher Guy ” La police française est partout où elle est inutile et nulle part où elle est utile “. Un jour il y a bien longtemps alors que j’habitais Lyon, après une séance de ciné je décidais d’aller souper rue Mercière qui est ingarable, cherchant une place dans le quartier, je vis rue Ed Herriot, une flopée d’argousins en train de verbaliser toutes les voitures stationnées la où elles ne devaient certes pas être, mais à l’heure il n’y avait aucun trafic. Je m’arrêtais, baissais ma vitre , hélai un gradé, et très poliment, je lui dis ” Ce n’est pas ici que vous devriez vous trouver, mais la-bas” en pointant la direction de Vaux en Velin qui était à l’époque déjà une zone de non -droit ” Ce lieutenant resta bouche- bée, et je redémarrais le laissant interloqué.
La France est mon pays, j’y suis retourné, c’est un pays merveilleux et je me dois de continuer à me battre dans la mesure de mes possibilités pour éviter le chaos et tout faire pour éviter à mes petits enfants de vivre plus tard une situation tragique causée par les pseudos démiurges censés nous gouverner.
Voter est un devoir, pensons aux peuples à qui ce droit élémentaire et fondamental est refusé, alors votez en votre âme et conscience pour celui ou celle qui à vos yeux représente le moindre mal .
Crapouillot,
J’ai vécu à Lyon et les environs quelques années, études, armée et boulot, 66 à 79. Déjà l’envahissement était visible, déjà certains quartiers, certaines communes étaient invivables et déjà il était interdit de le dire !
Aujourd’hui c’est une catastrophe.
L’évolution en 35 ans de cette situation doit nous éclairer sur ce qui va se passer – en continuant de s’accélérer – dans les années à venir.
Il faut y mettre un STOP vigoureux.
Vu l’état de déliquescence du débat politique, je ne vois pas comment faire autrement que donner le plus de poids possible à Marine au premier tour pour obliger Sarko à prendre en compte les idées de droite. Tout doit être fait, à mon sens, pour se débarrasser de Hollande qui va plonger définitivement notre pays dans l’islamo-socialisme le plus délétère.
Point de vue partagé.
Howdy Crapouillot; Interesting comment but – Miami n’est pas représentatif des U.S., c’est un point d’entrée pour l’Amérique latine, un cap d’espoir pour les radeaux Cubains, un hub intéressant pour ceux qui tout comme moi se sont enfuis de la France, le sud-est floridien est peuplé principalement d’immigrants et l’on peut proclamer sans rire que la seule langue qui y soit parlé par tous c’est… l’espagnol. Puisque la concentration d’immigrants est élevée, la pauvreté est également plus élevée que dans les autres métropoles – éventuellement les immigrants s’assimilent et s’enrichissent – créant ainsi opportunité pour les nouveaux venus. Mais tout ça prend du temps. Miami compte 68% d’hispaniques (yes 68%!), Haïtiens et autre immigrants des Caraïbes non inclus; également près de 80% des résidents Miamiens sont nés dans un pays autre que les U.S. Aussi donc, ne jamais mesurer l’Amérique suivant les critères sud-est-floridiens. Une blague bien connue en Floride du Sud c’est “may the last American to leave Miami bring the flag with him”. C’est une ‘blague’ – mais pas vraiment.
Qu’est-ce que vous voulez dire par ‘zone sensible’?? Est-ce que ça voudrait dire “quartiers noirs malfamés”? Car ce sont les seuls ghettos que nous ayons dans le sud de la Floride. It is best to call a cat.. ‘a cat’.
Bien à vous.
Hi there Annika,
Certes Miami n’est pas, tout comme Manhattan, le reflet de la vie US, mais , cependant sachez que votre serviteur a travaillé et résidé dans l’Iowa pendant plus de trois ans sur les bords du ” Old Man River “, alors croyez- moi, le rocking chair, la pipe de maïs au bec et le verre de mint juleep à la main je connais., sans oublier les tornades dévastatices et la pêche au cat fish en prime.
Miami et les alentours proches sont latino, ” mucha gente habla el espanoll ” OK, mais passé Hollywood au nord ( Fl ) le début de Alligator alley ( prolongement de la calle 8 à l’est, et pour faire large Key largo au sud on passe dans le monde. du vieux sud .
Boca raton et Delray Beach sont à majorité composés de résidents snow birds juifs, Palm Beach plus au nord est plus waspish ( old money ). Et le reste de la Floride ( sauf la région de Tampa et Orlando) ) est composé surtout de red necks, pilotant souvent de vieux 4×4 arborant le dixie flag, les winchesters accrochées au râtelier derrière le custode arrière de leurs caisses. Savez-vous qu’après le Téxas, la Floride est l’état qui possède le plus de têtes de bétail aux US ?
A propos les vrais et seuls Floridiens sont les Séminoles ( j’ ai même assisté à leur Pow Wow annuel ) tous les autres résidents de cet état sont des squatters .
En effet je me dirigeais sans le savoir vers UN des quartiers haïtiens de Miami, après j’y suis retourné mais AVEC un copain Haïtien très connu de sa communauté, sans problème.
On arrête-là, on déborde du sujet. ravis d’avoir été en mesure de communiquer avec vous.
Erreur géographique.
Lire :” à l’ouest de Miami, la calle 8 suivie d’Alligator alley” et non à l’est, à l’est c’est le Grand Bleu !
je suis l’amie à annika sa correspondante en france …. son amie car je suis de tout coeur avec elle, bravo pour ce commentaire et je venais juste d’envoyer un mail à annika en lui expliquant que les “français étaient résignés” et voila que tu le dis à ton tour donc pas d’erreur!!!! quelle tristesse !!!!! pas de candidats potentiels pour ces nouvelles élections, que de la m..de!!!!! ils se critiquent les uns des autres, c’est lamentable … quel avenir pour la france, je me pose des questions surtout pour mon fils et mes petits-enfants quel avenir dans ce pays qui s’appelle “la france” (pas pour longtemps) et pour la police française tout à fait d’accord avec toi “elle est partout où elle est inutile et nulle part où elle est utile ” triste réalité mais malheureusement réaliste, bravo continue à te battre pour la france malgré tout car comme tu dis tu as tes parents, donc tes racines, mais si il faut la quitter, dés demain si je peux je le fais encore merci DANY
En France dit Guy Millière “La police est inutile là où elle devrait être utile ce qui équivaut à dire que l’Europe est devenu gentille avec les méchants et mèchante avec les gentils” Je conseille aux lecteurs de relire le livre “SHO SHO SCHANG” de Samuel Singer prix Noble de littérature dans leque il décrivition déjà la marche à l’envers de notre civilisation ? En deux mots : Mensonge est vérité et vérité est mensonge
Je ne connais qu’un Singer prix Nobel de littérature, et c’est Isaac Bashevis Singer (dont les romans et nouvelles, écrits en yiddish, sont excellents cela dit). Et le titre que vous citez de me dit absolument rien. Êtes-vous sûr de ne pas faire erreur?
Retrouver la police française est pire encore. C’est devoir se dire qu’on peut se trouver arrêté pour quinze ou vingt minutes n’importe où, n’importe quand, sous n’importe quel prétexte, car les contrôles de papiers sont fréquents en France où la présomption d’innocence n’existe pas. Cela fait des années que, lorsque j’aperçois un véhicule de police au loin, je découvre en moi le besoin urgent de tourner dans la rue suivante, où qu’elle me conduise
Là je trouve que vous exagérez et que vous sortez du cadre objectif qui est pourtant votre marque habituelle, et très très largement. C’est un propos que je ne peux approuver et je suis presque certain que de nombreux lecteurs partagent mon avis.
Vivant en région parisienne je peux vous assurer qu’on ne passe pas son temps à essayer de repérer si la police arrive pour vous coffrer ! Nous ne sommes pas en Russie ou dans je ne sais quel pays du M.O. En 50 ans je n’ai jamais été contrôlé dans la rue et je m’en felicite et autour de moi il en est de même.
Dommage que vous ayez cédé à ce travers de dénigrement systématique qui est habituellement l’apanage d’une presse partisane que vous dénoncez souvent.
pourtant, l’exagération n’est que de façade: quand j’habitais encore bordeaux, jusqu’en 2007, je me faisais contrôler tous les 2 jours alors que je ne faisais rien de suspect (genre faire mes courses), du seul fait que je porte une casquette et que j’avais 2-3 piercings…
lors d’un de ses contrôles, j’ai faillit aller en garde-à-vue car j’ai eu l’outrecuidance de marmonner “ayé, l’époque sarko qui commence…” quand les 5 flics m’ont aligné contre un mur, en pleine rue commerçante et alors que je rentrais dans un magasin faire mes courses justement…
une autre fois, j’ai faillit y aller pour port d’arme blanche: j’avais un petit couteau-porte-clés (lame de 3 ou 4 cm…!!!!!!!!!!).
une autre fois, c’était pour mon couteau suisse (je suis franco-suisse) !!!!
par contre, quand j’habitais en guadeloupe et que je me faisais agresser tous les quatre matins, aucune action de leur part……………
@23bixente23: là c’est “autre chose” (j’y mets les formes pour que vous ne pensiez pas que j’adhère), c’est la conséquence des excès des contrôles au “délit de sale g…” que vous dénoncez justement.
Moi je parle des contrôles systématiques, façon ex RDA ouut un chacun vie dans la terreur du contrôle sans raison comme semble vouloir le faire croire G.M. Je persiste et signe: ça n’existe pas en France!
Quant à dire aussi que les flics ne sont jamais là quand on a besoin d’eux, n’exagérons pas, on ne vit pas dans un état policier et cela a sa contrepartie malheureuse !
Déjà que bcp de citoyens se plaignent des caméras qui fleurissent aux coins des rues !
La violence se développe partout, et maintenir un taux de délinquance constant sous entend une augmentation des moyens de police….d’où un sentiment de rejet des forces de l’ordre….de la part de ceux qui ont à y perdre !
Tout à fait d’accord. Je ne me suis jamais senti menacé par la police (sauf peut-être sur la route). Et je vis aussi en Région Parisienne. Ce que je regrette, c’est que, malgré les déclarations de SOS Crapules et autres Mouvement Raciste Absolument Révoltant qui font croire le contraire, la racaille n’a pas assez peur de la police. Ce sont les chars qu’il faut faire rentrer dans les “cités”, toutes tenues par la pègre musulmane, pas des gendarmes mobiles avec des grenades lacrymogènes.
Qu’il y ait des fonctionnaires pourris en France, cela va de soi. Toutefois, je ne crois pas que les policiers soient les plus pourris d’entre eux. Avec des juges plus coopératifs et des politiciens plus couillus, je suis sûr qu’ils forment des forces de l’ordre dignes de ce nom.
En tant que jeune, j’aimerais partir à l’étranger. Mais surtout pour l’enrichissement personnel et professionnel.
Je crains ces présidentielles mais la France a bien connu des épisodes également très sombres non ?
Il ne faut pas dire “pour toujours” et “jamais” car tout peut basculer en ne serait-ce qu’un mois.
Entre nous, je préfère être un coq chantant les pieds dans la m**de mais qui cherchent des solutions qu’un gros veau résigné attenant la lame. C’est à prendre ou à laisser.
RECU CA DERNIEREMENT, je fais un copie/colle
Liste des maires qui ont signé un appel pour faire voter TOUS les immigrés !!!
Ce serait trop grave si ça nous arrivait, ouvrons les yeux et réfléchissons…
S O S
C’est INADMISSIBLE !
Réfléchissez aux conséquences majeures
d’une telle acceptation … ON VA TROP LOIN !
Liste des maires qui ont signé un appel
pour faire voter TOUS les immigrés
il est important de rappeler que les socialistes font
tout pour être réélus, au mépris des valeurs de leur pays
c’est tout simplement scandaleux .
La France est en vente…
Quand ils auront le droit de vote,
ils feront des listes pro-charia
comme il en existe déjà
et ils auront entre les mains l’avenir de VOS enfants
L’appel est signé par les maires:
d’Angers,
Aubervilliers
Bègles,
Besançon,
Caen,
Chelles,
Clichy-la-Garenne,
Creil,
Erstein,
Grenoble,
Illkirch-Graffenstaden,
Les Ulis,
Lille,
Metz,
Montbéliard,
Nantes,
Paris,
Pau,
Périgueux,
Quimper,
Reims
Rennes,
Rouen,
Saint-Denis,
Strasbourg et Toulouse
Confirmation de cette information (voir les liens ci-dessous) .
A noter que toutes ces villes sont dirigées par des Socialistes et pour une d’entre elles par
Martine AUBRY, Maire de Lille, candidate aux Présidentielles .
http://www.lagazettedescommunes.com/56207/26-villes-signent-un-appel-pour-le-droit-de-vote-
Compte tenu des 6 millions d’immigrés déjà en France
et à raison de 200 000 immigrés entrant légalement
chaque année(chiffre du Ministère de l’Intérieur ),
de TOUS ceux qui rentrent illégalement et du taux de natalité ( entre 3 et 6 minimum par famille) ,
il est évident que dans 20 ans ,
la majorité de nos élus seront d’origine africaine .
Alors transmettons ce message pour alerter ceux qui,
parmi nos connaissances,
pensent voter pour un candidat socialiste .
Comme il n’y a aucune chance que cela soit diffusé dans un journal, sur une radio ou à la télévision,
je vous fais part de l’information.
Ensuite, vous faites comme vous le sentez…
LA LISTE DES MAIRES PS BRADEURS DE LA CITOYENNETE
26 villes signent un appel pour le droit de vote des étrangers (AFP)
Vingt-six villes ont relancé mardi le débat sur
le droit de vote des étrangers aux élections locales,
en signant un appel destiné à sensibiliser les pouvoirs publics
et l’ opinion sur ce sujet.
“Nous lançons un appel solennel et prenons l’engagement
de tout mettre en oeuvre pour que le droit de vote
et d’éligibilité des résidents étrangers aux élections locales soit reconnu”,
écrivent ces maires réunis au Sénat à l’initiative du premier magistrat de Strasbourg, Roland Ries (PS).
“Aujourd’hui, les résidents étrangers doivent être considérés
comme des citoyens à part entière”, ajoutent-ils !
L’opinion publique est favorable à l’évolution d’une citoyenneté
attachée à la résidence et non pas seulement à la nationalité”, estiment-ils.
Rappelant que “le concept de citoyenneté contient le droit pour toute personne
de participer aux prises de décision qui la concernent”,
ils soulignent que “son extension a déjà eu lieu
pour une partie des étrangers résidents, ressortissants de l’UE,
qui peuvent voter aux élections municipales et européennes”.
“Il s’agit maintenant de donner les mêmes droits à tous les étrangers résidents”, soulignent-ils.
L’appel est signé par les maires: d’Angers, Aubervilliers, Bègles, Besançon, Caen, Chelles, Clichy-la-Garenne, Creil, Erstein, Grenoble, Illkirch-Graffenstaden, Les Ulis, Lille, Metz, Montbéliard, Nantes, Paris, Pau, Périgueux, Quimper, Reims, Rennes, Rouen, Saint-Denis, Strasbourg et Toulouse.
Plusieurs municipalités s’étaient associées pour initier cet appel à l’occasion
du premier Congrès des Conseils de résidents étrangers le 16 octobre dernier à Strasbourg.
Et après, à gauche, ça joue les vierges effarouchées
devant le score du FN aux dernières élections !
Et ils se demandent pourquoi ?
Les pays arabes acceptent-ils de mettre au pouvoir ou de faire voter des étrangers ? J’en doute fortement.
6 millions d’émigrés…… C’est un hoax.
Parler du double serait beaucoup plus le reflet de la triste réalité.
Voir ci-dessous :
Catherine BLEIN,
est la Présidente de cette Association, qu’ elle a crée fin 2011 pour entre autre, faire barrage à la démagogie de la gauche et de l’ extrême gauche.
Le Sénat passé à gauche a commencé par sonner la charge pour voter l’ octroi du droit de vote aux étrangers.
François Hollande candidat à la Présidence de la République, n’ étant pas en reste et poussé par Martine Aubry la première secrétaire du PS, propose “d’ accorder le droit de vote et d’ éligibilité aux étrangers résidant depuis plus de cinq ans sur le territoire national……et ce à toutes les élections !!!….”
Jean-Luc Mélenchon comme il se doit….en rajoute quand il dit : “Nous mettrons immédiatement en place une citoyenneté de résidence. Les résidents extra-communautaires bénéficieront du droit de vote aux élections locales”
Cette démagogie, bien comprise pour qu’ à long terme, la gauche et l’ extrême gauche, par le vote des étrangers qui leurs seront redevables de toutes leurs largesses, et oh combien elles sont multiples, ils puissent conserver le pouvoir. Tout le pouvoir puisque de cette manière l’ étape suivante sera une régularisation massive des clandestins et progressivement de leur naturalisation.
L’ on sait que ce laxisme calculé suivant le précepte du stalinien Bertold Brecht conduira à “changer le peuple” (si le peuple ne vous convient pas, changer le peuple).
En effet cette “stratégie que j’ appellerai de l’ appel d’ air, nous conduira inexorablement vers de nouveaux flux migratoires de telle sorte que notre France celle de toujours, celles de nos valeurs Gréco-Judéo-Chrétiennes, déjà en danger de mort, disparaîtra.
Cela , nous les français dit de “droite” et qui encore aujourd’hui, semble être majoritaire dans ce pays, nous ne le voulons pas.
Si vous en êtes d’ accord, alors allez sur le site :
http://www.nationalite-citoyennete-identite.com/
Et signez la pétition sur l’ autre site http://www.france-pétitions.com/petition/
Merci pour la France
Bonjour,
J’aimerais juste soulever un point : il est vrai que l’arrivée de nouveaux immigrants peut faire râler certaines personnes, mais rien qu’avec la TVA qu’ils paient, leur apport financier est positif.
Bons débats
Ah Ah, la bonne blague !
Vous faites une erreur de comptabilité : ce qui compte c’est le résultat de la balance entre ce qu’ils coûtent et ce qu’ils rapportent.
Attention, il faut bien TOUT compter !
C est absolument vrai Mr millere. Les Français sont consternants.
Aujourd’hui il n’y a personne de competent pour redresser le pays, cela s’apparente dans des conditions differentes a la chute de l’empire romain.
Et la mort de toutes les civilisations avec leurs Ismes qui ont tous foires.
2 choses :
1 : Pour ceux qui critiquent Lyon : OUAISSSS ! J’approuve ! Si je pouvais, j’aurais quitté cette ville de m… depuis longtemps ;))
2 : Le cas Obama :
Révélations sur Obama !
http://www.drzz.info/article-video-qui-est-obama-par-guy-milliere-63393210.html
Ca commence dur ! Vous étiez ravi qu’Obama ‘socialise’ les américains ?
Est-ce vraiment le but recherché ? Vous allez être stupéfaits !
Suite de ces révélations : Le plan de prise du contrôle de la France par Obama !
http://www.drzz.info/article-le-temps-des-valises-par-nina-62586282.html
Regardez la vidéo ! Les islamistes ne prendront pas le pouvoir avec les armes. On sait qu’ils utilisent nos propres lois démocratiques pour s’imposer mais là, ils passent à la vitesse supérieure en venant chercher dans nos banlieues la racaille qu’ils vont former pour prendre le pouvoir en toute légalité. La démocratie est un système qui leur ouvre les voies du pouvoir et quand ils l’auront, adieu démocratie et république !
Ou comment Obama participe activement à l’islamisation de notre pays !
Rokhaya Diallo, militante du multiculturalisme est financé par l’ambassade des Etats Unis lors de ces voyages aux states,
http://www.youtube.com/watch?feature=iv&annotation_id=annotation_6529&v=fESczk_zH2U#t=5m4s
Pourquoi les américains veulent importer en Europe le multiculturalisme à l’américaine qui est nait sur la mort de la civilisation indienne
http://www.youtube.com/watch?v=0EirsfIq8kw
ALERTE ROUGE l’effondrement stratégique des usa est programmé.
http://www.youtube.com/watch?v=jbQMSPIMaB4
Vrai ou faux ? Quand on sait que Obama est une marionnette de l’Arabie Saoudite et que le but est de faire s’écrouler les USA et préparer une invasion islamique en France ( voir mes précédents bulletins avec le reportage d’une chaine de télé sur son action dans la région lyonnaise ), on se dit que tout est possible… Sans vouloir sombrer dans les théories des complots qui fleurissent partout sur le net, on doit quand même jeter un oeil sur cette vidéo qui n’est peut-être pas si dingue que ça….
Islamisation: « quand les ventres sont affamés, les têtes sont fanatisées… »
http://francaisdefrance.wordpress.com/2011/02/28/islamisation-quand-les-ventres-sont-affames-les-tetes-sont-fanatisees%E2%80%A6/
“Hier, le président de la Banque mondiale, Robert Zoellick, a averti les ministres du G20 réunis à Paris que la flambée des prix alimentaires est proche de la côte d’alerte. Dans les deux prochaines années, « il pourrait y avoir une masse …de troubles, les gouvernements pourraient tomber et les sociétés basculer dans le désordre », a-t-il prévenu.”
Une vidéo qui démontre que Barack Hussein Obama est musulman ou qu’il est en tous les cas proche de l’Islam ce qui explique sa politique étrangère pro-palestienienne, pro- Arabe en général et son absence de réaction face à la nucléarisation de l’Iran…
http://www.europe-israel.org/2011/04/video-obama-est-musulman-la-preuve/
La blague de l’acte de naissance d’Hussein Obama
http://fouthese.com/2011/05/01/la-blague-de-lacte-de-naissance-dhussein-obama/
Obama est musulman…
http://www.youtube.com/watch?v=DeanY-vuGOE
Islam: auto-censure à West Point
http://www.israel7.com/2012/02/islam-auto-censure-a-west-point/
Depuis son entrée en fonction, Barack Obama a donné l’ordre strict à toutes les administrations de ne pas porter atteinte à l’Islam et de faire en sorte de minimiser l’appartenance religieuse des terroristes qui aujourd’hui sont pratiquement tous musulmans à travers le monde.
Scoop Dreuz.info: tremblement de terre institutionnel – l’enquête officielle révèle que l’extrait de naissance de Barack Obama est un faux
http://www.dreuz.info/2012/03/scoop-tremblement-de-terre-institutionnel-lenquete-officielle-revele-que-lextrait-de-naissance-de-barack-obama-est-un-faux/
On fait voter le peuple pour qu’il croit que c’est lui qui décide, qui, il va élire, alors qu’en réalité, les jeux sont faits depuis longtemps….
Le temps n’est plus au rêve …
J’aime la France, ma patrie, et je ne veux pas qu’elle meure ; là est ma priorité. Je suis français, patriote, juif, je voterai Marine Le Pen.
Le coup de gueule d’Uncle contre les bienpensants.
Depuis quelques mois, la meute médiatico-politique est lâchée. Leur agressivité est à la hauteur de la cote de popularité de Marine Le Pen. Agissant sur ordre du pouvoir ou parce qu’ils sentent que leur ère s’achève, par instinct de conservation, telles des bêtes aux abois, ils mordent et griffent pour tuer.
Voter FN, je l’entends à longueur de journées depuis, c’est faire partie du camp du mal, d’une race à part, celle des primaires, imbéciles, racistes, antisémites, fascistes, nazis, xénophobes, bas du front, moisis, c’est avoir peur de l’autre, c’est sortir tout droit du ventre fécond de la bête immonde que l’on croyait morte, gisant dans les cendres du troisième Reich, c’est forcer le camp du bien à revivre le cauchemar des heures les plus sombres de notre Histoire.
Ces heures les plus sombres, je les connais messieurs les ricaneurs. Oui, il se trouve que je suis juif et que ma famille, comme tant d’autres, a fait la douloureuse expérience de la guerre et des camps de la mort.
Mon engagement politique a toujours été marqué par le rejet de tout ce qui de près ou de loin relevait du totalitarisme : Nazisme, fascisme, communisme et, aujourd’hui, islamisme.
Mes parents m’ont élevé dans des valeurs simples, mais essentielles à leurs yeux, de patriotisme, de respect et d’amour de la France, d’admiration de sa grandeur, son Histoire, sa littérature, son art, ses vins, ses paysages et terroirs, ses traditions, ses clochers, son élégance, sa diversité culinaire, ses fromages et tout un ensemble de choses jugées probablement désuètes et ringardes aujourd’hui. Dans la voiture, lorsque nous partions en vacances, ce ne sont pas des comptines que notre père, ancien résistant, nous faisait chanter, mais des chants patriotiques et révolutionnaires. Ils étaient de gauche, d’une gauche qui défendait les travailleurs, protégeait les plus faibles et les nécessiteux, une gauche pour qui progrès social rimait avec amour sacré de la patrie. Mais il est loin le temps où la gauche levait le glaive en s’exclamant « quoi ces cohortes étrangères feraient la loi dans nos foyers »… Il y a longtemps qu’elle a rallié les « Tyrans et les perfides ».
A moins de sombrer dans la plus profonde schizophrénie, lorsqu’on réalise que l’on est globalement d’accord avec ce que dit Marine Le Pen et en complet désaccord avec ce que disent ses adversaires de gauche ou de droite, lorsque l’on constate que les idéaux défendus par son parti sont dans la droite ligne de ce qui a forgé votre identité politique, vos valeurs et vos engagements, eh bien, on se doit d’ouvrir les yeux, de passer outre des années de conditionnement et de lavage de cerveau anti-FN, et de soutenir le parti qui incarne vos idées.
Oui, ils me font doucement rire ceux qui brandissent le drapeau du « Front républicain » et du « Cordon sanitaire » pour « faire barrage » au Front National. On ne les entend pas réclamer un Front Républicain contre les communistes, trotskystes, maoïstes, léninistes, polpotistes, castristes, chavezistes et autres marxistes en tout genre et aux mains pourtant tachées du sang des dizaines et dizaines de millions de morts, victimes de leur insupportable et infâme barbarie, fruit d’une idéologie totalitaire abjecte faisant encore régner la terreur sur une partie du monde, ce qui ne semble pas déranger les Drucker, Ruquier et toute cette clique puante de Canal+ qui reçoit à qui mieux mieux toute cette gauche criminelle.
Pas de cordon sanitaire pour nous protéger des socialistes, de cette gauche et de tout ce qu’ils ont compté de collabos pendant la seconde guerre mondiale, les Marcel Déat, Laval, Doriot, François Mitterrand, décoré de la Francisque des mains de Pétain pendant que d’autres, comme le Colonel De La Rocque, Croix de Feu, pourrissait dans un camp de concentration en Allemagne pour avoir dit non à cette abjection ! Ah les pourris ! Ah qu’ils ont l’indignation sélective et l’âme tranquille tous ces donneurs de leçons ! Tous ces « résistants » ! Vous en voulez des « heures les plus sombres » ? Vous en avez été les acteurs privilégiés ! Et je ne parle même pas des communistes qui, jusqu’en août 1941 étaient les alliés d’Hitler !
Ce n’est pas Jean-Marie ou Marine Le Pen qui se sont jetés dans les bras du Maréchal ou du Führer ! Et c’est cette gauche qui me traite aujourd’hui de facho ? Laissez moi rire !
Et vous tous, les usurpateurs qui prétendez parler « au nom des juifs », vous les gens du Crif qui ne représentez que vous-mêmes, de la Licra qui faites régner la terreur antiraciste et mémorielle en pourchassant des gens comme Eric Zemmour, oui, vous tous membres des associations communautaires qui vous permettez de passer outre vos fonctions en imposant votre propre idéologie qui n’est pas celle de tous les Français Juifs, vous de radio J qui avez infligé à Marine Le Pen cet affront de l’inviter puis de la jeter comme une malpropre, je vous le dis tout net : c’est terminé ! Game Over ! Votre chantage ne marche plus !
Vous prétendez aimer Israël mais vous appelez à voter pour des partis de gauche ou de droite pour qui Israël n’est qu’une parenthèse bien encombrante, pour l’UMP ou le PS, tous complices d’Eurabia pour quelques gouttes de pétrole, des contrats juteux et qui mènent une politique qui fera disparaître Israël ! Pour des gens qui aiment les juifs, morts, mais haïssent ceux qui, en Israël, bien vivants, se battent pour que leur pays et leur peuple survivent. Et vous nous dénieriez à nous, Français, le droit de vouloir que la France survive en tant que nation et en tant que peuple ? Je vous invite à la cohérence ! Ce n’est pas Marine Le Pen qui est tombée dans les bras du criminel Mahmoud Abbas qui fait offrir des gâteaux à son peuple pour fêter le massacre de la famille Fogel ! C’est Prasquier, président du Crif, Nicolas Sarkozy, président en exercice, et toute cette gauche palestinophrène ! Croyez vous que le FN fera pire ? Mais vous plaisantez ! Croyez vous que les Juifs rasent les murs dans certains quartiers en n’osant même pas porter une Kippa parce qu’ils craignent les militants du FN ? Allons donc !
J’aime la France, ma patrie, et je ne veux pas qu’elle meure ; là est ma priorité. Je suis français, patriote, juif, je voterai Marine Le Pen et, pardonnez moi cette grossièreté, messieurs du camp du bien, je vous emmerde.
© Uncle pour LibertyVox sur http://www.libertyvox.com
Bravo pour votre coup de gu.., je le comprends. Dommage que votre candidate soit handicapée par la présence de son père.
pourquoi ?
vous êtes responsable de votre père, vous ?
ne pas confondre l’essentiel et le principal
et si on cherche le parfait……on ne le trouve jamais
S’il est déjà difficile pour un particulier de se désolidariser des actes commis par les membres de sa famille, c’est impossible pour un personnage public.
Je crois que tant que son père restera dans le tableau, beaucoup d’électeurs qui auraient choisi Marine faute de mieux renonceront à voter pour elle. C’est un boulet qu’elle traîne au pied et c’est dommage. Je ne vote plus en France, mais à mon avis elle aurait été la moins mauvaise des candidats.
Votre magnifique intervention fait chaud au cœur surtout après les horreurs et autres bassesses anti France et anti français que j’ai lu dans l’article et plus encore dans beaucoup trop de commentaires.
Les extrémistes se trouvent dans le camp des “anti Marine Le Pen” (à n’importe quel prix!), c’est aussi là qu’on y rencontre les pires racistes dont l’objet de détestation favori est le français patriote qui n’a pas honte de son identité, de son pays, de sa culture.
Lorsqu’on aime sa patrie, on ne l’a quitte pas lorsqu’elle va mal, on ne souhaite pas qu’elle sombre dans le chaos ou subisse une domination quelconque.
Comme je pleins les pays qui devront recevoir de tels opportunistes qui prennent les nations pour des hôtels longs séjours!
N’ayant pas respectée celle qui les a vu naitre, ils ne sauront pas d’avantage honorer la suivante, pas plus le peuple qui la constitue.
La droiture, le cœur, des racines ne sont pas circonstanciels, on en a ou pas et vous Petitjean, vous en débordez.
Bon courage pour continuer ce combat qui est le notre et en espérant des lendemains plus radieux que ces temps-ci.
Bien à vous
Désolé Guy mais si votre article est vraiment bien fichu, je fais partie de ceux qui ne peuvent pas partir (hélas) et qui espèrent donc limiter les dégâts.
Certes, Sarkozy ce n’est pas la joie, mais Hollande c’est 1000 fois pire !! Espérer la victoire de Hollande pour que les Français comprennent, c’est oublier qu’ils ont réélu Mitterrand en 88 !! C’est oublier qu’une fois élu, Hollande pratiquera une épuration sauvage et que TOUS les médias seront à son service ! On devra se conformer aux lois du politiquement correct, au communautarisme, au Hallal et autres…
C’est vraiment cela que veulent les lecteurs de Dreuz.info !! Si vous pouvez partir, tant mieux pour vous, mais n’oubliez pas les pauvres cons comme nous qui n’ont pas d’autres choix que de trembler en pensant à une victoire d’Hollande !!
Je suis directeur d’école et je dois me taire à longueur de journée vis à vis de mes opinions. Je sais que cela sera 100 fois pire si Hollande l’emporte. J’en ai eu un avant goût quand Jospin était PM !!
Guy n’a jamais dit qu’il espérait une victoire de Hollande, c’est JPG. Il n’y a pas que Guy qui dit que Sarkozy a été un président catastrophique, même N. Doze sur une chaîne télé grand public le dit tous les jours.
Après que Hollande soit encore pire, c’est effectivement possible, mais rien ne dit que l’abstention n’est pas en réalité l’attitude la plus constructive au lieu de systématiquement donner des gages à une pseudo droite catastrophique et ultra-socialiste qui ne fait que décrédibiliser et caricaturer les nobles valeurs de l’entreprise, de la liberté et du conservatisme.
Si l’abstention aux présidentielles pouvait être supérieure à 40% avec un score de Sarkozy inférieur à 42, ce serait un signal très positif pour la classe politique complètement décrédibilisée.
Je ne me souviens pas avoir dit que je souhaitais une victoire de Hollande ! Je souhaite une victoire du pire des candidats afin de sauver la France le plus vite possible.
Facile ! Eva JOLY
Si vous êtes Français et votez pour la gauche, préparez des maintenant des hijabs pour vos filles.
Si vous êtes Juif et votez pour la gauche, sortez les étoiles jaunes pour être prêts, car cette mode d’antan reviendra alors plus vite que vous ne le croyez.
Si vous êtes politiquement branché votez pour Marine Le Pen au premier tour (la seule candidate qui a du potentiel testiculaire) même si vous ne l’aimez pas, rien que pour mettre le feu sous les popotins du reste des politiciens et pour humilier un peu les media qui nous prennent (peut-être a juste titre) pour des idiots inutiles.
Bonjour,
Vous écrivez : “La France d’aujourd’hui est un pays déclinant. C’est aussi, ce qui est plus préoccupant, un pays mutilé.”
Pour ma part je préfère utiliser l’expression : “pays en voie de sous-développement”.
Bien cordialement
Monsieur Millière,
il semble que le président Obama soit quelque peu remonter dans votre estime, à moins que ce ne soit ce qui est estampillé français qui ne cesse de chuter à vos yeux, après tout, c’est votre problème.
Bref, pour en revenir à vos chers américains, pourquoi ne pas parler de l’ingérence américaine dans les banlieues françaises depuis l’élection d’Obama?
Lorsqu’on connait le système Alinsky dont il est un adepte, on saisi mieux que cet entrisme au sein de notre nation va aboutir à une catastrophe bien plus grande et précoce que celle qui s’annonçait car évidemment, c’est l’islam politique qui va, triomphant, se préparer mieux et plus promptement à conquérir notre pays.
http://yahoo.bondyblog.fr/201203050530/lamerique-au-bondy-blog/
Cet article, j’aurai pu (avec bien moins de talent) l’écrire. J’ai “voté” avec mes pieds il y a un an car je vois la décrépitude de ce qui fut mon pays, décrépitude qui va s’aggraver avec la gauche qui va venir détruire le peu qui reste de ce pays.
Je rentre en France en gros tous les mois, également pour voir ma maman (91 ans) et à chaque fois que je débarque à Roissy je me dis “enfer, me voici”
Ce pays France est devenu une vrai imposture, avec un mensonge permanent, une gauche qui rejette toujours ses responsabilités, et une droite qui n’ose rien dire
Exemple : en 1930 Hitler prend le pouvoir, réarme, remilitarise, …. applique une politique économique Quénésienne (et oui !)
Nous, en 1936, Front Populaire : on désarme, détruit l’organisation de notre armée, grèges, Munich … et quand Hitler arrive à Senlis notre chambre (issue du front populaire) se sauve à Bordeaux et rappelle le Maréchal Pétain (plus de 80 ans) alors que notre armée était en déroute totale. Et la CGT, pacte germano soviétique, avec ses grèves, bloquaient notre armée
Vouloir attribuer la défaite de 40 à Pétain est une imposture.
C’est bien la gauche style Jules Ferry qui fut l’artisan de la colonisation ! C’est bien un gouvernement de gauche qui envoya le contingent se battre en Algérie, et c’est un homme de droite qui décolonisa (en laissant se faire les massacres des français d’Algérie et des harkis)
… Bref, aujourd’hui en France tout le monde fait la gueule, les flics se croient tout permis, les fonctionnaires ne font rien fonctionner sinon emm… l’assujetti (ah ! que j’aime ce mot) ….
Nos élus s’en donnent à cœur et portefeuille joie
Sur mon passeport ce n’est pas France qui vient en premier mais Europe !
Vivement que tout casse et qu’on puisse tenter de refaire quelque chose